Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 06 juin 2012, 00:06

Appelez-le 3 fois devant le miroir, il apparaîtra
Quand j'ai vu ça, d'abord j'ai pensé à Beetlejuice, et ensuite je me suis dit "Tiens, Mt qui donne la liste des Pokémon proposés, c'est bizarre...
J'ai vu que Terhal avait été proposé deux fois, j'ai failli le proposer une troisième, puis je me suis dit "C'est Mt qui fait l'énigme, il y a forcément quelque chose de plus intéressant que ça."
J'ai eu tord :cry:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Buwaro » mer. 06 juin 2012, 00:43

Di'mort a écrit :Buwaro !! C'est pas bien de rameuter des gens ici pour ne pas être le seul à avoir le même avis !! :o
Je lui avais proposé de résoudre l'énigme en essayant vaguement de le mettre sur la voix. (surtout en réfutant toutes les pistes qui n'étaient pas bonnes)
Il a clairement dit qu'il avait compris que les indices ne portaient pas sur le pokémon, mais n'en a rien fait. %)

Et mon avis est neutre sur cette énigme alors. %)

Métalosnocif a écrit :L'énigme a fait 260 props, tu crois vraiment que j'avais peur d'être OS %) ?
Bah justement, c'est la solution anti-one shot. %)

Sinon, je viens de regarder, cette énigme n'enfreint aucun règle du règlement en fait. :v

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 06 juin 2012, 00:49

Maintenant, si.
- Une énigme doit avoir une réponse prédéfinie depuis le début par l'auteur. Si votre énigme est trouvée, soyez fair-play : ne changez pas de réponse au milieu de l'énigme...
paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mer. 06 juin 2012, 01:24

Leuphogre a écrit :Je me fais huer par la majorité du topic dès que j'en sors un, d'avis constructif, alors maintenant j'évite.
Ce sont des choses qui arrivent quand on dit quelque chose d'intéressant. C'est sûr que si tu dis plus rien personne viendra te huer, mais perso je préfère ton analyse à ton "+1 Buwaro" du post d'avant ^^
Enfin, le principe de ton énigme est pas mauvais en soi, et la prise de risque est louable.

Autant ton énigme est appréciable d'un point de vue logique, autant, tu en conviendras, t'es parti loin, très loin. Alors oui c'est bien, oui c'est beau, oui c'est novateur (et c'est pas un mauvais point, j'aime bien), mais la tu en demandes trop.
Que je parte loin n'est pas un problème du moment que les autres arrivent à suivre, et ça dépend plus de la difficulté des indices que du principe. Mais je ne t'apprends rien en te disant que gérer la difficulté est un calvaire sur des énigmes pareilles x)
Ton énigme joue sur un principe. Oui il y a les Natu, oui il y a les autres dérivés plus ou moins étranges et caetara, mais là ton énigme n'a pas de réponse clairement définie. C'est bien là, le problème.

Dans une énigme quelconque ou dans un jeu de logique je veux bien, mais là où le but est - explicitement, qui plus est - de trouver LA réponse, tu ne peux pas te permettre, en toute connaissance de cause, de refuser toutes les réponses sous principe qu'elles n'ont pas été citées deux fois précédemment.
C'est vrai. Qu'il n'y ai pas de réponse fixe ne me gênait pas plus que ça sur le papier, mais dans la pratique c'est plus délicat. Une énigme sans Pokémon fait vide, ça a entraîné beaucoup de loto. Aussi comme j'avais moins de choses à dire je l'ai dit plus longtemps, du coup l'énigme a un peu stagné et j'ai abusé du fait que tout le monde propose sans pouvoir trouver.

Somme toute, c'est habile mais pas des plus fair-play de ne pas avoir de réponse fixe. Je pense que je le referai pas à l'avenir (ou alors je le ferai discrètement parce que je suis une crapule paf:)
mais bon ça fait quand même plaisir de te revoir ^^
Moi aussi, mais ça m'empêchera pas de te bouder. :v
A ton aise ;)
Dr.Snap a écrit :- Une énigme doit avoir une réponse prédéfinie depuis le début par l'auteur. Si votre énigme est trouvée, soyez fair-play : ne changez pas de réponse au milieu de l'énigme...
J'avais une réponse prédéfinie : le premier triplon. Et j'ai pas pu le changer en cours de route celui-là paf:

Mets-la plutôt comme ça, elle marchera mieux :
Une énigme doit avoir pour réponse un seul Pokémon défini dès le début par l'auteur. Si votre énigme est trouvée, soyez fair-play : ne changez pas de réponse au milieu de l'énigme...
En tout cas je suis 100% d'accord avec cette règle ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 06 juin 2012, 01:32

Ouais, je prends ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Makona1 » mer. 06 juin 2012, 01:35

Genre y'a des clashs dans les Biperies ?
Meuh nan, c'est surement la section la plus conviviale du forum, et puis ça fait plaisir de voir des avis qui diffèrent, au contraire.
J'attends avec impatience la prochaine énigme, faudra bien que j'en remporte une un jour ou l'autre...
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 06 juin 2012, 01:36

ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mer. 06 juin 2012, 01:42

Me dis pas que tu l'as toujours en travers de la gorge celui-là %)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Makona1 » mer. 06 juin 2012, 01:43

Je croyais pourtant que tu faisais des tours en partie stratégie et général :o
Fin bref, bonne chance pour la prochaine !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 06 juin 2012, 02:49

Nan, ca va, c'est de l'histoire ancienne maintenant ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Mew_33 » mer. 06 juin 2012, 12:26

MT, si Pooh avait proposé par exemple Miaouss/Miaouss, tu aurais compté les deux Miaouss (gagnant puisque triplon) ou t'en aurai accepté qu'un (faisant un simple doublon) ?
Parce que si c'est le premier cas qui est choisi, Pooh aurai pu trouver avant Hira' %)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 06 juin 2012, 13:48

Ce que je trouve bien avec ce genre d'énigme, c'est que ça crée de nouvelles règles %)
Et du coup, la réponse était Dodrio ou Girafarig ? paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » mer. 06 juin 2012, 14:05

Girafarig du coup :<

Bon, jvais aller poster.
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mer. 06 juin 2012, 15:04

Mew_33 a écrit :MT, si Pooh avait proposé par exemple Miaouss/Miaouss, tu aurais compté les deux Miaouss (gagnant puisque triplon) ou t'en aurai accepté qu'un (faisant un simple doublon) ?
Parce que si c'est le premier cas qui est choisi, Pooh aurai pu trouver avant Hira' %)
S'il avait proposé Miaouss / Miaouss, il aurait gagné s'il avait proposé le 3ème Miaouss oui, et si personne n'avait fait de triplon avant bien entendu ^^
Di'mort a écrit :Ce que je trouve bien avec ce genre d'énigme, c'est que ça crée de nouvelles règles %)
Et du coup, la réponse était Dodrio ou Girafarig ? paf:
Comme au bon vieux temps, tu sais qu'à l'époque où je construisais le règlement j'établissais souvent les règles selon mes propres abus xD j'ai toujours aimé jouer sur les failles et les limites. Et encore là une énigme sur un doublon c'est soft, à l'époque j'étais allé jusqu'à en faire une sur le Fossile Dôme, pas pour les petits joueurs celle-là paf:

Ah et oui, la réponse c'était bien ici girafarig ici. Dommage que tu ai édité trop tard ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 06 juin 2012, 15:09

Métalosnocif a écrit :Comme au bon vieux temps, tu sais qu'à l'époque où je construisais le règlement j'établissais souvent les règles selon mes propres abus xD j'ai toujours aimé jouer sur les failles et les limites. Et encore là une énigme sur un doublon c'est soft, à l'époque j'étais allé jusqu'à en faire une sur le Fossile Dôme, pas pour les petits joueurs celle-là paf:
J'ai pas connu cette époque ^^'
J'ai juste connu l'époque où la réponse était un animal. Autrement dit, si jamais c'était un loup par exemple, et que Lucario avait été proposé, tu attendais Grahyena paf:
Enfin ce n'est pas pire que je-ne-sais-plus-qui qui avait comme réponse le Pokémon Transport (Lokhlass) et qui nous avait fait croire que c'était Bekipan parce que Lokhlass avait été proposé tôt %)
Ah et oui, la réponse c'était bien ici girafarig ici. Dommage que tu ai édité trop tard ;)
Ok ^^
Oui bah je m'en suis rendu compte trop tard ^^'
PS :arrow: Coucou Leuphogre :mrgreen:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mer. 06 juin 2012, 15:24

Non le Grahyena j'avais pas changé la réponse, c'est juste qu'il avait déjà été proposé et que je l'avais pas vu %) puis d'abord c'est pas moi qui change les réponses, c'est mon jumeau maléfique. Cela dit ça avait plus de sens à l'époque où on voulait faire les énigmes les plus longues possibles.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 06 juin 2012, 15:27

Ha... C'est vrai qu'il y a vraiment eut Grahyena %)
Et je suis d'accord avec toi ! Je trouve désormais que ça n'a pas grand intérêt, le but c'est de s'amuser ^^
C'est pour ça que je ne fais que des mini-énigmes quand j'ai la main perso : ça m'amuse et puis c'est un concept qui plaît à tout le monde %)
Ou des énigmes de recherche...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mer. 06 juin 2012, 15:48

Ouais, l'ère des longues énigmes et des évaluations est révolue, mais après tout le principe fondateur c'est de trouver le Pokémon, pas forcément de faire une énigme.

Encore que, dans le premier topic du nom LG~Nimbus disait clairement qu'il fallait "faire une énigme" pour trouver le Pokémon, mais à l'époque ça y ressemblait pas du tout x) en fait c'est quand j'ai repris le topic que j'ai centralisé le jeu à mort sur les énigmes, mais c'est pas si indispensable en fait.

De mon côté faudra que je refasse des mini-énigmes style mastermind ou euromillion quand j'aurai le temps ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » mer. 06 juin 2012, 23:50

Yo.

- Je suis un starter. -> Dans le manga Pokémon Adventures, Ptitard est le premier pokémon de Red.
- Moi j'ai les tripes pour vous tenir tête. -> C'est juste qu'on voit ses INTESTINS à travers sa peau. Donc ses tripes. C'est d'ailleurs REPUGNANT, et c'est ça irl aussi, et j'ai vu ça sur l'article wiki du têtard c'est ATROCE.
- Je ne fais que manger avec mes frères et soeurs. -> Bah justement sur l'article wiki dans le comportement du têtard ça dit qu'il fait que bouffer.
- Venant du nord, je suis différent de mes cousins du sud. -> Sa spirale change de direction entre le nord et le sud, rapport à coriolis je suppose.
- Je déteste Pâques, je n'ai jamais droit à rien. -> Pas d'bras pas d'chocolat. J'assume.
- Je suis l'ami des hypnotiseurs. -> @_@
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Makona1 » mer. 06 juin 2012, 23:54

Hiraelle a écrit :Yo.

- Je suis un starter. -> Dans le manga Pokémon Adventures, Ptitard est le premier pokémon de Red.
- Moi j'ai les tripes pour vous tenir tête. -> C'est juste qu'on voit ses INTESTINS à travers sa peau. Donc ses tripes. C'est d'ailleurs REPUGNANT, et c'est ça irl aussi, et j'ai vu ça sur l'article wiki du têtard c'est ATROCE.
- Je ne fais que manger avec mes frères et soeurs. -> Bah justement sur l'article wiki dans le comportement du têtard ça dit qu'il fait que bouffer.
- Venant du nord, je suis différent de mes cousins du sud. -> Sa spirale change de direction entre le nord et le sud, rapport à coriolis je suppose.
- Je déteste Pâques, je n'ai jamais droit à rien. -> Pas d'bras pas d'chocolat. J'assume.
- Je suis l'ami des hypnotiseurs. -> @_@
-1er, j'y avais pas pensé, pourtant c'était évident. J'étais plutôt parti sur la 1ère gen/pokémons de champions.
Et j'avais aussi vu les mots "sun star" donc au départ j'étais parti sur ce qui avait rapport.
-2eme, j'avais compris, mais c'est vaste, les 3/4 des types eau ont le ventre au même niveau que la tête.
-3eme, j'aurais jamais trouvé, trop capillotracté à mon goût.
-4eme, bon indice, j'avais pas trouvé.
-5eme, Easy.
-6eme, Suicide.

Ma 1ère énigme de win, et sur un suicide..........ça compte pas, j'en veux une vraie bien compliquée et sans suicide =P
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre