[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Torti. » sam. 02 nov. 2013, 14:29

Il, omega est mort :v

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » sam. 02 nov. 2013, 14:32

Je n'ai jamais dit qu'il était vivant %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » sam. 02 nov. 2013, 17:47

Il' est peut-être LG Blanc, et les deux autres LG's ont profité des murs-murs pour l'accuser, étant donné qu'il a voté pour Oméga au 1er tour. Peut-être même que Il' nous a donné le nom d'un autre LG en votant pour Grahy ?

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Torti. » sam. 02 nov. 2013, 17:54

Sommes nous sûr qu'il y ai un LGB ?

Avatar du membre
methven
Membre
Messages : 1244
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 21:50

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par methven » sam. 02 nov. 2013, 18:02

Qui va remplacer les coqs au barbeuc ? a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 1 (Gaza')
- Cyber'
- Moums
- Grahy 1 (Il')
- Lyr
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)
Bon, il faut faire un choix, au vu de l'acharnement sur IL, soit comme le dit Moums il s'agit d'une sorte de LG Blanc ou d'un parfait innocent que les loups veulent voir disparaitre (un rôle tuable que de journée ??), pour le moment mon choix va se porter sur quelqu'un d'autre.
CODE AMI
Spoiler :
OR : 3654 2186 7135 (DO: Syriane)
BLANC : 2580 2450 4387 (DO: Syriane)
BLANC 2 : 0777 2375 9816 (DO: Syriane)
Y : 1005 9751 1798 (DO: Syriane) (Safari : :557: :219: Golgopathe)
X : 2809 7348 2868 (DO: Erévan) (Safari : :043: :002: Chevroum)
Image

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » sam. 02 nov. 2013, 18:13

Gaïa est peut-être le LG Blanc comme l'a dit Gazaret dans son premier mur-mur. Elle a dressé Zeus contre Chronos, mais aussi les Titans contre Zeus. Ici elle est surement LG Blanc, il/elle peut aider indirectement les villageois (en tuant un LG, peut-être la cause de la mort d'Oméga), et en faisant parti des LG's (Titans), il/elle est contre les villageois.

Bon, je vote Il', on a pas d'autre piste, et il est peut-être Gaïa.
Qui va remplacer les coqs au barbeuc ? a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 2 (Gaza', Moums)
- Cyber'
- Moums
- Grahy 1 (Il')
- Lyr
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Torti. » sam. 02 nov. 2013, 18:23

Mais si on tue le LGB, on commence à aider les LGs, non ?
Je vote Lyr, les murmurs l'ccusent LG, le murmur voyante.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » sam. 02 nov. 2013, 18:29

Plus de SANG pour le Seigneur Zeus a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 2 (Gaza', Moums)
- Cyber'
- Moums
- Grahy 1 (Il')
- Lyr 1 (Torti)
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » sam. 02 nov. 2013, 18:44

Si Il' est LG, Grahy a de forte chance de l'être aussi.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » sam. 02 nov. 2013, 18:47

methven a écrit :
Qui va remplacer les coqs au barbeuc ? a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 1 (Gaza')
- Cyber'
- Moums
- Grahy 1 (Il')
- Lyr
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)
Bon, il faut faire un choix, au vu de l'acharnement sur IL, soit comme le dit Moums il s'agit d'une sorte de LG Blanc ou d'un parfait innocent que les loups veulent voir disparaitre (un rôle tuable que de journée ??), pour le moment mon choix va se porter sur quelqu'un d'autre.
Hum.. Ou est-ce que tu vois de l'acharnement sur Il'? Lorsque ton message a été posté, j'étais le seul à le voter et j'ai bien dit que c'était par manque de pistes et pour avancer le débat.

Il': Si l'expéditeur de celui qui t'a menacé est un berger à deux moutons, alors je pense qu'il aurait un avantage en contrepartie, comme... Savoir quel moutonné est dans quel camp? Ce n'est qu'une hypothèse, mais si c'est le cas et que ce n'est pas un simple troll alors tu es le plus suspect à mon gout.
Grahy est surement innocent, car il a dit sur le skype LGs qu'il avait donné un mur-mur où on pouvait déduire son rôle, qui a été oublié et je ne pense pas qu'un LG aurait eu le culot de faire ça, et de le dire en public en plus.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » sam. 02 nov. 2013, 20:37

Gazaret a écrit :Le mur-mur d'Aya, incontestablement:
-Il dit Aya' très probablement innocent
-Le mur-mur dit que Methven est innocent, et Aya' l'a nommé nécro
-Tout son raisonnement est posé sur "Si Aya' ne s'est pas trompé".
Un mur-mur qui est provient donc d'innocent.
C'est vrai ça semble logique. Donc ce serait l'avis d'un innocent. Après comme toi je ne suis pas d'accord pour tout, l'histoire des moutons, ça a plus l'air de vouloir rendre suspect que d'innocenter. Après, selon Aya' (si c'est bien lui) moi, Cyber et Il' seraient innocents, à part si LGB. Mais la mort d'Oméga ferait justement penser à un LGB : aucune des deux sortes de soso ne dit avoir tué Oméga.

D'ailleurs je pensais Il' plutôt Dionysos à cause du mur-mur sur le vin. Mais après vu qu'on ne connait rien sur ce rôle, ça n'avait peut-être aucun rapport.
TortiColis a écrit :Je vote Lyr, les murmurs l'ccusent LG, le murmur voyante.
Sauf qu'il s'agit très probablement d'un mur-mur d'un inno sans pouvoirs spéciaux qui donnent son avis ou d'un LG qui veut nous embrouiller (ou trouver un LGB comme le suppose moums). Trop de personnes sondées pour un vrai rôle, et de toute façon erreur pour Oméga qui est LG et non innocent comme le disait le mur-mur.
Gazaret a écrit :Grahy est surement innocent, car il a dit sur le skype LGs qu'il avait donné un mur-mur où on pouvait déduire son rôle, qui a été oublié et je ne pense pas qu'un LG aurait eu le culot de faire ça, et de le dire en public en plus.
Oui la réaction de Grahy semblerait être celle d'un innocent, mais peut-être qu'il ne dévoilait pas son rôle dedans et que ce mur-mur le démontrait LG, il aurait donc pris le risque que Jiriano le mette quand même. Les deux sont possibles. Enfin il n'est pas LG pour autant, mais il n'est pas inno à coup sûr.
moums03 a écrit :Gaïa est peut-être le LG Blanc comme l'a dit Gazaret dans son premier mur-mur. Elle a dressé Zeus contre Chronos, mais aussi les Titans contre Zeus. Ici elle est surement LG Blanc, il/elle peut aider indirectement les villageois (en tuant un LG, peut-être la cause de la mort d'Oméga), et en faisant parti des LG's (Titans), il/elle est contre les villageois.

Bon, je vote Il', on a pas d'autre piste, et il est peut-être Gaïa.
Là par contre... Tu supposes qu'Il' est LGB et donc qu'il pourrait indirectement nous aider. Puis tu le votes. Si on te suis, les innocents auraient plutôt intérêt à le laisser en vie au début pour qu'il tue les autres LG, contrairement aux LG qui essayeraient de le faire suspecter, comme tu as dit plus haut. Alors si tu votes pour lui... C'est que tu es LG ? Ou alors c'est juste parce que tu préfères voter un LGB qu'un innocent ? (Mais même si c'est ça un LG pourrait faire pareil.)

Je vais donc suivre cette piste.
Plus de SANG pour le Seigneur Zeus a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 2 (Gaza', Moums)
- Cyber'
- Moums 1 (Lyr)
- Grahy 1 (Il')
- Lyr 1 (Torti)
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Stiles » sam. 02 nov. 2013, 20:57

Plus de SANG pour le Seigneur Zeus a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 3 (Gaza', Moums, Cyber')
- Cyber'
- Moums 1 (Lyr)
- Grahy 1 (Il')
- Lyr 1 (Torti)
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)
Mon vote se base sur ce qui ce dis dans les murs-murs :v

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » sam. 02 nov. 2013, 21:11

Si j'étais un LG et que Il' était LG Blanc, j'aurais voté Il' en affirmant seulement suivre les murs-murs qui l'accusent. Et, oui, je préfère m'assurer de tuer un LG qu'un inno. De toute façon si on ne tue pas le LG blanc, et qu'il a le temps de tuer tout les LG's, on aura perdu, autant le faire maintenant que plus tard.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Shinyrio » sam. 02 nov. 2013, 21:13

Plus de SANG pour le Seigneur Zeus a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Il' 5 (Gaza', Moums, Cyber', Shiny')
- Cyber'
- Moums 1 (Lyr)
- Grahy 1 (Il')
- Lyr 1 (Torti)
- Gazaret
- Torti 1 (Methven)
Je ne sais justement pas si on peut faire confiance aux murs-murs accusant il', justement à cause du nombre un poil élevé de mur-mur l'accusant par rapport aux rôles estimés..Mais peut-être que je me trompe. Je vais quand même le voter, juste pour vérifier.

