Diplomatie, Game of Thrones edition

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 5

Message par Buwaro » jeu. 26 mai 2011, 21:26

Automne 1909 : Le Lièvre et la Tortue, Partie 6

Italie/Allemagne/France
Spoiler :
La présidente Phénicia coupe un éventuel soutien de la Gascogne pour attaquer l'Espagne, en sachant qu'il ne reste donc que deux flottes pour attaquer l'Espagne, en sachant que la Turquie a une flotte en mer de Lyon pour défendre l'Espagne, l'Espagne appartiendra à la Turquie l'année prochaine.
Elle s'accorde aussi avec la Turquie pour éviter l'erreur du tour précédent en soutenant l'attaque Turque vers Wes.
Image




Le Kaizer Leuphogre reprend sa technique précédente.
Image



J'ai dit que la Turquie avait pris l'Espagne? Apparement, le Roi Kevumbreon en a entendu parler, et décide de s'allier avec l'Angleterre pour l'aider à reprendre l'Espagne.
Image
Angleterre
Spoiler :
Le premier ministre Mew_33 en profite bien sur et garde l'Espagne.
Il lance aussi une attaque contre Marseille pour continuer à mettre la pression sur l'alliance France/Turquie.
Image

Il lance une triple attaque sur Munich, ne laissant aucune chance aux Trucs de prendre un centre allemand.
Mais pour assurer la réussite de l'attaque, il lance l'offensive à partir de la Silésie, la laissant donc déserte.
Image

Pour laisser les allemands sous pression, il continue d'attaquer Moscou.
Image
Turquie
Spoiler :
Le Sultan Shinyrio préfère prendre le contrôle total de la mer méditerranée plutôt que de tenter de garder l'Espagne. Cependant, on peut noter que l'attaque ne vient pas du côté auquel on aurait pu y penser.
L'armée Marseillaise a lancé un SOS à la flotte Turque en Piedmont, mais n'a pas voulu intervenir
Image










Il ne tente pas non plus de conserver sa position en Allemagne, préféré la retraiter lui même en Bohème.
Image

Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Retraite / Construction
Spoiler :
Mew, soit tu fais battre Wes en retraite en Naf et construit deux unités, soit tu en construis trois.

A poster sur le topic bien sur.
Modifié en dernier par Buwaro le ven. 27 mai 2011, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Diplomatie : Recherche de nouveaux joueurs

Message par Mew_33 » ven. 27 mai 2011, 16:20

WES - NAF

Je propose le match nul donc.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Recherche de nouveaux joueurs

Message par Buwaro » ven. 27 mai 2011, 16:28

Jordan1106 a écrit :Et alors?
Je suis foutu de toute façon, tu voulais que je fasse quoi?
Ne pas laisser Saint-Pétersbourg sans défense? Je ne sais pas exactement quelle est la bonne stratégie, mais c'était certainement la plus mauvaise option possible.
C'est la 1ere fois que je joue, je le saurais au moins pour la prochaine fois.
Pas une excuse valable. %)
Jamin389 a écrit :Je connaissait pas ce jeu, mais il est très intéressant.
C'est marrant comme les deux parties se déroulent complètement différemment[...]
C'est fait pour. %)
Ou alors que c'est du au fait que certains joueurs étaient moins bons que d'autres.
...
Je vais changer le titre du topic tient. Image
Mew_33 a écrit :Je propose le match nul donc.
C'était moi qui devait poster ça. %)
Pour moi, on est arrivé au point ou aucun de vous deux peut prendre le dessus sur l'autre, où alors ça prendrait beaucoup trop de temps pour ce que ça rapporterait.

C'est pour ça que je vous demande si vous êtes d'accord pour conclure cette guerre dés maintenant.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Absolom » ven. 27 mai 2011, 16:32

Duuuude, trop long cette partie!
Sinon...
"La paix est la plus belle fin possible pour une guerre."
Absolom.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Shinyrio » ven. 27 mai 2011, 16:35

*Pour ceux qui se le demandent, j'écris depuis un portable*

Bien que j'avais une solution pour dénouer la partie, le fait que les examens approchent m'empêche d'envoyer les ordres. Donc je suis pour le cessez-le-feu immédiat et sans condition.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Le Lièvre et la Tortue, Partie 5

Message par Buwaro » ven. 27 mai 2011, 17:13

Hiver 1909 : Stalemate

Carte avec unités
Spoiler :
Image
Carte sans unités
Spoiler :
Image

Maintenant que la guerre est terminée, je suppose que certains vont vouloir commenter sur ce qu'il s'est passé les 9 dernières années. %)

Deuxième post du topic mis à jour, et j'ai reposter mon fichier jdip.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Phénicia » ven. 27 mai 2011, 17:50

C'était marrant :D Enfin, juste un peu déçue de pas avoir su directement bien comprendre le jeu et donc d'avoir du être complètement dépendante de Mew les 2/3 de la partie xD Au final, même si ça peut en étonner certains, j'ai préféré la fin de la partie au début, je dirais à partir de la trahison de Mew, moment où j'ai vraiment commencé à jouer %) Bon bah je vais donc tenter de faire mieux sur la partie à 10 :D Et vu que maintenant je comprends beaucoup beaucoup mieux, je pense que ça sera génial ^^ En tout cas, GG Shiny et Mew, pour avoir pu m’allier à vous deux au cours de la partie, je peux dire que bien que vos techniques soient tout à fait différentes sur tous les points, vous êtes vraiment de bons stratèges :3 C'était un plaisir de faire cette partie avec vous ^^ Et GG à Leupho aussi qui, après avoir été la cible quasi principale dés le début, a su survivre jusqu'à la fin ^^ En tout cas, ça serait génial, mais sûrement après la partie à 10, qu'on se retrouve tous les quatre dans une même partie :)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Mew_33 » ven. 27 mai 2011, 18:17

Shinyrio a écrit :*Pour ceux qui se le demandent, j'écris depuis un portable*

Bien que j'avais une solution pour dénouer la partie, le fait que les examens approchent m'empêche d'envoyer les ordres. Donc je suis pour le cessez-le-feu immédiat et sans condition.
Il te manquait 4 centres, moi deux. Le Portugal m'étais acquis, mais j'aurai jamais pu prendre Varsovie ou Moscou donc il m'en aurai toujours manqué 1. De ton côté tu ne peux pas prendre Varsovie/Moscou car je les aurais défendus. L'Allemagne était trop bien défendu.
Même si je ne sais par quel moyen tu arrivais à prendre l'Espagne, tu serais resté bloqué car là je rammenait des renforts pour soutenir Marseille et le Portugal.

Donc nous étions à égalité, quoique il arrive (sauf si Leupho finissait par te rejoindre mais j'en doute) ;)

Je résume tout ce que j'ai fait/tenté de faire dans la partie depuis 1901 :

Alliance à partir de 1901 : J'essaie de former une alliance France/Angleterre/Russie. Je pousse l'Autriche à attaquer la Russie mais à garder des défenses contre la Turquie.

1902 : La Russie ne m'a pas trahit comme je le craignait et n'a pas envahit la Suède/Norvège.

Vers 1903, Plans, Situation, Nouvelles alliances : L'Allemagne était encerclé entre les troupes anglaises, russes et françaises. Mais la Russie doit revenir pour contrer les attaques Autrichiennes et Turques. L'Allemagne anticipe bien son coup et reprend beaucoup de terrain. Je m'allie avec Shiny' mais au final, on a pas fait beaucoup d'affaire tous les deux. Je commence à me lancer dans beaucoup de variante sur JDip pour envahir l'Allemagne.
D'un autre côté, l'Italie comme à attaquer la France, ce qui fait que les troupes françaises à l'attaque en Allemagne doivent retraiter. Je précise que l'on avait prévu avec Phéni' de se partager l'Europe : Moi le Nord, elle le Sud.

1904 : Grosse victoire en Allemagne, prise de Kierl et de la Suède/Norvège/Danemark.

1905/début 1906 : Conquête de l'Allemagne quasi-terminée. Tipwasson est mis à mal par Shiny', la Russie est éliminée, Phéni' commence à reprendre les terres italiennes à Marseille et en Espagne.

Fin 1906/Début 1907 : Je trahis la France et prend Saint Pétersbourg en parallèle.

Début 1908 : Je me reallie temporairement avec la France, j'ai la possibilité de gagner fin 1909 si ça continue.

Début 1909 : Trahison de la France, la partie absolument égale entre Shiny' et moi.


Sâchant que les dates sont approximatives, c'est de mémoire là.
L'Angleterre se révéle en fait un pays très intéressant à jouer, elle joue un rôle de "médiateur" dans la partie et doit choisir entre une alliance Angleterre/France VS Allemagne ou Angleterre/Allemagne VS France, puis faire sa diplomatie là dessus, en ciblant un maximum l'ennemie et en faisant en sorte que son allié sois un peu attaqué pour qu'il ne prenne pas trop de puissance.
Vis à vis de la Russie, il faut à tout prix l'empêcher de s'intéresser à la Suède/Norvège/Danemark, il faut savoir que l'Allemagne s'allie très souvent avec elle (c'est pour ça que les alliances Angleterre/Allemagne sont plus appréciées que Angleterre/France, c'est que là on attaque la Russie et la France, deux pays qui sont en ligne de mire au début de jeu). Donc faire en sorte que la Turquie et l'Autriche fasse un PNA pour attaquer la Russie. Il faut pousser l'Italie contre la France dans tous les cas.

Sinon je trouve que l'Allemagne a TRES bien jouée, je pense que son plus gros désavantage était de pas avoir Skype, elle aurai pu tenter de survivre contre moi et Phéni. Mais elle a réussi à repousser la Russie puis à survivre très longtemps :)
GG à Shiny qui a très bien manoeuvré (un peu déçu au dernier tour, où t'aurai dû attaquer BUR et peut-être tenter de se rallier l'Italie mais c'est bien quand même) ^^

Voilà %)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Leuphogre » dim. 29 mai 2011, 14:34

Sinon je trouve que l'Allemagne a TRES bien jouée, je pense que son plus gros désavantage était de pas avoir Skype, elle aurai pu tenter de survivre contre moi et Phéni. Mais elle a réussi à repousser la Russie puis à survivre très longtemps :)
Pour ma part, le seul truc sur lequel je considère avoir bien joué, c'est sur la retraite de la Russie.
Le reste ... Voila quoi %)
Mais merci. ^^

La valid de la seconde partie sera postée d'ici 17h. (me suis pas vraiment réveillé tôt)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Leupho desu ka.

Message par Leuphogre » dim. 29 mai 2011, 16:54

Automne 1906 : Ma Petite Diplomatie, L'amitié est Tragique

France
Spoiler :
Les frites, il ne manquait plus que ça pour faire carburer l'armée française ; Le Président Vivinana l'a bien compris, et ordonne à ses troupes de défendre ce nouveau territoire.
Il tente aussi un déplacement en Mer du Nord.
Image
Allemagne
Spoiler :
Mais le Kaizer a bien compris la tactique des troupes françaises, et reprend la Belgique pour son compte.
Il déplace sa flotte en Norvège et permet ainsi à la flotte de Londres de réussir son mouvement.
Il anticipe une attaque de la Suède, mais laisse le Danemark sans défense.
Image
Russie
Spoiler :
Danemark que le Tsar Jordan s'empresse de prendre, après une tentative échouée contre la Suède.
Il apprend, a ses dépends, qu'un bateau ne peut pas voler, et se contente donc de déplacer sa flotte d'Édimbourg en Clyde.
Image
Italie
Spoiler :
Le Roi Di'mort continue encore et toujours son annexion de la France en prenant possession des terres bretonnes, et décide même de tenter une percée vers l'Angleterre.
Il déplace son armée de Venise en Piémont, et déplace son armée d'Ankara en Arménie pour d'obscures desseins.
Image
Autriche
Spoiler :
L'empereur Buwaro, après 5 ans de conquêtes communes, décide de trahir l'Italie, et envoie son armée prendre possession de Venise. Il tente aussi de prendre Constantinople, mais l'attaque échoue.
Image
Au nord, il protège l'armée allemande contre d'éventuelles attaques (protection vaine), et s'assure de garder St Petersbourg et Varsovie.
Image
Totalité des ordres
Spoiler :
Image
Résultats
Spoiler :
Image
Ordres de construction :
+3 unités : Autriche
Rien : Allemagne, Italie, France
-2 unités : Russie
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Buwaro » dim. 29 mai 2011, 16:59

Dimo, ce n'est pas ce qu'on avait prévu. :o

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Pooh » dim. 29 mai 2011, 17:05

Et toi alors, t'as piqué Venise.

(finalement mes chances de survie ne sont pas nulles... =))

Par contre, j'ai pas compris le "Il apprend, a ses dépends, qu'un bateau ne peut pas voler" %)

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Leuphogre » dim. 29 mai 2011, 17:13

Pooh a écrit :Par contre, j'ai pas compris le "Il apprend, a ses dépends, qu'un bateau ne peut pas voler" %)
Il a tenté d'envoyer directement sa flotte à Liverpool. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Di'mort » dim. 29 mai 2011, 18:27

Buwaro a écrit :Dimo, ce n'est pas ce qu'on avait prévu. :o
Je ne regrette pas mon erreur en Turquie (j'ai dit à Leuphogre que je tenais, oubliant qu'on avait prévu de te laisser passer en dehors de la Mer Noire). Ton avance te permettra d'obtenir des terres mais tu vas tout de même regretter :o
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lignusta
Membre
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:04
Localisation : noitasilacoL

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Lignusta » dim. 29 mai 2011, 19:16

Leuphogre a écrit :
Pooh a écrit :Par contre, j'ai pas compris le "Il apprend, a ses dépends, qu'un bateau ne peut pas voler" %)
Il a tenté d'envoyer directement sa flotte à Liverpool. %)
Les bateaux ne volent pas? 8O Alors les jeux de la série Mario m'auraient menti. hum:
Plus sérieusement, l'Autriche est bien partie, mais c'est pas surprenant vu le joueur. L'Italie peut s'en sortir, surtout si elle s'allie avec l'Allemagne.
Image
Image
Cliquez sur nous !
J'utilise le navigateur au Panda Roux.

Avatar du membre
niléwen
Membre
Messages : 755
Enregistré le : lun. 18 juin 2007, 07:55
Localisation : Chez les messieurs en blouse blanche

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par niléwen » dim. 29 mai 2011, 22:42

Jamin389 a écrit : L'Italie peut s'en sortir, surtout si elle s'allie avec l'Allemagne.
Je crois que l'Autriche la compris sa , en aidant l'Allemagne.
Spoiler :
ImageImage
Linking13 a écrit :Toi, peut-être, mais moi... A chaque fois qu'il y a un concours, je me sens obligé d'y participer XD

Botter les fesses à tout le monde, ça n'a pas de prix
sa se voit que sa viens du coeur %)
Image
Merci Phéni' pour se magnifique pixel art et merci à ma Limonade tueur d'orange préféré pour la sign'
Image

Avatar du membre
Lignusta
Membre
Messages : 100
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:04
Localisation : noitasilacoL

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Lignusta » dim. 29 mai 2011, 22:55

Mais d'autre part elle attaque l'Allemagne en Bohême, c'est contradictoire, non ?
Image
Image
Cliquez sur nous !
J'utilise le navigateur au Panda Roux.

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Leuphogre » lun. 30 mai 2011, 17:42

Constructions :
Spoiler :
Image

Résultat :
Spoiler :
Image
Vos prochains ordres son attendus pour Jeudi, 20h.
Et ceux de Vivinana et Jordan pour Mercredi, 23h59.
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Yukaraj » lun. 30 mai 2011, 18:38

STOP!
Je viens de remarquer une erreur de Leupho...
J'ai relu mes ordres, et j'avais envoyé ma flotte d'Edi en Lvp, ça change tout D:
Je replace donc ma flotte du Danemark.
Image

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Diplomatie : Recherche de nouvelles victimes

Message par Leuphogre » lun. 30 mai 2011, 18:42

Leuphogre a écrit :Il apprend, a ses dépends, qu'un bateau ne peut pas voler
Image
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Répondre