Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » sam. 02 juin 2012, 03:19

Phénicia a écrit :vu que quand le maire ne vote pas un des deux, il choisit, il me semble logique que c'est un second tour %)
T'as pas du tout lire, AEC :v

Après, IRL, généralement, le débat ne se fait pas pendant les votes, mais avant le plus souvent, ce qui laisse beaucoup de temps au maire pour se décider, ce qui n'est pas le cas ici
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » sam. 02 juin 2012, 18:22

Non non, j'ai bien tout lu ^^
En cas d'égalité, c'est le joueur contre qui le chef du village avait voté qui était tué, qu'il fasse partie ou non des joueurs qui avaient le plus de voix.

A propos du débat qui se fait avant les votes : ici, la seule raison que je vois pour que les votes se fassent à n'importe quel moment de la journée plutôt qu'à la fin, c'est la souplesse que ça laisse au joueur (parce que "la journée se termine à minuit donc il faut tous que vous soyez présent à minuit moins cinq sinon vous pouvez pas voter" c'est pas terrible). Du coup, je vois pas particulièrement pourquoi on interdit de changer son vote.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 26 juin 2012, 01:59

J'ai quelques petits commentaires à faire sur la partie qui vient de se finir...

D'abord, au niveau du temps : les nuits qui durent trois jours, c'est trop :o
24h pour une nuit ça devrait suffire, je pense. C'est le moment le plus ennuyeux du jeu, vu qu'il ne s'y passe... rien %) Du coup, si ça dure trop longtemps, à force de ne rien faire on se désintéresse de la partie et elle devient moins active.
Pour éviter que ça soit trop long :
- Annonce des nuits de 24h plutôt que de 48h.
- Évite de finir les phases de jeu à des heures où tu sais que tu ne seras pas disponible. Si tu annonces que la nuit finira à minuit, mais qu'à minuit tu n'es pas là, on doit attendre ta valid le lendemain et on perd du temps pour rien.
- Si tu es en retard pour valider (ça peut arriver, et c'est pas très grave, on ne va pas te juger pour ça !), valide dès que tu peux. Par exemple dans la partie, il y a une fois où tu étais en retard pour valider, et au lieu de dire "Bon, la nuit se termine maintenant !", tu as dit "Excusez-moi du retard, du coup je vous accorde 24h supplémentaires"... Ce qui rajoute encore au retard.

Là, j'ai l'impression que ce que tu as fait dans la partie c'était d'annoncer que les nuits se terminaient à minuit et que tu refuserais tous les mp qui seraient envoyés après cette limite, alors que tu validais le lendemain. A mon sens ça n'a pas d'intérêt : pourquoi refuser des mp qui sont arrivés avant que tu valides ? Les limites de temps sont là uniquement pour permettre à la partie de continuer, pas pour sanctionner les joueurs qui n'envoient pas leurs mp assez rapidement.

Autre point : les murs-murs. Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que Voyante + Berger + Murs-murs ça avantage beaucoup trop le village. Deux rôles informatifs c'est déjà beaucoup, mais si en plus ils peuvent informer tout le village...
Ça peut encore se jouer, vu que les Loups-Garous peuvent envoyer de faux murs-murs ; mais là dans la partie tu as autorisé la Voyante et le Berger à envoyer leurs murs-murs après avoir reçu les résultats de leur enquête, et ça à mon avis c'est abusé. Bon, ça n'est que mon avis ^^ mais je pense vraiment que tu ne devrais pas leur envoyer les résultats avant qu'ils n'envoient les murs-murs. Sinon, la voyante (et le berger) peut informer le village immédiatement, et ça ne laisse même pas la possibilité aux Loups-Garous d'essayer de la trouver pour la tuer avant qu'elle ne révèle ce qu'elle sait.

D'ailleurs, à propos du combo Voyante+Berger : de manière générale, les meneurs ont tendance à inclure systématiquement tous les rôles qu'ils connaissent. Je pense que c'est une mauvaise idée. On se retrouve avec :
Voyante & Berger (deux rôles informatifs)
Sorcière & Salvateur & Ancien (la Sorcière c'est une nuit automatiquement perdue pour les Loups, alors que le Salvateur est déjà un rôle de protection très efficace ; l'Ancien c'est au hasard soit une nuit perdue supplémentaire, soit la disparition de tous les rôles, donc ça introduit un hasard énorme dans la partie et c'est dommage, car les Loups-Garous c'est censé être mieux que Pierre-Feuille-Ciseaux)
Sorcière & Chasseur (deux lynches supplémentaires pour les villageois)

Personnellement, je pense que deux rôles informatifs c'est trop. Soit ça donne trop d'avantage au village, soit le meneur a augmenté le nombre de Loups pour compenser, auquel cas ça devient du hasard, vu que l'issue de la partie dépend principalement des trouvailles de la Voyante et du Berger.
En plus (et avec les murs-murs c'est carrément dramatique), ça encourage les Loups à être inactifs, vu que participer activement au jeu c'est devenir une victime de la Voyante ou du Berger.

Quant à la sorcière, non seulement elle fait doublon avec trois autres rôles, mais en plus elle rallonge les nuits, puisque contrairement à tous les autres rôles qui sont indépendants, elle ne peut pas agir tant que les Loups ont agi. Je pense que sur forum on devrait se passer d'elle.

Bref je rappelle que ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de villageois simples que la partie sera ennuyeuse, bien au contraire : le Loup-Garou ça se joue pendant les journées, pas pendant les nuits !
(D'ailleurs s'il n'y a pas assez de villageois simples, la stratégie gagnante des villageois est simple : tout le monde se révèle, et on lynche tous ceux qui n'ont pas annoncé un rôle unique. Pas très intéressant comme partie.)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » mar. 26 juin 2012, 03:12

Pour la nuit, disons que, non, 24h, c'est pas assez :/ Surtout la première nuit où il y a beaucoup d'évènements... 48h, ça me semble bon perso, mais faut respecter les 48h et être prêt à valider avant si tous les mps sont reçus.

Après, les mur-murs, justement, c'est génial car ça peut aider comme embrouiller ! Je me souviens qu'Electro était innocentée les 3/4 de la partie par les mur-murs ! Après, le berger peut envoyer ses moutons et son mur-mur en même temps %) Pour la voyante, disons qu'elle peut se décider à la dernière minute d'envoyer un mur-mur et surtout, ça n'aide pas forcément, j'ai déjà vécu une partie où, étant voyante et ayant dit ma cible en mur-mur et son rôle, j'avais été tuée au premier jour à cause d'autres mur-mur ! Ils sont anonyme, là est tout le fun des mur-murs ! On peut tuer la voyante de jour grâce à ça, et sans passer pour lg !

Après, la voyante et le berger sont radicalement différents : la voyante peut servir à défendre, ce qu'on néglige souvent, elle peut aussi être utile en cas de jdf, or, le berger ne sert qu'aux loups-garous :o Après, sorcière et salva ne peuvent, d'après moi, pas agir tous les deux en rôle sauveur, de même pour l'ancien (j'ai déjà mjiter une partie où l'ancien, sauvé par son pouvoir, était tué par la sorcière par exemple). Après, ton excuse du chasseur... Autant virer Cupidon aussi tant qu'on y est XD

Après, on a déjà vu plus d'une fois les loups gagner avec la voyante et le berger présent, donc, niveau répartition, de ce côté-là, on s'en sort largement je pense...

Ensuite, pour la sorcière... La virer ?! OO Alors que justement on a d'autres rôles actuellement servant à ralonger la nuit (= le fossoyeur) ?! Ridicule ! En partant de ce principe : virons le chasseur, on ne peut rien faire sans qu'il ne tue, virons le maire, on doit attendre son successeur,... Bref : ridicule :o

Après, virer tous les rôles spéciaux reviendrait à virer une grande partie du fun dans les lgs ._. Le risque de tuer l'ancien, la recherche de la voyante, la recherche du vrai et du faux dans les argumentations... Tout ça disparait ! Certes, les lgs se jouent avant tout de jour, mais la nuit demeure une phase extrêmement importante ! D'ailleurs, le rajout de rôle, notamment via ce topic, sert à redonner du fun au jeu, c'est bien la preuve qu'il y a lassitude sans ces persos ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mar. 26 juin 2012, 04:03

Je crois que si les nuits étaient plus longues, c'était aussi pour laisser le temps d'écrire des murs-murs. Mais c'était un peu trop long quand même. Tellement que je me disais à chaque fois "Oh, la nuit est super longue, il reste plein de temps, j'enverrai mon MP demain !" Et puis au final, avec cette idée en tête, je l'envoyais in-extremis (ou un peu en retard). :?


Et les murs-murs, il reste la suspicion avec le "Est-ce vraiment de la voyante ?". Mais j'ai eu l'impression d'être le seul avec des soupçons à un moment... (Mais les murs-murs, c'est surtout pratique au Corbeau pour que celui-ci explique son vote. :o )


Et pour tous ces rôles spéciaux... En fait, il faut trouver un bon équilibre. Pas trop de rôle spéciaux sinon il n'y a presque plus de discussion, mais pas trop de SV sinon il y a un certain ennui... On a qu'à faire une partie à 50 joueurs, comme ça on pourrait mettre tous les rôles spéciaux et il y aura assez de de SV ! Euh non, oubliez... (Et en plus, dedans, il y a trop de monde pour une bonne discussion.)

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par SpidHerman » mar. 26 juin 2012, 12:20

Lyr a écrit :On a qu'à faire une partie à 50 joueurs, comme ça on pourrait mettre tous les rôles spéciaux et il y aura assez de de SV ! Euh non, oubliez... (Et en plus, dedans, il y a trop de monde pour une bonne discussion.)
Je suis partant %)

Aec E: Faudrait tester une partie où les LG peuvent tuer deux personnes par nuit, on verrait bien où est le déséquilibre...
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 26 juin 2012, 14:11

SpidHerman a écrit :Aec E: Faudrait tester une partie où les LG peuvent tuer deux personnes par nuit, on verrait bien où est le déséquilibre...
J'y pense, j'y pense paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » mar. 26 juin 2012, 16:52

Fuuuuu! J'étais pas là hier, et j'ai raté la partie... J'ai vraiment pas de chance.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 27 juin 2012, 03:33

:tssk: J'ai la flemme d'ouvrir Google Traduction (ou de traduire par moi-même)...
SpidHerman a écrit :
Lyr a écrit :On a qu'à faire une partie à 50 joueurs, comme ça on pourrait mettre tous les rôles spéciaux et il y aura assez de de SV ! Euh non, oubliez... (Et en plus, dedans, il y a trop de monde pour une bonne discussion.)
Je suis partant %)
Tant qu'il y a des gens, que ça ne lague pas, que ES tient ses promesses, que tout le monde parle, que je suis LG et qu'un LG ne nous dénonce pas moi aussi je suis partant. ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :
SpidHerman a écrit :Aec E: Faudrait tester une partie où les LG peuvent tuer deux personnes par nuit, on verrait bien où est le déséquilibre...
J'y pense, j'y pense paf:
J'avais justement pensé à une variante avec deux morts par nuit... hum: Mais avec seulement un ennemi, et c'est pas lui qui tue. Très compliqué donc pour l'instant. Et en plus, pour faciliter sa tâche, il y avait aussi le concept de zombie, mais un peu différent, avec des immunisés aussi... Si un jour j'arrive à équilibrer ça, je proposerai tout ceci.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jojotes » mer. 27 juin 2012, 11:18

Ça sera sans moi, je lague à partir de 20 :/

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Demoizel » mer. 27 juin 2012, 13:38

je vois que vous avez commencé une partie sans moi !
de toute façon, je suis pas là pendant tout le mois de juillet. par contre, vous aurez intérêt à me faire une place pour les parties du mois d'août :mrgreen:

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par DimoniaK » sam. 21 juil. 2012, 18:20

Pour ceux qui n'auraient pas vu, la partie est lancée !
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Joke' » ven. 31 août 2012, 22:14

J'imagine que vous ne ferez rien pour l'amélirorer pour une quelquonque raison, mais je trouve ça assez exagéré que l'on n'ait que 2-3 heures pour s'inscrire alors que y'a des gens qui ont une vie sociale qui ont d'autre trucs à faire et qui peuvent pas être là 24h/24.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » ven. 31 août 2012, 22:25

Début des inscriptions: 17 heures
Fin des inscriptions: le lendemain 14 heures.
Tu as eu 21h pour t'inscrire. De plus le MJ pensait avoir 19 personnes, il n'y en a eu que 16. Si tu suivais l'autre partie, tu aurais su quand elle était proche d'être terminé et tu te serais certainement connecté pendant le laps de temps, non? Enfin je dis ça je dis rien, il est vrai qu'à d'autres parties ce laps de temps était réduit à 5-6 heures voir moins...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Joke' » sam. 01 sept. 2012, 15:51

Oui, j'ai suivi l'autre partie, je savais qu'elle allait se terminer, mais durant le temps des inscriptions j'avais pas eu le temps de venir, c'était la rentrée. 'Fin bref.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Serkat » jeu. 27 sept. 2012, 16:30

J'ai une suggestion de personnage à lancer;
Spoiler :
Le fou, un homme sorti d'un asile, se réfugie dans l'étrange village pour tenter de passer inaperçu. Problème: il n'est pas discret, est croît être un LG. Chaque nuit, il va les voir, gagne leur confiance et connaît leurs nom. Cependant, il peut être un allié, car quand il voit la misère des villageois, il peut déclarer le nom d'un LG pendant un vote avant de mourir, tué par celui qui s'est fait trahir et ses alliés.
les taux se resservent

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Stiles » ven. 28 sept. 2012, 11:16

Pourquoi ne pas rajouter d'autre perso de la version en ligne ? %)

Le bouc émissaire
Spoiler :
C'est bien triste, mais à Thiercelieux, quand quelque chose ne va pas c'est toujours lui qui en subit les conséquences...

Si le vote du village amène a une égalité, c'est le Bouc émissaire qui est éliminé à la place des ex-æquo. Il pourra décider qui ne votera pas pendant le jour suivant, comme revanche !
La petite fille
Spoiler :
Chaque nuit, pendant que les loups décident qui ils vont dévorer, la petite fille se réveille et arrive à savoir quelles sont leurs votes. Ils doivent donc être très prudents dans leur choix !
Le Chaman
Spoiler :
Les morts peuvent lui envoyer un message pendant la nuit.
Je veux un shamou pour faire des défis %)

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Serkat » ven. 28 sept. 2012, 16:34

Le bouc existe déjà hein %)
les taux se resservent

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Gazaret » ven. 28 sept. 2012, 19:50

Pour la petite fille, comment comptes-tu l'intégrer au jeu sur forum?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » sam. 29 sept. 2012, 00:13

Cybermen a écrit :Pourquoi ne pas rajouter d'autre perso de la version en ligne ? %)

Le bouc émissaire
Spoiler :
C'est bien triste, mais à Thiercelieux, quand quelque chose ne va pas c'est toujours lui qui en subit les conséquences...

Si le vote du village amène a une égalité, c'est le Bouc émissaire qui est éliminé à la place des ex-æquo. Il pourra décider qui ne votera pas pendant le jour suivant, comme revanche !
Existe déjà, comme ça vient d'être dit.

La petite fille
Spoiler :
Chaque nuit, pendant que les loups décident qui ils vont dévorer, la petite fille se réveille et arrive à savoir quelles sont leurs votes. Ils doivent donc être très prudents dans leur choix !
Mais ici, les LG ne votent pas, ils choisissent entre eux et donne le nom de la victime au LG. Il faudrait alors interdire la communication inter-loup et obliger chaque LG à envoyer qui il veut tuer. Ou alors, si tu as une meilleure idée...

Le Chaman
Spoiler :
Les morts peuvent lui envoyer un message pendant la nuit.
Mais il faut que ce soit anonyme. Donc il faudrait envoyer au MJ pour que celui-ci envoie en désordre au chaman. Ca pourrait se faire. Mais bon, je sais pas pour vous, mais je crois qu'il perd un peu d'intérêt dans les parties sur forum. On risque de se faire tout de suite repérer par les défis, et puis c'est peut-être plus facile de prouver son innocence, éliminant la confusion due aux LG. D'autres avis sur le chaman ?

Je veux un shamou pour faire des défis %)

Pour la peste noire, comment choisissais-tu les morts, Shinyrio ? Parce que Phénicia a été attaquée deux fois de suite, non ? C'était du hasard ou pas ?

Répondre