Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Wanim » jeu. 05 mai 2011, 20:16

Merci ^^.
Je savais pas trop comment ça serait perçu. J'imaginais plutôt la frustration à avoir cherché une signification aux indices qui étaient en fait juste là pour "décorer"...
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » jeu. 05 mai 2011, 20:40

Oui il y a un peu de ça, mais c'est pour ça qu'il fallait oser. C'est plutôt bien passé comme tu le vois ;)

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hirimar » jeu. 05 mai 2011, 21:23

Belle énigme, je la trouve bien faite.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » jeu. 05 mai 2011, 21:44

On a bien avancé l'énigme avec Kev, mais il a du partir et ne pourra se reconnecter que demain.
Si vous ne voulez pas attendre, re prenez la main, mais si vous nous laissez 24 h de plus c'est bon. C'est vous qui voyez.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » jeu. 05 mai 2011, 22:01

Bon, mais pas une minute de plus.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » jeu. 05 mai 2011, 22:05

Merci Snapy' =D

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par InkFox » dim. 08 mai 2011, 14:13

Hello,
- Mieux vaut ne pas laisser Farfaduvet entre ses mains, il ne ferait pas long feu
Hum, farfaduvet qui a une tignasse de mouton, cizayox, cisaille qui tondrait le mouton? Hum? Je l'ai interprété comme ça en tout cas, c'est ça qui m'a mise sur la piste des faucheurs! :D
- Je possède certainement les mêmes capacités que Maugrey Fol Oeil
Vu que je déteste Harry Potter je ne suis pas à même de comprendre cet indice. *fuis*
- J'assure la sécurité du puis. J'ai commencé ce job en travaillant 24 heures sur 24.
Aucune idée
- Il ya de cela 10 ans, par un simple manque de pot, mes talents m'ont fait perdre mon ancienne vie
Eh bien, simplement que l'arrivée d'OAC ont ajouté cette évolution à insecateur qui n'en avait jusqu'à présent pas. ^^ (j'aurais essayé Nostenfer si ça n'avait pas été lui... )
- Ces randonneurs anglais apprécient de m'avoir à leurs côtés.
Je ne sais pas non plus ^^

Voilà,
bon j'aime bien faire des énigmes mais comme la seule que j'ai posté ici a fait un flop dépassant un très grand nombre de propositions et finissant sous une huée et une mer de critiques au vu des indices pas assez transparents (pourtant tout orientait vers le mouton et l'électricité...), je ne retenterai pas, je laisse la main. (:
Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Yukaraj » dim. 08 mai 2011, 14:23

- Ces randonneurs anglais apprécient de m'avoir à leurs côtés.
Fallait faire le rapprochement avec Walker... D:
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » dim. 08 mai 2011, 14:29

Le duvet de Noctali a écrit : Indice :

- Mieux vaut ne pas laisser Farfaduvet entre ses mains, il ne ferait pas long feu
Farfaduvet => Duvet, mot pouvant désigner une fine moustache. Selon le dex, les pinces de Cizayox sont aussi coupantes que des rasoirs. Donc si on laisse une moustache avec un rasoir, elle va pas durer longtemps %D
- Je possède certainement les mêmes capacités que Maugrey Fol Oeil
Maugrey Fol Oeil peut voir partout en même temps. Or Cizayox possède des yeux sur ses pinces, donc il peut aussi voir à plusieurs endroits en même temps. Piège à capacités comme Regard Vif, etc ...
- J'assure la sécurité du puis. J'ai commencé ce job en travaillant 24 heures sur 24.
Non non, ce n'est pas une erreur. Dupuis, comme la maison d'édition. Et le héros de BD qui assure sa "sécurité" (oopas) et dont le premier tome s'appelle "24 heures sur 24", c'est bien sûr l'Agent 212 (212 étant le numéro national de Cizayox.
- Il y a de cela 10 ans, par un simple manque de pot, mes talents m'ont fait perdre mon ancienne vie.
Peau Métal, l'objet qui permet de faire évoluer Insécateur en Cizayox (d'où le perte de mon "ancienne vie".) Pour le "il y a de cela 10 ans", c'est pour faire référence à l'année de sortie des jeux OAC, génération qui a vu naître Cizayox.
- Ces randonneurs anglais apprécient de m'avoir à leurs côtés.
Randonneur => Marcheur. Anglais => Walker. Cizayox étant le pokémon préféré de notre cher Admin :jap:
- Joker morphing => Son numéro national est compris entre 1 et 325
Numéro 212.
Propositions : 110
Nouvel indice : 115 propositions.

~La perle rare~


Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle aventure !
Votre mission est de dénicher la perle rare, afin de remporter la victoire ! Vous devrez faire preuve de perspicacité, de présence d'esprit et de persévérance pour arriver à bout de ce défi !
Vous avez à votre disposition divers objets :
Une lampe torche, qui vous permettra de découvrir des indices cachés (joker morphing, par mp)
Une corde, qui vous sera utile si une proposition postée avant une validation vous intéresse.
Une boisson énergisante qui peut augmenter le nombre de propositions jusqu'à 4 (utilisable plusieurs fois, avec un total de 10 prop's offertes)
Une carte qui vous indiquera la direction à suivre pour comprendre un indice (réponse oui ou non, par mp)
Enfin, pour renouveler ces objets, vous devrez, a chaque tour, poster une perle (reçue par un modo, ou bien de votre connaissance, tant qu'elle a un rapport avec le bip.
Le tour suivant, chacun devra voter pour la perle qu'il juge la meilleure (interdit de voter pour soi même).
A refaire ou non ?
Voilà c'était le duvet de Noctali ! J'ai beaucoup apprécier de faire une énigme avec Kev', il est très fort pour formuler les indices ;) A bientôt pour de nouvelles aventures ! *zbarf*

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » dim. 08 mai 2011, 14:43

Lykarale a écrit :
Le duvet de Noctali a écrit : Indice :

- Mieux vaut ne pas laisser Farfaduvet entre ses mains, il ne ferait pas long feu
Farfaduvet => Duvet, mot pouvant désigner une fine moustache. Selon le dex, les pinces de Cizayox sont aussi coupantes que des rasoirs. Donc si on laisse une moustache avec un rasoir, elle va pas durer longtemps %D
Comment j'ia fait pour pas voir ça moi %)
- Je possède certainement les mêmes capacités que Maugrey Fol Oeil
Maugrey Fol Oeil peut voir partout en même temps. Or Cizayox possède des yeux sur ses pinces, donc il peut aussi voir à plusieurs endroits en même temps. Piège à capacités comme Regard Vif, etc ...
Et c'est ainsi qu'arriva la ribambelle des Yanméga/Noarfang ~
- J'assure la sécurité du puis. J'ai commencé ce job en travaillant 24 heures sur 24.
Non non, ce n'est pas une erreur. Dupuis, comme la maison d'édition. Et le héros de BD qui assure sa "sécurité" (oopas) et dont le premier tome s'appelle "24 heures sur 24", c'est bien sûr l'Agent 212 (212 étant le numéro national de Cizayox.
Je sais pas si c'est moi ou une généralité, mais c'est vraiment tordu. Le pire c'est que je me susi dit "dupuis... comme Dimoniak a corrigé mais que Lykarale l'a pas fait, c'est que ça a un sens... Et puis m*rde hein, go voir els autres indices".
- Il y a de cela 10 ans, par un simple manque de pot, mes talents m'ont fait perdre mon ancienne vie.
Peau Métal, l'objet qui permet de faire évoluer Insécateur en Cizayox (d'où le perte de mon "ancienne vie".) Pour le "il y a de cela 10 ans", c'est pour faire référence à l'année de sortie des jeux OAC, génération qui a vu naître Cizayox.
La peau métal, c'est bien placé, GG. L'indice des 10 ans, je l'avais pigé, mais le pochain pokémon que j'aurai proposé était Nostenfer, mais bon j'avoue que j'ai pris cet indice complètement à revers, d'où mon Nosféralti/Noféralto.
- Ces randonneurs anglais apprécient de m'avoir à leurs côtés.
Randonneur => Marcheur. Anglais => Walker. Cizayox étant le pokémon préféré de notre cher Admin :jap:
Et mayrde. Indice largement trouvable, mais personne l'a vu.
- Joker morphing => Son numéro national est compris entre 1 et 325
Numéro 212.
Rien à redire.
Propositions : 110
Nouvel indice : 115 propositions.

~La perle rare~


Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle aventure !
Votre mission est de dénicher la perle rare, afin de remporter la victoire ! Vous devrez faire preuve de perspicacité, de présence d'esprit et de persévérance pour arriver à bout de ce défi !
Vous avez à votre disposition divers objets :
Une lampe torche, qui vous permettra de découvrir des indices cachés (joker morphing, par mp)
Une corde, qui vous sera utile si une proposition postée avant une validation vous intéresse.
Une boisson énergisante qui peut augmenter le nombre de propositions jusqu'à 4 (utilisable plusieurs fois, avec un total de 10 prop's offertes)
Une carte qui vous indiquera la direction à suivre pour comprendre un indice (réponse oui ou non, par mp)
Enfin, pour renouveler ces objets, vous devrez, a chaque tour, poster une perle (reçue par un modo, ou bien de votre connaissance, tant qu'elle a un rapport avec le bip.
Le tour suivant, chacun devra voter pour la perle qu'il juge la meilleure (interdit de voter pour soi même).
A refaire ou non ?
Perso, non. J'ai trouvé ça très bof, et faut dire que c'était un peu mal géré, en clair ça a foiré, et je pense que ça le refera.
Voilà c'était le duvet de Noctali ! J'ai beaucoup apprécier de faire une énigme avec Kev', il est très fort pour formuler les indices ;) A bientôt pour de nouvelles aventures ! *zbarf*


Franchement, belle énigme, GG :jap:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » dim. 08 mai 2011, 14:53

Je précise que c'est Kev qui a formulé la plupart des indices. Faut avouer qu'il a géré pour le Peau Métal %)
Merci pour ton avis en tout cas ^^

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » dim. 08 mai 2011, 15:24

Comme personne ne fais rien, bah je prend la main, énigme dans quelques minutes ^^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » dim. 08 mai 2011, 17:31

Faut avouer que les indices sont bons ^^ Pas trop fan de la clause.

GG quand meme ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » dim. 08 mai 2011, 18:12

Grahyena72 a écrit :
-Etant l'ami des étoiles, je renais tel un phoenix.
Il falait bien sur comprendre par ami des étoiles ami de Jirachi. Et il fallait comprendre par "ami de jirachi" Daruma, qui est une figurine à voeux. Le phoenix c'était juste pour dire qu'il était de type feu, mais non ce n'est pas un oiseau.
-De la poussière d'étoile? Mais non, cette histoire d'étoiles me lasse, apporte moi plutôt le dessert.
Bon, là tout le monde à pigé, à chaque fois qu'il y avait SS j'ai enlevé un S.

Propositions ~> Flemme de compter.
Prochain indice ~> 15 propositions.


Voilà, une petite relance qui a aps fait long feu.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » dim. 08 mai 2011, 18:32

J'ai surtout pensé à Désert comme faute volontaire, m'enfin, pas à la Sand Storm %)

Et le premier indice, mouais.

L'énigme arrive ce soir ou demain.. x)

EDIT : Petit problème de pc %) Enigme ce soir, et si ça plante encore et que j'ai pas posté après 22h, prenez la main paf:
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Zigzagrahy » mer. 11 mai 2011, 20:31

KevUmbreon a écrit :Aaaah, enfin %)
Here we go ! a écrit : - J'existe en plusieurs coloris.

=> Sortez de la généralité voyons %) Les poubelles se différencient par différents coloris correspodant à différents usages. Recyclonso /

- On me traite de pédale, mais je suis bien intégré.

=> Il y a des poubelles à pédales très pratiques, mais beaucoup intègrent leur poubelles directement dans le mobilier, via un meuble coulissant, ou autre.

- Je suis un véritable condensateur électrique, sauf que je ne me charge pas.

=> Un condensateur qui ne se charge pas se décharge %D

- J'aime être attaqué par des chênes.

=> Oui, déchets. D8

- On me surnomme Ben, et je suis un sot.

=> Une benne et un seau ? Poubelle ofc. %)

Prop's : 69, et c'est la bonne %)
Prochain indice : 90
Voilà 8D Et ne me frappez pas trop, je suis un être fragile. *se réfugie dans sa boîte de conserve*
Fu, arrivé torp tard ~

L'indice suicide, celui de la benne, est bien trop voyant %)

Belle énigme qui en quand même trop porté sur la poubelle, mais bon en même temps que pourrait on mettre d'autre %D

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » mer. 11 mai 2011, 20:35

Huhu, un suicide est voyant en général %D
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lykananas » mer. 11 mai 2011, 20:38

*frappe Kev'* Owi belle énigme mon grand ! J'aime les indices tournés sur un seul élément caractéristique ^^ GG !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Dr.Snap » mer. 11 mai 2011, 21:48

GG Kev ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » mer. 11 mai 2011, 22:01

Ho, merci %)
Image

Répondre