[Combat Draconique] Pokémon Rumble

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » sam. 25 janv. 2014, 20:10

Juste une petite intervention pour confirmer que les inscriptions sont désormais closes. Il ne reste plus qu'à nous mettre d'accord sur les pouvoirs (et les coups critiques) pour que la partie commence.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Cumulo' » sam. 25 janv. 2014, 21:12

Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 2
-Contre 2
-Sans opinion 1
Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 4
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 1
[/quote]
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Gazaret » sam. 25 janv. 2014, 22:15

Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 3
-Contre 2
-Sans opinion 1
Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 5
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 1
[/quote]
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » sam. 25 janv. 2014, 22:17

Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 3
-Contre 3
-Sans opinion 1
Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 6
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 1
[/quote]
Ca fausse toute la stratégie du jeu je trouve

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Popka » sam. 25 janv. 2014, 23:54

Je viens de trouver deux idées de pouvoirs. Mais si mon pouvoir 1 peut être conservé, ne prendre en compte que le premier des deux pouvoirs ci-dessous.
Pouvoir 1 a écrit :Force Cosmique
Pouvoir à activer
Coût : 5 PV à dépenser
Effet : Réduit les dégâts potentiels du tour de 20%. Ils sont arrondis à l'unité la plus proche.
Pouvoir 2 a écrit :Garde Magique
Pouvoir permanent
Effet : le possesseur du pouvoir ignore les dégâts indirects (Climats, Ligotage, statuts, Vampigraine,...).
Des avis là-dessus ?

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » dim. 26 janv. 2014, 20:01

Je change mon pouvoir de méga-évolution. Il est vrai que ce pouvoir risque de faire tellement peur qu'on va focus le possesseur.

A la place, je vais mettre la méga-évolution comme ceci (avec adaptation due aux 150 énergies de départ) :
Méga évolution

Ce pouvoir ne peut être volé ou échangé. Il ne peut être activé que si son possesseur est représenté par un pokémon pouvant méga-évoluer. A l'activation , le possesseur de ce pouvoir gagne 150 énergies.

A partir de là, plusieurs possibilités à vous soumettre :
-Soit, après la méga-évolution , l'utilisateur de ce pouvoir ne peut plus se défendre
-Soit, après la méga-évolution , l’utilisateur doit pouvoir éliminer un joueur (ou être partiellement responsable de son élimination) à chaque tour, sous peine de voir son énergie tomber à 0, et être éliminé.
-Soit, après la méga-évolution, l'utilisateur doit sacrifier 50 énergies par tour, durant 3 tours.
A vous de juger ceci.

Sinon :
Que pensez vous du système de coups critique a écrit : -Pour 3
-Contre 4
-Sans opinion 1
Les pouvoirs associés aux coups critiques doivent être a écrit : -Disponibles par défaut 7
-Etre choisi par quelqu'un pour être disponibles 0
-Sans opinion 1
Pour avoir été victime de haxx caractérisé Parce que ce mettrait le jeu sous l'emprise d'un hasard non justifiable, je pense que les coups critiques n'ont pas leur place.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » mar. 28 janv. 2014, 20:16

Allez, mon autre pouvoir :
Ball'Météo

Pouvoir permanent et à utilisation.
Le possesseur du pouvoir Ball'Météo est tout d'abord totalement immunisé aux effets néfastes (c'est-à-dire les pertes de points d'énergie engendrées et les dégâts supplémentaires si attaque boostée) de Grêle, Danse Pluie, Zénith, Tempêtesable, Crachin, Séceheresse, Sable Volant, Alerte Neige et Brume.
De plus, il peut activer Ball'Météo à n'importe quel tour pour 5 points d'énergie et cibler un adversaire. Cet adversaire se prend alors 20 points de dégâts potentiels si un des précédents pouvoirs est activé ce tour-ci, mais seulement 1 point de dégâts potentiels si ce n'est pas le cas.
Et pour le pouvoir Tension, je comptais baisser le coût pour l'utiliser car il n'a plus d'intérêt avec Pression, mais vu qu'il existe des Pokémon avec Tension et Pression à la fois, il garde son intérêt (surtout si finalement les points d'énergie initiaux sont à 150).
Tension
Pourvoir à utilisation. Le possesseur du pouvoir peut dépenser 15 points d'énergie et pour le tour suivant, il sera alors impossible pour le tour suivant pour tous les autres joueurs de consacrer plus de la moitié de leurs points d'énergie à leur défense basique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » dim. 02 févr. 2014, 19:34

Je récapépète depuis le bédut, les pouvoirs "approuvés" sont mis en bleu, ceux qui doivent être discutés en rouge et ceux où j’attends une approbation générale et qui me semble corrects en noir. Si vous n’êtes pas d’accord sur certains pouvoirs approuvés, faites le moi savoir, c’est pas simple d’avoir l’avis de tout le monde en même temps.
Liste des pouvoirs : a écrit : Pouvoirs de Loutre :
Spoiler :
Balance :
Pouvoir à utilisation. Une fois par tour, vous pouvez sacrifier 5 énergies et choisir un adversaire. Une fois les dégâts calculés, les points de vie du pokémon qui utilise ce pouvoir et de la cible sont additionnés puis rétablis équitablement. Si un des pokémon concernés possède 0 point de vie, ce pouvoir est sans effet (les 5 énergies restent cependant perdues).
Spoiler :
Poké ball :
Pouvoir à utilisation, et à priorité négative(cela signifie qu'il prend effet à la fin du tour).Une seule fois dans la partie, dépensez 10 énergie et ciblez un pokémon. Si ce pokémon possède 38 énergies ou moins à la fin du tour, il passe dans le camp du lanceur. Si le lanceur meurs, le pokémon ciblé meurs aussi. Le pokémon ciblé gagne avec le lanceur qu'il soit mort ou pas. A chaque tour, le pokémon ciblé peut choisir de défendre le lanceur avec une partie de ses énergies. Une fois que Poké-ball a réussi, il est impossible de relancer ce pouvoir une seconde fois même si le pokémon ciblé a succombé à ses blessures. Si la capture a réussi, le lanceur n'a plus le droit d'attaquer le pokémon capturé.
Pouvoirs de Shinyrio :
Spoiler :
Pouvoir lunaire :
Pouvoir à utilisation. Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergie : durant ce tour, si le possesseur de Pouvoir Lunaire attaque un ou plusieurs adversaires (quelque soit le montant d'énergie dépensée) , ce ou ces adversaires voient les effets des pouvoirs qu'ils lancent réduits de moitié, et ce vis à vis de tous les joueurs.

Cela comprend les boosts de puissance ou de défense, comme Zénith qui voit son bonus/malus réduit à 15% pour tous les joueurs, ou Force cosmique dont le bonus défensif est divisé par deux, les dégâts infligés par un pouvoir ainsi que les soins reçus grâce à un pouvoir(y compris les dégâts protégés par Soin qui ne seront plus que d'un quart).
Spoiler :
Contestation :
Pouvoir à utilisation. Une fois par tour, vous pouvez dépenser 10 énergies pour activer ce pouvoir. Ce tour, si le lanceur devait perdre de l’énergie à cause d’un pouvoir adverse, il en gagne à la place. S’il devait gagner de l’énergie grâce à un pouvoir adverse, il en perd à la place. Ceci n’affecte donc pas les pouvoirs du lanceur, l’énergie sacrifiée n’est pas gagnée. Ce pouvoir affecte les effets de tous les pouvoirs suivants : Griffe, Grêle, Ball’météo, Éclair fou, Zénith, Danse pluie, Sniper.
Les attaques classiques ne sont pas des effets, ils ne sont donc pas affectés par contestation.

Pouvoirs de Ωméga:
Spoiler :
Soin :
Pouvoir à utilisation. Une fois tous les trois tours, vous pouvez dépenser 5 énergies : tous les dégâts effectifs que vous recevez sont divisés par deux. De plus, après le calcul des dégâts, si ce personnage est toujours en vie, il récupère 15 énergies.
Spoiler :
Griffe
Pouvoir permanent. Chaque tour, choisissez un adversaire (ou aucun), et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la cible prend 15 dégâts potentiels, mais si vous perdez, rien ne se passe. Le résultat du pile ou face n'est pas communiqué au lanceur, pour ne pas modifier ses actions ce tour.
Pouvoirs de Cumulo:
Spoiler :
Grêle :

Pouvoir à utilisation. Une fois tous les 5 tours, vous pouvez dépenser 5 énergies pour faire tomber la grêle permanente. La grêle inflige 5 dégâts effectifs à tous les pokemons non-glace sur le terrain. 5 tours après utilisation, si ce pouvoir a été effectif 5 tours, il s'arrêtera et ne pourra plus être réutilisé. Sinon, son possesseur peut décider de le relancer, mais pas avant.
Spoiler :
Fermeté :

Pouvoir permanent. Au moment où ce pokemon aurait normalement dû mourir pour la première fois, il ne meurt pas, et se retrouve avec le même nombre d’énergies qu’il avait au début du tour. Cependant, après utilisation de cet effet, il mourra s’il se prend un seul dégât effectif.
Pouvoirs de Lyr :
Spoiler :
Lumiattirance :
Pouvoir à utilisation. Lorsque ce pouvoir est utilisé, en dépensant 5 points d'énergie, un Pokémon choisi au hasard apparaît au tour qui suit l'utilisation de Lumiattirance. Lumiattirance peut être utilisé à tous les tours, mais est inefficace lorsqu'il y a déjà un Pokémon attiré en vie. Ainsi il ne peut y avoir deux Pokémon attirés en même temps, et si le Pokémon attiré meurt au même tour que l'utilisation de Lumiattirance, un nouveau Pokémon attiré apparaît quand même au tour suivant.
Les Pokémon attirés sont uniques et ainsi ne peuvent être attirés plusieurs fois. Ils possèdent tous un nombre de points d'énergie tels les autres joueurs. Ils sont considérés indépendamment du possesseur de Lumiattirance mais sont contrôlés par ce dernier. Certains possèdent des pouvoirs.
Lorsque le possesseur de Lumiattirance meurt, tous les Pokémon qui n'ont pas été encore attirés s'il y en a prennent part au combat jusqu'à leur mort. Ils passent en attaque furieuse automatique et attaquent chaque tour un joueur au hasard avec toute leur énergie restante, sans se défendre et sans utiliser de pouvoirs (leurs pouvoirs permanents ne sont pas non plus pris en compte). Il en est de même pour le Pokémon attiré encore en vie à la mort du possesseur de Lumiattirance, s'il y en a un, celui-ci ne reprend pas l'énergie qu'il avait perdue. Chaque Pokémon attiré attaque un joueur différent, et ne peut pas attaquer un autre Pokémon attiré. Ainsi un joueur ne peut pas être ciblé par plusieurs Pokémon attirés, et il existe un ordre de priorité pour ces derniers (note : ça veut dire qu'il faut d'abord tirer au sort Braisillion, puis Mimigal etc...). Cependant, s'il ne reste qu'un joueur après la mort du possesseur de Lumiattirance, il ne se passe rien !
Les Pokémon pouvant être attirés sont les suivants (dans l'ordre de priorité pour les attaques random en cas de mort précoce) :

Braisillion 17/17 points d'énergie / Braisillion attaque prioritairement aux attaques et pouvoirs des autres joueurs grâce à Aile Bourrasque, mais reste secondaire aux défenses. Ainsi, si il peut par lui-même tuer un joueur, toutes les attaques et pouvoirs de ce dernier sont annulés pour ce tour. (note : c'est comme le Turbo de la partie précédente)

Mimigal 15/15 points d'énergie / Mimigal peut utiliser Toile en dépensant 10 points d'énergie et choisit un unique adversaire. Cet adversaire ne pourra pas utiliser que 3/4 de son énergie restante à ce tour.

Psykokwak 15/15 points d'énergie / Psykokwak est totalement immunisé quant à tout effet de climat, Ball'Météo à 20 points de dégâts comprise, grâce à Ciel Gris.

Goinfrex 20/20 points d'énergie / Goinfrex possède des restes et regagne 1 point d'énergie à chaque tour. (note : son maximum de points d'énergie est 20 je rappelle).
Spoiler :
Ball’meteo :
Pouvoir permanent et à utilisation.
Effet permanent : le détenteur de ce pouvoir ignore les effets néfastes de toutes les météo. Cela signifie qu’il ne reçoit jamais de dégâts de grêle, et que les temps n’augmentent pas les dégâts potentiels d’attaques qui lui sont destinés et ne diminuent pas les dégâts potentiels d’attaques qu’il lance.
Effet utilisable : vous pouvez dépenser 5 énergies pour cibler un adversaire : si le temps actuel provient d'un pouvoir de climat, cet adversaire reçoit 20 dégâts potentiels, sinon il ne reçoit qu’ 1 dégât potentiel. Utilisable jusqu'à 2 fois par tour. Si Danse pluie et Zénith ont été activés en même temps, ce pouvoir fait quand même 20 dégâts potentiel.
Pouvoirs de Jintei :
Spoiler :
Éclair fou :

Pouvoir permanent. Chaque tour, choisissez un joueur (ou aucun). Si vous dépensez X énergie d’attaque basique contre ce pokemon, celui-ci recevra 1.3*X dégâts potentiels, arrondi au plus proche, mais vous perdrez 0.3*X énergie, arrondi au plus proche.
Spoiler :
Provoc :
Pouvoir à utilisation. Vous pouvez dépenser 15 énergies et cibler un adversaire. Lors du prochain tour, celui-ci ne pourra pas utiliser de pouvoir, et il ne pourra pas investir plus d’énergie en défense qu’au tour où vous avez activé provoc. Utilisable plusieurs fois par tour.
Pouvoirs de Gazaret
Spoiler :
Zenith :
Pouvoir à utilisation. Vous pouvez dépenser 5 énergies, et ce tour, le temps devient ensoleillé. Cela mets fin à la grêle, et augmente les dégâts potentiels de toutes les attaques basiques d’un pokemon de type feu de 30% de l’énergie dépensée. De plus, toutes les attaques provenant de pokemons de type eau verront leurs dégâts potentiels diminués de 30% de l’énergie dépensé pour l’attaqeu basique. Vous ne pouvez utiliser que tous les trois tours. Un temps ensoleillé et pluvieux est normal(la grêle reste annulée).
Spoiler :
Danse Pluie :
Pouvoir à utilisation. Vous pouvez dépenser 5 énergies, et ce tour, le temps devient pluvieux. Cela mets fin à la grêle, et augmente les dégâts potentiels de toutes les attaques basiques d’un pokemon de type eau de 30% de l’énergie dépensée. De plus, toutes les attaques provenant de pokemons de type feu verront les dégâts potentiels qu’ils infligent diminués de 30% de l’énergie dépensé pour l’attaque basique. Vous ne pouvez utiliser que tous les trois tours. Un temps ensoleillé et pluvieux est normal(la grêle reste annulée).
Pouvoirs de Dai’
Spoiler :
Sniper :

Pouvoir permanent. Le détenteur de ce pouvoir sera avantagé par le MJ car il est pour les coups critiques. Chaque tour, le détenteur de ce pouvoir énonce un nombre entre 1 et 6. Pour chaque adversaire ciblé par une attaque basique de ce pokemon, un dé est lancé, de l’attaque la plus puissante à la moins puissante. Si les deux nombres sont les mêmes, les dégâts potentiels correspondant seront augmentés de 30% de l’énergie dépensée, arrondie au supérieur.
Spoiler :
Force cosmique :

