Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mar. 20 mars 2012, 19:33

Hiraelle a écrit :Uh, j'attends avec impatience l'explication, du moins le premier indice paf:
Zorua est le dernier de l'ordre alphabétique Pokémonesque %)
Je réfléchix à une énigme et elle devrait être prête pour... Disons demain après-midi, ou demain soir au plus tard ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Popka » mar. 20 mars 2012, 20:14

Di'mort a écrit :
Hiraelle a écrit :Uh, j'attends avec impatience l'explication, du moins le premier indice paf:
Zorua est le dernier de l'ordre alphabétique Pokémonesque %)
J'avais même pas fait gaffe paf:
Enigme Solaire 2012-01 a écrit :Indices
1. Ce Pokémon pourrait faire croire qu'il existe un équivalent de la Distorsion, pour l'ordre des Pokémon.
Pour rappel : Distorsion permet au plus lent d'attaquer le premier. Concrètement, ça revient à dire que l'ordre des attaques sur un tour est inversé. Grâce à Illusion, il prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe, comme si l'ordre des Pokémon était soudainement inversé.
Mais j'avoue que l'explication de Di'mort est moins tordue paf:

2. T'es un drôle de type, tout dans ta tête est aussi obscur que les ténèbres. C'est normal qu'à ce niveau, tu aies besoin d'un psy.
J'ai déjà essayé de vous donner son type : Ténèbres. Et Zorua est le seul Pokémon Ténèbres à n'apprendre que des attaques Psy, Normal et bien sûr Ténèbres par niveau.
Indices suivants a écrit :3. Vous ne vouliez pas le voir ? C'est dommage, il est présent de la fin au début.
Zorua commence par Z (= fin) et finit par A (= début).
4. Ce Pokémon résiste aux attaques Ténèbres.
La réponse prévue pour le Joker Type.
5. Mima a protégé ce Pokémon, comme s'il s'agissait d'un Aspicot.
Aspicot pour mener au film 13. Zoroark (appelé Mima par Zorua) protège le petit renard.
6. Certains connaissent le Goupix d'hiver. Mais connaissez-vous le Goupix de nuit ?
Pas besoin de s'y connaître en GPX pour ça, la première phrase servant surtout à mettre la deuxième dans un contexte. Goupix est le Pokémon Renard. "nuit" pour le type Ténèbres encore une fois. Zorua est un renard ^^
7. Dieu voulut que Dark Scizor ait Arcanin et Dark Scizor eut Arcanin.
La partie en italique aurait sans doute été en blanc. La partie soulignée est... un indice phonétique.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » mar. 20 mars 2012, 20:44

J'adore, l'art de se faire avoir pour des raisons totalement inattendues %)

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » mar. 20 mars 2012, 20:45

Rosélia Solaire a écrit : 7. Dieu voulut que Dark Scizor ait Arcanin et Dark Scizor eut Arcanin.
La partie en italique aurait sans doute été en blanc. La partie soulignée est... un indice phonétique.
Onon pas Dark Skizaure D:
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mar. 20 mars 2012, 20:48

J'ai eu de la chance %)
Franchement RS, tu compliques vraiment trop tes indices ! En imaginant que l'on est vu "Ténèbres", "Psy" et "Normal" (Je les ai vu moi ! paf: ), il faut encore comprendre à quoi ils servent. Je ne voit nulle part dans l'indice une référence au mot "attaque" ou à l'expression "par niveau". Tu vois où je veux en venir ? C'est presque impossible de trouver la réponse à partir de l'indice à la fin :/
Enfin je dis ça, mais je suis pas très bon en énigme. On verra bien ce que donne la mienne...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » mar. 20 mars 2012, 22:00

J'aime bien le 3 (simple et efficace) et le 6 (on cherche un jeu de sonorité mais tout est dans le sens). Le reste: %)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 21 mars 2012, 15:35

J'ai fail dans ma valid' mais c'est bon, c'est corrigé ^^
EDIT1 :arrow: Ceux qui passeront ici de temps à autre seront avantagés, vu que je donnerais des astuces pour que vous trouviez les réponses à mes énigmes. Tout d'abord, je vous conseille de vous servir régulièrement de la fonction "Sur-lignage" (Click Droit+Déplacement de la souris). Après, vous en faîtes ce que vous voulez...
EDIT2 :arrow: Artemis, tu viens d'inciter les autres à regarder au bar en postant. Mais je suis content que le concept te plaise même s'il n'est pas de moi à la base. Je l'ai repris à ma sauce ^^
Relisez les règles de temps à autres, certains changements inattendus peuvent arriver ;)
Et méfiez-vous de mes astuces, certaines sont inutiles %)
EDIT3 :arrow: Énigme 7 : J'adooooooore les suites ! Pas vous ?
Énigme 6 : Blablablabla
Modifié en dernier par Di'mort le mer. 21 mars 2012, 18:45, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » mer. 21 mars 2012, 17:39

L'idée est trèèès intéressante, chapeau bas.
Quant à moi, je voulais reprendre le concept des mini-énigmes codées de Leuphogre, entre deux énigmes. Ca serait pas mal de faire des énigmes officieuses pour ceux qui ont du temps à perdre %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 21 mars 2012, 18:46

Artémis R a écrit :L'idée est trèèès intéressante, chapeau bas.
Quant à moi, je voulais reprendre le concept des mini-énigmes codées de Leuphogre, entre deux énigmes. Ca serait pas mal de faire des énigmes officieuses pour ceux qui ont du temps à perdre %)
Pourquoi ne participes-tu pas alors ? ^^'
Il n'est pas trop tard ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 21 mars 2012, 21:08

Mini-énigme n°1 :
_Ce Pokemon bouffe à longueur de journée, tel un Ronflex. Il semble tout de même ne pas apprécier la viande.
:461: Bouffalon/Bouffalant, bref, on est pas à ça prêt ! Et il possède la capacité spéciale herbivore.
Mini-énigme n°2 :
_Il est un peu comme Dodrio. Mais avec 105 esprits de plus.
:461: Dodrio à trois têtes = trois esprits. 3 +105 = 108. Cf définition Pokédex de Spiritomb.
Mini-énigme n°3 :
:461: La particularité de cette énigme est qu'elle copiait les autres. Elle se transformait en elles. Morphing ? Et oui, c'est Metamorph.
Mini-énigme n°4 :
_Ce Pokemon peut couper des arbustes, déplacer des rochers, voyager sur les flots ou bien même dans les airs ! Et pourtant, ce n'est pas Dracolosse...
:461: Queulorior, à l'aide de Gribouille, peut apprendre Coupe, Force, Surf, Vol et beaucoup d'autres attaques !
Mini-énigme n°5 :
_Non d'un criquet à moustache ! Comme un Grotadmorv, je le sens venir ! Cette énigme est piégée ! 3G
:461: Oui, cette énigme est piégée ! Par un Pokemon ayant Piège. Il s'agit de Kraknoix. Surlignez l'indice et vous comprendrez pourquoi c'est lui plus que Taupiqueur ou Triopikeur ;)
Mini-énigme n°6 :
_C'est Zarbi, ce Pokemon se sextuple de temps à autre... Tous les 5120 pas
:461: Vous prenez un oeuf. Si jamais il sort de cet oeuf un Noeunoeuf, alors il sort six oeufs d'un oeuf ! Et en théorie ces oeufs devraient éclore à nouveau, faisant 6x6 oeufs, soit 36oeufs ! Je vais m'arrêter là, vous avez compris %)
Et surlignez aussi cet indice pour avoir un indice dans l'indice %)
Mini-énigme BONUS :
Vous rappelez vous des mini-énigmes 1;2;4 et 5 ? Car on dirait que des Pokemon sont passés inaperçus. Numéros nationaux. Additions.
:461: Pokemon passés inaperçus ? Et oui ! Ronflex, Dodrio, Dracolosse et Grotadmorv n'étaient pas là pour rien dans les indices 1;2;4 et 5. En surlignant, vous comprendrez (peut-être) qu'il faut additionner leur numéros nationaux du dex pour trouver 466, numéro national de Elekable.
Mini-énigme n°7 :
_Je ne suis pas un Ramoloss, mais je ne comprends pas cette suite : Mai-Novembre, Juin-Octobre, Juillet-Septembre... Peut-être faut-il ensuite suivre la théorie de l'évolution ?
:461: Mai-Novembre, Juin-Octobre, Juillet-Septembre... Août-Août ? Hoothoot !!
Mini-énigme n°8 :
Il s'agissait de l'autre indice, mais à l'envers. J'ai préféré prendre Ho-Oh à Girafarig, dont les noms sont des palindromes, parce que Girafarig c'est toujours lui qu'on choisit %)
Mini-énigme n°9 :
_Tutafeh, Je suis le suivant du suivant.
:461: Tutafeh était juste là parce que je voulais mettre un nom de Pokemon dans chaque indice %)
En fait il s'agissait du "suivant du suivant", soit le Pokemon suivant dan le dex national celui de l'énigme suivant. Soit Muciole.
Mini-énigme n°10 :
_Cette réponse est négative. Spoink !
:461: Négapi paf:
Mini-énigme BONUS :
_CeSPokemonAàLl'habitudeAdeMseEcacherCentreHlesE...
:461: Surlignage. Encore.
J'espère que ça vous a plus même si ça partait en n'importe quoi à la fin %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » mer. 21 mars 2012, 21:14

Ah mais j'avais même pas vu le post comme quoi j'avais win %)

Bref, énigme demain soir ^^

Au passage, j’ai bien aimé le style d'énigme Di'mort, ça change. Par contre, trop de surlignage tue le surlignage %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 21 mars 2012, 21:18

GrahySH a écrit :
Au passage, j’ai bien aimé le style d'énigme Di'mort, ça change. Par contre, trop de surlignage tue le surlignage %)
Pas eu d'autres idées paf:
C'était de l'impro totale en fait ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » mer. 21 mars 2012, 21:19

J'aime! Bonne exploitation, j'en avais pigé quelques uns, mais loupé les réponses %)

Bonne continuation à tous sur le TLP, que les énigmes fleurrisent! <3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » mer. 21 mars 2012, 21:37

Astrian a écrit :Bonne continuation à tous sur le TLP, que les énigmes fleurrisent! <3
On le fera o>
Et mayrde pour tes concours %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par ♣♦♣ » jeu. 22 mars 2012, 06:47

Di'mort a écrit :
Artémis R a écrit :L'idée est trèèès intéressante, chapeau bas.
Quant à moi, je voulais reprendre le concept des mini-énigmes codées de Leuphogre, entre deux énigmes. Ca serait pas mal de faire des énigmes officieuses pour ceux qui ont du temps à perdre %)
Pourquoi ne participes-tu pas alors ? ^^'
Il n'est pas trop tard ;)
Pas eu le temps 8)

Je pense que je vais tenter le coup pour les codes.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Krystal / FnK » jeu. 22 mars 2012, 18:34

C'était quoi le principe? Trouver le maximum de réponses?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Feunnec » jeu. 22 mars 2012, 20:01

Je crois que je vais commencer à participer à ce jeu... Donc j'attends avec impatience les nouvelles énigmes!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » jeu. 22 mars 2012, 20:08

Krystal / FnK a écrit :C'était quoi le principe? Trouver le maximum de réponses?
Oui ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » jeu. 22 mars 2012, 21:17

Enigme lancée o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » jeu. 22 mars 2012, 22:02

Haha j'ai mal interprété les indices et j'ai gagné quand même o/
Le premier j'ai juste retenu "lac" et Suicune = eau >:
Le deuxième je sais pas, j'suivais la piste des pokémons mouchoirs avec Tadmorv (d'où les spectres parce que mouchoir -> drap -> fantôme, et Altaria pour les ailes cotonneuses >: ). J'aime bien cette piste c'est délicieusement con.
En fait j'ai trouvé avec le troisième indice parce que justement ce trio y en a ils disent que c'est des chiens et les autres des chats et les gens sont pas d'accord donc j'ai cherché un truc qui était un chat et pas un chat.

Bon j'ai une énigme sous le coude parce que j'étais inspirée tout à l'heure j'en ai préparé une, j'sais pas si c'est postable je vais relire ça hum: En tout cas j'la poste bientôt (en fait je sais que j'aurai la flemme de la revoir donc j'vais poster comme ça).
Image

Répondre