Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » lun. 28 nov. 2011, 22:56

Uh?
J'ai gagné?
Bon, je vous explique ce qui m'a fait gagner? Le truc de l'avaleur de sabre. Sabre laser. Et pis le coup du sol, Excalibur! mais le reste... je sais pas ;)

Par contre, pour mon énigme, va falloir attendre au moins demain si je me désiste pas...

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » mar. 29 nov. 2011, 00:11

Hmm, trois indices de bons, c'est pas mal, même si ça montre que t'aurais pu trouver plus tôt %D

Bon, voilà les explications + ou - foireuses...
- Avec lui vient la saison des pluies acides...
>> Apparamment, peu de gens connaissent l'Acid Rain Glitch, qui est apparu en 4G. Gallame est un pokémon de la 4G.
- Dans une Photo Finish, il parvient toujours à être devant les autres.
>> Sûrement l'indice le moins justifié. Dans une photo finish, quand on ne parvient pas à départager les coureurs, je pensais qu'ils regardaient les ombres... d'où Ombre Portée *headshot*
- Il est dangereux d'avaler ce pokémon, mais certains ont réussi.
>> Le coup de l'avaleur de sabre, effectivement.
- Ceux qui se lèvent tôt peuvent admirer son apparition.
>> Indice + ou - bien interprété.... Je parlais de l'aube, et on peut effectivement faire le lien avec la Pierre Aube, qui permet à Kirlia d'évoluer en Gallame.
- Ce pokémon sait tirer toutes sortes de rayons et lasers !
>> Hé oui, le fameux sabre laser ! ^^
- Selon une légende, il serait resté bloqué au sol avant de s'en libérer finalement.
>> On sait pas si c'est Excalibur, mais qu'importe, c'est la célèbre épée qui a fait Arthur devenir roi.
Remarque, personne a osé dire Taupiqueur/Triopiqueur :*
- Fragilady détient les clefs de cette énigme.
>> Un peu fait à l'improviste... Ce qui est important chez Fragilady, c'est son statut de "Lady", ou de "Dame". On obtient ainsi Damoclès, mais ce n'est pas l'attaque qui importait, mais plus la célèbre épée de Damoclès.
- Il a vaincu ses ennemis grâce au shifumi, en particulier avec le papier !
>> Idem, je voulais symboliser l'attaque Lame-Feuille. La présence du ciseau pouvait porter sur un pokémon bien tranchant, et la pierre se rapporter au domaine des pierres évolutives...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par remammochon » mar. 29 nov. 2011, 15:11

Oulàh tordu %)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mar. 29 nov. 2011, 16:59

Faut que je note ca ^^
- Avec lui vient la saison des pluies acides...
>> Apparamment, peu de gens connaissent l'Acid Rain Glitch, qui est apparu en 4G. Gallame est un pokémon de la 4G.

:442: Franchement, si c'est pour donner la génération, pas la peine de faire un truc aussi introuvable.

- Dans une Photo Finish, il parvient toujours à être devant les autres.
>> Sûrement l'indice le moins justifié. Dans une photo finish, quand on ne parvient pas à départager les coureurs, je pensais qu'ils regardaient les ombres... d'où Ombre Portée *headshot*

:442: Ra, c'est le dieu du Soleil, le soleil c'est la vie, pour vivre on a besoin de calcium, calcium, os, squelette, crane, voilà c'est ca, il faut frapper le crane du squelette !

- Il est dangereux d'avaler ce pokémon, mais certains ont réussi.
>> Le coup de l'avaleur de sabre, effectivement.

:442: Ouais, ca passe, mais bon, je suis pas fan.

- Ceux qui se lèvent tôt peuvent admirer son apparition.
>> Indice + ou - bien interprété.... Je parlais de l'aube, et on peut effectivement faire le lien avec la Pierre Aube, qui permet à Kirlia d'évoluer en Gallame.

:442: Là oui, c'est bien vu.

- Ce pokémon sait tirer toutes sortes de rayons et lasers !
>> Hé oui, le fameux sabre laser ! ^^

:442: Un indice sur Star Wars, c'était pas trop compliqué à faire pourtant......

- Selon une légende, il serait resté bloqué au sol avant de s'en libérer finalement.
>> On sait pas si c'est Excalibur, mais qu'importe, c'est la célèbre épée qui a fait Arthur devenir roi.
Remarque, personne a osé dire Taupiqueur/Triopiqueur :*

:442: Y avait plein de possibilités pour faire un indice sur une épée comme ca, Excalibur, Zelda, et j'en passe....là c'est TROP dissimulé.

- Fragilady détient les clefs de cette énigme.
>> Un peu fait à l'improviste... Ce qui est important chez Fragilady, c'est son statut de "Lady", ou de "Dame". On obtient ainsi Damoclès, mais ce n'est pas l'attaque qui importait, mais plus la célèbre épée de Damoclès.

:442: Lady --> Epée. You can't explain that.

- Il a vaincu ses ennemis grâce au shifumi, en particulier avec le papier !
>> Idem, je voulais symboliser l'attaque Lame-Feuille. La présence du ciseau pouvait porter sur un pokémon bien tranchant, et la pierre se rapporter au domaine des pierres évolutives...

:442: J'aime la justification, du style "excusez-moi pour cet indice foireux" xDD
Bref, pas mal mais il aurait pu être mieux formulé. Mais l'idée est bonne.

Bilan : Tout juste moyen, ca tient à un fil. Des indices mieux cherchés, mieux formulés et utiles, c'est tout ce qu'il te manque xD Et limite un peu les indices qui font trouver une attaque.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » mar. 29 nov. 2011, 17:48

Suis pas totalement d'accord avec ton éval Snap (:
Dr.Snap a écrit : - Ce pokémon sait tirer toutes sortes de rayons et lasers !
>> Hé oui, le fameux sabre laser ! ^^

:442: Un indice sur Star Wars, c'était pas trop compliqué à faire pourtant......
Je sais pas si ton commentaire est positif ou négatif, mais je trouve cet indice bien fait, pas trop caché mais assez pour qu'on se gourre de piste.

- Selon une légende, il serait resté bloqué au sol avant de s'en libérer finalement.
>> On sait pas si c'est Excalibur, mais qu'importe, c'est la célèbre épée qui a fait Arthur devenir roi.
Remarque, personne a osé dire Taupiqueur/Triopiqueur :*

:442: Y avait plein de possibilités pour faire un indice sur une épée comme ca, Excalibur, Zelda, et j'en passe....là c'est TROP dissimulé.
A part l'erreur quant au mythe (l'épée est plantée dans un rocher ou noyée dans un lac), c'est un bon indice, peu de Pokémons mis à part Taupiqueur correspondent à la description, et idem pour les mythes qui colleraient... Et cette légende est quand même hyper connue, par rapport à Zelda auquel tout le monde ne joue pas forcément %)

- Fragilady détient les clefs de cette énigme.
>> Un peu fait à l'improviste... Ce qui est important chez Fragilady, c'est son statut de "Lady", ou de "Dame". On obtient ainsi Damoclès, mais ce n'est pas l'attaque qui importait, mais plus la célèbre épée de Damoclès.

:442: Lady --> Epée. You can't explain that.
Difficile, mais intéressant. L'idée de "Dame qui détient les clés" -> Dame aux clés -> Damoclès me plaît beaucoup, elle est cependant mal exploitée par une piste foireuse (bcp de choses à dire à partir de Fragilady, à part lady).
Sans rancoeur hein %)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mar. 29 nov. 2011, 18:31

Ouais mais, quand on me dit "légende", je pense pas à une épée, moi, perso......c'est vague quoi.

Puis j'avais pas pigé "dame aux clefs".....c'est un peu tordu quand même paf: Disons que ca relève la note d'un ou deux dixièmes, mais l'ensemble reste quand même moyen.
ImageImage - Image - ImageImage

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » mar. 29 nov. 2011, 22:59

Je laisse la main, rien ne me vient :/

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par remammochon » sam. 03 déc. 2011, 15:01

Je prends la main!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par remammochon » sam. 03 déc. 2011, 18:48

A cause des critiques récentes de Dr.Snap sur la difficulté des indices, j'ai tenté d'en faire de plus directs, et en contrepartie de les camoufler dans du texte. Manifestement je suis tombé dans l'excès inverse...
Alors:
Paru dans Le Point de vue, édition du mercredi 25 avril 1693
Par Maître Louis-Robert Lejeune
Horeur! Le disque de pierre de la duchesse de Milan lui a été cambriolé vendredi dernier! On rappelle que le mystérieux objet, fait d'un marbre rouge et gris, est couvert de glyphes incompréhensibles qui ont tenu tête aux meilleurs cryptologues.
Tout le reste n'était là que pour faire diversion, notamment un panneau à Natu/Xatu/Zarbi.
On prétend que la princesse de Géorgie Katarine aurait été à l'origine du méfait. Les malfaiteurs seraient passés des égouts vers l'entrée à sec d'un puits tari normalement laissé sans surveillance car jugé inatteignable.
Au début je n'avais fait apparaître le Tarinor qu'une seule fois mais je me suis dit que ce serait impossible de retrouver le mot dans un si long indice.

Allez, je mets les autres indices:
Spoiler :
On peut aisément comprendre les mmoifs de ce vol: le disque viendrait idéalement trouver sa place entre les trois célèbre statuettes du Pacifique que possède la princesse, qui s'est récriée de son innocence avant même davoir été attaquée.
Les statues de l'île de Pâques bien sûr! Accessoirement, trois comme la génération mais bon je ne comptais pas trop là-dessus.
Une autre cause, moins avouable, peut être évoquée: la comtesse aurait tourné en dérision le nez de la princesse, qui en effet est réputé pour être rouge et difforme. Le vol aurait alors un simple aspect de vengeance pusillanime
Le nez de Tarinor! Même avec le recul, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est un indice suicide ou pas.
Courrier des lecteurs
Une lettre anonyme et codée, signée "un ami", est parvenue à la rédaction de Le point de vue: elle portait simplement le mot "Métamorph" en guise d'indice pour déchiffrer le message.
Je cherchais une manière stylisée d'introduire un indice Métamorph.
Le meilleur limier des services de police italiens, Mario Cavatore, un vieux Piémontais moustachu dont on dit qu'il possède un regard magnétique capable d'inluencer les gens, déclare qu'il reste confiant quant au dénouement de l'affaire.
Alors ça c'était Tarinorme, dissimulé dans une grosse phrase.
L'analyse des demandes de chevaux frais aux jalons de poste à partir du Piémont semble indiquer que les malfaiteurs ont fui vers le nord, sans changer de direction, ce qui pourrait dédouaner la princesse Katarine.
On dit que Tarinor est obligé de se tenir perpétuellement face au nord, à cause de son nez qui est également une boussole.
Celle-ci, en déplacement à Varsovie pour l'acquisition d'un oeuf Fabergé en vue des fêtes pascales prochaines, fera désormais l'objet d'une méfiance accrue de la part de l'Italien.
Celui-ci était plus caché: pascales-> Pâques->Ile de Pâques->Tarinor.
On ne peut dénier un certain flair à ce dernier qui, insensible aux tempêtes et aux scandales politiques, a fait montre de ses capacités à ne plus laisser s'échapper un suspect une fois qu'il est entré dans son champ d'action.
Là je commençais à ne plus avoir d'idées, c'est Magnépiège et l'immnunité à la tempête de sable.
Le Point de vue peut affirmer à ses lecteurs que le détective italien serait actuellement sur le cas de Roxanne du Haut-Karabak, nièce de la princesse Katarine.
Cf la championne de la 3g.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zen~ » sam. 10 déc. 2011, 22:49

Bon bah pour cette enigme, je voulais voir combien d'arbres je pouvais camoufler dans les indices %)
ma cinquième enigme ! \o/ a écrit :-Mon épicier a arrêté de vendre du pain... Ça m'embête...
-"Mon père, j'ai péché... C'était... Une truite... LOL !"
-À l'école, il faut savoir écrire, colorier, imaginer, mais on apprend de nouvelles choses aussi, comme la conjugaison. (le "conjugaison" etait pour vous indiquer qu'il fallait bien observer les verbes de la phrase )
-Je suis noyé dans mes larmes.... Ta solitude me fait pleure(u)r !
-Cette chaîne de montagne m'oblige à freiner !
-Son nombre national est impair.
-Être ou ne pas ênte...

Propositions: 78
10 arbres camouflés \o/

Bref, à toi Stepto

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Océanyx » dim. 11 déc. 2011, 09:52

Très bonne énigme ! Bravo !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par remammochon » dim. 11 déc. 2011, 20:16

Très stylé ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Runown » jeu. 15 déc. 2011, 18:20

Ça fait 5 jours sans énigmes, quelqu'un en a une à proposer ?
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » jeu. 15 déc. 2011, 18:25

Je n'ai pas compris les indices Red...

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Fanouille » jeu. 15 déc. 2011, 19:18

Et bien simularbre est un arbre ( enfin en apparences ), Red à tous simplement dissimulé des noms d'arbre un peu partout dans son énigme ^^ .

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » lun. 19 déc. 2011, 19:02

-Mille pétards !! J'aurais du prendre ce beau bus !
Plusieurs parties du nom de Milobellus sont cachées dedans.
-Hum... Qu'est ce que je suis tendre...
Pokedex : "Espèce : Tendre"

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » mer. 21 déc. 2011, 10:33

Le dernier, c'est un bon gros suicide x)

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Océanyx » mer. 21 déc. 2011, 10:37

Le pokémon à trouver était donc Cotovol, bravo à Aurachi !
-La mer est mon ennemi
Quand Cotovol tombe dans l'eau, il ne peut que se noyer (cfr Pokédex)
-mon dernier moins mon premier égale mon central
Question mathématique donc des chiffres => 9-1=8 > No National de Cotovol: 198 ^^
-I believe I can fly... Or not...
Cotovol ne vole pas, il plane :o Et puis, c'est un pokémon Vol qui n'apprend pas Vol ^^
-Pom-Pom Girl est ma vocation !
Il n'y a qu'à regarder l'apparence de Cotovol ;)
Voilà, j'espère que mon énigme vous a plût ! ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » mer. 21 déc. 2011, 10:43

-La mer est mon ennemi
Quand Cotovol tombe dans l'eau, il ne peut que se noyer (cfr Pokédex)
Généralité, mais ça peut passer; essaye éventuellement une autre formulation, celle-ci faisant plus chercher un Pokémon qui s'opposerait à un Pokémon aquatique ("mon ennemi"), plutôt qu'à la mer elle-même.

-mon dernier moins mon premier égale mon central
Question mathématique donc des chiffres => 9-1=8 > No National de Cotovol: 198 ^^
Le pb avec cet indice, c'est qu'il marche que dans un sens: quand tu connais le chiffre de Cotovol. ADMETTONS qu'on ait compris qu'il s'agisse de chiffre: 121,143,154,165,176,187,220,231... Il y a trop de possibilités, ce genre d'indice est vraiment à éviter :S

-I believe I can fly... Or not...
Cotovol ne vole pas, il plane :o
Je ne suis pas convaincue, mais il n'y a pas de gros loupage sur cet indice, donc ça passe ^^

-Pom-Pom Girl est ma vocation !
Il n'y a qu'à regarder l'apparence de Cotovol ;)
Suicide absolu --'
En somme, c'est encore un peu bancal, mais tu es sur la bonne voie :)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Océanyx » mer. 21 déc. 2011, 10:46

Merci pour les conseils, je les respecterai (enfin j'essayerai ^^) dans ma prochaine énigme :)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre