[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » lun. 30 juin 2014, 22:19

Désolé de pas avoir pu voter, j'ai vraiment été pris aujourd'hui.
Bon pour commencer une synthèse des élections pour ceux qui ont la flemme de lire attentivement la page et demie précédente:

-Pour ce qui est de ceux qui se présentent, KingB a devancé tous les autres, puis il y a moi qui me suis présenté à la va-vite, M le Maudit qui s'est présenté après avoir commenté le RP de manière inutile, et Il' qui s'est présenté en faisant preuve de son cynisme habituel. Pas grand-chose à remarquer ici.
-KingB, premier à se présenter, premier à voter. Il vote d'abord blanc, puis il s'auto-vote, ce qui n'est pas très fair-play et a tendance à attirer l'attention sur soi... Pas une attitude de LG donc.
-Zellan me vote, il est donc innocent rien à dire sur son vote.
-Puck essaye de me voter mais ne reprend pas la quote. Pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est normal puisqu'il est débutant.
-M le Maudit suit l'auto-vote de King B. Je dois avouer que c'est bizarre mais je ne saurais pas dire si c'est en bien ou en mal. Peut-être avait-il déduit que King B était surement innocent, avec le même raisonnement qu'au dessus?
-Je suis outré Zangoose, tu ne me considères pas plus malin que Loutre? :v A part ça rien à dire sur ce vote. Enfin ne pas me considérer fourbe à ce jeu, c'est ne pas avoir vu les parties précédentes, mais peu importe.
-Zen' suit Loutre, rien à dire, sinon qu'il est discret.
-Agent 17 vote Jintei, pareil il passe assez inaperçu.
-Il' essaye de se faire passer pour moi. Je comprends pas bien le but de son acte mais c'est pas bien grave.
-Pkmns fail la quote, vote pour lui alors qu'il ne s'est pas présenté et revote sans reprendre la quote. Il est débutant et ça se voit, mais c'est pas vraiment une attitude de LG non plus.
-Agent 17 reprend le vote de Pkmns et se gourre. Volontaire ou non? Je sais pas quoi dire sur ça mais c'est un peu suspect.

Et puis j'apporte mon grain de sel dans l'argumentation de Zani'.
D'abord en ce qui concerne la sorcière. J'aimerais bien Zani' que tu apprennes à compter. Le premier message que tu as cité a été posté Samedi, le deuxième a été posté aujourd'hui, soit Lundi. Donc 26 heures d'écart. Le Salvateur aurait donc du mal à trouver la véritable identité de la soso (surtout qu'il n'a peut-être pas regardé quelles personnes étaient présetes ou non, c'est un paramètre à prendre en compte).
Deuxièmement si la soso a sauvé elle a aussi peut-être pu sauver (si elle est débutante) le mort de la nuit 1 (c'est encore plus vrai si elle sait que ce mort est intelligent).

Pour le salvateur par contre j'ai d'abord pensé tu avais raison.

Puis je me suis dit que le salva pourrait s'auto-viser la nuit 3, donc il y a peu de chances qu'il meure avant la nuit 4. Du coup comme tu viens de donner la certitude aux loups que la sorcière sauvera ils pourraient décider de ne pas le tuer, mais de viser un autre à la place, pour induire la sorcière en erreur. Par conséquent la soso n'aurait pas forcément besoin d'utiliser sa potion de vie. Et les loups devraient viser le salva T2. Etc etc. D'autant plus que l'occupation des loups est surtout de trouver la vovo avant qu'elle ne fasse des dégâts, même si tuer le salva pourrait être attrayant et plus sûr. J'ai déjà vu des loups ignorer le salva parce qu'ils le considéraient suspect et qu'ils pourraient le faire suspecter d'ailleurs.
Après je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance et peut-être que je fais trop de zèle.

