Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blobman » mer. 17 juil. 2013, 21:17

:166: Coxyclaque :166:

- Comme beaucoup de gens, je passe à l'age adulte à 18 ans.
Coxy évolue en Coxyclaque au niveau 18

- Les étoiles me donnent la forme !
Il est dit dans sa description: "Il tire sa force de la lumière des étoiles."
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » lun. 22 juil. 2013, 22:38

Pour ma première énigme 2013, j'ai dû exagérer... A vous de juger :x

lien
- Pokémon star de Pokémon Snap, il s'est raréfié avec les nouvelles technologies.
>> Concrètement, Pokémon Snap est un jeu de photos... à l'ancienne ! Ce style s'appelle photographie argentique, et Lugia est la mascotte des versions Argent.
- Il s'entraîne en sautant du haut des falaises.
>> Pour des falaises près des océans, c'est bien comme ça qu'un plongeur s'entraîne paf:
Lugia est le pokémon Plongeon
- Il a préféré payer des Keunotor plutôt que des Férosinge pour se faire construire sa base secrète !
>> Alors.... "monnaie de singe" quand on paie des Féronsinge, "monnaie de castor" si c'est des Keunotor. On trouve alors la monnaie du Canada, le dollar canadien.
Et le plongeon canadien est un symbole figurant sur l'une des pièces paf:
- Quand je mange une barre de chocolat, il en engloutit au moins cent.
- Par Mercure, par Thor, comment a t-il eu tort cent mille fois !?!
>> Ces deux indices ont en commun..... la notion de pression :(

Pour le premier indice, ça évoque le fait que l'humain vit à une pression de 1 bar, alors que Lugia doit subir au moins 100 bars à sa profondeur.

Pour le second indice, on a les mêmes quantités.
1 mmHg (Mercure) = 1 torr qui équivaut environ à 100 pascals. Il faut donc 100 000 torr pour atteindre 100 bar. Sinon vu la présence de dieux, vous auriez pu proposer plus de Pokémons légendaires !
- A moins de se coller à lui, ce pokémon chasse tout assaillant.
>> Piège à Glue... Ca a bien marché là.
En fait, je voulais exprimer la capacité Ventouse. Lugia peut apprendre Hurlement, Cyclone et Draco-Queue ce qui est largement suffisant pour éjecter tout opposant sauf ceux avec Ventouse.
- Il déprime régulièrement dans les tropiques, ce qui n'est pas de bon augure.
>> Dépression tropicale => tempêtes, ouragans. Lugia peut en provoquer.
Accessoirement la fin de l'indice indique que ce pokémon apprend Prescience.
- Il a transmis ses compétences à un oeuf de cristal.
>> Indice directement inspiré d'une énigme de 2011. J'ai persisté à dire que tout le monde devait analyser "un oeuf de cristal", mais personne ne l'a vu... :<
un oeuf de cristal = 1, 9, 2, cristal => Hyporoi ! (192 du dex Johto)
Or Hyporoi est capable de provoquer des tempêtes et vit dans les mêmes profondeurs que Lugia !

Et puis ça fait croire que Lugia est reproductible ce qui est vrai et faux (DA/jeux) %)
- Les papillons et les fées viennent de le mettre au monde.
>> Hum.... je ne me reproche rien à cet indice. :v
Piège 1 : Ce pokémon n'est pas un papillon
Piège 2 : Ce pokémon n'a rien à voir avec les fées
Piège 3 : Ce pokémon n'est pas de la 6G paf:
Mais cet indice camoufle l'effet papillon, et en effet, Lugia est capable de provoquer de grosses tempêtes ou de les calmer grâce à ses battements d'ailes.
- Une armée de Tétarte et Tartard forment sa garde infranchissable.
>> Je trouvais cet indice assez gros quand même.... A part un éventuel piège à Tarpaud, on ne pouvait pas manquer le motif dessiné sur leurs ventres, tel des tourbillons. Lugia, habitant des Tourb'Iles est bien protégé par eux et possède d'excellentes défenses.
- Une mélodie insulaire lui a donné le pouvoir de restaurer l'harmonie.
>> Suicide pour ceux qui connaissent le 2e film. Non seulement c'est vrai directement, et Mélody est aussi celle qui, dans les Iles Oranges, joue la flûte vers la fin du film.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Yaami » mer. 24 juil. 2013, 15:36

J'vous assure que j'ai essayé de faire une énigme, mais comme c'est pas terrible ...
Je laisse la main. :v
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Vbva » lun. 29 juil. 2013, 20:55

Oui, oui ça arrive deux secondes. ><

Pokemon à trouver : ludicolo

Avant de se séparer, il boit une badoit -> référence au slogan "il y a de la joie" parce que ludicolo est un pokemon plein de joie, enfin tu voies ce que je veux dire quoi

Mon premier montre qu'il sait -> syllabe "lu"il sait parce qu'il a lu (un livre ou autre chose, on s'en fout)

Mon second arrive après mon premier. Mon second montre qu'il sait. -> syllabe "di" Il arrive après parce qu'il peut dire ce qu'il sait une fois qu'il l'a lu. Et puis comme on dit toujours, si on sait pas on se tait, donc si on dit quelque chose, c'est qu'on sait

Mon troisième fixe à l'avance son esprit de groupe -> co- qui est un préfixe (fixe à l'avance) signifiant "ensemble"

Mon quatrième est typique de ce pokemon -> syllabe "lo" , ludicolo de type eau donc l'eau

Pour une raison évidente, il ne peut compter que jusqu'à quatre. Il passe donc à mon douxième, très évocateur de sa personnalité. -> compte jusqu'à quatre car il n'a que quatre doigts. Douze parce que 12, 1-2 les deux premières "syllabes" qui sont ludic, c'est à dire ludique. Or ludique vient de ludo, qui signifie le jeu, et ce pokemon est joyeux de nature donc aime s'amuser

- Viens avec moi, on ira au bar ! -> Bar, boire donc alcool. Alccol / Alcolo, ludiCOLO. =/

- Je veux mon Papa !!! Mais, il est parti loin vers l'Irlande voir les farfadets tout le monde le connaît, il ne s'occupe pas de moi. : Alors papa référence à son nom Jap' car Mlmaudit m'a dit qu'on voyai le mot "papa" dedans. Après Irelande, je ne voulais pas dire clairement "En Englais il garde le même nom" donc Irelande / Angleterre, et tout le monde le connaît, pour savoir qu'il portait le même nom.

- TIC, TAC, mon papa vient de te lancer une grosse tornade dans tes dents, je ne savais pas qu'il pouvait faire ça. -> Mlmaudit m'a dit qu'il métrisais l'attaque métronome d'ou les "Tic Tac" et donc l'attaque tornade qu'il ne maitrise pas en tant normal.

- Allez les enfants ! On va faire des jeux aujourd'hui ! Tous au terrain de sport ! -> Bah activités ludique, LUDIColo. =/

- Tu veux que je change de forme en fonction des saisons ? Va demander à mon copain Morphéo, je peux le faire changer en forme pluie à l'infiniiiiiii. -> Et bie tout simplement pour évoquer l'attaque danse pluie.

- J'en ai mare, j'ai encore perdu mes affaires. -> Et bien sûr la mare pour son lieu d'habitat.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » lun. 29 juil. 2013, 21:01

Trop tiré par les cheveux ou trop vague (indice style Danse-Pluie, Metronome ou mare, un indice doit être clair et concerné uniquement le pokémon de l'énigme (allez, on peut dire que ça peut aussi concerné jusqu’à 10 pokémon grand maximum)), la flemme de voir tout ça en détail.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Serkat » lun. 29 juil. 2013, 21:14

Image
Chuck Norris approuve cette énigme.
Plus sérieusement, comme l'a dit Il, c'est beaucoup trop vague et difficile. Une bonne énigme doit avoir des indices compliqués, mais qui peuvent te faire trouver le Pokémon en quelques coups si tu comprends.
les taux se resservent

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Vbva » lun. 29 juil. 2013, 21:18

Oui, oui ... %)
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » lun. 29 juil. 2013, 22:11

Douze parce que 12, 1-2, ludic donc ludo donc il aime s'amuser.
Je suis un canard mexicain donc je suis joyeux donc je bois de la badoit.
Les coloquintes sont des plantes alcooliques.
...

Oui ben en fait les seuls indices potables c'est la charade qui dit que c'est un 4 syllabes (sans chercher la signification), et la mare qui montre que c'est un nénuphar... C'est faible :/
Et quand tu vois que tout le monde galère, évite de donner des indices style "j'apprend danse pluie" xD

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » lun. 29 juil. 2013, 22:34

Extrêmement beaucoup trop vague... Avec chaque indice, il faut, à partir d'une piste, explorer une nouvelle piste pour arriver enfin au vrai indice, donc impossible. Et puis, la charade était tout bonnement introuvable.

Les seuls indices qu'on pouvait comprendre aisément était le type eau (entraînant l'attaque Danse-Pluie) et... c'est tout %).
Image
Merci à Versus pour le kit

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par moums03 » lun. 29 juil. 2013, 22:54

Bon, le Pokémon était Alakasam.
Ho Happy Day ! C'est la chanson que mes parents ont chanté le jour de ma naissance.
Alakasam a une grande mémoire.

5000, ce chiffre compte beaucoup pour moi.
Alakasam à un Q.I de 5000.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » jeu. 01 août 2013, 00:03

Réponse : Apitrini
Indices :
• Guériaigle 37417 |v|0|\| 4|V|1 [)3|_|>< 513(|_35 4\/4|\|7 |v|41|\|73|\|4|\|7, |\|0|_|5 7|210|v||>#10|\|5 3|\|53|v||3|_3.
--> L'indice était codé en leet speak, codage pouvant être "déduit" puisque chaque caractère a l'apparence de la lettre (A = 4, B = |3, C = (, D = [), E = 3, etc...). Ainsi, on pouvait trouver l'indice suivant : Guériaigle était mon ami deux siècles avant maintenant, nous triomphions ensemble.
Cela nous plonge en 1813, au temps où Napoléon Bonaparte était au pouvoir ayant pour symbole l'aigle et... l'abeille.


• <||_|4|\|[) |\|0|_|5 [)0|2|v|0|\|5, 1|_ |=4|_|7 |313|\| 53 73|\|1|2 (#4|_|[).
--> Même codage : Quand nous dormons, il faut bien se tenir chaud.
Du pur Pokédex, il est écrit que pour dormir, les Apitrini s'amassent les unes sur les autres.


• |\|3 |v|3 (|2416|\|32 |>45, _|3 |\|3 5|_|15 <||_|'|_||\| |v|4|_3...
--> Même codage : Ne me craignez pas, je ne suis qu'un mâle...
En effet, il n'y a que les femelles abeilles qui peuvent piquer. De plus, il n'y a que la femelle Apitrini qui peut évoluer.


• En vérité, Shakespeare trouva sa fameuse phrase "To Be or not to Be" grâce à la récolte de deux œufs, chez sa grand-mère.
--> Bon, j'ai mis du suicidaire car mes indices codés ne faisaient pas mouche. Les "deux œufs" (deux "E") combinés aux mots "Be" donnait "Bee", abeille en anglais.


Clause Générale : A chaque édition de post, une question de culture générale sera posée. Celui qui proposera une bonne réponse, fournie sur ce topic en même temps que les propositions de Pokémon, remportera un avantage sur l'énigme. Bien évidemment, une seule réponse par post est possible. Allez, cultivez ! %D
(pour le respect et le bon déroulement de cette clause, n'allez pas chercher les réponses sur Google ou autres navigateurs)


Spoiler :
1Q : Quel célèbre peintre a nommé une de ses œuvres Nymphéas ? Claude Monet. (Cybermen)
2Q : De quel film Disney est-elle tirée la chanson Où est la vraie vie ? ? Raiponce. (Personne)
3Q : (omment se nomme l'actrice jouant Katniss Everdeen dans Hunger Games ? Jennifer Lawrence. (Vbva)
4Q : [)e quelle nationalité était Albert Einstein à sa naissance ? Allemand. (Kev')
5Q : 3n quelle année Elisabeth II ( <3 <3 <3 ) a-t-elle été couronnée ? 1953. (Personne car je suis sadique :v)
6Q : <|uel est l'indicatif téléphonique de l'Espagne ? +33. (Magik)


Propositions : 29 / 45

Je tiens à dire aussi qu'à partir de la question 3, chaque première lettre des questions étaient codées, donnant un indice sur la façon de procéder, pour ceux qui n'avaient pas compris et/ou pas lu le post de Kev' %).

A toi maintenant, Magik ;).
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » jeu. 01 août 2013, 00:18

J'ai juste vu le "Be" paf:
J'avais remarqué pour les premières lettres... :hum:

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Serkat » jeu. 01 août 2013, 10:54

Fuu, je te hais Magik :0
J'avais cherché dans le Pokédex les Pokémon en rapport avec Guériaigle (sa fiche -> définition, Pokémon avec des cicatrices, etc), que dalle. Deuxième indice, j'ai cherché des Pokémon de type feu, troisième indice j'ai tilté que Apireine était obligatoirement femelle donc c'est elle que j'ai proposé. Bon ben gg %) (sympa l'énigme Solyx, mais j'ai décodé le leet sans problème, c'est grave ? :v)
les taux se resservent

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » mer. 07 août 2013, 00:34

Magik a écrit :-Dans un sens, je suis du type Insect/Vol, non ?
Insect/Vol, Charmillon. Ecayon est le charmillon des mers.
-Eh ! Finn ! Est-on assez propre ? Je peux aller me laver les mains à l'évier...
Finnneon, nom anglais d'écayon, et évier, synonyme de Lavabo, capacité spéciale.
-Je suis de sa génération...
Lien sur le "sa"

Prop' : 16

Prochain indice à : 21
GG Solyx

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Serkat » mer. 07 août 2013, 12:30

Pas mal. Le seul truc que je trouve un peu limite c'est le truc du insect/vol, y'a 12 Pokémon qui ont ce double type donc faire le lien avec Charmillon est pas forcément évident %)
les taux se resservent

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » lun. 12 août 2013, 17:07

Voici l'explication de l'énigme ayant pour réponse Taupiqueur :
Indices :
AB me représente tellement bien...
--> Dans le "A" se cachait un lien menant à un petit exercice de mathématiques. En utilisant le théorème de Pythagore, l'on trouvait AB = 20 cm par rapport au sol. Dans le Pokédex, il est dit que la tête de Taupiqueur dépasse de 20 cm le niveau du sol.

• Je vais vous dire ceci cartes sur table : quand je joue à Platine et quand je vois ces 75 rivaux émergeants, je me dis que l'attaque qui s'enténèbre est bien utile.
--> Petit jeu de piste : "Platine : Rivaux Emergeants" est une extension de cartes Pokémon ("cartes sur table mettait en exergue le fait qu'il fallait chercher dans les cartes). Il fallait donc chercher la 75ème cartes qui était un Pifeuil. Il était dit qu'il fallait chercher son attaque ténebr, donc "Aveugle".
Aveugle était donc l'indice, et faisant référence tout simplement aux taupes (j'ai vu que beaucoup avaient trouvé l'indice, mais n'ont proposé qu'un autre Pokémon plus ou moins aveugle, Ningale %)).


• J'abore les nénuphers, ce sont des fleurs magnafiques, leurs couleurs sont inbéniablement majestueuses et qracieuses.
--> Cinq fautes constituaient cette indice. Les lettres substituées étaient le D, le A, le I, le D et le G formant DIGDA, le nom allemand et japonais de Taupiqueur.

• Mon restaurant ordinaire se situant dans les montagnes du Japon, bien qu'étant doré et étoilé, combine un aspect oriental et vulgaire.
--> Du classique, une flopée de races de taupes coexistaient dans cet indice : la taupe ordinaire, la taupe des montagnes du Japon, la taupe doré, la taupe au nez étoilé, la taupe orientale et la taupe vulgaire. Rien que ça %D.

• C'est bizarre, ce que j'ai toujours su faire, je l'apprends à 37 ans...
--> A son 37ème niveau, Taupiqueur apprend Tunnel... Je n'ai pas besoin de vous expliciter davantage le paradoxe x).

Propositions : 65 / 70
Voili voilou, GG Lyr, j'aimerai bien savoir à partir de quel(s) indice(s) tu as trouvé la réponse :v.
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » lun. 12 août 2013, 17:34

Grâce au premier indice, j'ai cherché tous les Pokémon qui faisaient 20 centimètres. Parmi ceux-ci, ceux qui seuls apprenaient une attaque au niveau 37 étaient Taupiqueur (avec Séisme et non Tunnel) et Shaymin (avec Doux Parfum), mais ce dernier avait déjà été proposé.
Et pour le troisième indice, je ne trouvais rien, que ce soit avec les lettres qui remplacent ou avec celles qui sont remplacées. Je n'ai pas cherché à mélanger les lettres.

En tout cas, je n'aurai probablement plus Internet pendant plusieurs semaines à partir de ce soir, et comme je n'ai pas d'idée d'énigme très facile et rapide, je laisse la main.

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Shiroikuma » lun. 12 août 2013, 19:53

Excusez moi si je pose une question idiote, mais dans quelle version Taupiqueur apprend tunnel au niveau 37?
Par contre pour l'indice quatre, à moins de s'y connaître en taupe, je vois pas comment on pouvait faire le rapprochement... :<
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » lun. 12 août 2013, 20:00

En effet, sur le dex c'est Séisme qu'il apprend, pas Tunnel... %)

J'allais proposer Rototaupe/minotaupe ce tour ci avec le 2e indice que j'ai direct compris, mais dont j'avais pas du tout pensé à une taupe /o/

Et j'avais le Digda, ma réaction a été "lol sa ve rien dir" paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Shiroikuma » lun. 12 août 2013, 20:08

Moi pareil, j'étais parti voir dans les anagrammes :v
Donc je me disais bien que c'était bizarre ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Répondre