Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » mar. 19 juil. 2011, 02:23

Pas la peine de chercher des excuses, hin, t'as foiré t'as foiré, c'est pas un drame x)
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurélien » mar. 19 juil. 2011, 02:24

Parce que le premier j'avais aimé l'idée donc je voulais le caser, le deuxième idem. %) Le troisième je mets "soleil" dedans, ça suffit pour relier direct à Héliatronc. %D
Image

Image
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Vivinana » mar. 19 juil. 2011, 02:25

Je vois Solaroc pour ma part :3
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Daxter
Membre
Messages : 268
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 00:14

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Daxter » mar. 19 juil. 2011, 02:27

J'espère qu'il est bon ton chapeau, car j'ai fait le lien entre Soleil/Heatran/Héliatronc :mrgreen:.
Image
Victorious Of Evil

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mar. 19 juil. 2011, 02:29

Pour tout les Pokémon ayant un lien plus ou moins hasardeux avec la météo dans le jeu, je pense qu'on va considérer ça comme du loto quand même. %)

Aurélien ~> Ouais, enfin les deux indices de départ sont beaux mais inutiles quoi. :mrgreen:
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurélien » mar. 19 juil. 2011, 02:38

Leuphogre a écrit :Ouais, enfin les deux indices de départ sont beaux mais inutiles quoi. :mrgreen:
Je suis d'accord, mais puisqu'elle allait être trouvée à partir du 3~4ème, autant mettre des jolis indices recherchés avant. paf: J'ai toujours aimé les indices introuvables mais avec de l'idée. =<

(genre celui où fallait relier des villes sur la carte de Sinnoh pour trouver le Mt Abrupt ! o/)

Et GG Daxter btw.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Phénicia » mar. 19 juil. 2011, 02:39

Yukaraj a écrit :C'est aussi logique que de trouver du taboulé D:
Trop la classe, on devient une vraie référence avec notre taboulé 8D Entre ça et MT qui met des Nanméouïe avec sa vache Milka 8D

*Sors trèèèèèèèèèès loin*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Tipwasson » mar. 19 juil. 2011, 03:03

Yukaraj a écrit :Mario? What? Mais le rapport il est où?
Ça aurait pu être bien, si seulement il avait fait une quelconque référence à Mario %)
Parce que sinon, c'est bien de diversifier ses références pour les énigmes ^^ (j'avais bien un indice sur "Une Souris Verte" et le Sudoku lors de mon énigme sur Héliatronc qui remonte quelques temps et qui s'est faite one-shot) *sors*
En tout cas j'aime bien ce genre d'indice, dommage qu'il soit si peu trouvable
Aurélien a écrit :J'ai toujours aimé les indices introuvables mais avec de l'idée. =<
C'est pourtant tellement mieux quand c'est trouvable et avec de l'idée :V

Bref, tu peux mieux faire %)
*dixit le gars qui a fait une dernière énigme lamentable sur Tengalice*

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mar. 19 juil. 2011, 15:02

~ C'est à la cinquième génération qu'il a récupéré ce qu'il avait été contraint, à l'origine, d'omettre.
Dans Tournegrin, il manque un "a", oubli forcé puisque le nombre de lettres d'un Pokémon est limité à dix. En évoluant, Héliatronc récupère ce "a", en cinquième position. ^^
Et on me disait que ça faisait peur que je puisse penser que Nodulithe avait une lettre de plus que son évolution %)
~ Par force d'obstination, il atteindra son troisième stade d'évolution qui lui conférera une attaque brûlante.
Qui gagne, après évolution, une attaque Feu qui est son seul moyen d'attaque ? Mario Fleur de Feu, évidemment ! o/ Après Mario petit et Mario grand qui peuvent faire que dalle (sauf sauter sur les goombas), Mario Feu peut attaquer, et ce seulement après avoir obtenu une Fleur de Feu. %) Et à force de se borner à ne se tourner que vers le soleil, Héliatronc risque bien d'en devenir une, de fleur cramée. =<
:arrow: Trouvez le taboulé
~ La météo est un facteur clé du jeu. On trouve notamment Barpau sous la pluie, et sous le soleil Heatran.
Par contre, celui-là doit être le seul des trois que j'aime bien. ^^ Météo + Barpau => La route 119 d'Hoenn, seul centre météo du jeu iirc et location la plus connue de Barpau. Sauf que route 119, c'pas un Heatran qu'on trouve qui est relié au soleil. Ni Zigzaton ou Nirondelle, non. Le seul Pokéon relié au soleil qu'on trouve sur la même route que Barpau et le centre météo, c'est Tropius, puisqu'il possède les deux capacités spéciales Chlorophylle et Force Soleil, qui sont exactement les deux seules et uniques capacités spéciales d'Héliatronc. ^^ Ils sont de plus les deux familles à posséder la capspe Force Soleil. ^^
On pouvait aussi voir "soleil" => "Héliatronc", mais j'aime pas les indices aussi simples %)
On peut arriver sur Tropius mais après rien ne nous dit qu'il faut continuer les recherches, ni où chercher.
Aurélien a écrit :J'ai toujours aimé les indices introuvables mais avec de l'idée. =<
Les 3 indices sont introuvables mais le premier est basé sur une idée qu'était pas faite pour faire un indice. Les deux autres par contre ça aurait très bien pu devenir trouvable ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Daxter
Membre
Messages : 268
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 00:14

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Daxter » mar. 19 juil. 2011, 17:20

C'est en se promenant dans le quartier qu'il apreçût Jim Carey sortir du McDonald.

Jim McCarty est un guitariste célèbre, et qui est surtout connu pour avoir rejoint le groupe de Rock américain Cactus (et non pas Jim McCarty du groupe The Yardbirds. Et qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit Pokémon cactus ? Cacnéa, Cacturne et Maracachi.

-Ce Pokémon appartient à la cinquième génération.

Deuxième indice sur le groupe Cactus. En 2006, le groupe a sorti un album appelé "Cactus V", et V=5 paf:.

-Un Corboss m'a dit que je suis une perle rare dans le monde du mannequinat.

L'éspèce de Cacturne s'avère être "Épouventail", et épouvantail est un mannequin (d'après Wikipédia). Et Corboss fait référence aux corbeaux adultes qui utiisent beaucoup les épouventails comme perchoir. (et non pas Palkia ou Feuforêve paf:).

-Un membre de ma famille a déménagé dans les quartiers résidentiels de Vestigion.

"Quartiers résidentiels" donne un côté plus V.I.P, et dans Vestigion, qui est la V.I.P ? Flo' !
Et rappelez vous dans le DA, James a laissé son Cacnéa s'entraîner avec Flo'. Et puis il y a membre de sa famille = famille d'évolution = pré-évolution = Cacnéa ...
Et GG à Mark pour avoir trouvé ^^.

Sinon j'suis prêt pour le lynchage paf:.
Modifié en dernier par Daxter le mar. 19 juil. 2011, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Victorious Of Evil

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Maurice Hauriou » mar. 19 juil. 2011, 17:23

Le lynchage va avoir lieu, en effet %)
Image

Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » mar. 19 juil. 2011, 17:29

Autant le faire vite (et mal) %)

1er indice : Je crois que personne ici à part toi aurait pu voir que Jim McCarty se cache ici, et donc cet indice ne nous aide pas du tout =(

2e indice : Wait, en quoi 5G => Cactus ? paf:

3e indice : limite mais passable.
4e indice : idem... Mais dans le cas où on ne connait pas le DA et qu'on sait que cet indice se rapporte à Flo, on pourrait citer tous les pokémons plantes. J'ai même du mal à croire que la réponse n'ait pas été trouvée par chance hum:

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mar. 19 juil. 2011, 17:31

*sigh*
J'ai même pas envie de commenter tellement c'est ... %)

Juste, pour le deuxième indice ...
http://en.wikipedia.org/wiki/5_%28number%29
Non parce que 5 ~> Cactus, oui, tout les matins au petit déjeuner. :hum:
Modifié en dernier par Leuphogre le mar. 19 juil. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » mar. 19 juil. 2011, 17:32

Trouver le taboulé cactus %)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Daxter
Membre
Messages : 268
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 00:14

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Daxter » mar. 19 juil. 2011, 17:36

Je n'ai pas dit que cactus = 5. J'ai dit que le groupe Cactus a sorti un album intitulé "Cactus V". xD

Mais bon, ce n'est que ma deuxième énigme sur TLP (qui n'est pas partie en one-shot paf:).
Modifié en dernier par Daxter le mar. 19 juil. 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Image
Victorious Of Evil

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mar. 19 juil. 2011, 17:37

... Ca revient au même ?
Comment tu veux arriver au groupe Cactus avec 5 ? Sérieusement ? En sachant que tu n'as pas la réponse ?
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zen~ » mar. 19 juil. 2011, 17:38

Tain, j'étais pourtant sur de mon deflaisan :(

Pour le 1er indice, fallait le voir le Jim McCarthy, et quand bien meme, j'aurai directement pensé à celui des Yardbirds, et ça m'aurait confirmé dans ma piste des pokemons oiseau...

JE DEMANDE DEDOMAGEMENT !!! ><

Avatar du membre
Daxter
Membre
Messages : 268
Enregistré le : sam. 09 juil. 2011, 00:14

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Daxter » mar. 19 juil. 2011, 17:42

J'ai fait exprès de mettre "cinquième génération" car il y avait un 5.

Indice pourri, je vous l'accorde >__<.
Image
Victorious Of Evil

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Poké Goinfrex » mar. 19 juil. 2011, 18:12

Spoiler :
C'est en se promenant dans le quartier qu'il apreçût Jim Carey sortir du McDonald.

Jim McCarty est un guitariste célèbre, et qui est surtout connu pour avoir rejoint le groupe de Rock américain Cactus (et non pas Jim McCarty du groupe The Yardbirds. Et qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit Pokémon cactus ? Cacnéa, Cacturne et Maracachi.

La tournure de la phrase ne permet en aucun cas de trouver le Jim McCarty car les quartiers son dits trop tôt donc là, c'est trop complexe et impossible car on prend qu'une partie du mot quartier pour trouver la réponse. Ce qu'il aurait fallu faire aurait été de changer la place des mots et encore pas sûr qu'on trouve un lien après.

-Ce Pokémon appartient à la cinquième génération.

Deuxième indice sur le groupe Cactus. En 2006, le groupe a sorti un album appelé "Cactus V", et V=5 paf:.

Ouais mais non, en aucun cas ça permet de trouver la réponse là, car 5 a plusieurs écritures donc aller trouver la bonne parmis le lot ... Puis, c'est au sujet d'un album que tu parles donc une indication sur la musique ne serait pas de refus voire indispensable car là c'est inutile comme indice. Et encore musique et 5 je pense à Maroon Five sachant que pas mal de groupe, chanteur ou titre ont des chiffres aussi. Dans ce cas un truc menant à 2006 pourquoi pas mais bon ...

-Un Corboss m'a dit que je suis une perle rare dans le monde du mannequinat.

L'éspèce de Cacturne s'avère être "Épouventail", et épouvantail est un mannequin (d'après Wikipédia). Et Corboss fait référence aux corbeaux adultes qui utiisent beaucoup les épouventails comme perchoir. (et non pas Palkia ou Feuforêve paf:).

Pourquoi pas ... Cependant je reproche un peu la formulation.

-Un membre de ma famille a déménagé dans les quartiers résidentiels de Vestigion.

"Quartiers résidentiels" donne un côté plus V.I.P, et dans Vestigion, qui est la V.I.P ? Flo' !
Et rappelez vous dans le DA, James a laissé son Cacnéa s'entraîner avec Flo'. Et puis il y a membre de sa famille = famille d'évolution = pré-évolution = Cacnéa ...


Huhu ... Je ne suis pas d'accord là ... Les quartiers residentiels ne font pas VIP du tout, dans ce cas il faut appuyer sur la richesse des habitants et encore je suis pas sûr que ça suffirait pour aller au mot VIP. La VIP de vestigion pourquoi pas mais bon on a le prof Chen aussi qui a déménagé donc deux possiblités au final. Puis trop tiré par les cheveux tes liens entre membre de famille => famille d'évolution => pré-évolution => Cacnéa. On ne joue pas à enchainemment de mot c'est pas le topic ni le but de l'énigme que diable. %)

Conclusion :
Non mais on cherche combien de pokémon là ? ôO
C'est soit Cacturne ou soit Cacnéa et pas un peu de l'un et de l'autre.
Bref une énigme courte qui a des indices assez compliqués et qui demande des liens presques impossibles à faire.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » mar. 19 juil. 2011, 21:37

Evaluation nocive :
Spoiler :
Image
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Répondre