[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Lyr » jeu. 11 sept. 2014, 19:29

Gazaret a écrit :Mr Liwyt, ils auraient tout aussi bien pu contaminer quelqu'un hier, et contaminer une autre personne aujourd'hui, non? Ou alors j'ai mal compris et il y a une restriction sur les contaminations?
Les loups peuvent contaminer tous les jours oui.

Ah oui au fait ça me fait penser (je veux éviter au plus possible les confusions), à la mort de quelqu'un je ne donne que son dernier rôle. Autrement dit, si par exemple quelqu'un s'est transformé en loup-garou, je ne précise pas, si il meurt, qu'il n'était pas loup-garou au début.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par MrLiwyt » jeu. 11 sept. 2014, 19:32

Gazaret, Les loups doivent soit contaminés soit tués quelqu'un. Donc lors de la première nuit ils ont dû contaminer quelqu'un (ou alors cela a échoué) et lors de la seconde nuit je ne sais par quel miracle les Lg's ont su.( l'hypothêse Il' est plausible mais trop évident : quel intérêt pour Il' de tuer quelqu'un qu'il l'accuse si ce n'est de porter les soupçon sur lui ). Donc pour moi on cherche plus à accuser Il' parce qu'il représente une menace avec ces deux votes.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jean Bombeur » jeu. 11 sept. 2014, 19:44

Je suis d'accord. Tuons ll' qui fait peur avec ses deux votes, et ensuite élisons un autre maire pour le tuer ensuite.
Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt 1 (JB)
- Jintei
- Pierredelune

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Fanouille » jeu. 11 sept. 2014, 19:58

Ouais j'ai raté la dernière journée, mais c'était vraiment pas fait exprès, désolé. %)
Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB
- M le Maudit 1 (FA)
- Yukaraj
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt 1 (JB)
- Jintei
- Pierredelune
Et je suis plutôt d'accord avec Gaza donc je ne vois rien de mieux à faire (et c'est un peu toujours comme ça au début donc bon).

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par MrLiwyt » jeu. 11 sept. 2014, 20:03

@JB : Tu changes vraiment de vote pour pas grand chose, j'énonce juste le fait que Il' à deux votes et donc par conséquence il commence avec une cible sur le dos et est donc sujet à de nombreuses spéculations et pour l'instant je sais pas encore ce que je doit en penser même si il m'inspire confiance. Parce que ce que Il' veut dire par son message c'est qu'il n'a pas voté parce ce qu'il avait peur d'une égalité et donc que personne y passe, donc soit il est Lg et a laisser volontairement Zellan crever pour pas griller sa couverture et je me rends compte en le écrivant que ça le rend suspect parce que au moment ou il a dit Zellan avait que 3 votes contre lui. Oui ce message est contradictoire (Je dit que j'en pense rien et 2 lignes après je le suspecte). Bref je spécule mais bon sache quand même que sans voter pour toi, je garde un œil sur toi.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jintei » jeu. 11 sept. 2014, 20:07

Si on te suit Liwyt, la question serait après "A qui profiterai le fait de tuer Mima ?"

Après, comme Gazaret l'a dit, il pourrait y avoir 2 réponses :

- Ceux qui accusaient Il' T1, ou qui comptait l'accuser, sauf qu'à part Mima elle-même, et Torti dans une moindre mesure, je ne vois pas grand monde. :huh:

Et en repensant à Maudit, ce serait quand même assez stupide de sa part de s'engouffrer dans une brèche pareille. Il nous a habitué à plus de génie.

- Il' lui même, le stratagème paraitrait tellement grossier et difficile à croire qu'on le prendrait plus pour victime d'une supercherie.

Après, ces 2 réponses se font en se basant sur le fait que de tuer Mima représentait une stratégie pour tuer un innocent supplémentaire, ou pour se blanchir.

Et je trouve le fait de vouloir éliminer Il' pour prendre sa place de maire assez casse-gueule, car ayant plus de chance de rater, en nommant un autre inno, que de réussir, sachant qu'on a 2 LG sur 10 grand max.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » jeu. 11 sept. 2014, 20:09

Jean Bombeur a écrit :Je suis d'accord. Tuons ll' qui fait peur avec ses deux votes, et ensuite élisons un autre maire pour le tuer ensuite.
Relis le post de Liwyt, et essaye de le comprendre avant de dire n'importe quoi %) .
Il disait que les LGs se sentaient menacés par Il' et ses deux votes, et c'est pourquoi ils auraient essayés de faire d'une pierre deux coups : Tuer Mima et faire accuser Il'.

Je me dis aussi que peut-être que les loups essayeraient de faire ça pour faire débuter un débat (entre ceux qui accusent ou défendent Il', ceux qui innocentent ou non PdL, ceux qui accusent Torti, etc...). Dans un débat tout le monde trouvera au moins une personne plus suspecte que les autres, et les loups seraient plutôt discrets voir afk afin de ne pas être cette personne.
Ensuite je ne sais pas comment les loups auraient pu connaitre le rôle de Mima'. A mon avis ça ne peut pas être pour ça qu'ils l'ont tuées (d'autant plus que l'objectif des LGs devrait être de tuer le médecin, pas le renifleur).

(ce post a été écrit avant de voir les derniers post de Liwyt et Jintei, je précise)
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Yukaraj » jeu. 11 sept. 2014, 21:24

Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB 1 (Yuka~)
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt 1 (JB)
- Jintei
- Pierredelune
Je doute que Kim-Jong soit con à ce point. M'enfin il pourrait jouer de cet argument pour se défendre plus facilement, donc je ne vais en aucun cas l'exclure de la liste des suspects. A surveiller, je dirais.
Là, j'ai pas confiance.
Jme ferai pas confiance non plus. M'enfin bon.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jean Bombeur » jeu. 11 sept. 2014, 21:43

Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB 1 (Yuka~)
- M le Maudit
- Yukaraj 1 (JB)
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Yukaraj » jeu. 11 sept. 2014, 21:52

Je jubile :')
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jean Bombeur » jeu. 11 sept. 2014, 23:10

Sûrement. Mais je voterais pas ll' ;)

Alors après que ce soit toi qui vote pour moi, TC, Liwyt ou autre peu importe.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jintei » jeu. 11 sept. 2014, 23:14

Oméga, tu es juste pas crédible en faisant ça, tu te fais passer pour un clown %)

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jean Bombeur » ven. 12 sept. 2014, 00:51

Bah écoute tant pis. Perso j'ai rien au me reprocher. Donc il vite pour moi je vite pour lui. Il explique même pas son vote.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Yukaraj » ven. 12 sept. 2014, 17:23

Tu me donnes suffisamment d'explications ^___^
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Fanouille » ven. 12 sept. 2014, 18:20

Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB 1 (Yuka~)
- M le Maudit 1 (FA)
- Yukaraj 1 (JB)
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
Et mon vote ? :<

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par M le Maudit » ven. 12 sept. 2014, 19:20

Gazaret a écrit :-Maudit a dit que Zellan était suspect mais il ne l'a pas voté, comme pour dire "bon je le vote pas, je vais pas l'enfoncer mais je le suspecte donc c'est pareil". Ca à mon avis c'est un comportement de loup. Ensuite il a voté très rapidement après la mort de Mima.
Alors, déjà à ce moment là j'avais pas du tout été actif, alors lancer un vote sur un argument assez bancal ça aurait pas été très malin. J'ai juste essayé de lancer un petit débat vu qu'il y en avait peu, et je voulais aviser en fonction des réponses, malheureusement comme je l'ai beaucoup répété à certains endroits ce début de rentrée était assez spécial pour moi car pas de connexion internet. Il en est donc arrivé ce qui est arrivé : Zellan est mort et la nuit est arrivé avant même que j'ai pu voter.
Après, le fait que tu m'accuses est franchement assez douteux. Ok, je sais que c'est stupide d'avoir voté pour Il' (il était onze heure du soir, j'ai trouvé un mini-moment de co et j'ai pas vraiment réfléchi vu qu'en fait je me suis rendu compte que je connaissais même pas le rôle du renifleur). Mais le fait est qu'il y aurait pu n'y avoir aucun mort, que j'ai essayé de participer et qu'un LG en est mort. Ok, je peux admettre qu'il y a des loups traîtres, mais à mon avis ça arrive surtout quand tout le monde débat et que se mettre dans tel ou tel camp peut devenir pratique. Là, vu que j'avais pas été présent du tout, j'aurais eu tout intérêt en tant que LG à rester AFK, surtout que ça m'aurait pas dérangé plus que ça.

Après, je sais que l'argument que je vais sortir est encore une fois totalement bidon, mais j'en ai pas d'autres : par petite expérience, j'ai remarqué que les gens qui commencaient à faire des listes de tous les joueurs pour savoir qui était LG ou pas était assez fréquent chez les LG qui aiment participer au débat. Moi même, je ne me souviens avoir fait ça qu'en tant que LG, et je me souviens de deux ou trois fois où des LG l'avaient fait, en tout cas suffisamment pour que ça me marque. Je dis pas que c'est un super argument, pour preuve je vais pas te voter pour le moment (et c'est aussi parce que loutre m'a dit qu'il me tuerai si tu mourrais en étant LG :v), mais toi comme Loutre et JB je vous trouve les plus suspects.
Je m'attends pas spécialement à ce que tu fasse un contre argument extra vu que mon argument de base est déjà assez nul et t'as pas à te justifier si t'as l'habitude de faire comme ça, mais on va dire que c'est une sorte d'avertissement pour te dire qu'en tant que LG tu ne m'aura pas avec de quelconques discours mielleux ou bien construits etc., parce que je sais que tu es l'un de ceux le plus capable, et que par conséquent je t'ai à l'oeil bob razowsky.
Vieux a écrit :Et en repensant à Maudit, ce serait quand même assez stupide de sa part de s'engouffrer dans une brèche pareille. Il nous a habitué à plus de génie.
Merci vieux :')
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

u

Message par Gazaret » ven. 12 sept. 2014, 20:18

Alors, déjà à ce moment là j'avais pas du tout été actif, alors lancer un vote sur un argument assez bancal ça aurait pas été très malin.
Au premier tour les arguments bancaux sont largement suffisants pour faire un vote. Moi-même je me base en général sur les élections.
Ensuite l'argument qu'on pouvait faire peser sur Zellan était tout sauf bancal : il voulait ralentir la partie, volontairement, et il criait même qu'il ne fallait tuer personne. Autant ceux qui ne votent pas sont suspect, autant ceux qui encouragent les autres à ne pas voter sont 90 % du temps loups (et 10 % du temps stupides).
Enfin je préfère qu'on passe en votant (surtout que tu peux changer ton vote à cette partie) plutôt qu'on passe sans argumenter ni voter.
Pour ce qui concerne ton absence, on va dire que c'est un alibi convenable.
Après, le fait que tu m'accuses est franchement assez douteux. Ok, je sais que c'est stupide d'avoir voté pour Il' (il était onze heure du soir, j'ai trouvé un mini-moment de co et j'ai pas vraiment réfléchi vu qu'en fait je me suis rendu compte que je connaissais même pas le rôle du renifleur).
Tu te contredis en une phrase. C'est normal que je te trouve suspect si tu passes au début du tour en votant n'importe comment (ce qui est à mon gout bien pire que passer en fin de tour et voter contre la personne la plus suspecte).
Mais le fait est qu'il y aurait pu n'y avoir aucun mort, que j'ai essayé de participer et qu'un LG en est mort.
Non.
Tu n'as pas voté, tu as juste "suspecté". Et encore, tu le même post tu voulais aussi voter Il'.
Moi à côté, j'ai démonté son argumentation, je l'ai amené dans ces retranchements, je l'ai voté, et je l'ai enfoncé. Le mérite de la mort de Zellan revient bien plus à Jintei et à moi qu'à toi.
Ok, je peux admettre qu'il y a des loups traîtres, mais à mon avis ça arrive surtout quand tout le monde débat et que se mettre dans tel ou tel camp peut devenir pratique
Non.
Là tu n'as pas trahi, tu as juste suspecté. Pour un loup, ça veut dire que s'il meurt, tu peux te placer du camp en disant "j'ai participé à son élim" (ce que tu viens juste de faire) ou, si son initiative réussit, finalement dire "il ne me semble pas si suspect que ça". En soi c'est pas le comportement le plus suspect qui existe, j'attendais aussi de voir ta réaction.
Là, vu que j'avais pas été présent du tout, j'aurais eu tout intérêt en tant que LG à rester AFK, surtout que ça m'aurait pas dérangé plus que ça.
Non.
D'une part parce que les afks se font voter (cf le vote de PdL sur Zellan qui était vaguement inactif et les suspicions de plusieurs personnes moi compris sur les afks) et d'autre part parce que tu dois devenir actifs dans d'autres jeux (le Survivor) et à partir du moment où tu es actif sur le survivor on peut se demander pourquoi tu ne l'es pas sur les LGs.
Gazaret, innocent, y'a 2 parties, j'ai abrégé a écrit :Donc, dans l'ordre de suspicion:

Zangoose

Il'

M le Maudit

Puck

Zellan

Jintei

Pkmns16

Agent17

Zen'
Lyr, inno aussi a écrit :
Spoiler :
- Agent17
Chaman apparemment, c'était ainsi qu'il se serait dévo. Bon il est pas vraiment actif, mais quasi certainement rien à craindre de lui.

- Spid
Je suivrais toujours l'idée que Maudit l'a sondé. Si Agent17 est bien le chaman, vu comme il est peu actif, il ne perdrait pas grand chose à contredire son innocence je pense. C'est pas sûr, mais assez probable je trouve. Et puis ses réactions me le feraient plus penser innocent.

- Evolis
AFK, que dire ? Je sais pas vraiment, mais vu qu'il reste deux LG, je pense pas qu'il faudrait le tuer en priorité.

- Torti'
TortiColis a écrit :Au pire, la vovo (si vovo il y a), pourra sonder le survivant et puis voilà quoi.
TortiColis a écrit :Sinon, je me demande pourquoi les Lgs ont voulu tuer Elec, plutôt que d'autre qui peuvent être dévoilés Spé...
Plusieurs trucs du genre, qu'il aurait su/retenu s'il était LG. Mais a-t-il fait exprès ? Dans ce cas je ne crois pas qu'il aurait dit ça alors :
TortiColis a écrit :Et peut être qu'Oméga est Chaos...
De plus, on voit que ses suspects ne sont pas fixes, ce qui irait plutôt en contradiction avec un LG qui fait ses stratégies.
TortiColis a écrit :Je serais plutôt pour voter Omega, malgré que mon vote ce soit porté sur RS. Son post sur le topic me le fait confirmer de plus en plus. Et si Omega est vraiment LG (Désolé pour le RP, mais flemme de citer tout les noms), cela prouverais que tu n'est pas très futé.
Après, justement, je pense quand même qu'Oméga soit plus intelligent que ça. Mais bon, on vera bien.
TortiColis a écrit :Mais il faut penser qu'au fond, Omega n'est pas aussi stupide que ça pour placer un "Ah merde" aussi facilement. A moins que je ne juge trop vite, je ne pense pas qu'Omega soit LG. Enfin, pour moi il l'est autant que Cumulo'.
Mais en fait, tout ce que je viens de dire est peut-être faux dans le cas où c'est bien un LG qui ne s'attarde pas sur ce genre de détails pour ne pas être influencé dans ce qu'il dit.
Mais je le penserais plus innocent quand même, donc à ne pas tuer en priorité.

- Moums
J'en avais déjà parlé, rien à dire de plus. Je dirais plus innocent, mais avec aucune certitude.

- FeuleOmbre
Ses réactions me laisseraient plus penser à un innocent. Après je pense pas vraiment qu'il se soit dévo idiot.

- Gazaret
A relire, oui il participe pour chercher des LG. Ca me le ferait penser innocent. Sauf qu'en LG, je trouve qu'il joue comme en innocent, donc j'hésite.

- Dai
Il a tellement défendu Oméga qu'on penserait qu'un LG ne risquerait pas de défendre un allié condamné. Puis après, il ne continue à se tromper sur Cumulo' et Zellan. Un LG devrait aussi culpabiliser des LG et innocenté des innocents, donc il ne pourrait en être. Mais justement c'est peut-être sur cette idée que Dai' tenterait de ruser. Surtout qu'il a commencé à innocenter Oméga après Il'.
Notons "Dai' : Après avoir défendu 2 LG, je tue 2 inno... ):" Certes il a bien défendu deux LG... Mais il n'a voté que contre deux autres personnes. Torti et Zellan. Il a bien tué le dernier, mais pas le premier. Erreur car il savait inconsciemment Torti innocent, alors qu'il l'a voté ? Bizarre.
Et Il' avait proposé une piste...
Loutre à Chapeau a écrit :Aussi, vu que la voyante est morte, je pense qu'un LG c'est surement présenté au élection
C'est tout à fait possible. Seuls Dai' et FeuleOmbre se sont présentés et ne sont pas à présent innos confirmés. Parmi les deux, c'est Dai' qui me parait le plus suspect justement.
Donc pour ces diverses raisons je voterai Dai'.
S'il est bien LG, je suspecterais Gazaret / FeuleOmbre / moums / Evolis. S'il n'est pas LG, disons Evolis / moums / FeuleOmbre / Torti / Gazaret.

Mon échelle de suspicion, du plus innocent au plus robotique :
- Agent17
- Spid
- Torti
- FeuleOmbre
- moums / Gazaret / Evolis
- Dai
Zellan, encore un inno a écrit :Bon, honnêtement je vous cache pas que ça m'embête un peu de voter à l'heure actuelle car aucune piste très sérieuse ne s'est détachée comme c'était le cas pour Oméga, et les votes sont un peu dispatchés. Par conséquent, mon vote aura une grande importance quant à la décision finale.
On va faire un tour d'horizon des joueurs encore en lice :

Evolis : AFK, c'est une certitude. Cependant, à moins que Jintei n'ait pas attendu ses choix, il est peu probable qu'il aie un rôle spé au vu de la longueur des nuits. Mais on ne sait jamais.
Elec' : Aucune prise de parole de sa part, comme si elle voulait se faire oublier. D'habitude, même si elle est relativement discrète, on l'entend quand même de temps à autres alors que là, rien. Suspect important.
Cumulo' : Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit, selon moi les accusations d'Oméga l'innocentent.
Moums : Il ne semblait pas vraiment croire à la piste Oméga et avait des arguments crédibles concernant son moutonnage. Pas innocent à 100% mais je ne me soucie pas de lui pour le moment.
Dai' : Je ne sais pas trop quoi penser de lui. On ne l'a pas tant entendu que ça, ses messages étaient assez courts et peu explicatifs, il semble lancer des accusations à l'instinct. Ni vraiment suspect ni vraiment innocent.
Spid : Il est crédible dans ses agissements, ses raisonnements sont fondés, il semble véritablement chercher les loups, innocent pour moi.
Gazaret : Il ne s'implique pas beaucoup dans cette partie, contrairement à d'habitude ; il ne se mouille pas énormément non plus et ne fait que confirmer les arguments déjà énoncés, sans vraiment chercher les loups. Mon suspect n°1, de qui j'attends une défense.
Loutre : J'hésite un peu sur son cas. Il se base beaucoup sur des arguments donnés par un loup, mais semble vraiment croire ce qu'il dit. Je pense pas qu'un LG s'obstinerait autant, m'enfin je le laisse de côté pour le moment.
Zellan : Je suis bien placé pour le savoir innocent :v
Lyr : Pas grand chose à dire sur lui. On ne l'a pas énormément entendu depuis le début de la partie, et il a été accusé sur une liste random d'Oméga. Il a aussi émis une théorie intéressante sur le fait que les LG aient pu découvrir le rôle d'Oméga qui est passée assez inaperçue.
FeuleOmbre : Il a le comportement classique d'un débutant, en votant random ou avec peu d'arguments. Aucune idée concernant son innocence ou non.
Torti : A la ramasse dans ses paroles, il semblait pourtant sûr de lui, et plutôt confiant, voire même trop. Je commence à avoir des doutes le concernant.
Agent17 : Je pense pas qu'il soit nécessaire de répéter ce qui a déjà été dit.

En résumé, on a : Gazaret et Elec' en principaux suspects, ainsi que Dai', Lyr et Torti à surveiller. Si les personnes concernées ont des défenses, elles sont les bienvenues ! Quant à moi, mon vote ayant une importance assez forte sur ce tour, je vais attendre les réactions avant de voter.
[/quote]

A partir du moment où il y a débat il y a forcément des personnes qui font ça. Pas mal de LGs oui (surtout lors de la partie dont la première citation est tirée où tous les LGs étaient de bons joueurs actifs), mais pas que. J'ai pris l'habitude de faire ça à chaque débat depuis la partie où j'ai gagné en LG solo avec la dévo de JB.
Ensuite ce que j'ai fait était pas très poussé, ça m'a surtout permis de me repéré car j'étais un peu perdu entre les différents pseudos.
En somme, je te surveille Maudit et je risque de te voter. Je suis convaincu ni de ton innocence ni de ta culpabilité.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Pierredelune » ven. 12 sept. 2014, 21:58

Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB 1 (Yuka~)
- M le Maudit
- Yukaraj 1 (JB)
- TC 1(PdL)
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
JB me paraît crédible, Yuka aussi, je pense gaza innocent parce qu'il ne comprend pas le système de contamination. Ca nous laisse un tas d'autres gens, je vais voter TC qui me paraissait un peu trop sur la défensive quand on l'avait accusé sur la conv' skype.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par M le Maudit » ven. 12 sept. 2014, 22:40

@Gaza : je pense pas que je vais en rajouter plus concernant le fait que je voulais lancer un peu le débat avant de voter. Concernant le fait que je me contredise, en français ça s'appelle une concession avant l'argumentation, donc non. Et puis, comme je constate que tu n'as toujours pas compris le vote rapide et stupide, laisse moi t'expliquer : imagine que la voyante vote rush au T1 et qu'elle se fait tuer la nuit suivante. Bah c'est ce que je croyais (je pensais que le renifleur était une autre appellation comme on le fait souvent quand il y a un thème)

Après, je trouve que t'as quand même du culot de dire que la mort de Zellan est due uniquement grâce à toi, si je l'avais pas ouvert il serait pe encore vivant (même si bon je peux pas savoir si t'aurais réagi ou pas). Et pour le coup, c'est toi qui en profite pour dire "j'ai tué le LG", donc dire que j'ai utilisé ça pour m'innocenter, t'essaie de faire à peu près la même chose. Et quand je dis "le fait est", il l'est d'après la façon dont je l'ai dit donc je vois pas pourquoi tu me réponds non.

Enfin, je dis qu'à ce moment là si javais pu rester afk je l'aurais fait, je pense que tu as bien remarqué mon inscription tardive au Survivor, et sachant que j'ai été obligé de bousiller mon forfait, oui en tant que LG je n'aurais pas lancé un débat contre un LG quand j'aurais pu économiser. Après oui tu as raison si je me suis remis à participer évidemment c'est à cause du Survivor.

Enfin bref, j'ai juste peur qu'on se dispute alors qu'on a deux innocents potentiels, ça s'est déjà vu. Concernant les listes j'ai pas dit que c'était 100% sinon je t'aurais déjà voté. C'est juste une impression que j'avais eu de memoire sans vraiment vérifier.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » ven. 12 sept. 2014, 23:23

Ca sert peu de lancer le débat avant de voter puisque c'est surtout le vote qui lance le débat à mon sens.
M le Maudit a écrit :Et puis, comme je constate que tu n'as toujours pas compris le vote rapide et stupide, laisse moi t'expliquer : imagine que la voyante vote rush au T1 et qu'elle se fait tuer la nuit suivante. Bah c'est ce que je croyais (je pensais que le renifleur était une autre appellation comme on le fait souvent quand il y a un thème)
Même dans ce cas je ne vote pas aussi vite personnellement, j'attends au moins l'avis des autres (surtout si la voyante est une personne dont je ne connais pas le style de jeu). Mais j'ai compris ton erreur; mais tu ne peux pas me blamer de te suspecter alors que tu ne t'étais pas encore justifié (c'est ce que je voulais dire par là), d'autant plus que je ne t'ai pas voté immédiatement.
Après, je trouve que t'as quand même du culot de dire que la mort de Zellan est due uniquement grâce à toi, si je l'avais pas ouvert il serait pe encore vivant (même si bon je peux pas savoir si t'aurais réagi ou pas). Et pour le coup, c'est toi qui en profite pour dire "j'ai tué le LG", donc dire que j'ai utilisé ça pour m'innocenter, t'essaie de faire à peu près la même chose. Et quand je dis "le fait est", il l'est d'après la façon dont je l'ai dit donc je vois pas pourquoi tu me réponds non.
Non. Tu as laissé une phrase accusant Zellan, ça ne veut strictement rien dire, je l'aurais quand même accusé puis voté sans ça (en même temps vu son argumentaire je pense que je l'aurais fait quel que soit le contexte). Pour preuve, tu aussi suspecté Il' et personne n'a suspecté Il' après toi.
Elle est pas seulement due à moi mais aussi à Jintei et même à PdL bien plus qu'à toi. Alors que moi je l'utilise pour m'innocenter ça passe mieux que pour toi.
Ensuite je te disais non car tu établissait un lien de cause à effet entre ton intervention et la mort de Zellan. Ton intervention était plutôt discrète comparée à celle de Zellan, sans vote, alors que Jintei a foncé sur Zellan dès le départ et que j'ai mis plusieurs posts bien plus longs à démonter l'argumentaire de Zellan.
En ce qui concerne la participation c'est à peu près ce que je me suis dit, sauf que tu n'as pas lancé véritablement le débat puisque tous les posts font plus échos à l'affirmation de Zellan. Tu as été le premier à le suspecter, mais à mon avis le fait que tu le suspectes peu (pas de vote, juste une phrase pour dire que c'est louche) montre que ce n'a pas été déterminant. A mon avis ton intervention n'a pas été aussi importante que tu le dis.

Après je comprends que tu n'aies pas pu voter et c'est pour ça que je ne te vote pas tout de suite, donc j'attends de voir l'évolution des choses.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre