Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurachi » lun. 22 août 2011, 18:56

J'ai cru que le "Rien pour le moment." était un indice moi ! :lol:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » lun. 22 août 2011, 18:59

Aurachi a écrit :J'ai cru que le "Rien pour le moment." était un indice moi ! :lol:
²

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » lun. 22 août 2011, 19:03

Pardonnez les confusions. C'est arrangé, ça devrait aller à partir de maintenant.
Enfin j'espère.
Edit: A la demande d'extreme, je donne la réponse+explication à la secondaire.
La réponse est Zorua. En utilisant sa cap spé sur Ectoplasma, il en prend la forme, ainsi personne ne pense à l'attaquer à coup de type combat/insecte, mais à coup de psy/ténèbre, ce à quoi il résiste... Ce qui en frustre plus d'un. Voilà voilà.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » lun. 22 août 2011, 20:09

Zoroark aurait également marché.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » lun. 22 août 2011, 20:19

En effet. Mais j'avais choisi Zorua :p

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zen~ » lun. 22 août 2011, 20:55

Pourquoi j'ai l'impression qu'en ce moment, la majorité des énigmes aboutissent à Zorua ? %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » lun. 22 août 2011, 21:05

Red-54 a écrit :Pourquoi j'ai l'impression qu'en ce moment, la majorité des énigmes aboutissent à Zorua ? %)
Ce n'est qu'une illusion paf:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Buwaro » lun. 22 août 2011, 21:06

Pour ce qu'il s'est passé sur les deux pages précédentes :
Spoiler :
Image

Nan, sérieux, interdisez les clauses, je n'ai rien contre, mais j'ai l'impression que ça a plus posé de problèmes d'autres chose, et ça fait déjà plus d'un an qu'on en parle.

Mettre des jokers, d'accord.
Mettre des clauses qui demandent de faire quelque chose de rapide ET de marrante, d'accord.
Mettre des clauses qui ne contraignent pas tout le monde d'appliquer la clause, et donne des bonus à ceux qui se plient à la clause, d'accord.
Mettre des clauses à la fois obligatoires, longues et contraignantes, c'est non.


Donc je propose de faire un référendum, qu'on en finisse avec ces débats qui reviennent sans arrêt : "Faut-il interdire les clauses contraignantes? C'est-à-dire celles qui obligent tout les participants à faire quelque chose de long et/ou contraignant et/ou inutile."


Et pour terminer, je vais citer Jean-Pierre Raffarin :
Pour gagner le oui
A besoin du non pour battre
Ces putains de clauses.
Si je passe moins sur TLP, c'est parce qu'à chaque fois que j'essaye d'y passer, soit l'énigme précédente est terminée, soit elle vient juste de débuter et c'est du loto, soit il y a une clause à la con.
J'ai jamais de chance avec ce topic. %)

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » lun. 22 août 2011, 22:09

Tu sous-entends que là ya une clause à la con, on dirait U_u

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » lun. 22 août 2011, 22:20

Buwaro a écrit :"Faut-il interdire les clauses contraignantes? C'est-à-dire celles qui obligent tout les participants à faire quelque chose de long et/ou contraignant et/ou inutile."
Oui :mrgreen:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » lun. 22 août 2011, 22:24

Buwaro a écrit :"Faut-il interdire les clauses contraignantes? C'est-à-dire celles qui obligent tout les participants à faire quelque chose de long et/ou contraignant et/ou inutile."
Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même conception de long, contraignant et inutile :mrgreen:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Poké Goinfrex » lun. 22 août 2011, 22:56

Leupho => Ben c'est pas non plus une raison de péter ton câble après. Si tu suis pas les règles de la clause, normal que tu y perdes quelque chose. Enfin apparement, je n'arriverais pas à te faire comprendre ma pensée donc autant laisser tomber sur ce fait ...

Di'mort => Si mon énigme avait durée plus longtemps, j'aurais peut être fait un truc comme ça. Mais je te repose la même question qu'à Leupho :
Poké Goinfrex a écrit :C'est quoi le plus enquiquinant entre compléter un poème que l'on a appris par le passé et qui demande deux secondes de recherches sur Google ou avoir une proposition, écrire un pavé useless d'une couleur avec une certaine size et alenvers ?
Buwa => Oui c'est sûr que si la clause demande un truc de plus de 5 secondes, c'est tellement long que l'on risque d'en mourrir, je comprends mieux pourquoi ma clause n'est pas passée. :cry:
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Di'mort » lun. 22 août 2011, 22:58

Poké Goinfrex a écrit :Di'mort => Si mon énigme avait durée plus longtemps, j'aurais peut être fait un truc comme ça. Mais je te repose la même question qu'à Leupho :
Poké Goinfrex a écrit :C'est quoi le plus enquiquinant entre compléter un poème que l'on a appris par le passé et qui demande deux secondes de recherches sur Google ou avoir une proposition, écrire un pavé useless d'une couleur avec une certaine size et alenvers ?
Pour moi, les deux sont aussi inutiles l'une que l'autre. Aucun fun et une perte de temps.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » lun. 22 août 2011, 23:21

Oui, il faut interdire les clauses longues, contraignantes et inutiles \o/ Let the FUN begin !!
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zen~ » lun. 22 août 2011, 23:46

Poké Goinfrex > Pour des raisons budgétaires, je suis sur mon portable presque a chaque fois que je suis sur le forum... Alors déjà que c'est chiant d'ecrire un message ainsi, si en plus tu me demande de faire une recherche Google... :o

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mar. 23 août 2011, 00:24

Poké Goinfrex a écrit :Leupho => Ben c'est pas non plus une raison de péter ton câble après. Si tu suis pas les règles de la clause, normal que tu y perdes quelque chose.
La seule chose que j'y ai perdu aura été mon calme ... Et encore, j'ai été sympa. %)

Et la seule chose contre laquelle j'ai gueulé, puisque tu ne sembles pas le comprendre, c'est ta clause.
Le reste, je m'en balance.

Tu parles en disant que c'était mieux avant mais tu ne jures que par les clauses, donc non, désolé, ça ne prend pas.
La réflexion que tu fais à Buwaro est stupide : De base, tu n'as pas à être obligé de faire quelque chose de contraignant pour participer à une énigme.
Tout le monde devrait avoir le droit d'y participer sans pour autant être amené à lire un pavé useless 4 fois plus long que l'énigme elle même et qui n'apporte absolument AUCUN contenu intéressant à celle-ci.
Travaille mieux ton énigme pour ne pas te faire one-shot trois fois de suite, au lieu de te faire chier à faire des clauses inutiles.

Si t'es pas capable de comprendre ça, je peux plus rien pour toi. :hum:
"Faut-il interdire les clauses contraignantes? C'est-à-dire celles qui obligent tout les participants à faire quelque chose de long et/ou contraignant et/ou inutile."
Buwaro, tu te présentes aux présidentielles ? Image
Le problème c'est que n'importe qui te dira que "Mais non, elle était pas chiante !" (cf PG), et que ça va finir en guerre civile à chaque fin d'énigme. %)

La solution la plus radicale serait d'interdire les clauses totalement, et là encore une fois c'est hors de question, maintenant que c'est rentré dans les mœurs.

Je pense que la solution la plus juste serait d'autoriser les clauses, mais ne pas contraindre les gens à participer à celle-ci ; Evidemment, les gens qui jouent le jeu reçoivent des bonus, c'est normal, mais c'est empêcher des gens qui veulent juste jouer à TLP qui n'est pas normal.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Buwaro » mar. 23 août 2011, 00:58

Leuphogre a écrit :Buwaro, tu te présentes aux présidentielles ? Image
Pourquoi passer par les présidentielles quand tu as un poney-gun? Image
Le problème c'est que n'importe qui te dira que "Mais non, elle était pas chiante !" (cf PG), et que ça va finir en guerre civile à chaque fin d'énigme. %)
Si chaque clause devait passer par (je vais dire au hasard) Snap, ça passe non?
La solution la plus radicale serait d'interdire les clauses totalement, et là encore une fois c'est hors de question, maintenant que c'est rentré dans les mœurs.
Bah on n'interdit pas de faire des jokers non plus. %)


Au fait...
Absolom a écrit :Tu sous-entends que là ya une clause à la con, on dirait U_u
T'es pas en train de refaire le topic de jeu que tu avais abandonné pour je ne sais quelle raison? %)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mar. 23 août 2011, 02:21

Buwaro, chuis flatté mais il est hors de question que je devienne "le mec qui vérifie les clauses"....J'ai pas que ca à foutre, puis les gens doivent savoir si leur clause est chiante ou non.

En fait, une clause devrait apporter un truc qui change un peu le concept de l'énigme en elle-même. (cf. mes clauses Krazy Sushi, Boutique ou même Ruée vers l'or, en toute modestie xD)
Par exemple, faire écrire un pavé sinon on annule, c'est nul. Faire écrire un pavé et donner un joker en fonction de ce qu'il y a dans le pavé, c'est cool.

Voyez les clauses comme un gameplay différent, et non pas une contrainte. Voilà, c'est dit.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Poké Goinfrex » mar. 23 août 2011, 08:35

Red-54 a écrit :Poké Goinfrex > Pour des raisons budgétaires, je suis sur mon portable presque a chaque fois que je suis sur le forum... Alors déjà que c'est chiant d'ecrire un message ainsi, si en plus tu me demande de faire une recherche Google... :o
Mouais, mais on est pas supposé deviner ce que vous utiliser pour venir sur le net.
Et au pire il n'y a pas que google, j'ai des tas de trucs de poèmes de roman etc et je suis pas le seul à avoir ça chez moi, j'en suis sûr.
Leuphogre a écrit :
Poké Goinfrex a écrit :Leupho => Ben c'est pas non plus une raison de péter ton câble après. Si tu suis pas les règles de la clause, normal que tu y perdes quelque chose.
La seule chose que j'y ai perdu aura été mon calme ... Et encore, j'ai été sympa. %)

Et la seule chose contre laquelle j'ai gueulé, puisque tu ne sembles pas le comprendre, c'est ta clause.
Le reste, je m'en balance.


Tu parles en disant que c'était mieux avant mais tu ne jures que par les clauses, donc non, désolé, ça ne prend pas.
La réflexion que tu fais à Buwaro est stupide : De base, tu n'as pas à être obligé de faire quelque chose de contraignant pour participer à une énigme.
Je n'ai pas parlé d'autre chose que de ma clause et peut être celles en générale, mais je me suis arrêté là, apparement tu m'as pas compris sur ce fait là.
Je ne jures pas que par les clauses donc arrête ton cirque.
Sur toute les fois où j'ai eu la main, c'est la 2ème (d'après mes souvenirs) fois que je décide de faire une clause.
Travaille mieux ton énigme pour ne pas te faire one-shot trois fois de suite, au lieu de te faire chier à faire des clauses inutiles.

Si t'es pas capable de comprendre ça, je peux plus rien pour toi. :hum:
Tu veux que je refasse un 29 ? (cf mon Nidoran Femelle)
Si c'est ce que tu attends de moi...
Je préfère une énigme limite évidente qu'un truc introuvable. Mais après c'est mon opinion...
Sache que je ne me suis pas fait chier à faire ma clause.
Au contraire, j'y ai pris du plaisir à rédiger ce poème expliquant le fonctionnement de celle-ci.

Bon de toute façon c'est la discut' interminable, pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, je crois.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mar. 23 août 2011, 09:23

Hypocrite.
Buwaro a écrit :Si chaque clause devait passer par (je vais dire au hasard) Snap, ça passe non?
No way. %)
Dr.Snap a écrit :Par exemple, faire écrire un pavé sinon on annule, c'est nul. Faire écrire un pavé et donner un joker en fonction de ce qu'il y a dans le pavé, c'est cool.
Oui, donc en bref, ça revient à transformer les clauses en sorte de "joker utilisable sous condition", c'est pas plus mal. :hum:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Répondre