[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Popka » lun. 26 mars 2012, 20:28

DimoniaK a écrit :Pourtant, vu qu'il n'y a pas de magie dans la mafia, du coup, il n'est pas censé ne pas y avoir de voyante normalement?
Un détective :sisi:
Chaque nuit, il enquête chez quelqu'un et découvre son rôle. Ça collerait bien au thème, vous ne trouvez pas ? %)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Jojotes » lun. 26 mars 2012, 20:47

Oui, même les experts scientifiques, qui pourraient remonter à la trace du tueur au bout de trois tours et le démasqué.
Un détective, ca collerait bien au thème, à voir, on verra bien si un des joueurs l'est ;)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Di'mort » lun. 26 mars 2012, 21:43

Rosélia Solaire a écrit :Dans ce cas, il y a un détail que tu sembles ignorer paf:
(et qui accessoirement n'a rien à voir avec la partie ni même avec les LGs en général)
Oh shiiiiit %)
Bizarrement je me doutais que j'avais gaffé ><
Bref, pour revenir à la partie, je dois avouer avoir une petite idée de certains rôles pour certaines personnes... J'ai peut-être même spotted un LG :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » lun. 26 mars 2012, 22:30

Mouais, l'enquêteur irait bien... Et pour les autres rôles, vous devineriez ce qu'il font ? Ceux dont on a connaissance sont pour l'instant les un ou deux villageoi(s) indépendant(s) ainsi que les deux qui se haïssent, les deux qui s'aiment et les mafieux (donc pas de peste noire). A votre avis, il y a des rôles genre JdF, sorcière, chasseur, fossoyeur ?

A part ça, je vois qu'il n'y a plus d'égalité, ça évitera à Di'mort de choisir qui tuer ou pas. Mais moi, j'ai tout de même un peu l'impression qu'ils sont tous trois innocents...

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Absolom14 » lun. 26 mars 2012, 22:36

Di'mort a écrit :J'ai peut-être même spotted un LG :hum:
Enfin un post censé. Tu pourrais partager? Moi aussi j'ai deux-trois trucs en tête ^^

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » lun. 26 mars 2012, 22:38

Je vais peut-être passé pour un ignorant, mais ça veut dire quoi spotted ? Normalement les mots que je ne comprends pas je les comprends par le contexte mais là pas trop.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Popka » lun. 26 mars 2012, 22:50

Spotted = découvert ^^

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » lun. 26 mars 2012, 22:52

Merci ^^.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Streptopoek » lun. 26 mars 2012, 23:50

Une Ville Qui Fait La Fête, C'est Une Ville Qui Fait Feu a écrit :Le maire, Di'mort
Shinyrio 7 (Aurachi, Yaami, Di'mort, Il, Wf, Zani)
Il
SpidHerman
Amélie1997
[Pare-Balle] Aurachi
Dauli 1 (Strepto)
DimoniaK
ExtrêmeSpeed
Fire-Anger
FrigoMotisma 1 (Dauli)
Methven
Rosélia Solaire 5 (ES, Spidey, Yukaraj, Saz, Shiny)
Strepto
Artémis R
Grahy
Maurice 1 (AR)
Pokéclément
Saz 1 (Amélie1997)
Sylvaneus 1 (Methven)
Torti
Vivinana
WinterFox
Yaami 1 (Pokéclément)
Yukaraj 5 (RS, Sylvaneus, FrigoMotisma, Torti, Vivi)
Zangoose

Blanc : 4

Total : 27
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Shinyrio » mar. 27 mars 2012, 00:08

Bon, je crois bien que je vais mourir, encore une fois au second tour. Je veux bien parier qu'une bande de Mafieux en a voulu à ma peau (Je soupçonne en particulier Aurachi, qui votait toujours contre moi en premier, à chaque fois, sans réelle argumentation).

Sinon ce que je sais (je déballe tout avant qu'AeC annonce ma mort):

-Je connais la véritable identité de la Voyante/rôle équivalent...Que je ne révèlerais pas, car ça serait la condamner.
-Que Di'mort connaissait l'identité de Phénicia bien avant la fin de la nuit où elle a été tuée (et cette fois-ci, ce n'est pas une blague, c'est la vérité toute crue)
-Qu'en plus de Phénicia, 2 autres personnes ont intéragit avec Di'mort la première nuit...Je ne révèlerais pas ces personnes pour ne pas les condamner si elles sont innocentes.
-La sorcière n'y est pour rien dans le meurtre d'Electro la mafieuse. Il y a sûrement un autre rôle qui tue les mafieux (Pourquoi pas un équivalent au Lg blanc...Après tout, AeC a bien parlé d'un "Alpha mafieux" dans l'un de ses posts)
-Il existerait peut-être un rôle capable de "brouiller" les résultats de sondages, ou tout autre action spéciales...Ami ou ennemi?
-Dernière chose, et c'est là que c'est plus aléatoire : ne trouvez-vous pas bizarre le fait que Di'mort voit ma tentative de l'innocenter comme un moyen de m'accuser (et surtout le fait qu'il ait réagi "immédiatement")? Ou Il qui change son vote juste après que Di'mort aie voté? Ma mort, je l'espère, va lever beaucoup de voiles.

Voilà, j'avais tout ça à dire, en espérant que ça vous servira (après tout, la dernière fois que j'avais tout déballé juste avant de crever, 2 Lg's ont été éliminé).

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Lyr » mar. 27 mars 2012, 02:10

Oui, c'est inévitable, l'heure de la valide est déjà dépassée... Mais comment sais tu tout ça ? C'est on rôle qui te permet de la savoir ? Si oui, on le saura bientôt de toute façon. Pour le Loup Blanc, j'y avais un peu pensé (car c'était la deuxième nuit) mais j'avais pensé que l'alpha mafieux n'était qu'un jeu de mot ou un truc de ce genre. C'est bien possible qu'il y ait plusieurs sortes de mafieux en effet. Di'mort connaissait l'identité de Phénicia car il était la personne choisit ? De toute façon, je crois que tu n'as plus le temps de répondre... Bon bah dommgage pour toi de mourir deux fois de suites au deuxième jour. Voili voilà (ou encore VV, bon ok, ça n'a aucun rapport), j'ai dit ce que j'avais à dire.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 27 mars 2012, 02:56

Oui, l'alpha maffieux, c'était un jeu de mots raté :(
Mais peut-être qu'il y a quand même des rôles un peu louches, qui sait.
Toutes mes excuses pour cette validation tardive...


Une (très) longue journée d'été s'achevant, les résultats des votes sont diffusés par la presse locale...
Une Ville En Été, C'est Une Ville Endettée a écrit :Shinyrio 7 (Aurachi, Yaami, Di'mort, Il, Wf, Zani)

Rosélia Solaire 5 (ES, Spidey, Yukaraj, Saz, Shiny)
Yukaraj 5 (RS, Sylvaneus, FrigoMotisma, Torti, Vivi)


Blanc : 4 (DimoniaK, Fire-Anger, GrahySH, Maurice)

Dauli 1 (Strepto)
FrigoMotisma 1 (Dauli)
Maurice 1 (AR)
Saz 1 (Amélie1997)
Sylvaneus 1 (Methven)
Yaami 1 (Pokéclément)


Le maire, Di'mort
Il
SpidHerman
Amélie1997
[Pare-Balle] Aurachi
DimoniaK
ExtrêmeSpeed
Fire-Anger
Methven
Strepto
Artémis R
Grahy
Pokéclément
Torti
Vivinana
WinterFox
Zangoose

Total : 27
C'est donc Shinyrio qui est porté volontaire malgré lui pour être fusillé ! Le condamné se laisse faire sans résistance, mais prononce avant de mourir un long discours sur les droits de l'homme, le concluant par un aveu : Shinyrio était le Détective ! Il est évident que personne ne doute de sa bonne foi et de son honnêteté, par conséquent il n'est nul besoin d'apporter de preuves supplémentaires pour étayer ses propos.
Le Détective a écrit :Le Détective est un homme solitaire, qui n'hésite pas à faire des heures sup' et à travailler la nuit, quoique cela ne suffise pas à combler le découvert de son compte en banque. Chaque nuit, le Détective choisit donc un joueur qu'il suivra jusqu'au petit matin. Physionomiste, expert en filatures, il ne se fait jamais repérer et note scrupuleusement les noms de tous les joueurs entrant en contact avec son suspect. Il lui est toutefois impossible, dans le noir, de déterminer si chacun de ces joueurs effectue une action sur son suspect ou si c'est son suspect qui effectue une action sur ce joueur.
Le Gilet Pare-Balle revient à Maurice.

La nuit est tombée. Les rôles spéciaux peuvent dès à présent effectuer leurs actions.
La nuit se terminera dans 24 heures environ, mardi soir vers minuit.


Spoiler :
Une Ville Forte, C'est Une Ville Solidaire a écrit :Le maire, Di'mort
Amélie1997
Artémis R
Aurachi
Dauli
DimoniaK
ExtrêmeSpeed
Fire-Anger
FrigoMotisma
GrahySH
Il
[Pare-Balle] MauriceHauriou
Methven
Pokéclément
Rosélia Solaire
Saz
SpidHerman
Streptopoek
Sylvaneus
Torti-Colis
Vivinana
WinterFox
Yaami
Yukaraj
Zangoose
Une Ville Morte, C'est Une Ville Solitaire a écrit :Phénicia, la Prostituée, nuit 1
Uberkarp, un Honnête Citoyen, jour 1
Elec, le Flingueur, nuit 2
Shinyrio, le Détective, jour 2
— C'est un jeu d'équipes. Si votre alignement, c'est la Ville, alors vous gagnez si la Ville gagne, peu importe que vous soyez mort ou vivant. Toutefois, il se peut qu'un ou deux personnages indépendents se soient glissés au milieu de tout ça...
— Deux joueurs s'aiment, et deux joueurs se haïssent.
— Aucune action n'est obligatoire. Si vous avez un pouvoir spécial du type "effectuer une action chaque nuit", vous pouvez très bien choisir de ne pas utiliser cette action.
— La nuit, la Ville dort ! Il est strictement interdit de parler sur le topic durant la nuit.
— Les morts, ils sont morts ! Il est strictement interdit aux joueurs éliminés de parler sur le topic durant la partie.
— De même, il n'est pas permis de communiquer avec les autres joueurs en dehors du topic.
— Les joueurs sont encouragés à poser des questions au Meneur de Jeu, que ce soit par mp ou sur ce topic. Toutefois, le Meneur de Jeu se réserve la possibilité de ne pas y répondre.
— Maurice porte le Gilet Pare-Balle et ne pourra donc pas être éliminé cette nuit, ni le jour qui suivra.
— La voix du maire compte pour 2. En cas d'égalité, le maire peut choisir qui sera tué, ou de ne tuer personne.
— Les votes ne sont pas définitifs, c'est-à-dire qu'un joueur qui a déjà voté est autorisé à changer son vote.
— Les joueurs n'ayant pas voté sont considérés comme ayant voté Blanc. S'il y a plus de votes Blanc que contre chacun des joueurs en vie, personne n'est tué.
— Lorsque le Meneur de Jeu dit "vers minuit", il faut souvent comprendre "à une heure du matin"... Voire plus tard.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 28 mars 2012, 15:46

Plus de quinze heures de retard... J'ai battu tous mes records :(
En conséquence, la journée durera jusqu'à vendredi soir.


Une nouvelle journée, un nouveau cadavre ! Les citoyens de la ville n'en sont pas au bout de leurs peines !
Identifiée par le Médecin Légiste, la victime est Pokéclément, le Docteur. Il a été tué d'une balle dans le dos.
Le docteur a écrit :Le Docteur est un ancien médecin militaire, habitué à extraire les balles et soigner les blessés. Chaque nuit, il se rend chez un joueur. Si ce joueur venait à être la cible d'une tentative de meurtre, ou s'il recevait une balle perdue, le Docteur lui sauverait la vie. Le Docteur ne peut toutefois pas se soigner lui-même.
Bien décidé à ne pas laisser la mort de ce vétéran impunie, le maire ouvre immédiatement les votes !
Une Ville Mal Soignée, C'est Une Ville Bien Saignée a écrit :Rosélia Solaire
Yukaraj
Dauli
FrigoMotisma
[Pare-Balle] Maurice
Saz
Sylvaneus
Yaami
Le maire, Di'mort
Il
SpidHerman
Amélie1997
Aurachi
DimoniaK
ExtrêmeSpeed
Fire-Anger
Methven
Strepto
Artémis R
Grahy
Torti
Vivinana
WinterFox
Zangoose

Blanc : 25

Total : 25
Les votes sont désormais ouverts. La journée durera 56h environ, jusqu'à vendredi soir minuit.

Spoiler :
Une Ville Forte, C'est Une Ville Solidaire a écrit :Le maire, Di'mort
Amélie1997
Artémis R
Aurachi
Dauli
DimoniaK
ExtrêmeSpeed
Fire-Anger
FrigoMotisma
GrahySH
Il
[Pare-Balle] MauriceHauriou
Methven
Rosélia Solaire
Saz
SpidHerman
Streptopoek
Sylvaneus
Torti-Colis
Vivinana
WinterFox
Yaami
Yukaraj
Zangoose
Une Ville Morte, C'est Une Ville Solitaire a écrit :Phénicia, la Prostituée, nuit 1
Uberkarp, un Honnête Citoyen, jour 1
Electromignion, le Flingueur, nuit 2
Shinyrio, le Détective, jour 2
Pokéclément, le Docteur, nuit 3
— C'est un jeu d'équipes. Si votre alignement, c'est la Ville, alors vous gagnez si la Ville gagne, peu importe que vous soyez mort ou vivant. Toutefois, il se peut qu'un ou deux personnages indépendents se soient glissés au milieu de tout ça...
— Deux joueurs s'aiment, et deux joueurs se haïssent.
— Aucune action n'est obligatoire. Si vous avez un pouvoir spécial du type "effectuer une action chaque nuit", vous pouvez très bien choisir de ne pas utiliser cette action.
— La nuit, la Ville dort ! Il est strictement interdit de parler sur le topic durant la nuit.
— Les morts, ils sont morts ! Il est strictement interdit aux joueurs éliminés de parler sur le topic durant la partie.
— De même, il n'est pas permis de communiquer avec les autres joueurs en dehors du topic.
— Les joueurs sont encouragés à poser des questions au Meneur de Jeu, que ce soit par mp ou sur ce topic. Toutefois, le Meneur de Jeu se réserve la possibilité de ne pas y répondre.
— Maurice porte le Gilet Pare-Balle et ne pourra donc pas être éliminé aujourd'hui. Avant la fin de la journée, il faudra qu'il désigne une personne à qui transmettre le Gilet Pare-Balle.
— La voix du maire compte pour 2. En cas d'égalité, le maire peut choisir qui sera tué, ou de ne tuer personne.
— Les votes ne sont pas définitifs, c'est-à-dire qu'un joueur qui a déjà voté est autorisé à changer son vote.
— Les joueurs n'ayant pas voté sont considérés comme ayant voté Blanc. S'il y a plus de votes Blanc que contre chacun des joueurs en vie, personne n'est tué.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Jojotes » mer. 28 mars 2012, 16:10

Un salvateur bis ? Cette partie est bizarre.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Yaami » mer. 28 mars 2012, 16:14

C'est pas forcément facile d'inventer autant de rôles sans que quelques uns d'eux ressemblent à ceux déjà existant. :v
Dommage sinon, c'était un bon rôle qu'on vient de perdre.

J'ai pas trop d'idées, et puis j'ai foiré au tour précédent, donc j'attends un peu.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Pokéclément » mer. 28 mars 2012, 16:19

Bande de chacaux. Vengez-moi les gens. *va dans sa tombe*

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Aurachi » mer. 28 mars 2012, 17:42

J'attends de voir ce que pense les autres, et surtout l'avis du maire ! :v
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Di'mort » mer. 28 mars 2012, 17:50

Aurachi a écrit :J'attends de voir ce que pense les autres, et surtout l'avis du maire ! :v
Vous savez, je ne suis pas une source fiable %)
Je me prononce ce soir, là j'ai pas le temps ><
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par Zangoose » mer. 28 mars 2012, 18:18

Oh, j'aime bien le rôle du Docteur. Je trouve ça pas mal, je connaissais pas. J'espère le revoir dans quelques parties à venir. %)

Sinon... peu d'idée... Je vais relire ce qu'à dit Shinyrio et ce qui a été dit avant son exécution... J'espère dénicher une piste un peu plus sérieuse que ce qui a été dit. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: [Mamma mia! La mafia!] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Message par ♣♦♣ » mer. 28 mars 2012, 18:19

Le discours du maire *toussote*

Brref. C'est quand même très peu commun que les LGs assassinent des personnages avec des pouvoirs. C'est même très louche. Y aurait donc des sortes de LGs voyantes, ou dans le genre, non ?

Répondre