Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Leuphogre » sam. 07 mai 2011, 21:31

45 participants.

*rire nerveux*

Oh, et sinon, les projets de concours / biperies, c'est pas censé passer par là d'abord ?
Ou j'ai loupé un épisode ? :hum:

Edit : Oh, approuvé par Laqua.
Ca m'inquiète encore plus, là. %)

Edit² : Après, je dis pas que le principe est mauvais, hein.
Réunir 45 participants, c'est a peu près faisable. (suffit de voir le concours du pseudo, on en avait bien 35 a chaque fois)
Mais après, faut qu'ils restent tous motivés ... Et là, suffit de regarder Diplomatie %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zigzagrahy » sam. 07 mai 2011, 21:51

Je veux pas dire mais mettre 12 personnages de Mario et 12 de Zelda, on ets obligé de passer par le Moblin et le Goomba %)

Moi je m'inquiète pas, pour Grahyena ya aps grand monde qui risque de le prendre, puis si c'est plein ya encore Wolf Link, Yoshi, Hynoid (dans Bakugan paf:), et pleins d'autres...

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Vivinana » sam. 07 mai 2011, 22:12

Désolé de ne pas avoir prévenu ici mais j'avais demandé à Laqua qui avait approuvé %) ! Et ne vous en faites pas pour les inactifs, les premières éliminations sont rapide ^^ !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » sam. 07 mai 2011, 22:28

Je peux te citer de mémoire 12persos de Mario/Zelda sans avoir à passer par les ennemis à la con. Image
Spoiler :
Mario
Luigi
Peach
Wario
Waluigi
Yoshi
Bowser
Mini-Bowser / Anti-Mario / Les sept fils de Bowser
Donkey Kong / Diddy Kong
Rosalina
Toad
Comte Niark et tout les autres personnages des RPG

Link
Zelda / Sheik / Tetra
Ganondorf
Saria
Din / Farore / Nayru
Navi / Tatl / Ezlo
Celle qui tient la tanière dans TP
Midona
Le marchand de masque dans Majora.
C'est vrai que ça fait beaucoup pour Zelda. :hum:

Tu autorises les pokémons? C'est moins marrant que si tu ne prenais que les personnages humains dans pokémons. %)

Comment ça, les persos de Séga sont exclus?
Modifié en dernier par Buwaro le sam. 07 mai 2011, 22:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Popka » sam. 07 mai 2011, 22:32

+1 pour les personnages humains dans Pokémon. Il y a déjà énormément de choix. Rien ne sert d'en mettre 649 de plus.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » sam. 07 mai 2011, 22:50

Je pense que Zelda ne mérite pas une catégorie entirère. 10 personnages Mario, 10 Pokemon, 5 Poké-Humains (de la série), 5 Zelda (Et encore ça fait beaucoup) et 15 "autres". Ou alors on met 20 personnages dans la catégorie "Autre" et on retire la catégorie Zelda. Pour moi dans cette série il y Link, Zelda, Ganondorf, Skull Kid, Tetra, Link Cartoon, Tingle... Et c'est tout %)
Dans Mario, il y a Mario (sisi U_u), Luigi, Wario, Waluigi, Peach, Daisy, DK, Diddy Kong, Yoshi, Bowser et son fils, Toad/Toadette, Roi Boo, Harmonie, Flora Piranah et la liste est grande juste en prenant les personnages de Mario Kart et Mario Party !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Tyriak » sam. 07 mai 2011, 22:56

Di'mort a écrit :Pour moi
Pour les autres, si. C'est la 3ème grande franchise de Nintendo quand même. Les deux premières étant Mario et Pokémon. Si tu veux pas t'inscrire dedans libre à toi %)
Perso', je trouve que Vivi a géré pour les catégories, quoiqu'une cat' complète pour une autre grande série genre Kirby ou Métroid aurait pu être pas mal :P

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zigzagrahy » dim. 08 mai 2011, 11:23

Buwaro a écrit :Comment ça, les persos de Séga sont exclus?
Séga c'pas du Nintendo.
Roselia Solaire a écrit :+1 pour les personnages humains dans Pokémon. Il y a déjà énormément de choix. Rien ne sert d'en mettre 649 de plus.

OBJECTION !

Certes il y a beaucoup de choix, mais un pokémon ça se met dans la rubrique Pokémon.

Mais si on part de ton point de vue, ça voudrait dire mettre les pokémons du genre Pikachu ou Grahyena dans la rubrique Autres, ce qui ets complètement illogique ;)

Di'mort a écrit :Je pense que Zelda ne mérite pas une catégorie entirère. 10 personnages Mario, 10 Pokemon, 5 Poké-Humains (de la série), 5 Zelda (Et encore ça fait beaucoup) et 15 "autres". Ou alors on met 20 personnages dans la catégorie "Autre" et on retire la catégorie Zelda. Pour moi dans cette série il y Link, Zelda, Ganondorf, Skull Kid, Tetra, Link Cartoon, Tingle... Et c'est tout %)
Dans Mario, il y a Mario (sisi U_u), Luigi, Wario, Waluigi, Peach, Daisy, DK, Diddy Kong, Yoshi, Bowser et son fils, Toad/Toadette, Roi Boo, Harmonie, Flora Piranah et la liste est grande juste en prenant les personnages de Mario Kart et Mario Party !

Le truc c'est que pour toi ya pas beaucoup de choix car ut connais pas très bien TLOZ, stoo. Comme le dit si bien Tyriak, on pourrais ajouter Kirby et Metroid, même si je connais aucun perso dans Kirby et Metroid.

Di'mort a écrit : 10 Pokemon, 5 Poké-Humains
Par contre là j'approuve complètement.

@Buwaro ~> Nan mais ctait pour rire, je disais pas ça au sérieux hein %)


EDIT

Moi \o/ a écrit :
Buwaro a écrit :Comment ça, les persos de Séga sont exclus?
Séga c'pas du Nintendo.
Finalement je retire, car le thème est Nintendo, et comme ya les jeux Mario et Sonic sur Nintendo DS, ça veut dire que Séga est apparu dans une console Nintendo, donc ça veut dire qu'on va tous mourir que Séga était dans du Nintendo et comme le thème c'est Nintendo et que Séga s'est montré dans Nintendo donc on peut le mettre paf:

[/Raisonnement super tordu]

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Streptopoek » dim. 08 mai 2011, 11:45

Ben non car dans un sens ils ont fait une "alliance" mais seulement pour 2 jeux donc rien de bien fort qui remue les méninges
Et puis bon sega on ne peut la considéré que comme une marque de jeux vidéos
Donc bon seulement 6 possibilités de consoles (2 sony, 1 microsoft et 3 nintendo ) donc c'est assez logique de ne pas les compter ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » dim. 08 mai 2011, 11:58

Buwaro a écrit :Comment ça, les persos de Séga sont exclus?
J'avais oublié que le thème était Nintendo.
Grahyena72 a écrit :Certes il y a beaucoup de choix, mais un pokémon ça se met dans la rubrique Pokémon.
Je parlais de ne pas inclure les pokémons dans la sélection.
@Buwaro ~> Nan mais ctait pour rire, je disais pas ça au sérieux hein %)
C'est ce qu'ils disent tous. %)
Streptopoek a écrit :Et puis bon sega on ne peut la considéré que comme une marque de jeux vidéos
Donc bon seulement 6 possibilités de consoles (2 sony, 1 microsoft et 3 nintendo ) donc c'est assez logique de ne pas les compter ^^
Spoiler :
Image

Nan sérieux, je ne sais pas comment tu as fait ton compte mais ça me parait foireux.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Streptopoek » dim. 08 mai 2011, 12:09

Rofl, ben quoi mis à part la faute d'ortho et que c'est un peu incompréhensible je ne voit pas
J'ai pas fait une bourde pour le nombre de consoles maintenant ?
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zigzagrahy » dim. 08 mai 2011, 12:13

Buwaro a écrit :
Grahyena72 a écrit :Certes il y a beaucoup de choix, mais un pokémon ça se met dans la rubrique Pokémon.
Je parlais de ne pas inclure les pokémons dans la sélection.
Justement, il faut inclure les pokémons !

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Coorjet » mer. 25 mai 2011, 14:04

Je pensais à un truc, peut-être débile, mais je m'ennuyais en cours d'anglais, donc bon...

Je suppose que beaucoup ici savent jouer au poker ; dont le classique " Texas Hold'Em".

J'aurai pensé mettre en place un topic de parties dans ce genre, avec 4-5 joueurs, un MJ qui ferait la donne pour la partie entière, avec une base de jetons, des valeurs de mises etc... En suivant le plus fidèlement le jeu original : bien sur, les cartes seront tirées au hasard ( via un vrai jeu de cartes IRL, par exemple) ; et envoyées par Mp pour celles des joueurs, et postées sur le topic pour les 5 cartes du tapis dévoilées au cours du jeu.

Oui, cette idée peut sembler farfelue, mais qui ne tente rien n'a rien. :mrgreen:

Et bien sur, sans paris d'argent quelconque, ofc %)
*flail*
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Absolom » mer. 25 mai 2011, 14:06

Poker Power o/
Je suis pour, dudes!

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Laqua-rium » mer. 25 mai 2011, 14:30

Ca peut être interressant à mettre en place, mais le problème reste que pour chaque tour, faudra attendre quelques temps avant que le suivant suive, relance ou se couche. Et cela pour chaque tour. Une partie avec 5 mêmes joueurs pourrait durer plusieurs semaines. %)

Ou alors le prévoir en mini-tournoi quitte à ce que ça soit long. Une partie à 5, tu pars à X Jetons, dès que tu tombes à 0 t'es mort, les deux derniers debout gagnent leur place pour la demi-finale. omme ça on aura des demi-finale et finale à 4.

Par contre good luck pour trouver un Michael Jackson, si tu veux le faire Kev' c'est bon tu peux, mais faudra que t'assures, t'es sur que ça fera pas trop avec ce que tu fais déjà pour le site ? ^^

Moi si tu t'en sens apte je veux bien mais je préfère te demander et être sur ^^
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Absolom » mer. 25 mai 2011, 14:31

Autant faire ça sur le chan, c'est plus rapide, dudes.

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Laqua-rium » mer. 25 mai 2011, 14:43

Niveau temps ce sera trop juste. Sauf si tu trouve 20 membres , dont 4 devront restés scotchés devant leur pc pendant plusieurs heures.

Non sur le forum c'est faisable. Comme à l'époque des énigmes folles, je faisais pareil, j'avais 5 participants, je tournais et au final j'avais une finale avec mes 5 gagnants. Vu que je m'occupe pas du prochain concours du Pokémon préféré je pense qu'au plus tard cet été je les relancerai ^^
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Coorjet » mer. 25 mai 2011, 14:44

Laqua-rium a écrit :Ca peut être interessant à mettre en place, mais le problème reste que pour chaque tour, faudra attendre quelques temps avant que le suivant suive, relance ou se couche. Et cela pour chaque tour. Une partie avec 5 mêmes joueurs pourrait durer plusieurs semaines. %)

Ou alors le prévoir en mini-tournoi quitte à ce que ça soit long. Une partie à 5, tu pars à X Jetons, dès que tu tombes à 0 t'es mort, les deux derniers debout gagnent leur place pour la demi-finale. Comme ça on aura des demi-finale et finale à 4.

Par contre good luck pour trouver un Michael Jackson, si tu veux le faire Kev' c'est bon tu peux, mais faudra que t'assures, t'es sur que ça fera pas trop avec ce que tu fais déjà pour le site ? ^^

Moi si tu t'en sens apte je veux bien mais je préfère te demander et être sur ^^
Why not pour le mini-tournoi, c'est peut-être même plus pratique o/

Et pas de blem pour MJter, je peux trouver le temps pour tout, ça va ^^

Puis mes révisions de Bac sont quasiment finies, donc je pourrais faire tout ça tranquillement, je pense.

Au pire si j'ai un empêchement, je peux toujours trouver un remplaçant volontaire ^^

Reste à mettre tout ça en place.. paf:

Absolom a écrit :Autant faire ça sur le chan, c'est plus rapide, dudes.


Tout le monde ne va pas sur le chan, aussi... Autant que tout le monde puisse essayer x)
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » mer. 25 mai 2011, 14:52

On va même pousser le bouchon un peu plus loin, il n'y a pas déjà des programmes pour faire ça? Y compris sur IRC?

Alors que techniquement, ça n'existe pas pour le jeu de cartes pokémon non? Image


Laqua : L'idée sur le papier est pas mal, mais ça ne marchera pas avec le poker à mon avis.
Où alors, quelqu'un connait un jeu de cartes qui s'appliquerait bien sur un forum?

Kev : Bah s'ils ont vraiment envie de jouer, ils font comme moi à l'époque des quiz sur IRC et ils y vont. %)

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Laqua-rium » mer. 25 mai 2011, 14:53

Moi je sais pas je pense que c'est faisable sur le forum en tout cas ... Moi je connais pas de programmes pour faire ça en tout cas ...

Au pire on tente sur le forum et si on voit que ça marche pas on récidivera pas, qui tente rien n'a rien.

Pour donner un peu de piment à ce concours, on pourrait presque mettre un lot pour le vainqueur, genre un objet rare ou utile ( MasterBall, Super Bonbon, Ecaillecoeur ) ou un Pokémon Shiney ( même cloné peu importe y a ce qu'il faut sur le topic des Echanges.

Je te laisse gérer tout ça Kevin ? Moi pour le concours je voyais.
20 au départ, 4 tables de 5, 2 derniers debout l'emportent.
Ensuite 8, 2 tables de 4, une qui réunit les premiers et une qui réunit les 2eme. Les 2 derniers debout de chaque table l'emportent
Ensuite, la finale, une table de 4, le dernier debout remporte le lot qu'on transmet par Wi-FI.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Répondre