[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » mer. 10 sept. 2014, 18:08

MrLiwyt a écrit :Cependant comme tu l'as dit tu est peut être immunisé donc est-ce que l'exorciste et le médecin prendrai le risque de protéger quelqu'un qui ne risque rien ?
L'exorciste et le médecin ne savent rien des génomes des autres personnes, donc il y a forcément une probabilité pour que la personne visée soit immunisée.

Zellan, wait no. Si on ne tue personne, alors les LGs vont à nouveau essayer de contaminer quelqu'un. S'ils contaminent quelqu'un, alors il y a aura un innocent de moins ET un LG de plus. D'autant plus que dans cette partie il y a un médecin mais il n'y a pas de véritable vovo, pas de sorcière, on ne peut pas se baser sur les dires d'une personne morte et on ne connait pas le rôle des personnes contaminées, donc je dirais que les loups sont très avantagés. En supposant qu'ils ne sont pas tombés sur l'exorciste ou un immunisé et qu'ils ne tomberont pas dessus non plus la nuit prochaine, alors il y aura 1/3 de loup, ce qui est déjà beaucoup. De plus, si on ne commence pas le débat afin d'amener le médecin, l'exorciste et le liseur de liens à se faire une idée sur les personnes innocentes et qui risquent d'être contaminés alors leurs actions lors de la nuit seront juste hasardeuses.
Comme on ne connait ni le contaminé ni son rôle pré-contamination on ne peut pas se baser pour ça pour baser son argumentation et on en saura pas plus demain qu'aujourd'hui.
Ce que tu viens de dire vient de te faire bondir de plusieurs places dans ma liste de suspects. En fait, tu passes même dans mes suspects principaux, car comme l'a dit Maudit je pense que les LGs voudraient ralentir la partie dans ce cas-là.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jintei » mer. 10 sept. 2014, 18:28

C'est sur Zellan qu'on va vachement arriver à tuer les LGs si on ne fait rien.

Allez, hop !
Miam miam a écrit :- Il' 1 (Mima)
- Gazaret
- JB
- Mima
- Zellan 2 (Pierre-de-Lune,Jintei)
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille 1 (JB)
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zellan » mer. 10 sept. 2014, 18:38

Non mais réfléchissez bon dieu ! Là, si on vote pour éliminer quelqu'un, on a à peine 1 chance sur 3 de tomber sur un LG, c'est très peu ! Et qu'on tue quelqu'un ou pas, ça ne changera absolument rien quant à leurs actions de la prochaine nuit ; si on tombe sur l'innocent qu'ils voulaient contaminer/tuer, c'est pas grave pour eux, ils se rabattront sur quelqu'un d'autre. Bien au contraire, si on peut les aider à tuer un innocent à leur place, ils seront bien contents ! C'est ça que vous voulez... ?
Là concrètement, si on choisit de tuer quelqu'un, ce sera totalement random, les chances de tomber sur un LG existent, mais sont minimes, alors autant économiser la vie d'un innocent, non ? De toute façon, quoiqu'il arrive, ça ne changera en rien les actions des LG pour la nuit à venir.

Alors oui, ça va ralentir le jeu, mais surtout pour les LG.

PS : Ah, et tu crois qu'en LG je me serais mis autant en avant dès le début, pour proposer quelque chose de risqué comme ça sans espérer attirer les soupçons ?

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » mer. 10 sept. 2014, 18:52

Supposons que les loups réussissent à contaminer quelqu'un, et qu'on le tue.
Qu'est-ce qu'il se passe? Exactement la même chose que si on avait tué un innocent à ce tour-ci : on est moins nombreux et c'est aux loups de jouer.
Et ça c'est en supposant qu'ils réussissent à contaminer quelqu'un, ce qui ne sera pas forcément le cas. S'ils ne contaminent personne, ça nous avance pas. S'ils contaminent quelqu'un et qu'on tue un innocent, ça nous avance encore moins.

PS : Tu t'es fais voter parce que tu étais AFK. Alors oui, tu as cherché à te mettre en avant pour ne plus être voté, que tu sois loup ou villageois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zellan » mer. 10 sept. 2014, 19:00

Supposons qu'on tue quelqu'un à ce tour-ci et qu'ensuite, qu'il se passe ton scénario.

Résultat final : deux innocents tués.

Comme je l'ai dit, quoi que fassent les loups ensuite, on aura "économisé" un innocent.

Et d'où j'étais AFK ? J'avais posté plusieurs messages depuis le début de la partie, et j'ai été bien plus actif que d'autres personnes. A mon avis le vote de PdL était plus random qu'autre chose au même titre que celui de JB par exemple, je m'en soucie pas.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » mer. 10 sept. 2014, 19:06

Supposons qu'on tue personne ce tour-ci, que les loups contaminent quelqu'un au tour suivant (un innocent devient loup donc) et qu'on le tue. C'est la nuit, les LGs tuent quelqu'un. Un innocent contaminé + un innocent mort. Si on ne démasque pas le contaminé, 2 innocents morts et un contaminé de plus. Aucune chance de tuer un LG supplémentaire.
Ici on a des chances de le tuer, c'est déjà bien mieux.
Je vote Zellan (flemme de quoter).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Lyr » mer. 10 sept. 2014, 19:26

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une précision importante. A la mort de quelqu'un, est-ce que je révèle en plus de son rôle, son génome ?
Je pensais à oui, mais vu que dans la partie d'essai je n'ai pas eu affaire à ce cas, je n'y ai plus pensé depuis.

Donc je révélerai les génomes des morts. Parce que quand quelqu'un est mort, vous pouvez à loisir l'utiliser pour des tests génétiques.


La journée s'achève bientôt, c'est l'histoire de quelques minutes. Dépêchez vous si vous souhaitez encore voter.

Miam miam a écrit :- Il' 1 (Mima)
- Gazaret
- JB
- Mima
- Zellan 3 (Pierre-de-Lune, Jintei, Gazaret)
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille 1 (JB)
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
Modifié en dernier par Lyr le mer. 10 sept. 2014, 19:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Torti. » mer. 10 sept. 2014, 19:45

- Il' 1 (Mima)
- Gazaret
- JB
- Mima
- Zellan 3 (Pierre-de-Lune, Jintei, Gazaret, TC)
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille 1 (JB)
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
Mouton et j'assume.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Lyr » mer. 10 sept. 2014, 19:46

La victime du jour est choisie et n'est rien d'autre que Zellan ! Les villageois l'attachent avec joie à la corde de pendu. C'est la pendaison qui est choisie aujourd'hui pour ne pas trop abîmer le corps et pouvoir en tirer des informations sur le lynché. Une fois la corde autour du coup, Zellan devient tout poilu, des poils tentèrent en vain d'arracher la corde. Le corps lupin de Zellan pendait désormais. Des analyses génétiques apprirent qu'il était Inguérissable. Content d'avoir expérimenté l'action de tuer, de détruire une vie, les villageois vont se coucher le cœur serein, car c'était un loup garou et les loups-garous sont toujours des vilains, même quand ils ne tuent pas ils sont méchants et n'ont pas d'excuses sisi.

Zellan est mort. Il était Loup-garou et Inguérissable.
J'attends les MPs des différents rôles : généticien / exorciste / salvateur / liseur de lien / médecin / loup-garou (sauf si le rôle n'existe plus, n'a pas de pouvoir aujourd'hui ou n'a pas envie d'agir).
Cronch crunch a écrit :- Il'
- Gazaret
- JB
- Mima
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Lyr » mer. 10 sept. 2014, 22:52

C'est le matin, c'est le matin tralalalala ♪ ! Et... oh, un cadavre ! Celui de... Mima ! C'en est encore plus trop, voilà qu'il y a des morts devant les maisons ! Et pas de doute, une victime des loups-garous puisque Mima n'est rien d'autre que le renifleur, qui a du se faire repérer lorsqu'elle reniflait un peu partout ! Ses analyses ADN dévoilent qu'elle était... immunisée aux infections ! Allez, il faut la venger !

Mima est morte, c'était une Renifleuse Immunisée.
Cronch crunch a écrit :- Il'
- Gazaret
- JB
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
Vous avez jusqu'à Vendredi soir pour voter !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jean Bombeur » mer. 10 sept. 2014, 23:34

Cronch crunch a écrit :- Il'
- Gazaret
- JB
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC 1 (JB)
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
Ce serait trop facile de voter ll. Donc on va voter pour TC, qui nous a fait un joli vote Ninja, qui je pense, avait pour but de l'immuniser en disant j'ai voté un loup.
Et la phrase de son message ne m'inspire rien qui vaille.

J'ai pas mieux comme piste.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par M le Maudit » jeu. 11 sept. 2014, 00:33

Cronch crunch a écrit :- Il' 1 ( M le Maudit)
- Gazaret
- JB
- M le Maudit
- Yukaraj
- TC 1 (JB)
- Fanouille
- MrLiwyt
- Jintei
- Pierredelune
Mima renifleur.
Loutre maire LG.
Rien d'autre à rajouter.
(comme le dit JB, je trouve ça vraiment trop facile mais c'est la piste la plus logique donc voila. Après ya moyen de changer de vote)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Il' » jeu. 11 sept. 2014, 00:42

M le Maudit a écrit : Mima renifleur.
Loutre maire LG.
Rien d'autre à rajouter.
(comme le dit JB, je trouve ça vraiment trop facile mais c'est la piste la plus logique donc voila. Après ya moyen de changer de vote)
Juste, je suis pas LG. Par contre ça m'étonnerai pas que les LG ai su que Mima ai été renifleur (vu que vote rapide sur ma personne) et ai donc décidé de l'éliminer, gagnant au passage un accusé facile.
La question pour moi est de savoir mtn si tu suis juste ton instinct débile ou si tu es un LG qui profite des événements.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jintei » jeu. 11 sept. 2014, 10:27

Mima renifleur.
Loutre maire LG.
Rien d'autre à rajouter.
(comme le dit JB, je trouve ça vraiment trop facile mais c'est la piste la plus logique donc voila. Après ya moyen de changer de vote)
Vieux, j'ai vraiment du mal à croire qu'Il' soit assez bête pour qu'il tue la personne qui l'a accusé au tour d'avant. Ce n'est vraiment pas son genre, il aurait été plus fin, je pense.

Cela attirerait l'attention sur lui comme ce n'est pas permis, comme c'est ce qui est en train de se passer.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Torti. » jeu. 11 sept. 2014, 12:57

Jean Bombeur a écrit : Ce serait trop facile de voter ll. Donc on va voter pour TC, qui nous a fait un joli vote Ninja, qui je pense, avait pour but de l'immuniser en disant j'ai voté un loup.
Et la phrase de son message ne m'inspire rien qui vaille.

J'ai pas mieux comme piste.
T'es sérieux ? Déjà dis moi quand ai je évoqué l'idée de voter pour sois disant que je sois immu ?
Ensuite j'ai déja dis pk j'ai voté ninja sur skype. Alors laisse moi tranquille et changes.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par MrLiwyt » jeu. 11 sept. 2014, 17:50

Je sais si ça peut aider mais au de ce qui c'est passer il est évident (enfin pour moi) qu'il y a 2 Lg's : 1 originel (obvious) et un contaminé. Je m'explique personne est mort lors de la première nuit ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu infection et donc c'est pour ça que cet nuit quelqu'un est mort (A ce propos je trouve étrange que ce soit la renifleuse soit morte, parce qu'il n'y avait pas tellement d'indice comme quoi Mima avait ce rôle ou alors je suis con). Ou bien il y a qu'un Lg qui veut win en solitaire .
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Mima » jeu. 11 sept. 2014, 17:55

Pour une fois que j'avais un rôle intéressant ;^; bref good bye everyone *meurt*
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » jeu. 11 sept. 2014, 18:54

Mr Liwyt, ils auraient tout aussi bien pu contaminer quelqu'un hier, et contaminer une autre personne aujourd'hui, non? Ou alors j'ai mal compris et il y a une restriction sur les contaminations?

Nous ne sommes pas surs qu'il y a 2 LGs, peut-être qu'hier Zellan et son acolyte ont esayé de contaminer Mima' (ou n'importe quel autre immunisé) et ils ont échoué. Cependant à mon avis Mima a voté Il' car elle le pense LG parce qu'elle a reniflé 3 LGs et qu'elle a pensé qu'Il' devait être le contaminé.
Ensuite la mort de Mima' a à mon avis un sens. Ce n'est pas une personne très connue ni très expérimentée, ce n'est pas non plus quelqu'un qui était totalement insoupçonnable vu qu'elle avait voté et même lancé le débat sur Il' sans vraie raison.
A qui profite la mort de Mima? A ceux qui accusent Il', et à Il' lui-même.

En ce qui concerne les suspicions:
-Torti moutonne, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il fait ça, c'est suspect sans plus.
-J'aurais tendance à innocenter PdL car un loup n'irait pas voter un acolyte en randomvote. De même Jintei ne m'a pas l'air suspect.
-Il' était actif hier soir et même avant, c'est le maire, et pourtant il n'a pas voté. Il ne fait que se défendre. Je le trouve un peu trop sur la défensive.
-Maudit a dit que Zellan était suspect mais il ne l'a pas voté, comme pour dire "bon je le vote pas, je vais pas l'enfoncer mais je le suspecte donc c'est pareil". Ca à mon avis c'est un comportement de loup. Ensuite il a voté très rapidement après la mort de Mima.
-JB vote comme d'habitude sur des suspicions plus ou moins fondées. Rien de suspect ici.
-FA et Yuka sont "afk", et un peu trop discrets à mon gout.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Il' » jeu. 11 sept. 2014, 19:09

Tu connais très mal PdL si tu l'innocentes sur ça ):
J'ai expliqué sur skype pourquoi je n'avais pas voté, j'avais aucune raison de voter Zellan et un vote sur une autre personne aurait pu provoquer une égalité.
(sinon ok pour Maudit, faut que je relise tout ça quand j'aurai pas la flemme :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » jeu. 11 sept. 2014, 19:26

"J'ai expliqué sur skype " --> Ca c'est très bien pour les personnes qui n'étaient pas connectées sur skype à ce moment-là.
J'innocente pas totalement PdL sur ça, j'ai déjà vu ce qu'il est capable de faire aux LGs (il avait demandé une fois au chassou de tuer quelqu'un qui s'est avéré être un LG comme lui), disons plutôt qu'il n'est pas dans ma ligne de mire pour l'instant.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre