Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Dr.Snap » mar. 04 oct. 2011, 21:49

Allez faire des LoL au lieu de dire des trucs pareils paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Solyx » mar. 04 oct. 2011, 21:56

Bon, c'était juste une idée comme ça =D
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Fanouille » sam. 05 nov. 2011, 13:03

Un jeux que j'ai vu sur pas mal de forum, j'ai pensez que ça pourrait être sympa :

Le premier dit un mot, le suivant dit a quoi ce mot lui fait pensez en répondant pas un autre mot et ainsi de suite.
Exemple: Forum -> questions -> réponses -> solution -> équation -> mathématiques -> énervant
-> ménage etc...

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Tyriak » sam. 05 nov. 2011, 13:05

topic à suites => trop nombreux => flood => interdit => non.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » sam. 05 nov. 2011, 13:10

Faudrait peut être faire du ménage dans les topics à flood :V
En créer de nouveaux, mais virer les anciens. Ça changerait un peu comme ça ! %)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Tipwasson » sam. 05 nov. 2011, 13:40

Renouveler le flood quoi :>

Pour accepter une Biperie maintenant il faut qu'elle ait un minimum d'intérêt, et ce n'est malheureusement pas le cas là ^^

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zen~ » sam. 26 nov. 2011, 17:43

Je sais pas si ça a déjà été fait dans ce forum, mais un jeu sur des citations de film serait sympa

Je m'explique: Le joueur 1 donne la citation d'un film plus ou moins célèbre, et le premier qui trouve de quel film ça vient prend la main.

On pourra après ajouter des strophes de chansons, mais là faudra le préciser...

Ca a plutot du succès sur d'autres forums, pourquoi pas ici ?

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Aurachi » sam. 26 nov. 2011, 17:46

Ça avait déjà été proposé il me semble, le problème est Google. :hum:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » sam. 26 nov. 2011, 20:13

Effectivement, ça a déjà été proposé et refusé pour la raison évoquée par Aurachi.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Fanouille » sam. 26 nov. 2011, 20:47

A propos de la biperie "tout le monde veut prendre ça place" ce serait cool qu'elle soit relancé, si jamais, comme je l'ai proposé sur le topic, je veux bien essayer de faire les "MJ" juste pour la première partie, histoire de relancer le truc, j'ai bien observé comment ça marchait, je devrais y arriver ^^ .

(Je propose juste x) )

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par darkangel » dim. 27 nov. 2011, 14:30

Cette idée m'est venue il y a peu ce temps lorsque je me promenais sur le forum...j'ai vu que l'on demandait notre avis sur les biperies...
Je me dit que l'on pourrait faire un topic sur le thème des " dix petits nègres" de Agatha Christie, un peu comme pour les Lg de thiercelieux j'ai un scénario sous la main pour le MJ,
c'est un jeu de rôle que l'on fait régulièrement avec des amis...mais il faut être minimum 11 :/
cependant c'est assez divertissant et je pense qu'un nouveau topic pourrait relancer l'attractivité des biperies pour un moment...
Votre avis ?

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zen~ » dim. 27 nov. 2011, 15:27

Je connais pas du tout, mais je demande qu'à découvrir ! %)

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par darkangel » dim. 27 nov. 2011, 16:09

Red-54 a écrit :Je connais pas du tout, mais je demande qu'à découvrir ! %)
normal que tu ne connaisse pas ^^ c'est un jdr totalement créé par mes amis et moi...un officieux remake du roman ;)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » dim. 27 nov. 2011, 17:11

darkangel a écrit :
Red-54 a écrit :Je connais pas du tout, mais je demande qu'à découvrir ! %)
normal que tu ne connaisse pas ^^ c'est un jdr totalement créé par mes amis et moi...un officieux remake du roman ;)
Je ne pense pas : j'ai déjà entendu parlé de cette version en jeu de société, cependant j'ignore ce que c'est et j'aimerai connaître le principe exact, comme tout le monde j'imagine, sans quoi ta biperie ne pourra être accepter ! ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par darkangel » dim. 27 nov. 2011, 18:03

Di'mort: si si ! ^^je te jure, c'est nous qui l'avons crée ! quand au jeu de société, je ne savais même pas qu'il y en avait un %)
bref, voici le principe:

minimum 11...disons 12 joueurs : 10 victimes potentielles, 1 tueur professionnel ,un complice .
Après tirage au sort on attribut à chacun son rôle + sa faiblesse ( si il s'agit d'une victime potentielle)
les rôles:

1/2 majordomes ( ils gardent la maison mais savent peu de chose sur le propriétaire de la maison. ils savent seulement qu'il est riche ...très riche...mais ils ne l'on jamais vu.ils ne servent pas à grand chose...cependant ils font figure d'autorité dans la maison et leur vote comptent double)

2:3 inspecteurs ( ils fourrent leurs nez partout, à chaque tour, il se verrons remettre un indice sur le tueur, mais ils ne pourront pas le divulguer )

2/3 juges (si il y a égalité, ils tranchent sur qui sera mort et qui sera épargné)

1/2 avocats ( ils peuvent à tout moment prendre la défense d'un personnage , dont ils auront dès lors la responsabilité...si ils gagnent leur procès, leur voix comptera triple au tour suivant)

2/3 gardiens ou concierges ( chacun détient dès le début le nom d'un innocent...)

2/3 enfants ( à chaque tours, ils pourront demander par MP au mj un indice )

2 visiteurs , ou plus (n'ont pas de rôle réel)

1 tueur rôle " secondaire", c'est à dire en plus du rôle basique.
1 complice

-chaque nuit, le tueur choisi quelle arme il utilise ( abeille, alcool empoisonné etc) parmis une liste de 11 qu'il possède ( la 11ème méthode est l'arme blanche, utilisée pour tuer le complice si jamais le tueur est mécontent du travail de ce dernier). le matin, le mj annonce une partie de la comptine, et donc la victime. cette dernière deviens alors fantôme et ne sert plus à rien ( c'est triste :( )...
-cependant, avant de mourir, elle peut délivrer un message à la personne de son choix, qui acquiert un vote qui compte 1,5.
-le matin, tous les survivants se réeunissent et votent pour celui qu'ils soupçonnent ,il faudra compter en fonction des coef.
-le complice ( qui connaitra le tueur par mp) devra lui donner des infos sur ce qu'il sait, ceux qui ont des soupçons forts etc...ou alors le pousser indirectement à la faute...le complice peut se présenter de deux manières:
- le machavélique ( il est sans morale, sans coeur et aide le tueur)
- le repenti ( il regrette et tente d'arrêter le carnage)
le but est de trouver le tueur au plus vite ;)

les coefs ne doivent pas être indiquer lors des votes.

Avatar du membre
Destiny15
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 18:46

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Destiny15 » lun. 28 nov. 2011, 19:36

t'as oublié de marquer les vers de la comptine...^^ je te le fais ;)
Dix petits nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
N'en resta plus que neuf...et oui, c'est xxxxxxxx qui est la victime ce soir !
Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
N'en resta plus que huit. c'est au tour de xxxxxx de cèder sa place :/
Huit petit nègres dans le Devon étaient allés,
L'un d'eux voulut y demeurer
N'en resta plus que sept...le tueur à encore frappé, adieu xxxxxxxx ! ^^
Sept petit nègres fendirent du petit bois,
En deux l'un se coupa ma foi
N'en resta plus que six...bye bye xxxxx ;)
Six petits nègres rêvassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
N'en resta plus que cinq...décidément, impossible d'arrêter le tueur, c'est au tour de xxxxxxx !
Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux finit en haute cour
N'en resta plus que quatre.
Quatre petits nègres se baignèrent au matin,
Poisson d'avril goba l'un
N'en resta plus que trois.
Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,
Un ours de l'un fit la peau
N'en resta plus que deux.
Deux petits nègres se dorèrent au soleil,
L'un d'eux devint vermeil
N'en resta plus qu'un.
Un petit nègre se retrouva tout esseulé
Se pendre il s'en est allé
N'en resta plus... du tout.
phrase finale :
...le tueur n'est pas encore démasqué, et toutes les victimes potentielles sont assassinées...les fantômes réclament vengeance et votent pour celui qu'ils accusent de leur meurtre...vous avez 24 heures ! ;)
en enfin , si vous avez démasqué le tueur:
...and then they were none ! , bien joué les fantômes ! mieux vaut tard que jamais, mais vous avez enfin puni votre assassin !
Image
Spoiler :
Image
merci à citron pour la sign'

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par DimoniaK » sam. 03 déc. 2011, 11:37

darkangel a écrit :Di'mort: si si ! ^^je te jure, c'est nous qui l'avons crée ! quand au jeu de société, je ne savais même pas qu'il y en avait un %)
bref, voici le principe:

minimum 11...disons 12 joueurs : 10 victimes potentielles, 1 tueur professionnel ,un complice .
Après tirage au sort on attribut à chacun son rôle + sa faiblesse ( si il s'agit d'une victime potentielle)
les rôles:

1/2 majordomes ( ils gardent la maison mais savent peu de chose sur le propriétaire de la maison. ils savent seulement qu'il est riche ...très riche...mais ils ne l'on jamais vu.ils ne servent pas à grand chose...cependant ils font figure d'autorité dans la maison et leur vote comptent double)

2:3 inspecteurs ( ils fourrent leurs nez partout, à chaque tour, il se verrons remettre un indice sur le tueur, mais ils ne pourront pas le divulguer )

2/3 juges (si il y a égalité, ils tranchent sur qui sera mort et qui sera épargné)

1/2 avocats ( ils peuvent à tout moment prendre la défense d'un personnage , dont ils auront dès lors la responsabilité...si ils gagnent leur procès, leur voix comptera triple au tour suivant)

2/3 gardiens ou concierges ( chacun détient dès le début le nom d'un innocent...)

2/3 enfants ( à chaque tours, ils pourront demander par MP au mj un indice )

2 visiteurs , ou plus (n'ont pas de rôle réel)

1 tueur rôle " secondaire", c'est à dire en plus du rôle basique.
1 complice

-chaque nuit, le tueur choisi quelle arme il utilise ( abeille, alcool empoisonné etc) parmis une liste de 11 qu'il possède ( la 11ème méthode est l'arme blanche, utilisée pour tuer le complice si jamais le tueur est mécontent du travail de ce dernier). le matin, le mj annonce une partie de la comptine, et donc la victime. cette dernière deviens alors fantôme et ne sert plus à rien ( c'est triste :( )...
-cependant, avant de mourir, elle peut délivrer un message à la personne de son choix, qui acquiert un vote qui compte 1,5.
-le matin, tous les survivants se réeunissent et votent pour celui qu'ils soupçonnent ,il faudra compter en fonction des coef.
-le complice ( qui connaitra le tueur par mp) devra lui donner des infos sur ce qu'il sait, ceux qui ont des soupçons forts etc...ou alors le pousser indirectement à la faute...le complice peut se présenter de deux manières:
- le machavélique ( il est sans morale, sans coeur et aide le tueur)
- le repenti ( il regrette et tente d'arrêter le carnage)
le but est de trouver le tueur au plus vite ;)

les coefs ne doivent pas être indiquer lors des votes.
Ca m'a l'air d'être un LGT amélioré, non?

Ca me rapelle une de mes parties, où j'avais fait des RP comme ça, et ça me plairait bien anéfé :)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par darkangel » sam. 03 déc. 2011, 11:52

ben au pire on pourrait faire un test, une partie test j'entend, et si c'est une réussite, on garde ...qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par DimoniaK » dim. 04 déc. 2011, 15:50

Pokémaniak a écrit :En faite, quand je relis l'idée, je trouve deux trucs qui risquerait de rendre le jeu difficile au niveau de l'activité.

Le nombre de joueur qu'il y a (je sais pas si c'est plus grand que celui des "Loups de..") et le faite que les survivants doivent être tous connecté dans le courant de la matiné pour leurs trucs. Sachant que certains sont en cours ou d'autres travaillent,...
1) Le nombre de joueurs équivaut à à peu près la moitié du nombre de joueurs d'une partie normale de LGT (20 joueurs)

2) C'est sûr que tu vas pas de connecter en pleine matinée pendant un cours/devant ton patron %)

Et puis, certains rôles sont peut-être un peu trop abusifs. (La voix qui compte triple, quand on sait que les gens moutonnent un mec qui a déjà des voix encore plus que le film Intouchables, c'est à éviter)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » lun. 05 déc. 2011, 14:18

Si quelqu'un veut organiser un jeu mais n'a pas d'idées, j'en ai eu une. %)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrabble_duplicate

1) Le MJ tire les lettres et poste le tirage. (je conseille de l'en faire un par jour à heure fixes)
2) Les joueurs ont 5minutes pour envoyer au MJ leur mot. (par MP)
3) Chacun marque les points de son mot. (si il est valide bien sur)
4) Le MJ prend le meilleur mot et le place sur la grille. Il poste aussi les scores de tout le monde.
5) Retour au 1)

Le vainqueur est celui qui a le plus de points à la fin. ^^
(il est aussi possible de faire un classement parallèle en ne prenant en compte que les 10meilleurs scores de chacun, pour ceux qui n'auraient pas pu participer à tout les tirages)

Après, pour plus de convivialité, ça serait mieux de poster les mots de chacun après chaque tirage, mais après on va se retrouver avec des vols de mots. %)
(ou alors il faut tirer 7nouvelles lettres à chaque fois)

(ce post vous a été présenté par la société des parenthèses)

Répondre