Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 19:58

Le second était Ligue ~
Ligue a écrit :Son histoire avec Lippoutou a commencé sur un archipel, en 477, à moins que ce soit avant...
Lippoutou était pour décorer/distraire. La date, 477 + "moins", correspond à la fondation de la ligue de Délos, qui regroupait des puissances antiques (archipel). Vous allez me dire que vous ne le saviez pas, mais si on tape "477" sur Google, il se passe pas 3000 mille choses %)

Puis il a décidé de suivre l'entraînement de Makuhita, pour vivre de sa passion.
Assez tordu, je l'avoue: Makuhita = combat = sport = ligue de foot. Bon, ce n'était pas essentiel.

Il voulut alors vaincre Krabbos, mais parfois, le destin l'emporte...
L'analogie crabe/cancer, tout le monde la connaît (la seconde partie de la phrase étant une référence à Laqua). Or la ligue contre le Cancer est das les premières suggestions quand on tape "ligue" sur Google.

Néanmoins, il poursuivit son voyage et débarqua au coeur du pays des Coqs.
Piège à Coeur Coq %) Le pays des Coqs, c'est tout simplement la France; cet indice va de paire avec le suivant.

Devant ses victoires, Hyporoi eu peur pour sa couronne et en rit 3 fois avant d'abdiquer.
Henri III, Roi de France, a quitté le pouvoir face aux pressions de la Ligue Catholique. C'est archi pointu, mais il suffisait de relever que "en rit 3 fois" était louche comme expression, et dès les premières lignes de l'article Wikipédia sur Henri III, la Ligue Catholique est citée en tant que cause de son abdication.

Ami, entraînez-vous bien pour ne pas vous faire avoir comme un bleu et vous faire écraser comme une crèpe!
Un cadeau, à mes yeux: tout ici menait à la ligue Pokémon, la dernière ligue de la liste. "se faire avoir comme un bleu" et "se faire écraser" marquant la défaite face à ces combattants d'élite si on n'est pas assez "entrainés" justemment et crèpe + bleu = Plateau Indigo. Le second lien ne sert à rien, mais le reste est quand même trouvable non?

Encore une fois, l'acrostiche était un vil piège.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » ven. 01 juil. 2011, 20:03

Evaluation Nocive :
Spoiler :
Image
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » ven. 01 juil. 2011, 20:04

C'est la meilleurs évaluation que j'ai vu de toits ma vie ça paf:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » ven. 01 juil. 2011, 20:05

Astrian a écrit :Le second était Ligue ~
Ligue a écrit :Son histoire avec Lippoutou a commencé sur un archipel, en 477, à moins que ce soit avant...
Lippoutou était pour décorer/distraire. La date, 477 + "moins", correspond à la fondation de la ligue de Délos, qui regroupait des puissances antiques (archipel). Vous allez me dire que vous ne le saviez pas, mais si on tape "477" sur Google, il se passe pas 3000 mille choses %)

Non. 362 000 000

Puis il a décidé de suivre l'entraînement de Makuhita, pour vivre de sa passion.
Assez tordu, je l'avoue: Makuhita = combat = sport = ligue de foot. Bon, ce n'était pas essentiel.

Tout a été dit.

Il voulut alors vaincre Krabbos, mais parfois, le destin l'emporte...
L'analogie crabe/cancer, tout le monde la connaît (la seconde partie de la phrase étant une référence à Laqua). Or la ligue contre le Cancer est das les premières suggestions quand on tape "ligue" sur Google.

Ca m'aurait pas sauté aux yeux, mais ça va...

Néanmoins, il poursuivit son voyage et débarqua au coeur du pays des Coqs.
Piège à Coeur Coq %) Le pays des Coqs, c'est tout simplement la France; cet indice va de paire avec le suivant.

Lier deux indices, c'est trémaychant :o

Devant ses victoires, Hyporoi eu peur pour sa couronne et en rit 3 fois avant d'abdiquer.
Henri III, Roi de France, a quitté le pouvoir face aux pressions de la Ligue Catholique. C'est archi pointu, mais il suffisait de relever que "en rit 3 fois" était louche comme expression, et dès les premières lignes de l'article Wikipédia sur Henri III, la Ligue Catholique est citée en tant que cause de son abdication.

Mmh...

Ami, entraînez-vous bien pour ne pas vous faire avoir comme un bleu et vous faire écraser comme une crèpe!
Un cadeau, à mes yeux: tout ici menait à la ligue Pokémon, la dernière ligue de la liste. "se faire avoir comme un bleu" et "se faire écraser" marquant la défaite face à ces combattants d'élite si on n'est pas assez "entrainés" justemment et crèpe + bleu = Plateau Indigo. Le second lien ne sert à rien, mais le reste est quand même trouvable non?

Entraînez-vous= passe encore. Indigo c'est plus violet, pas bleu. Et plateau = crêpe, fallait trouver.

Encore une fois, l'acrostiche était un vil piège.

Ca, tout le monde l'a compris
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Ivy » ven. 01 juil. 2011, 20:07

J'ai vu Henri III pendant l'énigme, j'ai cherché sur Wikipédia et ... Tu as idée de la taille de l'article sur Henri III de France , et du nombre de Henri III qui ont existé ? [un indice, plus de 2]. Il fallait chercher le mot ligue pour le trouver, vraiment %/
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » ven. 01 juil. 2011, 20:09

Si par abdication tu entends assassinat ok, parce que Henri 3 n'a jamais abdiquer, il a été assassiné par la Ligue catholique car il avait assassiné le Duc de Guises. Donc revoit tes cours d'histoire de France %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 20:12

DimoniaK a écrit :Non. 362 000 000
Si tu prends le lien Wiki, le premier, il y a 7 évènements.

Entraînez-vous= passe encore. Indigo c'est plus violet, pas bleu. Et plateau = crêpe, fallait trouver.
crèpe + bleu n'était pas le but de cet indice, c'étati surtout les 2 expressions pour se faire battre par la ligue
Merci Mt :lol:
Pour Henri III, j'ai lu l'article à l'envers Il (celui sur la Ligue Catholique), donc sorry, mais Ivy, il était précisé qu'il s'agissait de la fin de son règne, or:
Henri III doit faire face à des partis politiques et religieux soutenus par des puissances étrangères, qui finissent par venir à bout de son autorité, le parti des Malcontents, le parti des protestants et pour finir celui de la Ligue qui parvient à le faire assassiner.

Je met la suite des explications oopa?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » ven. 01 juil. 2011, 20:16

Ma première évaluation c'était juste pour annoncer la couleur %) j'en prépare une autre parce que la forme de l'énigme est quand même intéressante
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 20:26

J'y ai passé au moins 3 bonnes heures. %) Mais à force, on a du mal à évaluer la difficulté en se relisant, donc on corse et on recorse. J'aurais du m'arrêter au premier brouillon, ceci étant la v3 je crois. Je te balance la suite, il reste une dernière partie. Prend ton temps pour l'éval (fais-la en plusieurs parties limite, ou par MP), je ne suis pas pressée ^^

Le troisème thème était le Sauvetage des marins ~ A mon sens, c'était le plus simple et le plus suicidaire:
Sauvetage des marins a écrit :Marin dans l'âme, c'est un vrai loup de mer.
Description du dex, comme l'a dit Dimo'. Piège éventuel à Pokémons eau/loups.

À chaque fois qu'il entend le tonnerre, il se lève ; les nuages arrivent ///
///Il monte et circule ainsi dans le ciel.
La partie deux serait venue après, arrachée par votre chien... Vous allez encore m'en vouloir, mais cette fois encore, Google était votre ami. Il s'agit d'un proverbe chinois (je crois) sur les dragons, je l'ai mis là parce qu'il collait avec le thème, caymaychant :o

Il revête parfois le rôle de phare pour ceux dans le besoin.
Définition du dex, il guide les naufragés. Piège à Pokémons éléctricité.

Indices prévus:

Prudent, il sait qu'il ne faut pas sous-estimer les ice-bergs, lui!
Référence bien-sur au Titanic -> naufrage -> naufragés.

Un coeur aussi noble que le sien, c'est quelque chose de rare.
Dex encore une fois:
C'est un Pokémon marin extrêmement rare au grand cœur.
Piège à coeur Noble trop évident %) Et le rare référait aussi à sa rareté.

L'acrostiche en Maripu (Wattouat en jap) était un... comment on appelle ça déjà?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » ven. 01 juil. 2011, 20:30

C'était quel Pokémon la réponse au fait ? Je l'ai vu nul part, je sais toujours pas qui c'est %)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » ven. 01 juil. 2011, 20:31

L'acrostiche fait Maipu, mais bon %)

@Mt: C'est Dracolosse
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 20:32

@ MT: Dragon + Ligue + Sauver marins = Dracolosse :)
@Dimo: en effet, sur mon brouillon c'était Revêtant le rôle de phare, et non Il revête, c'est pour ça.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » ven. 01 juil. 2011, 21:32

Trop complexe, j'ai envie de dire.

Énigme demain, ou ce soir, si j'ai le temps...
J'avais une ébauche mais il me manque encore un bon paquet d'indices.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » ven. 01 juil. 2011, 21:53

Evaluation nocive bis :
Spoiler :
Chapitre 1 : le début des ennuis
L'idéalisme est son premier trait.
né sous signe du dragon dans l'astrologie chinoise -> personnes idéalistes
Dur, j'en conviens, mais c'est un premier indice.
Pas très dur non, par contre c'est impossible à trouver sans plus de précisions.
Ainsi, son caractère change en fonction du soleil.
On distingue 2 grands types de dragons: les dragons occidentaux (les gros méchants qui se battent contre les chevaliers) et les dragons orientaux (protecteurs et symbole de vie, de force). C'est donc en fonction du soleil (levant ou ponant) que son caractère (gentil ou méchant) change.
Si tu avais clairement parlé d'occident et d'orient dans l'indice on aurait pu en discuter, mais là il y a tellement de choses qui varient en fonction du soleil que c'est impossible à trouver.
Pourtant craint jadis, il est aujourd'hui pour certains source d'amusement.
Il y avait plusieurs références, Casimir comme Dimo l'a dit %), les dragons des jeux vidéos et des livres de fantasy... Aujourd'hui, on ne trouve plus un RPG sans dragons!
Perdu, Casimir c'est un dinosaure ^^ En lisant l'indice on pense à quelque chose de méchant qui est devenu gentil, mais pas aux dragons parce que les dragons méchants et craints ça existe encore :? Trop vague.
On disait ainsi qu'il n'hésitait pas à sacrifier son territoire pour la victoire.
Une stratégie de guerre connue constite à brûler ses terres pour que l'ennemi n'ait pas de ressource: c'est la tactique de la "terre brulée". Or, un dragon crache des flammes et détruit tout autour de lui.
Alors la terre brûlée c'est soit le territoire ennemi qu'on brûle (alors que tu dis "son territoire"), soit le sien mais dans le cas d'une retraite (et dans ce cas c'est pas vraiment "pour la victoire"). L'indice est assez incohérent quoi :? Et trop vague.
« Regard aussi perçant intimide ou neutralise! » chuchotait-on lorsqu'il sortait de sa caverne.
Piège à Rapion %) Deux indices en un: "dragon" vient du mot grec signifiant "regard perçant", et caverne = grotte, antre du dragon.
Bah enfin un indice correct ^^
Et il vécut de nombreuses années, heureux, noble, brave et chanceux...
Suicide: si on tape "Bonheur, noblesse, bravoure et chance" sur Google, vous tombez sur l'article de Wikipédia sur le nouvel an chinois: la danse du dragon est le symbole de toutes ces qualités (sauf "heureux" qui décorait).

Suicide.

Chapitre 2 : les emmerdes continuent

Ligue a écrit :Son histoire avec Lippoutou a commencé sur un archipel, en 477, à moins que ce soit avant...
Lippoutou était pour décorer/distraire. La date, 477 + "moins", correspond à la fondation de la ligue de Délos, qui regroupait des puissances antiques (archipel). Vous allez me dire que vous ne le saviez pas, mais si on tape "477" sur Google, il se passe pas 3000 mille choses %)

Trop vague, même si on peut arriver sur la bonne page Wikipédia c'est pas évident de trouver ce qu'il faut sans plus d'indication. On se perd en route quoi :?

Puis il a décidé de suivre l'entraînement de Makuhita, pour vivre de sa passion.
Assez tordu, je l'avoue: Makuhita = combat = sport = ligue de foot. Bon, ce n'était pas essentiel.
:pendu:
Il voulut alors vaincre Krabbos, mais parfois, le destin l'emporte...
L'analogie crabe/cancer, tout le monde la connaît (la seconde partie de la phrase étant une référence à Laqua). Or la ligue contre le Cancer est das les premières suggestions quand on tape "ligue" sur Google.

Encore une fois on peut deviner de quelle sorte de ligue il s'agit, mais on pense pas vraiment à l'associer à la ligue en question. En gros ici on peut remonter au cancer, mais aucune indication pour la ligue contre le cancer...

Néanmoins, il poursuivit son voyage et débarqua au coeur du pays des Coqs.
Piège à Coeur Coq %) Le pays des Coqs, c'est tout simplement la France; cet indice va de paire avec le suivant.

Donc ici, il sert à rien.

Devant ses victoires, Hyporoi eu peur pour sa couronne et en rit 3 fois avant d'abdiquer.
Henri III, Roi de France, a quitté le pouvoir face aux pressions de la Ligue Catholique. C'est archi pointu, mais il suffisait de relever que "en rit 3 fois" était louche comme expression, et dès les premières lignes de l'article Wikipédia sur Henri III, la Ligue Catholique est citée en tant que cause de son abdication.

Tiens, ici non plus l'indice d'avant il sert à rien %) sinon pareil, on trouve bien Henry III mais faut qu'on se débrouille tout seul pour trouver la ligue et c'est pas possible.

Ami, entraînez-vous bien pour ne pas vous faire avoir comme un bleu et vous faire écraser comme une crèpe!
Un cadeau, à mes yeux: tout ici menait à la ligue Pokémon, la dernière ligue de la liste. "se faire avoir comme un bleu" et "se faire écraser" marquant la défaite face à ces combattants d'élite si on n'est pas assez "entrainés" justemment et crèpe + bleu = Plateau Indigo. Le second lien ne sert à rien, mais le reste est quand même trouvable non?

La d'accord, au moins ça ressemble à la ligue.

Chapitre 3 : dedans jusqu'au cou

Sauvetage des marins a écrit :Marin dans l'âme, c'est un vrai loup de mer.
Description du dex, comme l'a dit Dimo'. Piège éventuel à Pokémons eau/loups.

Généralité, bien vu le loup de mer pour détourner l'attention.

À chaque fois qu'il entend le tonnerre, il se lève ; les nuages arrivent ///
///Il monte et circule ainsi dans le ciel.
La partie deux serait venue après, arrachée par votre chien... Vous allez encore m'en vouloir, mais cette fois encore, Google était votre ami. Il s'agit d'un proverbe chinois (je crois) sur les dragons, je l'ai mis là parce qu'il collait avec le thème, caymaychant :o

Ca ressemble pas beaucoup à un proverbe chinois, en tout cas c'est pas le genre de chose que j'irai taper su Google :?
Non le plus simple pour cet indice c'est de considérer que Dracolosse apprend Tonnerre, tout simplement.

Il revête parfois le rôle de phare pour ceux dans le besoin.
Définition du dex, il guide les naufragés. Piège à Pokémons éléctricité.

Un phare guide plutôt les navires valides, les naufragés c'est trop tard pour eux %) m'enfin je vais pas chipoter, surtout que la scène du DA où Dracolosse apparaît devant le phare de Léo est très connue.

Indices prévus:

Prudent, il sait qu'il ne faut pas sous-estimer les ice-bergs, lui!
Référence bien-sur au Titanic -> naufrage -> naufragés.

Oui bon indice, on pense aussi à sa faiblesse x4 à la glace.

Un coeur aussi noble que le sien, c'est quelque chose de rare.
Dex encore une fois:
C'est un Pokémon marin extrêmement rare au grand cœur.
Piège à coeur Noble trop évident %) Et le rare référait aussi à sa rareté.

Généralités.

Chapitre 4 : la lueur d'espoir

Si on résume tout ça... le chapitre 1 est beaucoup trop vague, impossible de trouver quoi que ce soit. Le chapitre 2 n'est qu'à moitié vague, on arrive à trouver la moitié de ce qu'il faut trouver. Manque de pot c'est la moitié qui sert à rien, du coup ce chapitre n'est pas plus utile que le précédent %) Dans le tout il doit y avoir 2 indices valables. Heureusement que le chapitre 3 est beaucoup plus clair, ça aide.
Aussi certains indices ne sont pas cohérents à 100%, c'est pas le plus dramatique mais j'en ai quand même repéré pas mal ;)

Pour le principe, la façon de distribuer était originale et bien gérée, c'est toujours sympa ce genre de choses et surtout ça change de d'habitude.
Par contre pour l'énigme, ça commence à poser problème. Dans une énigme classique il faut trouver un Pokémon, dans certaines variantes il faut trouver un indice suicide qui permet de trouver le Pokémon, mais là c'est 3 indices qu'il faut trouver. On s'éloigne de plus en plus du Pokémon et ça complique les choses.

Au final la difficulté a été mal gérée. Cela dit je suis prêt à croire que c'est bien moins évident à mettre en place qu'une énigme standard :hum: et dans tous les cas c'est bien de tenter de faire du neuf, mais un effort aurait pu être fait de ce côté là quand même.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 21:59

Allez, juste pour le fun, le petit papier décodé pour donner ~ Colosse:
Colosse a écrit :Il n'est ni dans le désert, ni dans la verdure/
Ni la Pyramide de Keops, ni les Jardins suspendus de Babylone.

ne multiplie pas les conquètes mais n'honore pas la virginité/
Ni la statue de Zeus en Élide (Zeus est célèbre pour être un coureur de jupons), ni le temple d'Artémis à Éphèse (Artémis étant la déesse de la virginité, entre autres)

ne protège ni les morts, ni les vivants/
Ni le tombeau de Mausale, ni le Phare d'Alexandrie

mais il est pourtant unanimement respecté!/
Mais il fait pourtant bien partie de cette fameuse liste des 7 Merveilles du Monde: le Colosse de Rhodes! Or colosse -> Colossinge ou Dracolosse, j'ai vu passer le premier d'ailleurs :hum:

Le reste, je l'ai improvisé pour vous rapprocher du but:

Si le Panthéon vous intéresse, vous devez comprendre ce papier/il n'y a pas que le Net qui a son Panthéon, les gens /Et le Panthéon, c'est un ??
Le Panthéon de Rome est un célèbre monument, pour vous mettre sur la piste de l'architecture. De plus, il rappelle la Ligue!
Voilà, c'est la fin de cette horrible histoire! Bon courage à Pod!
EDIT: Je viens de voir que tu as posté avant moi, Mt le fourbE. Je vais lire ton éval de ce pas :o
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » ven. 01 juil. 2011, 22:09

On pourrait savoir ce qui se serait passé, si la majorité avait mit " enfant unique" ou "pas d'animaux de compagnie" par exemple?

Et sinon, ben heureusement que y'avait le chapitre 3, sinon y'aurait eu 648 props %) Mais bon, ça doit pas être facile à gérer ces chapitres, ces aléas étou, alors 'faut être un peu plus clément ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Astrian » ven. 01 juil. 2011, 22:15

@ Dimo: Merci pour ton soutien, n'amour. Et pour les questions/réponses, tout n'était que pure improvisation, je n'avais pas fait de schéma en avance. J'avais quelques idées, je pensais notament que vous poursuivrez le chap 3, mais il y avait trop de contre-temps, donc j'ai laissé aller comme ça venait ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » ven. 01 juil. 2011, 22:28

A noter que Rhode est une région, celle de Pokémon XD. Tu aurait pu en parler pour donner une info supplémentaire ^^


Sinon, énigme vraiment compliqué dans l'ensemble, mais assez bien trouvé dans le genre, j'ai bien aimé les variantes possibles de l'histoire ^^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Faldenn » sam. 02 juil. 2011, 06:01

J'aurais du jouer à la Loterie dès le début, au lieu de partir sur des types Glaces. %)
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » sam. 02 juil. 2011, 10:44

Tombeau de Mausale ? Alors déjà c'est le roi Mausole est ensuite ça s’appelle, plus communément, le Mausolée d'Halicarnasse %) Fin de la parenthèse historique.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre