Bar des Concours [Palmarès Page 1]

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Bar des Concours

Message par Runown » sam. 02 mars 2013, 23:23

Autant je peux comprendre que vous adhériez pas à la section, autant je pense pas que ce soit le bon moyen de faire passer le message.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » dim. 03 mars 2013, 02:18

Du coup il y a un mini-concours de prévu ou pas ?

Si non, j'avais trouvé l'idée sympa de faire un petit (du genre une semaine et demie grand maximum) concours pokémon, par groupe de 2 ou 3. Il y aurait une petite phase de qualif' et en fonction de certains critères ils seraient regroupés par paires ou plus. Du coup ils devraient "coopérer" pour arriver au bout, et ça pourrait causer du soucis à ceux qui retrouvent leur pokémon préféré avec un qu'ils aiment pas. Et vu que ce serait pas un concours "officiel", on pourrait qualifier des pokémon fun.

Bon voilà, c'est juste une idée comme ça hein, vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » dim. 03 mars 2013, 16:43

Je trouve ça bizarre de faire ça alors que les concours auraient du commencer il y a une ou deux semaines (no offense :v), mais c'est sur que la section manque de concours alors vas-y si tu veux si tu trouves que ça va être marrant.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » dim. 03 mars 2013, 16:50

Ah oui, les concours c'est vrai. %)
Mais bon apparemment personne est intéressé pour reprendre. Si jamais la situation bouge pas, on peut toujours essayer de changer le système non ?

Pourquoi pas des qualifications tout au long de l'année ( 4-5 sessions par exemples, enfin je parle de sessions beaucoup plus petites que les concours auxquels nous sommes habitués ) pour un gros truc à la fin de l'année ? Et éventuellement une coupe tout au long de l'année, comme l'année dernière.

Donc encore une fois, juste une idée comme ça hein. Du coup je vais attendre pour reproposer le mini-concours, c'était juste car on s'ennuyait un peu ici en fait. :sisi:

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar des Concours

Message par Zangoose » dim. 03 mars 2013, 17:10

Fire Anger a écrit :Pourquoi pas des qualifications tout au long de l'année ( 4-5 sessions par exemples, enfin je parle de sessions beaucoup plus petites que les concours auxquels nous sommes habitués ) pour un gros truc à la fin de l'année ? Et éventuellement une coupe tout au long de l'année, comme l'année dernière.
Le problème reste le même, nan ? Qui pour s'en occuper ? %)

Et pour ton idée de concours, je reste dubitatif personnellement. J'attends de voir plus de précisions ou tes règles de bases. Enfin de toute façon, oui, comme le dit Buwaro, ça manque cruellement de concours, donc pourquoi pas, au final. %)

(Au passage, le Survivor III recherche toujours un co-MJ)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » dim. 03 mars 2013, 17:17

Ce à quoi je pensais en parlant de sessions de qualifications était quelques choses de plutôt rapide, peut-être une semaine maximum. Enfin je sais pas c'était juste une idée de substitution comme ça, et si il n'y en a pas trop dans l'année, ça devrait pas poser trop de problèmes pour trouver des volontaires, enfin je pense. %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » dim. 03 mars 2013, 18:01

Fire Anger a écrit :Pourquoi pas des qualifications tout au long de l'année ( 4-5 sessions par exemples, enfin je parle de sessions beaucoup plus petites que les concours auxquels nous sommes habitués ) pour un gros truc à la fin de l'année ?
J'avais aussi lancé un système de concours sans-fin, mais ça n'a pas retrouvé preneur. %)

Nan mais oui, ça pourrait marcher, mais si on veut que ça soit court, va falloir que ça soit simple. Si on veut que ça soit simple, ça veut dire qu'on va reprendre le même système à chaque fois, donc ça risque d'être répétitif... mais c'est mieux que rien de toute façon.

En gros, on peut faire :
Phase de qualif en un jour, il y a 42qualifiés. (les 5premiers du concours précédent sont qualifiés d'office)
Coupe à double élimination : Les 24meilleurs commencent dans le tournoi des vainqueurs, les 18 autres dans le tournoi des perdants. Ceux qui perdent dans le tournoi des vainqueurs sont relégués dans le tournoi des perdants. Ceux qui perdent dans le tournoi des perdants sont éliminés.
Journée 1 : 24pokémons, 12duels, 12qualifiés. 18pokémons, 6groupes de 3, 6qualifiés et 12 relégués de l'autre tournoi.
Journée 2 : 12pokémons, 6duels, 12qualifiés. 18pokémons, 6groupes de 3, 6qualifiés et 6relégués de l'autre tournoi.
Journée 3 : 6pokémons, 3duels, les trois vainqueurs sont demi-finaliste. 12pokémons, 6duels, 6qualifiés et 3relégués de l'autre tournoi.
Journées 4 et 5 : 3groupes de 3. Puis 1 groupe de 3, le meilleur va en demi-final, le deuxième se qualifie pour le concours suivant.
Demi-finale / finale.


Et éventuellement une coupe tout au long de l'année, comme l'année dernière.
J'ai toujours pensé que c'était mieux de faire ça tout au long de l'année au lieu de tout faire à la fin de l'année. Sinon, ça fait un peu comme si c'était un concours supplémentaire.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » dim. 03 mars 2013, 18:15

Ouais ça à l'air sympa, mais après je pense que ça peut quand même changer de temps en temps, si le truc est bien lancé quoi. Après quand j'ai dit ça je pensais même pas avoir un classement par concours, juste des qualifiés pour le truc de fin d'année qui sera le plus important de l'année et le plus long. Mais bon au final avoir des gagnants ou pas pour les qualifications on s'en fiche donc peu importe. :3

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar des Concours

Message par Di'mort » dim. 03 mars 2013, 18:24

Ha tiens t'es modo FA ? gg :v

Est-ce qu'on pourrait avoir un aperçu des règles et du déroulement du concours prévus à ce jour ? :hum:
Je ne comprends pas tout là :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar des Concours

Message par Fanouille » dim. 03 mars 2013, 18:27

Bah justement, il n'y a pas de concours prévu. paf:
( Enfin je crois hein, c'est pour ça que je proposais d'autres choses )

( Et merci. :v )

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » dim. 03 mars 2013, 18:33

Buwaro a écrit :Je trouve ça bizarre de faire ça alors que les concours auraient du commencer il y a une ou deux semaines (no offense :v), mais c'est sur que la section manque de concours alors vas-y si tu veux si tu trouves que ça va être marrant.
Bah perso j'attend le feu vert pour commencer mon concours... :v

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » dim. 03 mars 2013, 18:35

Fire Anger a écrit :Après quand j'ai dit ça je pensais même pas avoir un classement par concours, juste des qualifiés pour le truc de fin d'année qui sera le plus important de l'année et le plus long. Mais bon au final avoir des gagnants ou pas pour les qualifications on s'en fiche donc peu importe. :3
Ca va retirer une grosse partie de l'intérêt des concours s'il n'y a pas un gagnant défini à chaque fois. %)
Surtout que ce n'est pas ça qui prend le plus de temps.

On peut faire, un classement à chaque concours, puis dire que les X meilleurs pokémons se qualifient pour le tournoi final. (sans donner de qualification automatique pour être sur qu'il n'y ai pas de metagame)

Et si vous avez peur qu'on voit les mêmes têtes à chaque fois, on peut faire un report de point à partir du deuxième concours.
Je veux dire, chaque pokémon commencera la phase de qualif' avec une partie des points qu'il avait à la fin de la phase de qualif' précédente.
- La moitié de ses points s'il ne s'est pas qualifié au concours précédent.
- Le quart de ses points s'il s'est qualifié.
- Le tiers de ses points s'il a terminé entre la 6ème et la 8ème place?
Zen' a écrit :Bah perso j'attend le feu vert pour commencer mon concours... :v
Je ne sais même plus où on en était. :v

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » dim. 03 mars 2013, 18:39

D'après Tips, il y a la coupe qui doit bientot commencer, mais ça fait des semaines qu'elle doit bientôt commencer... :v

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » lun. 04 mars 2013, 21:43

Aussitôt demandée, aussitôt faite (je me suis pas foulé faut dire :v)
Au moins le concours pourra démarrer après !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Bar des Concours

Message par Zangoose » mar. 05 mars 2013, 00:59

Ca fait du bien de voter à un concours (même si tu le qualifie de "torché" toi-même, c'est amplement satisfaisant). %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar des Concours

Message par Zen~ » mar. 05 mars 2013, 07:43

+1 Zangoose, ça faisait tellement longtemps... *-*

Bon, c'est pas tout, mais va falloir que je commence à préparer mon concours, moi... :v

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Bar des Concours

Message par Pokéclément » mar. 05 mars 2013, 19:26

Tip', ça fait combien de concours que tu organises ? Tu vas battre ou t'as même peut être déjà battu Benji !

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar des Concours

Message par Tipwasson » mar. 05 mars 2013, 21:54

J'ai pas compté, mais en sachant qu'il m'a quasiment aidé pour tous, il reste devant %)

Sinon je me suis complètement planté dans mes paliers ! Me faut plus de qualifiés, donc y en aura plus aujourd'hui (et pour les autres jours de ce fait), le temps que je recalcule et j'édite !

Sinon pour vous donner une idée, au total il y a :
- 19 immunisés 1G
- 14 immunisés 2G
- 24 immunisés 3G
- 12 immunisés 4G
- 17 immunisés 5G

Proportionnellement au nombre de Pokémon dans chaque génération, la 3G en a le plus, puis la 2G, 1G, 4G et enfin la 5G le moins

Edit :
- 1ère génération : 65 qualifiés (hors immunisés)
- 2ème génération : 42 qualifiés (hors immunisés)
- 3ème génération : 55 qualifiés (hors immunisés)
- 4ème génération : 47 qualifiés (hors immunisés)
- 5ème génération : 69 qualifiés (hors immunisés)
Voilà qui est mieux, plus qu'à éditer la valid. Ca fait quand même 20 Pokémon supplémentaires %)

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar des Concours

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 07 mars 2013, 03:19

Miiiiiiiiiiiiiiince j'étais persuadé d'avoir vu Leuphorie dans un vote infini -_____________________________-
Ça c'est une hallucination que Leuphogre ne me pardonnera pas :(

A ce propos, est-ce qu'il y a une règle qui interdit d'éditer nos votes ? Parce que vu le système, les votes postés influencent largement les voteurs suivant, donc si on peut poster un vote, laisser d'autres gens voter derrière, puis le modifier...
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar des Concours

Message par Buwaro » jeu. 07 mars 2013, 12:03

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Miiiiiiiiiiiiiiince j'étais persuadé d'avoir vu Leuphorie dans un vote infini -_____________________________-
Ça c'est une hallucination que Leuphogre ne me pardonnera pas :(
J'ai mis +2 à Leuphorie, ce qui veut dire que je n'ai pas vu de +∞ pour elle.
Je me rappelle que le votant suivant a bien mis Qwilfish depuis le début, et le suivant n'a pas cité Leuphorie du tout alors qu'il y avait encore de la place dans son vote. Donc il n'y a pas eu d'édit tardif de ce côté là.

Donc oui, tu as du avoir une bonne hallucination... c'est qui ton fournisseur? :v

A ce propos, est-ce qu'il y a une règle qui interdit d'éditer nos votes ? Parce que vu le système, les votes postés influencent largement les voteurs suivant, donc si on peut poster un vote, laisser d'autres gens voter derrière, puis le modifier...
Normalement, oui.

Répondre