Moums : tu te trompes, justement, l'objectif du LGB est de tuer tout le monde pour gagner, pas seulement ses congénères.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » sam. 02 nov. 2013, 21:29

J'espère qu'Il' n'est pas LGB car il vaut mieux tuer le LGB vers la fin, alors qu'il a tué tous ses congénères.
Du coup Moums parait suspect, mais j'ai juste l'impression qu'il a mal compris les règles.
Enfin vaut mieux qu'il soit LGB plutôt que sorcière ou berger...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » sam. 02 nov. 2013, 21:39

J'ai mal compris le rôle du LG Blanc ^^

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » sam. 02 nov. 2013, 22:41

A Thiercelieux, malgré la présence des renégats au Seigneur Zeus, on n'oublie pas de célébrer les Dieux, et en l'occurence Dinoysos, le bienveillant Dieu du vin et de l'ivresse. Quelqu'un dans l'assemblée fut particulièrement touché par cet honneur, mais personne ne le remarqua, bien trop occupé à sa saouler jusqu'à la mort.

L'un d'entre eux d'ailleurs, Il', s'en donnait à cœur joie pour vider toutes les amphores au plus grand désespoir de ses amis. Un villageois ne se nommant pas Grahy profita de l'occasion et de l'état de son ami pour verser discrètement du philtre d'amour qu'il avait volé chez Aya' lors de la fouille de sa maison.

L'effet fut immédiat : Il' tomba immédiatement amoureux de la première chose qu'il vit, à savoir l'amphore de vin rouge qu'il tenait dans la main. Le reste de la journée fut plutôt étrange : le bougre chérissait tellement son amphore qu'il n'osait plus la vider, de peur de lui ôter la vie. Tout le monde mis cet étrange comportement sur le compte de l'alcool excepté un anonyme éleveur de Zigzaton.

Hélas, lorsque la fin de la soirée approchait, toutes les amphores étaient vides, sauf une, l'amante d'Il'. Gazaret, Moums et Cyber', un peu trop éméchés, s'approchèrent du pauvre villageois, prêts à tout pour une dernière goutte du précieux breuvage.

Cependant, la victime présumée réagit de manière inattendue et mit son corps devant son amphore chérie, prêt à sacrifier sa vie pour la protéger. Les trois racailles, intriguées, se tournèrent vers leur vaillant maire Shinyrio afin d'obtenir son approbation. Celui-ci, au moins aussi ivre que ses amis villageois, hocha la tête, ne comprenant pas vraiment la situation.

- Allez, sois sympa, donnes-nous l'amphore et on te laissera tranquille, menaça Gazaret.

- Non, jamais je ne vous laisserais vous emparer de l'eau bénite par Zeus en personne qui m'a confié la divine mission de la protéger au péril de ma vie contre des personnes mal intentionnées telles que vous ! Je suis prêt à donner ma vie pour celle de cette amphore ! répondit la pauvre victime.

- C'est toi qui vois...

- Gyaah, vous n'oserez pas ! Je suis Thanatos, le Dieu de la Mort, et vous verrez, dans quelques millénaires je créerai un parti politique inspiré de la couleur du breuvage divin qui massacrera vos descendants dans de lentes et atroces souffraaargh... hurla-t-il tout en se faisant rouer de coups par ses agresseurs.

Finalement, il lâcha prise et s'effondra, presque mort. Dans sa douloureuse agonie, il murmura le nom des villageois qui n'en étaient pas réellement qu'il avait prévu d'assassiner sauvagement, mais personne ne fit attention à lui...


Il' est mort, il' était Thanatos !
Thanatos a écrit :Théorie : Le Dieu de la Mort s'ennuie. Il n'a pas assez de travail ! Pas assez de morts à gérer, il lui en faut plus ! Et pour Thanatos, plus les morts étaient des esprits puissants, plus il apprécie cela. Et justement, il sentit qu'un groupe important d'esprits puissants s'est rassemblé dans le petit village de Thiercelieux... Il s'infiltra donc à son tour parmi les villageois, avant de rentrer en contact avec les autres renégats, qui lui offraient du travail en tuant tous les innocents villageois. Mais Thanatos n'est jamais satisfait. Les Dieux de l'Olympe ne lui suffisent pas, il veut aussi en découdre avec ses alliés !

Pratique : Tu es Loup-Garou blanc.
- La nuit tombe
- Les spés peuvent m'envoyer leurs actions
- Vous pouvez envoyer vos murs-murs si vous le désirez
- Les morts peuvent m'envoyer un message que je transmettrai au nécromancien
- Vous avez jusqu'à lundi soir (mais si vous pouvez faire plus vite c'est mieux !)

Bonne nuit !

PS : Afin d'éviter toute confusion, je n'indique jamais la cause de la mort (exception faite pour les suicides d'amour), et il n'y a aucun indice de dissimulé dans le RP.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » dim. 03 nov. 2013, 19:36

La mort est morte
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » dim. 03 nov. 2013, 19:36

Un nouveau soleil se leva sur Thiercelieux, réveillant les derniers ivrognes encore un peu atteints par les fantastiques pouvoirs de l'alcool. Torti, dont la maison était un peu à l'écart des autres habitations, se rendait au village lorsqu'il croisa McAaron, un ami de longue date.

Ils se saluèrent et décidèrent de faire la route ensemble. En chemin, ils croisèrent deux chevaux semblant un peu perdus, probablement échappés de leur champ. Bah, peu importe, aucun d'entre eux n'élevait cette espèce d'animaux, ce n'était donc pas leur problème.

Cependant, ils furent bien plus inquiets lorsqu'ils virent que le fossé bordant le chemin était occupé par quelque chose. Ils ne mirent pas longtemps à comprendre que c'était une charrette ; quelqu'un avait eu un accident.

Cette fois, pas question de laisser passer cela, il fallait essayer de sauver la personne qui était peut-être là-dessous et n'en avait plus pour très longtemps. Les deux villageois, dont les muscles n'étaient pas à prouver, se mirent au travail et en moins de dix minutes, ils purent contempler un spectacle à la fois fascinant et effrayant.

Cyber' était allongé dans le fossé, recouvert par ce qui semblaient être des vignes, et baignant dans une mare de sang et de vin. Aucun des deux ne se donna la peine de vérifier s'il vivait encore ; la réponse était assez évidente.

Apparemment, le bougre avait eu un accident de charrette. Il devait pourtant savoir qu'il était déconseillé de conduire en ayant ingurgité une forte quantité d'alcool ! Il devait très bien la savoir même, puisqu'au vu des vignes recouvrant son corps, Cyber' était très certainement Dionysos, le Dieu du vin et de l'ivresse.

Un rapide enterrement fut organisé, et l'ivrogne fut enterré en compagnie de nombreuses amphores destinées à l'accompagner dans l'au-delà. A la suite de quoi, il était clair pour tout le monde qu'il fallait se débarrasser au plus vite de la menace qui planait sur Thiercelieux.


Cyber' est mort, il était Dionysos !
Dionysos a écrit :Théorie : Dieu du vin et de l'ivresse, Dionysos aime utiliser son pouvoir afin de rendre totalement saoul un villageois. Celui-ci, afin d'éviter un accident de charrette, décidera de passer la nuit bien au chaud chez lui.

Pratique : Chaque nuit, tu m'enverras le nom d'un joueur et il ne pourra pas agir durant la nuit.
Murs-murs :
Spoiler :
Grahy, Lyr, Cybermen, Gazaret, Moums = 1/2 LG's. Mais peut-être que de porter les soupçons sur Grahy était une stratégie du LG blanc pour brouiller les pistes en faveur de autres LG's. Donc, Grahy ou Moums va très certainement mourir ce soir.
Jeune Grathon cherche un jeune homme séduisant pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
PS : Qu'est-ce que j'avais dit pour le coréen ? A oui VERY BIG DANGER, Heureusement que certains ont compris l'étendue de mes pouvoirs...
J'avais dit attention à Gazaret, Methven et Grahy ce sont des moutons.
Je finis par Lyr attention a toi, je te surveille de très près !
PPS : Mouton ne veux pas dire berger, il y a d'autre signification :v
Jeune Grathon cherche homme séduisant pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
PS: Je vous l'avais dit pour Il'
J'avais dis attention à Gazaret et Methven, et Grahy aussi ce sont des moutons.
J'ajoute que Cyber' est un mouton lui aussi
ATTENTION WARNING ACHTUNG, BIG BIG DANGER SUR Moums, ENORMOUS DANGER
Salut à tous !
Je vous dirai pas mon rôle, juste que je suis un honnête villageois.
Quelques remarques sur cette journée :
-Shinyrio est vraiment un mouton. Si il n'était pas confirmé inno à 100%, j'aurais eu des doutes
-Cyber suit sans vraiment de raison contre le lgb, très suspect
-Mcaaron est un fantôme
-moums avait mal comrpis le rôle du lgb, si il était lg il se serait peut-être plus informé
-1 lgb qui vote un lg ça se comprend, un lg qui suit un lgb contre un autre lg un peu moins, Lyr inno ?
-Aya innocentait Methven, mais c'est pas sûr, ça peut être un nécromancien lg
-Grahy s'est fait voter par le lgb, tentative de se sauver sur un autre lg ? mais qu'il dise que son mur-mur a été oublié, ça fait plus penser à un innocent
-Torti ne lit pas très bien
en fait j'ai pas d'idée de mur-mur
donc je vais dire qu'es est idiot et loup et loup blanc et bête et rs
et moi je suis artemis

é sinn javé anvoyé sa
Bjr jsuis Grahy
J'ai rien suivi de la partie donc jvais dire que le coupable con
Même si je sais qu'il est le chasseur
Du coup je met mes soupçons sur ES
Parce que je suis mort

(ps: c 1 kod secré fo des codés)
bon bah maintenant tout ce qui va suivre va etre inutile

Tuber melanosporum, dES T NAZEe ses noms vernaculaires français, la Truffe noire ou Truffe noire du Périgord ou Truffe du Périgord est une espèce de champignon excellent comestible de la famille des Tuberaceae dans la classe des ascomycète . Ce champignon est hypogé et vit en symbiose avec un arbreES T NAZE (chêne, noisetier, pin, tilleul…). Il est donc mycorhizé, ce qui veut dire qu'il a besoin d'un arbre hôte, et saprophyte, car il se nourrit de matières organiques de végétaux en décomposition.

La truffe est célèbre depuis l'Antiquité, même s’il a fallu attendre Brillat-SavarinES T NAZE pour lui donner ses véritables lettres de noblesse. En effet, peES T NAZEndant longtemps, la truffe ne fut pas cuisinée à son avantage, parce qu'accommodée le plus souvent avec de nombreuses épices. D’après un passage d'Athénée, les truffes étaient servies chez les Romains, à lES T NAZEa fin des repas, marinées dans une sauce de gingembre et de cannelle. Les Arabes faisES T NAZEaient également cuire les trES T NAZEuffes dans un jus d'herbes aromatiques. DioscoridES T NAZEe, Cicéron, Pline, Plutarque, Juvénal, Athénée de Naucratis, Lucullus et Apicius (maître de bouche célèbre à Rome) tenaient la truffe en très haute estime et la considéES T NAZEraient comme un "présent" des dieux. Après l’époque romaiES T NAZEne, l’usage de la truffe semble s’être perdu, et on ne la retrouve plus dans les recettes culinaires du Moyen Âge. Il faut attendre la Renaissance (après que les Papes venus en Avignon l'eurent remis à la modES T NAZEe), pour qu'elle fasse à nouveau son apparition et devienne l'ordinaire des fêtes princières.
L’âge d’or de la truffe en France correspond aux trente dES T NAZEernières années du xixe siècle. Il fut le résultat d'une déforestation suivie de la ES T NAZEmise en culture des essarts après la Révolution. Les truffières profitèrent de la reforestation àES T NAZE l'exemple de celles du Mont Ventoux. Un peu plus tard, dans lesES T NAZE régions viticoles, la crise du phylloxéra permit une nouvelle extension des truffièES T NAZEres sur les vignes abES T NAZEandonnées. Au début du xxe siècle la production en France dépassait 1 000 tonnes chaque année et plus de la moitié des départements étaient producteurs1.
Puis tout au long du xxe siècle la production chuta. UES T NAZEne des causes fut la diminution de la population rurale, après la Première Guerre mondiale, suivie des changements culturaux avec la mécanisatiES T NAZEon. Les truffières se raréfièrent et disparurent dansES T NAZE beaucoup de régions. La relance se fit au cours des années 1960 avec des programmes de plantations. La crise n'était pas seES T NAZEulement française, il se tint à Souillac le premier congrès international de la trufficulture, organisé par la Fédération Nationale de Producteurs de Truffes (FNPT)1.
L'espoir d'une forteES T NAZE reprise fut conforté par la mise en marché des plants mycoES T NAZErhizés au début des années 1970. Mais ceux-ci furent plantés avec un manque de rigueuES T NAZEr et une approche trop strictement agricole et ES T NAZEproductiviste de la part des tES T NAZErufficulteurs. BES T NAZEeaucoup d'espoirs furent déçus1.
Au xxie siècle, la FrES T NAZEance fournit les deux tiers de la production mondiale. Le Comtat Venaissin produit à lui seul les deux tieES T NAZErs de la truffe de Vaucluse, premier département producteur2.
Le piémont du Ventoux est, avec ES T NAZEle Tricastin voisin, le premier producteur en France de Tuber melanosporuma 1. Leur marché reste hors normes car c'ES T NAZEest la seule production à échapper aux inspecteES T NAZEurs de l'administration fiscale, aucuneES T NAZE transaction n'étant réglée pES T NAZEar chèquea 1. En saison, c'est le marché de Carpentras, un des plus importants de la région avec Richerenches, qui fixe les prixES T NAZE. Les rabassiers (trufficulteurs) y affirment, pour justifier les prix, qES T NAZEue le « diamant noir » naît entre les pluies des deux ViergesN 1. C'est loin d'être faux puisque les spES T NAZEécialistes ont vérifié qu'une bonne année dépend à la fois d'un fort ensoleillement estival suivi de pluies entre la mi-août et la mi-septembre3.
Ces truffes se récoES T NAZEltent entre 500 et 1 000 mètres d'altitude. Préférant les terrains calcaires, elles se développent toujours en symbiose avec le chêne blanc ou vES T NAZEert, le frêne et le charme. Il est affirmé que les plus fines poussent à l'ombre du tilleul3.

c'est un article c/c de wiki alors bon j'ia pas enlevé les chiffres
et es t anze

...

beat
(post digne d'une palme d'or)
It's time to lynching ! a écrit :- Shinyrio
- Methven
- McAaron
- Moums
- Grahy
- Lyr
- Gazaret
- Torti
Vous avez jusqu'à mercredi soir pour voter.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Titanomachie!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Lyr » lun. 04 nov. 2013, 19:10

Bon, reprenons les rôles, on peut y voir plus clair maintenant.
Spoiler :
- Athéna > voyante, confirmé
- Aphrodite > Cupidon qui s'auto-cupidonner, confirmé
- Hermès > fouilleur, confirmé
- Dionysos > bloqueur, confirmé

- Persée > nouveau rôle lié à Méduse, confirmé
- Méduse > peut-être rôle lié à Persée donc, mais est-elle LG ? peut-elle le devenir ? a-t-elle un rôle style JDF ?

- Paysans (x3) > SV pas confirmé mais pas vraiment de doutes quand même
Déjà trois rôles inédits, quatre si Méduse en est, donc si Méduse a un rôle inédit (probablement car elle doit avoir un lien avec Persée) les suivants ne devraient pas l'être.
- Artémis > peut-être chasseur
- Charon > peut-être soso, Thanatos n'en étant pas une

- Thanatos > LGB, confirmé
- Cronos > LG, confirmé
- Atlas > peut-être LG, il est censé être dans le camp de Cronos, qui est LG
- Gaïa > peut-être LG ou JDF

Ce qui laisserait au mieux... seulement un LG !
Analyse des murs-murs
Spoiler :
Grahy, Lyr, Cybermen, Gazaret, Moums = 1/2 LG's. Mais peut-être que de porter les soupçons sur Grahy était une stratégie du LG blanc pour brouiller les pistes en faveur de autres LG's. Donc, Grahy ou Moums va très certainement mourir ce soir.
Prédiction ratée.
Jeune Grathon cherche un jeune homme séduisant pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
PS : Qu'est-ce que j'avais dit pour le coréen ? A oui VERY BIG DANGER, Heureusement que certains ont compris l'étendue de mes pouvoirs...
J'avais dit attention à Gazaret, Methven et Grahy ce sont des moutons.
Je finis par Lyr attention a toi, je te surveille de très près !
PPS : Mouton ne veux pas dire berger, il y a d'autre signification :v
Je me demande bien donc ce que sont ces moutons... Gazaret, Methven et Grahy sont laineux ?
Jeune Grathon cherche homme séduisant pour affaires personnelles, voir sur la durée si entente cordiale.
PS: Je vous l'avais dit pour Il'
J'avais dis attention à Gazaret et Methven, et Grahy aussi ce sont des moutons.
J'ajoute que Cyber' est un mouton lui aussi
ATTENTION WARNING ACHTUNG, BIG BIG DANGER SUR Moums, ENORMOUS DANGER
Ah, autre mur-mur du je-ne-sais-quoi. Auquel faire confiance ? Le faux est probablement celui d'un LG.
Salut à tous !
Je vous dirai pas mon rôle, juste que je suis un honnête villageois.
Quelques remarques sur cette journée :
-Shinyrio est vraiment un mouton. Si il n'était pas confirmé inno à 100%, j'aurais eu des doutes
-Cyber suit sans vraiment de raison contre le lgb, très suspect
-Mcaaron est un fantôme
-moums avait mal comrpis le rôle du lgb, si il était lg il se serait peut-être plus informé
-1 lgb qui vote un lg ça se comprend, un lg qui suit un lgb contre un autre lg un peu moins, Lyr inno ?
-Aya innocentait Methven, mais c'est pas sûr, ça peut être un nécromancien lg
-Grahy s'est fait voter par le lgb, tentative de se sauver sur un autre lg ? mais qu'il dise que son mur-mur a été oublié, ça fait plus penser à un innocent
-Torti ne lit pas très bien
Un inno qui expose son point de vue ? Peut-être pas un LG vu que la personne qu'il trouve suspect est celle qui meurt, ce serait pas très malin pour les LG, à part si une sorcière s'en est mêlée (ou si c'est une ruse).
en fait j'ai pas d'idée de mur-mur
donc je vais dire qu'es est idiot et loup et loup blanc et bête et rs
et moi je suis artemis

é sinn javé anvoyé sa
Bjr jsuis Grahy
J'ai rien suivi de la partie donc jvais dire que le coupable con
Même si je sais qu'il est le chasseur
Du coup je met mes soupçons sur ES
Parce que je suis mort

(ps: c 1 kod secré fo des codés)
bon bah maintenant tout ce qui va suivre va etre inutile

Tuber melanosporum, dES T NAZEe ses noms vernaculaires français, la Truffe noire ou Truffe noire du Périgord ou Truffe du Périgord est une espèce de champignon excellent comestible de la famille des Tuberaceae dans la classe des ascomycète . Ce champignon est hypogé et vit en symbiose avec un arbreES T NAZE (chêne, noisetier, pin, tilleul…). Il est donc mycorhizé, ce qui veut dire qu'il a besoin d'un arbre hôte, et saprophyte, car il se nourrit de matières organiques de végétaux en décomposition.

La truffe est célèbre depuis l'Antiquité, même s’il a fallu attendre Brillat-SavarinES T NAZE pour lui donner ses véritables lettres de noblesse. En effet, peES T NAZEndant longtemps, la truffe ne fut pas cuisinée à son avantage, parce qu'accommodée le plus souvent avec de nombreuses épices. D’après un passage d'Athénée, les truffes étaient servies chez les Romains, à lES T NAZEa fin des repas, marinées dans une sauce de gingembre et de cannelle. Les Arabes faisES T NAZEaient également cuire les trES T NAZEuffes dans un jus d'herbes aromatiques. DioscoridES T NAZEe, Cicéron, Pline, Plutarque, Juvénal, Athénée de Naucratis, Lucullus et Apicius (maître de bouche célèbre à Rome) tenaient la truffe en très haute estime et la considéES T NAZEraient comme un "présent" des dieux. Après l’époque romaiES T NAZEne, l’usage de la truffe semble s’être perdu, et on ne la retrouve plus dans les recettes culinaires du Moyen Âge. Il faut attendre la Renaissance (après que les Papes venus en Avignon l'eurent remis à la modES T NAZEe), pour qu'elle fasse à nouveau son apparition et devienne l'ordinaire des fêtes princières.
L’âge d’or de la truffe en France correspond aux trente dES T NAZEernières années du xixe siècle. Il fut le résultat d'une déforestation suivie de la ES T NAZEmise en culture des essarts après la Révolution. Les truffières profitèrent de la reforestation àES T NAZE l'exemple de celles du Mont Ventoux. Un peu plus tard, dans lesES T NAZE régions viticoles, la crise du phylloxéra permit une nouvelle extension des truffièES T NAZEres sur les vignes abES T NAZEandonnées. Au début du xxe siècle la production en France dépassait 1 000 tonnes chaque année et plus de la moitié des départements étaient producteurs1.
Puis tout au long du xxe siècle la production chuta. UES T NAZEne des causes fut la diminution de la population rurale, après la Première Guerre mondiale, suivie des changements culturaux avec la mécanisatiES T NAZEon. Les truffières se raréfièrent et disparurent dansES T NAZE beaucoup de régions. La relance se fit au cours des années 1960 avec des programmes de plantations. La crise n'était pas seES T NAZEulement française, il se tint à Souillac le premier congrès international de la trufficulture, organisé par la Fédération Nationale de Producteurs de Truffes (FNPT)1.
L'espoir d'une forteES T NAZE reprise fut conforté par la mise en marché des plants mycoES T NAZErhizés au début des années 1970. Mais ceux-ci furent plantés avec un manque de rigueuES T NAZEr et une approche trop strictement agricole et ES T NAZEproductiviste de la part des tES T NAZErufficulteurs. BES T NAZEeaucoup d'espoirs furent déçus1.
Au xxie siècle, la FrES T NAZEance fournit les deux tiers de la production mondiale. Le Comtat Venaissin produit à lui seul les deux tieES T NAZErs de la truffe de Vaucluse, premier département producteur2.
Le piémont du Ventoux est, avec ES T NAZEle Tricastin voisin, le premier producteur en France de Tuber melanosporuma 1. Leur marché reste hors normes car c'ES T NAZEest la seule production à échapper aux inspecteES T NAZEurs de l'administration fiscale, aucuneES T NAZE transaction n'étant réglée pES T NAZEar chèquea 1. En saison, c'est le marché de Carpentras, un des plus importants de la région avec Richerenches, qui fixe les prixES T NAZE. Les rabassiers (trufficulteurs) y affirment, pour justifier les prix, qES T NAZEue le « diamant noir » naît entre les pluies des deux ViergesN 1. C'est loin d'être faux puisque les spES T NAZEécialistes ont vérifié qu'une bonne année dépend à la fois d'un fort ensoleillement estival suivi de pluies entre la mi-août et la mi-septembre3.
Ces truffes se récoES T NAZEltent entre 500 et 1 000 mètres d'altitude. Préférant les terrains calcaires, elles se développent toujours en symbiose avec le chêne blanc ou vES T NAZEert, le frêne et le charme. Il est affirmé que les plus fines poussent à l'ombre du tilleul3.

c'est un article c/c de wiki alors bon j'ia pas enlevé les chiffres
et es t anze

...

beat
(post digne d'une palme d'or)
Besoin de chercher l'auteur ? Il dit être Artémis, si il est bien innocent ça devrait être vrai. De toute façon si c'est faux la vraie Artémis pourrait se manifester par la suite.
Si on enlève ceux qui sont confirmés innocent, ça fait :
- Methven
- McAaron
- Moums
- Grahy
- Lyr
- Gazaret
- Torti
Si on considère que les LG avaient découvert le LGB, Gazaret et Moums sembleraient suspects (après ce dernier n'avait pas bien compris le rôle). A noter aussi que vu comment il était accusé, peut-être que les(?) LG dans ce cas n'ont pas voulu se faire accuser et qu'aucun de ceux là n'est LG. Si on considère que les LG n'avaient pas découvert le LGB, Methven paraitrait suspect à tenter un peu de sauver Il' de son acharnement.
Pour les autres, Grahy semble innocent au vu du dernier mur-mur. McAaron n'a toujours pas participé. Torti suit un peu trop vite les murs-murs (mais ça il y en a d'autres, même innocents), mais pas sur Il'. Et moi, et bien je pense que je suis un adorable innocent. Plus sérieusement, pour ma défense, et bien je dis que si j'étais LG, suivre un autre LG contre un autre LG ça aurait été risqué au premier tour. Aussi, j'essayerais pas trop de commencer le débat vu que les parties inactives finissent généralement à la faveur des loups-garous. En fait non, même en LG j'essayerais de lancer le débat.

Répondre