Pouvoir à utilisation. Utilisable 6 fois au maximum. Une fois par tour, vous pouvez sacrifier 5 énergies pour augmenter votre défense de 1 niveau. La défense effective de ce pokemon correspond à sa défense basique plus un bonus de X0%, X étant le niveau de sa défense.
Voilà, je crois avoir fait le tour. Déjà, je conclus les votes qui ont eu lieu (car je ne l’avais toujours pas fait) : les Coups Critiques n’auront pas lieu. :’( Les pouvoirs tels qu’ils sont marqués ici ont vocation à rester ainsi, excepté le pouvoir de Shinyrio sur lequel on ne s’est pas encore mis d’accord. Il me manque également un pouvoir pour Ωméga. Si certaines choses vous gênent, n’hésitez pas à m’en faire part, j’ai essayé de faire le plus précis et compréhensible possible, et d’équilibrer les pouvoirs. Enfin, s'il vous manque encore des idées, je propose quelques pouvoirs de mon cru, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont meilleurs ni équilibrés(je n’ai pas changé la formulation, j’ai laissé tels que je les avait écrits avant).
Pouvoirs en réserve a écrit :
Spoiler :
Vampigraine

Pouvoir à usage unique. Ciblez un adversaire non-plante de votre choix : la cible devient infectée. A la fin de chaque phase, la cible perd 1/16 de son énergie restante, et vous récupérez la totalité de l'énergie ainsi perdue.
Spoiler :
Momie

Pouvoir à usage permanent. A la fin de chaque tour, si vous avez reçu des dégâts effectifs ce tour, choisissez un pouvoir d'un des ennemis vous ayant attaqué avec une attaque basique ce tour : ce pouvoir devient Momie.
En espérant pouvoir bientôt commencer cette partie.
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 05 févr. 2014, 20:12, modifié 7 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » dim. 02 févr. 2014, 21:25

Griffe
Permet d'infliger 15 dégats sans perdre un seul pv. Cependant, le taux de réussite n'est que de 50%

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » lun. 03 févr. 2014, 07:47

Ωméga a écrit :Griffe
Pouvoir permanent. Chaque tour, choisissez un adversaire (ou aucun), et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la cible prend 15 dégâts potentiels, mais si vous perdez, rien ne se passe. Le résultat du pile ou face n'est pas communiqué au lanceur, pour ne pas modifier ses actions ce tour.
C'est bien ce que tu voulais dire ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » lun. 03 févr. 2014, 08:19

C'est ce que j'ai dis, mais en romancé.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Shinyrio » lun. 03 févr. 2014, 21:27

Pouvoir Lunaire

Ce pouvoir nécessite 10 énergies à dépenser pour être activé. Durant le tour où ce pouvoir est activé ,si le possesseur de Pouvoir Lunaire attaque un ou plusieurs adversaires (quelque soit le montant d'énergie dépensée) , ce ou ces adversaires voient les effets de leurs pouvoirs réduits de moitié.

Cela comprend les boosts de puissance ou de défense (Exemple Zénith qui voit son bonus/malus à 15%) , les dégâts infligés par un pouvoir, les soins reçus grâce à un pouvoir , et même les effets des pouvoirs qui devaient forcer un joueur à répartir son énergie d'une certaine manière (exemple de tension , qui ne fait qu'obliger un joueur à ne pas dépenser plus de 3/4 de son énergie pour se défendre).

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Lyr » lun. 03 févr. 2014, 23:12

Je modifie un peu Ball'Météo, en l'améliorant mais en limitant son utilisation.
Spoiler :
Ball’meteo :
Pouvoir permanent et à utilisation.
Effet permanent : le détenteur de ce pouvoir ignore les effets néfastes de toutes les météo. Cela signifie qu’il ne reçoit jamais de dégâts de grêle, et que les temps n’augmentent pas les dégâts potentiels d’attaques qui lui sont destinés et ne diminuent pas les dégâts potentiels d’attaques qu’il lance.
Effet utilisable : vous pouvez dépenser 5 énergies pour cibler un adversaire : si le temps actuel provient d'un pouvoir de climat, cet adversaire reçoit 20 dégâts potentiels, sinon il ne reçoit qu’ 1 dégât potentiel. Utilisable jusqu'à 2 fois par tour. Si Danse pluie et Zénith ont été activés en même temps, ce pouvoir fait quand même 20 dégâts potentiels.
Et je remplace Tension par ce pouvoir :
Spoiler :
Trempette
Le possesseur de Trempette utilise Trempette pour un tour et rien ne se passe le concernant.
Non c'est trop abusé, plus sérieusement voici le pouvoir auquel je pense :
Spoiler :
Lumiattirance
Pouvoir à utilisation qui ne peut être volé, copié ou échangé (note : à supprimer s'il n'y a pas de pouvoir du style). Lorsque ce pouvoir est utilisé, en dépensant 5 points d'énergie, un Pokémon choisi au hasard apparait au tour qui suit l'utilisation de Lumiattirance. Lumiattirance peut être utilisé à tous les tours, mais est inefficace lorsqu'il y a déjà un Pokémon attiré en vie. Ainsi il ne peut y avoir deux Pokémon attirés en même temps, et si le Pokémon attiré meurt au même tour que l'utilisation de Lumiattirance, un nouveau Pokémon attiré apparait quand même au tour suivant.
Les Pokémon attirés sont uniques et ainsi ne peuvent être attirés plusieurs fois. Ils possèdent tous un nombre de points d'énergie tels les autres joueurs. Ils sont considérés indépendamment du possesseur de Lumiattirance mais sont contrôlés par ce dernier. Certains possèdent des pouvoirs.
Lorsque le possesseur de Lumiattirance meurent, tous les Pokémon qui n'ont pas été encore attirés s'il y en a prennent par au combat jusqu'à leur mort. Ils passent en attaque furieuse automatique et attaquent chaque tour un joueur au hasard avec toute leur énergie restante, sans se défendre et sans utiliser de pouvoirs (leurs pouvoirs permanents ne sont pas non plus pris en compte). Il en est de même pour le Pokémon attiré encore en vie à la mort du possesseur de Lumiattirance, s'il y en a un, celui-ci ne reprend pas l'énergie qu'il avait perdue. Chaque Pokémon attiré attaque un joueur différent, et ne peut pas attaquer un autre Pokémon attiré. Ainsi un joueur ne peut pas être ciblé par plusieurs Pokémon attirés, et il existe un ordre de priorité pour ces derniers (note : ça veut dire qu'il faut d'abord tirer au sort Braisillion, puis Mimigal etc...). Cependant, s'il ne reste qu'un joueur après la mort du possesseur de Lumiattirance, il ne se passe rien !
Les Pokémon pouvant être attirés sont les suivants (dans l'ordre de priorité pour les attaques random en cas de mort précoce) :

Braisillion 17/17 points d'énergie / Braisillion attaque prioritairement aux attaques et pouvoirs des autres joueurs grâce à Aile Bourrasque, mais reste secondaire aux défenses. Ainsi, si il peut par lui-même tuer un joueur, toutes les attaques et pouvoirs de ce dernier sont annulés pour ce tour. (note : c'est comme le Turbo de la partie précédente)

Mimigal 15/15 points d'énergie / Mimigal peut utiliser Toile en dépensant 10 points d'énergie et choisit un unique adversaire. Cet adversaire ne pourra pas pour le tour suivant utiliser 1/4ème de son énergie restante à ce tour.

Psykokwak 15/15 points d'énergie / Psykokwak est totalement immunisé quant à tout effet de climat, Ball'Météo à 20 points de dégâts comprise, grâce à Ciel Gris.

Goinfrex 20/20 points d'énergie / Goinfrex possède des restes et regagne 1 point d'énergie à chaque tour. (note : son maximum de points d'énergie est 20 je rappelle)
Modifié en dernier par Lyr le mer. 05 févr. 2014, 17:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Il' » mar. 04 févr. 2014, 20:06

Poké-ball : Pouvoir a priorité négative. Dépensez 10 énergie et ciblez un pokémon. Si ce pokémon à 38 énergie ou moins à la fin du tour, il passe dans le camp du lanceur. Si le lanceur meurs, le pokémon ciblé meurs aussi. Le pokémon ciblé gagne avec le lanceur qu'il soit mort ou pas. A chaque tour, le pokémon ciblé peut choisir de défendre le lanceur avec une partie de ses énergies. Une fois que Poké-ball a réussi, il est impossible de relancer ce pouvoir une seconde fois même si le pokémon ciblé a succombé à ses blessures. Si la capture a réussi, le lanceur n'a plus le droit d'attaquer le pokémon capturé.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » mar. 04 févr. 2014, 21:01

Bien. Nous avons désormais tous les pouvoirs. S'il n'y a pas d'objection d'ici demain, la partie pourra enfin commencer. J'editerai le post au dessus pour y ajouter les pouvoirs, et je lancerai les enchères à 21h, en rappelant tout ce que vous aurez à savoir.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » mer. 05 févr. 2014, 21:09

Double post YEAH!!!
Bon, l'heure est enfin arrivée de miser sur vos pouvoirs préférés ! Après cela, les combats à mort, complots, trahisons, captures et autres grands bordels pourront commencer, alors soyez prêts !

Je vous rappelle les règles lors de cette partie : vous commencez avec 150 énergies. Les mises se font par MP (ou par Skype si ça vous arrange). Une fois que toutes les mises auront été faites, je vous enverrai un message pour vous annoncer quels pouvoirs vous avez potentiellement acquis. Vous ne connaîtrez donc pas les enchères des autres. Vous aurez alors à choisir quel pokemon vous représente, et seuls les attaques/talents que celui-ci peut apprendre vous seront laissés. Le pouvoir Poké-ball m'embête un peu, considérez que tous les pokemons y ont accès. Si deux attaques sont illégales, c'est à dire si vous ne pouvez pas les apprendre en même temps, ce n'est pas grave, l'important est que le pokemon puisse l'apprendre. De même, vous pouvez avoir plusieurs talent, pourvu que le pokemon l'ai dans un génération. Une fois tous les pouvoirs gardés, je remettrai ceux qui n'ont pu l'être au prochain pokemon qui y a accès, dans l'ordre des enchères. J'espère avoir été clair ^^

Maintenant, à vos enchères!
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » jeu. 06 févr. 2014, 20:20

Désolé du triple post, mais ce que je vais dire est très important, je ne suis pas sûr que ce soit bien clair dans mon explication précédente : les points d'énergie pour acquérir un pouvoir sont payés par celui qui a misé LE PLUS, et ce MÊME si ce n'est PAS LUI QUI LE GARDE au final. Cependant, si personne ne l'obtient, vous n'aurez pas à payer. Concretement, cela signifie que vous pouvez payer un pouvoir pour l'offrir gratuitement à quelqu'un, donc faites bien attention ;) Vous pouvez encore modifier vos enchères, évidemment.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par M le Maudit » lun. 10 févr. 2014, 19:44

Résultat de ces enchères :
Balance
36 (Shinyrio) > 13 (Il') > 2 (Lyr, Dai', Gazaret) > 1 (Omega)

Ball'météo
23 (Lyr) > 13 (Il') > 2 (Gazaret) > 1 (Omega)

Contestation
13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Danse Pluie
16 (Gazaret) > 13 (Il') > 11 (Cumulo') > 7 (Dai') > 2 (Lyr) > 1 (Omega)

Éclair fou
47 (Jintei) > 13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Fermeté
16 (Cumulo') > 15 (Omega) > 13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Force cosmique
27 (Dai') > 16(Gazaret) > 13 (Il') > 2 (Lyr) > 1 (Omega)

Grêle
13 (Il') > 7 (Dai') > 3 (Cumulo') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Griffe
13 (Il') > 10 (Omega) > 4 (Cumulo') > 2 (Lyr, Gazaret)

Lumiattirance
14 (Cumulo') > 13 (Il') > 12(Dai') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Poke ball
26 (Cumulo') > 13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Pouvoir lunaire
13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Provoc
22 (Gazaret) > 13 (Il') > 2 (Lyr) > 1 (Omega)

Sniper
13 (Il') > 2 (Lyr, Gazaret) > 1 (Omega)

Soin
36 (Shinyrio) > 33 (Lyr) > 22(Dai') > 16(Gazaret) > 13 (Il') > 10 (Omega) > 1 (Cumulo')

Zénith
13 (Il', Lyr) > 2 (Gazaret) > 1 (Omega)
Il' et Lyr ont tous deux dû renchérir pour Zénith ! Ils ont eu le choix de parier soit 0, soit plus que 13.
Il' : 0
Lyr : 16
C'est donc Lyr qui remporte le pouvoir !

On peut dire qu'Il' adore miser équilibré, et n'aime pas trop se casser la tête %).

Pour l'instant ça donne :
Jintei paye 47 points d'énergie et assure radicalement son pouvoir éclair fou. Il remporte donc le titre de Dumb guy King. Son pokemon représentatif sera Elekable :466:
Alpha beta ne misera malheureusement pas assez sur ses pouvoirs, et passera à côté de contestation et pouvoir lunaire à cause du choix de son pokemon, trousselin :v Image
Cumulo paye 56 points d'énergie et remporte deux pouvoirs, tout en faisant don de lumiattirance à Dai'. Vous pouvez vous faire des poutoux. Il sera représenté lors de cette partie par Grelaçon Image
Shinyrio fait un gros pari sur deux bons pouvoirs, et double Lyr de justesse sur l'un des deux. Il dépense donc 72 points d'énergie et remporte deux pouvoirs. Il se battra en tant que Symbios :579:
Gazaret paye 38 points d'énergie et remporte deux pouvoirs. Vous aurez à faire à Moyade :593:
Il' paye 39 et remporte deux pouvoirs, tout en montrant sa grande générosité et en offrant Grêle à Dai'. On peut dire que la chance est avec lui, deux pouvoirs qu'il avait acheté passent à la trappe, et ne le font donc pas dépenser de points. Il a choisi l'horrible Golgopathe Image
Dai' paye 27 énergies et remporte trois pouvoirs ! Noël est arrivé en retard pour lui ! Sa stratégie était bien ficelée, il n'y a rien à dire, si ce n'est que Stari sera son pokemon au combat :120:
Lyr paye 39 énergies et récupère deux pouvoirs qui lui permettent de choisir le majestueux Ho-Ho :250:


Ce qui donne ceci :
- :466: Jintei (103) avec Éclair fou
- ImageAlpha beta (150)
- ImageCumulo (94) avec Fermeté et Poke ball
- :579:Shinyrio (78) avec Balance et Soin
- :593:Gazaret (112) avec Danse pluie et Provoc
- :120:Dai' (123) avec Force cosmique, Grêle et Lumiattirance
- ImageIl' (111) avec Griffe et Sniper
- :250:Lyr (111) avec Zénith et Ball'météo
Notez que les deux pouvoirs de Shiny n'auraont servi à rien :(.
Seul Alpha beta part sans pouvoir.

Si vous voyez que j'ai fait une erreur, n'hésitez surtout pas à la signaler !

Vous pouvez commencer à envoyer vos allocations dès maintenant !

PS : toute ressemblance avec un quelconque autre résultat d'enchères serait purement fortuite.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Pierredelune » lun. 10 févr. 2014, 20:56

GG Il', je reconnais bien là ta technique :v
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [Chômage technique] Pokémon Rumble

Message par Jean Bombeur » lun. 10 févr. 2014, 21:37

Puis-je pleurer?

Répondre