Donc bon je ne serais pas si sur que toi dans ce cas-là. Personnellement j'ai toujours pensé que la soso ne pouvait pas vraiment se permettre de sauver N2, car la partie est peu avancée et les loups ne sont en général pas surs de tuer un rôle spécial, sauf si elle est visée ou si le maire l'est (parce qu'un maire inno est en général rôle spé, et que savoir le maire inno est utile, alors que s'il meurt il pourrait passer son rôle à un loup). Après c'est vrai que si il n'y a pas eu de morts N1 c'est un cas spécial et elle pourrait utiliser sa potion de vie, c'est à elle de voir.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Agent17 » lun. 30 juin 2014, 22:24

Gazaret a écrit : -Agent 17 reprend le vote de Pkmns et se gourre. Volontaire ou non? Je sais pas quoi dire sur ça mais c'est un peu suspect.
C'est que maintenant que je m'en rend compte prozac:

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zangoose » lun. 30 juin 2014, 22:25

Gazaret a écrit :-Je suis outré Zangoose, tu ne me considères pas plus malin que Loutre? :v A part ça rien à dire sur ce vote. Enfin ne pas me considérer fourbe à ce jeu, c'est ne pas avoir vu les parties précédentes, mais peu importe.
Je ne dis pas que tu es moins fourbe ni mauvais, Gaza. Mais je connais plus Il' et je préfère me méfier de lui davantage que de toi. %)
D'abord en ce qui concerne la sorcière. J'aimerais bien Zani' que tu apprennes à compter. Le premier message que tu as cité a été posté Samedi, le deuxième a été posté aujourd'hui, soit Lundi. Donc 26 heures d'écart.
Ah putain je viens de tilter je crois
[21:35:02] Marvin - Zani: Il y a eu une journée de battement %)
[21:35:11] Marvin - Zani: Omg j'avais même pas vu %)

:v

Sinon oui évidemment que ton second pavé est vrai mais bon dans ce cas là on ne peut plus théoriser sur rien. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jintei » mar. 01 juil. 2014, 01:43

Zangoose a écrit :Non Jintei. La Sorcière ne peut donner ses ordres qu'après que les LG aient choisi leur proie. La soso est la dernière à jouer. Les LG ont décidé leur victime entre ces deux messages de Cumu :
Cumulo' a écrit :Voilà, Cupidon a choisi, revérifiez vos MPs ^^

J'attends donc les actions des LGs, du Salvateur, et de la voyante ! J'enverrai un MP à la sorcière quand les LGs (et le Salva) auront choisi ^^
Cumulo' a écrit :Mais JB, il a l'air de s'y connaître, alors laisse-le se faire au jeu sur forum s'il en a jamais fait.

Si jamais il a besoin d'aide il en demandera et puis c'est tout ^^

Et sinon il me manque juste un MP, la valid' arrivera normalement demain.
Donc en 2h grosso-modo. C'est très rapide !

26 heures entre les 2 MPs , je ne trouve pas ça très rapide.

A moins que Cumulo parlait effectivement d'un dernier MP entre Salva/LG/Voyante et non pas du dernier MP avant la valid (qui est la Sorcière). Et dans ce cas là, tu sembles être sûr de toi en pensant que ce sont les LG qui étaient attendus, je trouve.
Je n'ai pas dit que les LGs étaient attendus, je me disais que 26 heures pour un MP était assez long en ces périodes ou tout le monde est un peu hyperactif en ce moment, ce qui me ferait penser qu'un LG probable n'aurait pas Skype, ou ne pourrait pas communiquer rapidement. La voyante ne mettrait pas autant de temps sachant qu'elle agit seule.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par M le Maudit » mar. 01 juil. 2014, 09:11

Gaza, je pense que tu réfléchis un peu trop sur le coup, en particulier sur les votes :v
Et je ne te permets pas de dire que mes commentaires sont inutiles :o
Sinon pour le reste des arguments je suis plutôt d'accord, mais bon ça m'aide pas vraiment pour trouver les LG et savoir qui voter :/
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zen~ » mar. 01 juil. 2014, 09:51

je rappelle que statistiquement, le premier a se faire lyncher c'est celui qui a voté en premier.

Bref, depechez vous de voter les LG, qu'on en finisse :v


*Le premier qui cherche une quelconque interpretation dans mon message fera perdre 100 point à sa maison respective, et 5 points dans mon estime.*

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » mar. 01 juil. 2014, 10:51

Eccentric KingB a écrit :
Je n'ai pas dit que les LGs étaient attendus, je me disais que 26 heures pour un MP était assez long en ces périodes ou tout le monde est un peu hyperactif en ce moment, ce qui me ferait penser qu'un LG probable n'aurait pas Skype, ou ne pourrait pas communiquer rapidement. La voyante ne mettrait pas autant de temps sachant qu'elle agit seule.
La Voyante / le Salva pouvait très bien être afk ou absent lorsque la partie a été lancée hein, ça ne m'étonnerait pas.
Sinon oui évidemment que ton second pavé est vrai mais bon dans ce cas là on ne peut plus théoriser sur rien. %)
Moui enfin théoriser avec comme enjeu une potion de la soso c'est dangereux.

M le Maudit: au contraire qu'il y ait un débat avant les votes est important car ça permet de voir qui est actif, qui a de bons raisonnements, qui a l'air différent de d'habitude, etc.
De même pour les votes, ça a l'air de rien mais on peut se baser sur ça quand on a rien d'autre sous la dent.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Jintei » mar. 01 juil. 2014, 10:58

Peut-être bien Gaza'. Mais a défaut de n'avoir d'autres piste, je vais quand même rester sur cette là en attendant d'autres éléments.

De plus, je ne sais pas si je repasserai avant ce soir, donc autant que je fasse mon vote tout de suite.

Je n'ai pas vraiment d'idée malgré l'hypothèses que j'ai évoqué cette nuit. Des personnes qui n'ont pas Skype, ou qui n'y passe pas souvent, j'en vois 4. Zellan, KJ, Puck, pkmns.

Et comme je ne vois pas qui serait plus LG qu'un autre, le random va faire le travail.
Ceci n'est pas une urne a écrit : - Gazaret (Capitaine du groupe)
- Agent17
- Jintei
- K-J
- M le Maudit
- pkmns16 1 (Jintei)
- Puck
- Zangoose
- Zellan
- Zen'
Désolé pkmns.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Il' » mar. 01 juil. 2014, 11:45

L'argument de Jintei n'est pas convainquant, un MP et c'est fini, n'importe quel LG pas trop stupide pensera a envoyer un MP direct plutôt que d'attendre qu'on le contacte, dans le pire dés cas, il déléguera les responsabilités à un autre lg. Et deplus, cf Gaza.
Gazaret a écrit :
Deuxièmement si la soso a sauvé elle a aussi peut-être pu sauver (si elle est débutante) le mort de la nuit 1 (c'est encore plus vrai si elle sait que ce mort est intelligent).

Les deux trucs entre parenthèse vont rarement ensemble.
Quant tu es soso, tu sauve T1 que si tu es visé ou si tu es couplé à quelqu'un qui est visé. Concernant le MP de la soso, il a vraisemblablement était donné dans la nuit (ou tôt le matin, faut prendre en plus le temps d'écrire le rp). Je ne sais pas qui se co tôt le matin, mais il me semble que Gazaret se couche avant minuit et qu'Agent17 est assez jeune.

Pour les loups, j'aurait tendance à m'attaquer au plus discret (on sait tous combien c'est difficile de participer au jeu quant on est loup et qu'on fait alors attention à chaque mot afin de ne pas paraître suspect), j'attends de voir si certaines grande bouche vont se réveiller ou non.

(Et mince, ma tentative pour usurper la place de Gazaret n'a pas marché :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par M le Maudit » mar. 01 juil. 2014, 12:04

Gazaret a écrit :De même pour les votes, ça a l'air de rien mais on peut se baser sur ça quand on a rien d'autre sous la dent.
Nan mais par exemple dire que Jintei est suspect car il a voté pour lui, je pense pas que ce soit un bon argument, le plus souvent les votes c'est du random / des slogans convaincants / les gens en qui tu fais pas confiance ou qui te paraissent pas assez bon stratèges ou trop (moi dans le premier cas je suppose :v)

Je sais pas si t'étais sur la conv' skype quand Jintei devait voter, mais au début il voulait pas voter car je l'ai trahi sur Diplo, car il y a blacklist récpiroque avec loutre et car tu es trop bon stratège et que tu l'affronte sur Diplo il ne t'a pas voté, et il ne voulait pas se voter non plus. Pour ma part, je pense pas avoir à donner de justification normalement, j'ai pas voté loutre juste parce que son slogan collait pas et toi bah j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec le tien. Jintei en avait un marrant, et puis il faut que je regagne sa confiance, c'est tout :v
Je pense que c'est pareil pour Zen', qui a voté Loutre juste pour la blague de t'es bonne.

Franchement, tous les non-LG votent random puisqu'ils ont pas le choix, ou de la même manière que ce que je viens d'énoncer. Et puis les loups, bah je connais pas trop leur tactique en tant que maire mais on sait qu'ils y a souvent des hypothèses de faites à propos des élections donc je suppose qu'ils ne voteraient pas tous pour un loup sinon ils seraient grillés (à condition qu'un loup se soit présenté), ce qui revient à faire aussi du random au final.
Enfin après c'est mon avis mais c'est comme ça que je vois les choses

Enfin pour ce qui est des votes, que les choses soient claire, j'aime pas trop voter random (même si ça m'arrive assez souvent, juste pour l'intuition), donc à moins d'avoir une réelle piste je pense que je voterai les moins actifs (car je n'aime pas non plus ne pas voter, même si T1 bcp de gens disent qu'il vaut mieux ne pas voter ce n'est pas mon point de vue)


Ah et aussi je voulais rajouter que Zani s'étant trompé sur les horaires d'envoi des ordres des LG, j'aurais tendance à l'innocenter
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Cumulo' » mar. 01 juil. 2014, 12:58

Hello, juste pour vous rappeler que vous avez jusqu'à ce soir 20 heures pour voter ! ;)

Je suis d'accord pour dire que peut être que 24 heures pour débattre comme vous le faites là, c'est peu, mais étant donné que je sais que certains partent en vacances assez bientôt, j'essaie de faire en sorte que la partie avance au plus vite. Mais en tout cas, je suis ravi de voir que la partie est si active ! Continuez comme ça et tout ira bien ^^
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » mar. 01 juil. 2014, 13:11

M le Maudit a écrit :
Gazaret a écrit :De même pour les votes, ça a l'air de rien mais on peut se baser sur ça quand on a rien d'autre sous la dent.
Nan mais par exemple dire que Jintei est suspect car il a voté pour lui, je pense pas que ce soit un bon argument, le plus souvent les votes c'est du random / des slogans convaincants / les gens en qui tu fais pas confiance ou qui te paraissent pas assez bon stratèges ou trop (moi dans le premier cas je suppose :v)

Je sais pas si t'étais sur la conv' skype quand Jintei devait voter, mais au début il voulait pas voter car je l'ai trahi sur Diplo, car il y a blacklist récpiroque avec loutre et car tu es trop bon stratège et que tu l'affronte sur Diplo il ne t'a pas voté, et il ne voulait pas se voter non plus.
Attention je dis au contraire que ça l'innocente. Même si il a des différents avec les différents candidats un loup ne voterait pas, car se voter soi-même c'est attirer l'attention sur soi et pour un loup c'est mauvais. Après bien sur rien n'est sûr, mais ça permet de se faire une idée.
Mais justement comme le plus souvent les votes sont random il ne faut pas se baser sur ça, mais c'est encore mieux de se baser sur ça que de voter au random total.
Pour ma part, je pense pas avoir à donner de justification normalement, j'ai pas voté loutre juste parce que son slogan collait pas et toi bah j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir avec le tien. Jintei en avait un marrant, et puis il faut que je regagne sa confiance, c'est tout :v
Donc tu cherches à regagner la confiance de Jintei, intéressant :v . Je remarque que tu le défends aussi. Enfin bref je te surveille mais t'es pas vraiment ma priorité pour l'instant.
Je pense que c'est pareil pour Zen', qui a voté Loutre juste pour la blague de t'es bonne.
Oui, je sais, mais ça passe inaperçu, c'est discret, c'est un peu hors-sujet, c'est pas justifié ni par la confiance qu'il a envers les membres, ni par les slogans, donc c'est suspect. Ceci dit ça ne l'est pas énormément et il n'est pas seul à avoir fait cela.
Franchement, tous les non-LG votent random puisqu'ils ont pas le choix, ou de la même manière que ce que je viens d'énoncer. Et puis les loups, bah je connais pas trop leur tactique en tant que maire mais on sait qu'ils y a souvent des hypothèses de faites à propos des élections donc je suppose qu'ils ne voteraient pas tous pour un loup sinon ils seraient grillés (à condition qu'un loup se soit présenté), ce qui revient à faire aussi du random au final.
Enfin après c'est mon avis mais c'est comme ça que je vois les choses
Tu as raison, les votes sont souvent random.
Mais ce qui importe ce n'est pas les votes, c'est l'attitude des votants.
Un votant qui ne justifie pas du tout son vote est en général débutant.
Un votant qui justifie son vote de manière discrète par du HS sans plus parler après est suspect.
Un votant qui justifie son vote par la confiance qu'il a envers chaque candidat est en général innocent.
Si un loup se présente aux élections du maire et qu'il a du succès alors on peut penser qu'il y a au moins un loup parmi ses votants (attention ce n'est pas sur et certain).
Enfin les loups ont tendance à éparpiller leurs votes entre les 4 candidats alors si 2 loups ont voté le même candidat alors il y a peu de chances qu'un 3ème l'ait aussi voté.

Donc voilà les arguments sur les élections sont tout sauf certains, mais faute de mieux ça permet de se donner une idée du ou des coupables.

Je te plussoie sur Zani qui pour l'instant m'a bel et bien l'air d'être innocent, et je plussoie aussi Loutre sur le fait que les loups sont en général discrets, surtout T1.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Cumulo' » mar. 01 juil. 2014, 13:43

Sinon on m'a posé la question sur Skype, et j'autorise un changement de vote par jour et par personne ^^
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par ess » mar. 01 juil. 2014, 13:48

Le choix est vachement compliqué. Y'a beaucoup d'indices, qui arrivent d'un seul coup, et les soupçons sont difficiles à argumenter. Mais après les fautes de Zangoose sont, assez suspectes je trouve. Peut être que nous faire pencher sur le temps de réaction de la sorcière, salvateur est quelque chose qui nous "forcera" indirectement à réfléchir de ce côté-là. Et ça me paraît une bonne ruse pour détourner l'attention sur soi-même, si il était LG. Ensuite, il y a cette phrase :
Zangoose a écrit :Je suis peut être trop bavard et ça va attirer les morsures des loups, ils aiment pas les gens qui réfléchissent trop. %)
On dirait que c'est une phrase pour dire au LG, tuez-moi. En plus, en disant que ça va attirer les loups, ça fait penser qu'il n'est lui-même pas loup, pour se "protéger". Je trouve ça un peu bizarre d'avoir placé cette phrase.

Après, il y a aussi les erreurs d'heure. Étaient-elles volontaires ? Se tromper exprès peut renforcer les pistes sur la sorcière et le salvateur pour l'éloigner de suppositions à son égard en tant que Loup-Garou. Comme il joue à ce jeu depuis assez longtemps (je pense), et qu'il a de l'expérience, il doit avoir quelques techniques pour dissuader les autres de voter pour lui. Du coup je pense vraiment qu'il est LG.

Après, étant un débutant, mes paroles sont sûrement fausses, mais d'après moi, il est Loup-Garou.
Ceci n'est pas une urne a écrit : - Gazaret (Capitaine du groupe)
- Agent17
- Jintei
- K-J
- M le Maudit
- pkmns16 - 1 (Jintei)
- Puck
- Zangoose -1 (Puck)
- Zellan
- Zen'

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zangoose » mar. 01 juil. 2014, 13:55

Arrêtez de m'innocenter sans preuve on va me bouffer après et vous bouffer d'autant plus qu'on vous pensera voyante. %)

Avec tout ce que j'ai lu, je trouve que Jintei est le plus suspect. Même si je comprends son envie (facile) de voter un joueur discret. Mais à choisir, pkmn me semblait le plus débutant et le plus actif des discrets. pkmn semble un peu maladroit et tout, donc je trouve qu'il est plus facile de garder ce genre de joueurs que d'autres. S'il est LG il finira par effectuer une maladresse. Au T1 on a aucune certitude donc à choisir je viserais quelqu'un susceptible de répondre à l'accusation avec des arguments. %)

M'enfin de toute façon faut bien se lancer.

Donc à mes yeux on a des trop grands discrets : Agent17/Puck et pkmn16. Je suis d'avis qu'au moins un LG se cache dans les discrets, il y en a toujours un quasiment. Mais bon trop tôt pour le démasquer je pense.
(Evidemment durant que je rédigeais ce message, Puck a posté et fausse cette partie :v)

Après je trouve Jintei assez louche par rapport à son attitude mais je sais pas si c'est du à ses arguments parfois maladroits et ses envies de revanche etc. qui faussent mon impression.

Je comptais voter Jintei, et je pense apparemment que plusieurs autres pensaient la même chose, mais ce qui me dérange c'est que Jintei ait voté juste après ça :
Zen' a écrit :je rappelle que statistiquement, le premier a se faire lyncher c'est celui qui a voté en premier.

Bref, depechez vous de voter les LG, qu'on en finisse :v
Du coup si Jintei est LG il peut justement profité de cette phrase pour se dire qu'aucun LG n'aurait osé voter après que Zen' ait dit ça.
Evidemment l'argument peut se retourner contre ma tronche et on peut se dire que je peux en profiter pour effectivement voter quelqu'un facilement.

Je vote pour le moment Jintei et je ne pense pas changer sauf coup d'éclat.
Ou alors si un des joueurs trop discret prend enfin la parole, aussi.
Ceci EST une urne a écrit :- Gazaret (Capitaine du groupe)
- Agent17
- Jintei 1 (Zangoose)
- K-J
- M le Maudit
- pkmns16 1 (Jintei)
- Puck
- Zangoose 1 (Puck)
- Zellan
- Zen'
Pour répondre à Puck qui s'est manifesté pendant que je rédigeais tout ça, je n'ai pas joué aux LG depuis un grand moment, si tu suis le jeu. Je n'ai pas de techniques ou quoique ce soit, je suis juste maladroit, là pour le coup. Et pour l'heure, j'avais vraiment pas fait gaffe au jour, j'ai juste regardé les horaires d'où le fait que ça passe de 2 à 26h. %)

Si je meurs j'espère que certains indices et/ou hypothèses que j'ai formulé pourront vous aider.
(Oh la la, encore une phrase suspecte selon Puck :v
Mais non, je suis juste sur mes gardes car je suis une cible facile du fait de mes antécédents dans les jeux de stratégies/réfléxions et là encore, je parle sûrement trop)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par pkmns16 » mar. 01 juil. 2014, 13:57

Ceci n'est pas une urne a écrit : - Gazaret (Capitaine du groupe)
- Agent17
- Jintei
- K-J
- M le Maudit
- pkmns16 - 2 (Jintei, pkmns)
- Puck
- Zangoose -1 (Puck)
- Zellan
- Zen'
Voter parce que telle ou telle personne n'a pas skype, on comprend pourquoi plus personne ne joint le topic mdr, je vote contre moi, ça ira plus vite.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zangoose » mar. 01 juil. 2014, 13:59

prozac:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Gazaret » mar. 01 juil. 2014, 14:20

pkmns16 a écrit : Voter parce que telle ou telle personne n'a pas skype, on comprend pourquoi plus personne ne joint le topic mdr, je vote contre moi, ça ira plus vite.
Je... Je...
D'une part le troll "pourquoi y'a si peu de monde qui joint le topic" est totalement stupide, puisque y'a tout de même assez de monde pour une partie qui commence au début des vacanes (là ou tout le monde part), et que le Général est beaucoup plus fréquenté par les Biperies ces temps-ci.
D'autre part UNE personne t'a voté, et elle t'a voté car elle pensait avoir déduit que les LGs n'avaient pas skype, et elle a été contredite par moi et Il'.
Enfin se voter soi-même est totalement stupide sachant qu'en plus tu as toutes les chances de ne pas te faire éliminer ce tour-ci.
Mais bon ça se comprend tu es débutant...

Puck : Au contraire je pense pas Zangoose LG, d'une part car il est actif, il argumente, et d'autre part car il s'est trompé d'heure, et aucun LG ne ferait ça volontairement car non seulement ça le fait passer pour quelqu'un de stupide (or un bon LG cherchera à avoir la confiance des autres) mais en plus ça attire l'attention sur lui.
De plus un LG ne cherchera pas forcément à provoquer le débat car on peut considérer qu'il est suspect si ses arguments ne sont pas assez solides. Au contraire il cherchera à provoquer une inactivité qui lui permettra de voter un afk ou de voter au hasard.

Zani : Jintei se vote lui-même à l'élection des maires, c'est clairement pas une attitude de loup.
Par contre c'est clair que ses arguments sont maladroits. Du coup je pense pas qu'il ait été assez malin pour s'auto-voter lui-même afin de s'innocenter.
Pour le message de Zen', je pense qu'il faudrait simplement l'ignorer hein, il apporte strictement rien de constructif en plus d'être faux.
Pour l'instant Zen' est suspect à mon gout d'ailleurs. Enfin faut dire que j'ai pas souvent joué avec lui et je connais pas trop son attitude en général.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Agent17 » mar. 01 juil. 2014, 14:24

Zangoose a écrit :prozac:
+1

Sérieusement, c'est stupide de voter contre soi-même à cause d'une raison stupide, t'aurais pu profiter du fais que t'es ex-aequo avec Jintei et Zangoose pour que Gazaret puisse réfléchir pour qui sera mort quand ce sera la fin du tour.

Au passage, je remet le vote de zangoose que t'as "oublié" de mettre :
Ceci n'est pas une urne a écrit : - Gazaret (Capitaine du groupe)
- Agent17
- Jintei -1 (Zangoose)
- K-J
- M le Maudit
- pkmns16 - 2 (Jintei, pkmns)
- Puck
- Zangoose -1 (Puck)
- Zellan
- Zen'
EDIT : zut, grillé par Gazaret

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [We need you to save this topic.]Les LG's de Thiercelieu

Message par Zangoose » mar. 01 juil. 2014, 14:28

Gaza me concernant, il y a tout de même beaucoup de LG et il faut forcément un LG plus bavard que les autres et dans ce cas là Jintei peut très bien remplir ce rôle. Se voter soi-même aux élections du maire c'est un peu kamikaze c'est vrai mais connaissant maintenant l'attitude relativement bourrine de Jintei, ça ne m'étonnerait même pas lui. %)

Pour ce qui est de Zen', oui, c'est bien sûr faux ce qu'il dit mais tout ce qui est dit est un potentiel argument tout de même. Là Jintei en votant après la phrase de Zen', ça me semble un peu bizarre, presque comme une couverture. Car maintenant tout ceux qui voteront contre le premier à avoir voté (et c'est donc mon cas pour le coup) peuvent être dit suspect s'ils suivent l'avis de Zen'. Du coup Jintei peut se servir de ça en argument de défense.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Répondre