[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Torti. » mer. 05 nov. 2014, 21:54

OMAGAD !
Euh...

AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS SEIGNEUR VEIGAR JE VOUS AIME ! LAISSEZ MOI EN VIE PTN :'((

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Jintei » mer. 05 nov. 2014, 22:04

Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Veigar...

...vous pouvez aller vous pendre.

Je suis un boss de fin comme toi ,et je ne m'agenouille devant personne. Et j'ai bien dit : personne.

Merci DC pour ton suicide bien utile %)

Je me dit qu'avec un sbire pareil et sachant que c'était sa première partie, j'ai du mal à croire que ça soit lui qui ai choisi de bouffer Lyr, qui était un des survivants de la partie précédente.

Du coup, je me demande si un des LGs n'a pas eu l'idée de le tuer pour laisser jouer ceux qui sont morts assez vite. Mon regard se porterai du coup un peu sur M, bien que je reconnais que mon idée est naze à souhait.

Une autre hypothèse probable étant que Lyr pouvait être une cible privilégié à cause de sa réputation de bon joueur. Seulement, il aurait très bien pu être tué T1 à la partie d'avant pour cette raison. Du coup, je pense que je ne partirai pas sur cette hypothèse là pour commencer.

étant donné que mon vote a de l'importance, je ne vote pas tout de suite, et j'attendrai d'autres pistes avant de voter.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Il' » mer. 05 nov. 2014, 22:09

Avec tout le respect que je vous dois , Seigneur Veigar!
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par MrLiwyt » mer. 05 nov. 2014, 22:13

Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Veigar, j'aime pas du tout League of Legends.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par M le Maudit » mer. 05 nov. 2014, 22:18

Avec tout le respect que je vous dois , Seigneur Veigar!

Je crois que tu te trompe vieux, pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument pas suivi la partie précédente :v Je savais même pas qui était mort vite ou pas (à part moi évidemment :v)

Et si tu ne me crois pas, j'ai écris "heureusement que je passais par là" lors de mon inscription car je suis vraiment passer par hasard, ça faisait un bout de temps que j'avais pas jeté un coup d'oeil et j'ai eu la chance d'arriver la bonné journée %)

Avec tout le respect que je vous dois , Seigneur Veigar!
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Gazaret » mer. 05 nov. 2014, 22:26

Avec tout le respect que je vous dois , Seigneur Veigar!
... Hm, Saigneur Veigar serait plus adapté maintenant...
Du coup, je me demande si un des LGs n'a pas eu l'idée de le tuer pour laisser jouer ceux qui sont morts assez vite. Mon regard se porterai du coup un peu sur M, bien que je reconnais que mon idée est naze à souhait.
Si tu veux mon avis, Lyr a été tué pour ces deux raisons:
1) A survécu longtemps à la partie dernière
2) Est un bon joueur
Ce qui implique donc, non pas la culpabilité obligatoire de Maudit, mais surtout qu'un LG (minimum) soit suffisamment investi dans ce topic et connaisse les bons joueurs (tout en ayant un peu fair-play).

Ce qui inclut donc:
- PdL
- Gaza
- Jintei
- Cumulo'
- Zani
- Zellan
- Liwyt
- Ghost'
- La Loutre
- Niahan
- Maudit
Hm, c'est beaucoup de suspects mais on va déjà commencer avec cette liste.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Torti. » mer. 05 nov. 2014, 22:32

Niahan, je me mets à te suspecter. Convaincs moi que tu n'es pas LG :b

Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Veigar !
Modifié en dernier par Torti. le mer. 05 nov. 2014, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Ghost' » mer. 05 nov. 2014, 22:36

J'aimerai partager une idée que j'ai eu, pour une fois :v Le maire me semble un rôle relativement important, certes plus en fin de partie mais tout de même. Les LGs pourraient vouloir le poste et donc tuer le maire en place, sauf s'il est déjà des leurs.

Ceci n'est cependant pas une accusation directe Jintei, ne t'inquiète pas! Je me rends bien compte que c'est une façon de penser bien basique. Un maire LG qui use de son pouvoir de décision à mauvais escient attire vite le doute, je pense. Et dans beaucoup de parties, le maire reste un innocent sans forcément être pris pour cible, encore moins au début ou le vote double est moins intéressant.

On pourrait dire que ce message ne sert à rien, comme vous voulez. Au moins je partage ma réflexion :v

Oh, bien sûr, ce message a été rédigé avec tout le respect que je vous dois , Seigneur Veigar!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Jintei » mer. 05 nov. 2014, 22:44

Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Veigar...
...vous butez Torti', je vous buterai 2 fois.
Ghost' a écrit :J'aimerai partager une idée que j'ai eu, pour une fois :v Le maire me semble un rôle relativement important, certes plus en fin de partie mais tout de même. Les LGs pourraient vouloir le poste et donc tuer le maire en place, sauf s'il est déjà des leurs.
Le problème de se présenter comme maire pour un sbire est d'attirer l'attention de la voyante, vu qu'un maire sbire serait un tantinet cauchemardesque pour les villageois. Du coup, si on y réfléchit un peu, ça ne serait pas vraiment une bonne idée.

D'ailleurs, je pense que le réflèxe naturel de toute voyante qui se respecte serait d'aller me spotter la première nuit.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Jean Bombeur » jeu. 06 nov. 2014, 01:38

4 sbires Ca veut du que si on fail 2 tours on perd...

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Torti. » jeu. 06 nov. 2014, 08:11

Pourquoi seulement deux tours ? Il reste trois sbires, + pouvoirs des spés

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Niahan » jeu. 06 nov. 2014, 11:34

TortiColis a écrit :Niahan, je me mets à te suspecter. Convaincs moi que tu n'es pas LG :b

Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Veigar !
Avant de me demandais de me défendre de mon accusation, essaye de faire en sorte que celle-ci sois suivie d'une argumentation. Parce que bon à part te répondre "Non je suis pas LG" je peux pas faire grand chose pour le coup.

Et puis c'est facile de se poser et de dire au premier venu que tu le suspecte. Du coup tu le met sous les projecteurs et les autres regarde sa réaction, pendant que toi tu es tranquille vu que c'est le T1 que tu peux toujours sortir que pour toi c'était le LG le plus probable et que de toute façon tu ne peux que faire ce genre d'accusation vu qu'on a pas assez d'éléments en main. Et alors pour peu que je rate ma "défense" (encore faudrait-il qu'il y est un minimum d'attaque) ma tête saute et toi tu es tranquille jusqu'au prochain tour. Plutôt moyen je trouve.

De plus je ne pense pas que Lyr ai été visé parce qu'il a joué longtemps la précédente partie, ou alors on a des Lg qui sont très fair-play. A mon avis si Lyr n'est plus c'est surtout pour sa réputation de bon joueur, ce que beaucoup de monde sait apparemment. Donc bon on est pratiquement tous des meurtriers potentiels, qu'on ai joué à la précédente partie ou pas.

Donc vu qu'on est tous dans le même panier et que tu semble privilégié les suspections faciles et non argumentées, je peux moi aussi te dire "je te suspecte convainc moi que tu n'es pas LG :p", et avec plus de raisons. Ce que je ne ferai pas, car la dernière fois que j'ai jugé trop vite en T1 j'ai tué deux inno pour le prix d'un, et je ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs.

Avec tout le respect que je vous doit, seigneur Veigar! (beurk)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Torti. » jeu. 06 nov. 2014, 12:24

Ah ouais t'as vraiment besoin de me sortir le pavé tout ça pour me dire "je peux pas me défendre T1" ?

Si vraiment tu es innocent tu sauras faire ce qu'il faut pour le prouver. C'est tout. Je trouve ta réaction un peu bête, je n'ai jamais dis que tu étais le LG le plus probable. Moi ce que je fais c'st que je t'accuse pour savoir comment tu réagis, vu que je n'ai pas le souvenir d'avoir joué avec toi.

Mais de toute façon, tu vas mourir ;)

Avec tout le respect que je vous dois Seigneur Veigar

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Shinyrio » jeu. 06 nov. 2014, 12:36

JB, vous avez été VU! Je ne vous ai pas entendu me présenter des respects. VOUS ÊTES EFFACÉ!
Spoiler :
Image
Prenez-donc une pièce de Tetris dans la face , ça vous calmera...définitivement.
Ainsi s'achève l'existence d'un misérable PNJ.

Torti-colis...Humph, vous avez de la chance de vous être rattrapé en n'oubliant pas vos respects dans le message suivant. Faites attention la prochaine fois.

Niahan...J'ai cru voir un moment que vous aviez oublié le respect...Mes yeux ont peut-être dû mal voir.

Quoi qu'il en soit , ce deuxième irrespect a mis en surchauffe l'Eventizator 3000, qui ne peut plus distribuer la sentence méritée. Je suis obligé de l'éteindre et de la redémarrer, effaçant l'évent actuel. Mais au redémarrage, il se peut qu'elle vous demande un numéro d'évent supplémentaire.

Suite de l'évent n°08

Lorsque un deuxième mort doit être déclaré à cause d'un irrespect, la première partie de l'évent prend fin.

A la fin de la journée , avant de tirer un numéro de tas , le Maire peut me donner un numéro d'évent compris entre 1 et 107 qui n'a pas été déjà joué dans toutes les parties incluant les cartes évent. Si le numéro est indisponible (car je n'ai pas d'évent au numéro associé) , rien ne se passe. S'il est disponible, l'évent est activé avant la pioche d'évent. L'évent ainsi tiré déclenche tous les effets de type "Lorsque cette carte est activée par l'effet d'un autre évent".
Oh, pour vous, c'est GAME OVER! a écrit : -Lyr (PNJ)
-Dark Célébi (Sbire)
-JB (PNJ)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Iceblaze » jeu. 06 nov. 2014, 16:30

Sérieux c'est quoi cet event où on crève si on le respecte pas %)

Selon moi le comportement de Torti est suspect. Il accuse quelqu'un au hasard et sans preuve ce qui peut être le comportement d'un LG pour se débarrasser des villageois. Après je dis ça je dis rien.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Jean Bombeur » jeu. 06 nov. 2014, 16:38

Le MJ a tous les pouvoirs, c'est une dictature. J'attends mon avocat.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Torti. » jeu. 06 nov. 2014, 16:48

Iceblaze, si tu dis ça, tu dis rien, autant ne rien dire du tout. Je comprends que tu me suspectes, mais Iceblaze, si personne ne parle, comment tu veux qu'on fasse pour savoir qui on va tuer ?
Avec tout le respect que je vous doit, seigneur Veigar !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Zangoose » jeu. 06 nov. 2014, 17:29

Merci DC pour ton suicide bien utile %)
Et RIP JB, snif snif je vais beaucoup te pleurer

... :v
Jintei a écrit :Je me dit qu'avec un sbire pareil et sachant que c'était sa première partie, j'ai du mal à croire que ça soit lui qui ai choisi de bouffer Lyr, qui était un des survivants de la partie précédente.
Comme le souligne Gaza tu as certes sûrement raison mais pour le moment la liste de suspects est bieeeeen trop grande. Et statistiquement parlant c'est quasi obligé qu'au moins 1 LG soit quelqu'un d'expérimenté.
TortiColis a écrit :Si vraiment tu es innocent tu sauras faire ce qu'il faut pour le prouver. C'est tout. Je trouve ta réaction un peu bête, je n'ai jamais dis que tu étais le LG le plus probable. Moi ce que je fais c'st que je t'accuse pour savoir comment tu réagis, vu que je n'ai pas le souvenir d'avoir joué avec toi.
Bah en même temps tu accuses sans fond donc non il est pas bête, il se défend de façon aussi disproportionnée que ton accusation l'est. %)

Pour l'idée de Ghost' sur l'argument Maire/LG ça ne peut pas tenir debout, on l'a déjà expliqué X fois. Et pareil pour les autres candidats.

Sinon j'émets l'idée comme ça, je suis même pas sûr qu'elle soit source à vraiment réfléchir vu le protagoniste inconnu qu'il est, mais DarkCelebiThe n'a-t-il pas été poussé à crever ? Ca rejoindrait l'idée d'un des LG "expérimenté"... Car on dirait vraiment que DarkCelebiThe s'est suicidé là. Je veux dire, il a vraiment poussé le bouchon et la provocation. Après possible qu'il soit simplement trop newbie mais je me demande s'il n'est pas possible qu'on l'ait incité à ne pas respecter l'event exprès "pour voir ce qui allait se passer". Ou, au cas où le "LG expérimenté" se doutait déjà de la sanction en cas d'infraction, ne l'aurait pas incité à continuer pour qu'il meurt et que le ou les LGs plus expérimentés puissent maitriser le jeu sans risque de fails.

Je ne sais pas si vous m'avez suivi dans mon idée floue ou pas. %)

[EDIT] SHINY JE HAIS LOL ET BIEN CONTENT QUE L'EVENT SOIT TERMINE HAHAHA JE NE TE LECHERAIS PAS LES BOTTES
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par M le Maudit » jeu. 06 nov. 2014, 18:10

Niahan a écrit :
TortiColis a écrit :Niahan, je me mets à te suspecter. Convaincs moi que tu n'es pas LG :b

Avec tout le respect que je vous dois, Seigneur Veigar !
Avant de me demandais de me défendre de mon accusation, essaye de faire en sorte que celle-ci sois suivie d'une argumentation. Parce que bon à part te répondre "Non je suis pas LG" je peux pas faire grand chose pour le coup.
Sur LgeL ça se passe tout le temps comme ça, T1 chacun vote plus ou moins d'autres personnes en leur disant "def ?" donc moi ça me choque pas trop. Après, c'est vrai aussi que c'est ce que j'ai toujours détesté sur LgeL parce que je sais jamais quelle réaction il faut avoir T1, que je sois SV ou pas %)

Donc bon pour l'instant je me prononcerais pas trop là dessus, pour moi Torti a eu un comportement normal.

En ce qui concerne le fait que Lyr ait été choisi par un/des LG expérimentés, ça se tient. Mais bon, personnellement je ne ferais que suspecter des personnes et pas en innocenter certaines avec ça, car bon ça pourrait très bien avoir été au pif aussi. Juste petite précision pour l'avenir %)

Ensuite, en ce qui concerne les gens (je crois que c'est Loutre et Jintei) qui ont réagi à PdL lorsque celui-ci a été énervé par le fait qu'un LG se soit fait éliminer par un simple event, je dirais juste que moi ça m'inciterai plutôt à l'innocenter, car aucun LG (surtout pas PdL) n'aurait été assez stupide pour contester la mort d'un LG. Enfin, c'set mon avis.

Enfin, je dirais que l'histoire du suicide de Celebi est assez tordue %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Bienvenue! Vous allez mourir!]Les LG's de Thiercelieux

Message par Zellan » jeu. 06 nov. 2014, 18:19

Muahaha, je n'ai pas eu à perdre mon honneur face à cette pourriture de Veigar :D

Et sinon je trouve pas plus que ça que le comportement de Torti soit suspect, c'est un peu comme les vote-test sur LGeL ou l'accusateur accuse quelqu'un au hasard pour voir comment l'accusé se défend.

RIP Lyr :(
DTC DC :)
RIP JB petit impertinent :(

Sinon, voilà ce qu'on pourrait retenir d'éventuellement intéressant sur l'élection du maire :

- PdL oublie une balise en route
- Zellan moutonne sans raison sur Torti alors qu'il n'y a personne d'autre voté (mais je voulais juste voir Torti président :v)
- Iceblaze n'a pas osé faire un choix et s'est rabattu sur la seule personne non votée
- Cumulo' ajoute un 4ème vote à Torti alors que les autres n'en ont que 2 au maximum
- JB ne veut pas se mouiller (mais osef il est mort)
- Torti n'a voté personne, peut-être dans le but de ne pas donner de vote à ses adversaires

(en gros rien d'utile :v)

Pour la suite, voici ce qui est relevable :

- Jintei a tiré un event pourri
- Lyr est mort, peut-être parce que les LG ont eu peur de lui étant donné qu'il a bien joué à la partie d'avant ?
- DC et JB sont des rebelles
- Je ne trouve pas que l'hypothèse que Lyr ait été tué parce que c'est un bon joueur ou qu'il ait survécut longtemps soit une bonne idée. Et en tout cas elle est nulle parce qu'on la ressortira à chaque début de game et tuera un autre joueur expérimenté pour cette simple raison. Même si cette raison était vraie, ce serait con de tirer dans le tas des gens pouvant correspondre à cette description
- Torti fait un vote-test sur Niahan et est accusé, comme dit plus haut je trouve pas ça suspect (et Niahan a bien répondu, mais ça ne veut pas dire grand chose non plus)
- L'accusation de Ghost' est intéressante, mais on ne pourra être fixé qu'après la prochaine nuit

Post bordel où au final on ne tire pas grand chose d'intéressant, mais j'ai relevé ce qui devait l'être, et si vous avez des choses à y ajouter, ou d'éventuelles déductions à y faire, vous êtes les bienvenus !

EDIT : Maudit enflure, tu m'oblige à editer ): Je trouve pas que le rage de PdL veuille dire grand chose (à part que c'est un rageux :v), il aurait aussi bien pu agir comme ça en tant que LG qu'innocent

Répondre