Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » jeu. 19 mai 2011, 23:33

Merci, ca fait plaisir ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » ven. 20 mai 2011, 12:33

Objection : la réponse pouvait être Coudlangue paf:
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Popka » ven. 20 mai 2011, 13:38

Inspiration des énigmes à plusieurs solutions de Mt paf:

Pourquoi faut-il toujours que je loupe les bonnes énigmes de Snap? Chaque fois que je participe à une de ses énigmes elle s'achève vite... mais pas à cause de (ou grâce à) moi.

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wanim » ven. 20 mai 2011, 17:00

Finalement j'ai trouvé quelque chose. Ça vaudra ce que ça vaut %)
Énigme en arrivage dans la soirée, sauf imprévus.
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » ven. 20 mai 2011, 19:50

Hiri, j'avoue, je savais pas trop comment faire si quelqu'un ne citait que Coudlangue paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 21 mai 2011, 15:08

Evaluation nocive (3 jours plus tard :?)
Spoiler :
- On en a tous au moins deux. Lui, il n'en a qu'une.
:arrow: On a tous au moins deux langues, celle qu'on a dans la bouche, et celle(s) qu'on parle !
Excelangue a une langue et un langage lui aussi, donc deux langues si on suit ta logique.
L'idée d'additionner langue et langage est intéressante, mais le résultat est limite... c'est presque comme additionner des pommes et des poires quoi. Et surtout, on aurait jamais pu retrouver ton idée sans plus d'indications. Indice faux et inutile.
- En moyenne, ce Pokémon mesure 10 centimètres.
:arrow: Piège à petits Pokémon. Une langue humaine mesure environ 10 centimètres.
Clair, précis, simple, piégé et c'est pas une généralité, un bon 2ème indice ^^
- Ce Pokémon est le chat de Schrödinger.
:arrow: L'expérience de Schrödinger consista à enfermer un chat dans une boite, avec dedans, un moyen de le tuer. Selon les lois de physique quantique, le chat est à la fois mort et vivant. Tout ca pour dire qu'il y a les langues vivantes et les langues mortes ^^
C'est bien trop vague, personne n'y arrivera jamais. Pour la même idée mettre directement "mort" et "vivant" dans un indice aurait été beaucoup plus clair, sans être un risque majeur pour l'énigme.
- Ce Pokémon est prisonnier de son propre palais.
:arrow: Le palais qu'on a dans la bouche, évidemment. La langue ne peut pas en sortir ^^
En voyant ça j'ai direct pensé à Excelangue, j'aurai du le proposer ! Ca paraît tellement évident, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort ^^ bon indice, comme le 2ème.
- Certains ont déja empalé et transpercé ce Pokémon juste pour être plus classe.
:arrow: Hé oui, il y a des fous qui se font des piercings à la langue.
Tu "t'empales" carrément pour un piercing ? Mais c'est toi qui est fou %)
L'indice est assez clair mais l'idée est pas très précise : même en pensant au piercing, on va pas forcément tomber sur la langue. L'indice reste recevable, mais tu es peut être allé chercher l'idée un peu loin quand même.
- Seviper peut être calomnieux, très rebutant, enfin.
:arrow: J'adore cet indice, j'ai eu PLEIN de doublons Spectres....Quelqu'un de calomnieux, de médisant, on dit qu'il a une langue de vipère ! Seviper n'était pas là par hasard ^^
Là franchement, tu m'épates.

Le piège a été un véritable gouffre à spectres, c'est une sacré réussite. Vu comme l'indice est écrit bizarrement je cherchais l'acrostiche planqué, et j'étais parti pour te reprocher ta formulation bizarre mais ça ne dérange absolument pas pour trouver la solution claire et précise. Une solution si simple pour un si gros piège, ça c'est vraiment du grand TLP !
- La réponse se trouve au bout, vous y êtes presque, vous brûlez !
:arrow: Vous l'aviez sur le bout de la langue, bien sur ^^
Clair, précis, simple et c'est pas une généralité. Piège à type Feu au passage avec le "brûlez" qui en plus est bien "au bout" de l'indice. Encore un indice très correct ^^
- Ô Dieu Miaouss, acceptez cette modeste offrande !
:arrow: Que peut-on donner à un chat ? Sa langue !
Dans l'indice d'avant tu as repris l'expression presque mot pour mot, là tu l'as transformé avant d'en faire un indice, du coup c'est bien plus vague. L'idée reste assez précise et l'indice est vendable mais on sent quand même que t'aurais pu faire mieux.
- Seuls les gros parleurs peuvent faire sortir ce Pokémon de sa Poké Ball.
:arrow: Quand on sait que Poké signifie "pocket", donc poche, on fait le lien avec l'expression "ne pas avoir sa langue dans sa poche" ^^
Le lien "gros parleur" :arrow: Excelangue est bien plus évident que celui que tu nous propose, qui est trop vague. Grâce au "gros parleur" l'indice est recevable, mais on voit bien que tu l'as bâclé celui-là %)
- Ce Pokémon ne peut pas arrêter de parler.
:arrow: Il ne peut donc pas tenir sa langue ^^
Ca fait un peu doublon avec le précédent, mais peu importe la façon de se suicider remarque ^^



Alors il y a plein de choses à dire de cette énigme... la clause déjà, un peu déroutante aux premiers abords mais finalement très sympa ^^ elle devait être lourde à l'entretient, mais ça c'est ton problème paf:

Du côté des indices, on a de sacrés écarts de qualité, de l'excellent au faux & inutile. L'ensemble est correct mais le niveau est un faible, on voit que t'avais la flemme de faire mieux %) Vu que tu t'es pas foulé pour trouver les idées et que c'était facile d'en faire des indices, il y a plein d'erreur que t'aurais du éviter. Aussi t'aurais pu mettre plusieurs idées par indices vu la quantité que t'avais, les bons indices auraient été moins light. Et varier les plaisirs ça aurait été bien, tu as mis 0 généralité sur Excelangue, pourtant il y avait des choses à dire sur lui, plein de définitions du dex, on l'a beaucoup vu dans le DA, il a fait un mini-jeu sur Stadium...

Finalement c'était une bonne énigme oui, mais j'arriverai pas à la dissocier d'un "peut mieux faire" ;)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » sam. 21 mai 2011, 15:14

Whoa, Mt ^^

Tout d'abord merci ;) Et ensuite, je suis d'accord avec ton point de vue, c'est vrai que j'aurais pu faire mieux du point de vue indices, mais je voulais à tout prix faire une énigme basée sur la tienne, en fait, celle qui reprennait des expressions du début à la fin ^^"

J'avais un indice sur Pokémon Stadium, bien sur, c'était le prochain prévu en fait ^^ Mais c'était un très gros suicide je pense.

Puis bon, gros parleur, je pense pas que ca a été vu, sinon y aurait eu plein de Chuchmur / Ramboum et compagnie...
Mais je dois avouer que dans l'ensemble j'ai eu un peu de mal à trouver et formuler mes indices...

Et en effet cette clause est un enfer à gérer %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Métalosnocif » sam. 21 mai 2011, 16:07

Dr.Snap a écrit :je voulais à tout prix faire une énigme basée sur la tienne, en fait, celle qui reprenait des expressions du début à la fin ^^"
Ah dans ce cas c'est différent ^^ c'est vrai qu'une énigme où pas une ligne ne parle du Pokémon ça sort carrément de l'ordinaire.
Puis bon, gros parleur, je pense pas que ca a été vu, sinon y aurait eu plein de Chuchmur / Ramboum et compagnie...
Je disais que c'était plus visible que l'expression cachée, mais oui ça s'est pas forcément mieux vu. C'est bien la pratique qui compte, par exemple dans ma théorie l'indice sur le palais est un suicide, mais ça a été un indice comme un autre auquel on ne peut pas reprocher d'être trop simple %)


Jouer sur une représentation du Pokémon c'est un concept que j'ai énormément utilisé dans plein d'indices et même dans des énigmes entières, ça permet de trouver plein d'idées qu'on aurait jamais en se limitant au Poké, et c'est facile d'en faire des indices à la fois originaux, clairs, précis et piégés. Et comme c'est beaucoup d'informations ça permet de faire des indices très riches, c'est ça que j'aime bien faire ^^ et puis si des idées qu'on a par paquets ne sont pas travaillées ça fait un peu trop solution de facilité quoi.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » sam. 21 mai 2011, 16:22

Ganondorf a écrit :Que retirera-t-il de cette lamentation ?Retirera= Aguille sur la soustration?
Laisserez-vous une chance à Dastal ??
Y aura-t-il le jeu tip tap taupe sur N64 ? Aura-il-> Futur>Xatu, et le même raisonnement?
Il s'est pris environ 289 Flash, et fut KO. Lixy #403, Pokémon Flash. 403-289=114
Cette impression n'était que pâle imitation.?
James Bond n'était-il pas l'espion 47 ? Fouinette= espion = numéro 161. Idem raisonnement.
Ce poulet a été rôti à 141 degrés. Y'a une erreur paf: Sinon Poussifeu= poulet grillé= 255, et soustraction...
Sa longévité dépassait les 255 ans. Relicanth#369, Pokémon longévité. 369-255=114
Ainsi ce spectacle n'était en rien terrifiant.?
Il a dû l'appeler au moins 256 fois pour avoir ce rendez-vous. Idem, sauf qu'on avance de 1. Lovdisc#370, Pokémon Rendezvous, 370-256= 114 blablabla

props : 148
next : ~150

Bah, pour une fois que je trouve une énigme ^^

J'éditerais pour les explications, mais je laisse la main. Désolé Dastal, mais j'ai pas envie d'être affublé de ce cheval :o

Sinon, très bonne énigme. :wink:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dastal » sam. 21 mai 2011, 16:32

DimoniaK a écrit :Bah, pour une fois que je trouve une énigme ^^

J'éditerais pour les explications, mais je laisse la main. Désolé Dastal, mais j'ai pas envie d'être affublé de ce cheval :o
oh l'autre lol! il a peur! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » sam. 21 mai 2011, 16:33

J'avais une petite énigme, si tu laisses la main, Dimo.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » sam. 21 mai 2011, 16:34

No problemo.

Et si c'est moi qui la trouve, promis, j'en fais une
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wanim » sam. 21 mai 2011, 16:36

Bon, voilà le principe. Chaque indice contient une référence à un pokémon (j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit unique, pardonnez-moi sinon) et à un nombre (là aussi, quand il est dissimulé j'ai essayé de faire en sorte qu'il n'y ait pas 36 solutions).
Pour trouver un pokémon avec ces deux indications, le plus simple serait d'ajouter ou de retrancher le nombre au numéro national du pokémon. d'où la dernière indication : le temps de la phrase indique s'il faut ajouter (futur) ou retrancher (passé). Toutes ces opérations ont pour résultat 114, soit Saquedeneu.

Ce qui donne :
Que retirera-t-il de cette lamentation ?
:arrow: Lamentine, 27 -> 87 + 27 = 114

Laisserez-vous une chance à Dastal ?
:arrow: Leveinard, 1 -> 113 + 1 = 114

Y aura-t-il le jeu tip tap taupe sur N64 ?
:arrow: Taupiqueur, 64 -> 50 + 64 = 114

Il s'est pris environ 289 Flash, et fut KO.
:arrow: Lixy (espèce Flash), 289 -> 403 - 289 = 114

Cette impression n'était que pâle imitation.
:arrow: Simularbre (espèce : imitation), 71 -> 185 - 71 = 114

James Bond n'était-il pas l'espion 47 ?
:arrow: Fouinette (espèce : espion), 47 -> 161 - 47 = 114

Ce poulet a été roti à 140 degrés.
:arrow: Galifeu (espèce : poulet), 142 -> 256 - 142 = 114

Sa longévité dépassait les 255 ans.
:arrow: Relicanth (espèce : longévité), 255 -> 369 - 255 = 114

Ainsi ce spectacle n'était en rien terrifiant.
:arrow: Leviator (espèce : terrifiant), 16 -> 130 - 16 = 114

Il a du l'appeler au moins 256 fois pour avoir ce rendez-vous.
:arrow: Lovdisc (espèce : rendez-vous), 256 -> 370 - 256 = 114
L'idée était de faire des indices suffisamment courts, avec peu de mots significatifs, pour vous faire remarquer petit à petit le principe, comme la présence des nombres en clair dans les indices.
D'ailleurs le dernier : au moins 256, rendez-vous... j'aurais pas dû rajouter le "au moins" :hum: J'en avais plein d'autres, j'aurais dû les mettre à la place.

Edit : GG Dimo. J'avais un peu peur que la réponse soit finalement trouvé au hasard, ça aurait été dommage.

Retour au début
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » sam. 21 mai 2011, 17:02

Bon bah j'ai pris la suite.
Jolie énigme, Wanim.
J'espère avoir fait au moins aussi original :D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Absolom » sam. 21 mai 2011, 17:03

Enigme exellente %)

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » sam. 21 mai 2011, 17:06

Hormis le fait que ce soit un peu (beaucoup) répétitif, ça va.
Mais que des indices basés sur du calcul, aucun sur le Pokémon. =/
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » sam. 21 mai 2011, 17:09

Ce que j'aime pas dans cette énigme c'est :
-Tu as compris un indice, tu one shot car ça donne la réponse.
-Dans le cas où tu en comprends 1 (car ils fonctionnent tous de la même façon), les autres te sont inutiles.
-Si tu comprends pas comment ils marchent, c'est loto.
-J'aime pas les maths paf:
-Toujours la même chose, peu varié. :(

Qu'un indice donne le numéro du pokémon donc la réponse, ouais, mais que tous le fassent... C'est pas car chez Snap tout tournait autour de la langue qu'il faut tout faire autour d'une chiffre ^^

Edit : Au temps pour moi, désolé :oops:
Et répétition, répétition... En répétant tous les pokémons moi aussi j'aurais pu le faire :dejadehors:
Modifié en dernier par Hirimar le sam. 21 mai 2011, 17:19, modifié 4 fois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pod607 » sam. 21 mai 2011, 17:11

En même temps, c'est à force de répétition que Dimo a trouvé.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » sam. 21 mai 2011, 17:18

Pod607 a écrit :En même temps, c'est à force de répétition que Dimo a trouvé.
Qui ne tente rien n'a rien.

Je suis d'abord parti sur des suites, mais de lettres d'où Wattouat. Ensuite, les panneaux, puis j'ai compris.

Et non Hiri, c'est pas à moi. J'ai laissé la main à Pod.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wanim » sam. 21 mai 2011, 17:26

C'était l'idée. Trouver le principe, c'est trouver l’énigme, comme trouver la solution d'un cryptage. Je savais que ça plairait pas forcément à tout le monde, mais bon, faut bien tenter quelque chose de différent de temps en temps, les énigmes "classiques" ne faisant plus long feu (cf TLP8 malédiction).
Et comme qui ne tente rien ...

Edit : J'ai pas vu avant de poster en plus %) . Du coup je comprends mieux pourquoi c'est Dimo qui a trouvé
Image

Répondre