Pokemon, des lieux mythiques

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Pokemon, des lieux mythiques

Message par Nocta' » jeu. 16 oct. 2008, 20:11

Voila, je crée ce topic pour changer un peu des éternelles discussions sur la création de jeux ou des plaintes sur l'image de Pokemon, tout cela devenant légèrement envahissant ^^

Je vous propose donc ici de parler des lieux, tours, manoirs, arènes et autres places qui vous ont marqué, durant ces quatres générations, pour des raisons aussi variées que leur design, les pokemon qu'on y trouve ou même la musique qui accompagne leur visite !

Pour ma part, me viennent directement à l'esprit l'immortelle Foret de Jade, qui est pour beaucoup d'entre nous un des premiers haut lieu de la saga que nous avons découvert, la Tour Pokemon, et le Parc Safari.

A vous de dire ce que vous en pensez, n'hésitez pas à développer vos idées, et surtout, s'il vous plait : Pas de flood, merci ^^
Modifié en dernier par Nocta' le sam. 05 sept. 2009, 12:58, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » jeu. 16 oct. 2008, 20:20

j'ai été marqué par le mont sélénite, une grotte en début de jeu, la traverser n'était pas simple pour moi. j'ai aussi quelques arènes préférées : celles de vermilava et cramois"ile (le type feu, et aussi les tas de cendres téléporteurs).
celle d'acajou me laisse aussi des bons souvenirs, patiner c'est trop cool !
j'adore aussi les ruines bonville.
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » jeu. 16 oct. 2008, 20:20

Moi, le truc qui ma marquer, C'est la route victoire de pokémon rouge...
C'était le premier jeu vidéo auquelle je jouais ( a non, il y avait super mario 2 avant, mais bon, la difficulté était pas tellement au Rendez-vous :paf: )
Je l'ai trouver assez dur, car moi, je n'avais pas encore internet a l'époque, donc, pas d'aide pour sortir...
Je crois que j'ai mis 3 mois pour sortir de ce Dédale...
Par contre, lorsque j'ai eu pokémon Vert Feuille, j'ai été étonné, j'ai même cru que elle avait été facilité...
Sinon, c'est le manoir de la foret Vestigion qui m'a fait le plus peur dans la saga pokémon ( pasque dans Zelda, on a facilement vu pire XD )
Image

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » jeu. 16 oct. 2008, 20:23

ah ouais, j'ai la mégapétoche du vieux château et de la grotte retour moi aussi...
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Message par @ondine@ » jeu. 16 oct. 2008, 21:11

Moi c'est quand je combattais la ligue pokemon je me souviens de la musique est quand je combattais Régis est missingno aussi Qui peut avoir un lien de la musique de pokemon Jaune please je veux me rappeler de bon souvenir ......
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
golgotha-squirtle
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 17:21
Localisation : En haut du mont argenté , en entrainement avec Red

Message par golgotha-squirtle » jeu. 16 oct. 2008, 21:51

J'pense que le lieu qui m'a le plus marqué est .. la forêt de jade , il faut dire qu'à l'époque ( époque de R/B/J) mon pokémon préféré était pikachu et c'était l'endroit où on pouvait le capturer dès le début du jeu =D

Avatar du membre
Florior742
Membre
Messages : 197
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 12:17

Message par Florior742 » jeu. 16 oct. 2008, 21:56

Un endroit qui m'as marqué, c'est le vieux château, difficile de ne pas l'être je trouve ^^
Nom : Florian.
CA : 0216 3489 6757.

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » jeu. 16 oct. 2008, 22:58

tu parles florior ! l'ambiance donne envie de ressortir immédiatement après y être entré ! endroits les plus effrayants des 4 saisons d'après moi :
_tour de lavanville
_manoir de cramois'île
_toutes les routes victoire
_antre noire
_mont creuset
_sous-sol du poké-shop d'acajou
_porte dans le souterrain de doublonville
_escalier au sous-sol du CC de doublonville
_vieux château
_mont abrupt
_grotte retour
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
Kecleon heart
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 19:49

Message par Kecleon heart » jeu. 16 oct. 2008, 23:04

La ville de doublonville m'a marqué,design,batiment,championne,tous m'a plu <3

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » ven. 17 oct. 2008, 06:46

lavandia dans saphir yavait tous les dresseur qui me faisait xp
sinon dans argent la tres celebre grotte ou se trouve red
r/b/j me souvien plus trop lol
peut etre cramois ile et celadopole
(arene de celdopole trop bon souvenir^^)


dans DP il y a aussi la route a coté de rivamar et le desert du secteur combat
j'aime bien zoné a verchamp aussi
Image

Avatar du membre
shadails
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 22:05

Message par shadails » ven. 17 oct. 2008, 07:12

Personnellement, je suis un grand nostalgique de OAC.

Tout d'abord, les ruines... Avec les puzzles, les zarbis. Et l'onde radio aussi ! Vous savez, le crissement bizarre qu'on y entendait sur jenesépukelfrékens

Aussi, Doublonville... Ah, Doublonville. Je sais pas le nombre d'heures de jeu que j'ai passée à y faire éclore des oeufs avec ma petit bicyclette.
Image Si tu te calmes pas, je te sakujo la face, non mais.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Message par Jerebap/'HO » ven. 17 oct. 2008, 07:37

Moi les collones lances m'ont maqué,dés que je les ai vus
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Message par [C-AEC] Fantomon » ven. 17 oct. 2008, 09:22

Moi sur BRJ je me rappelle de quand on sortait de la forêt de jade et qu'on arrivait à Argenta avec le jardin vaporisé et l'arène, puis le Mont Sélénite (La musique faisait peur), ensuite quand il faut utiliser coupe j'ai recommencé à cause de ça lol, ensuite je rêvais d'arriver à Chenal 19 etc... et j'avais trouvé la pokéflute grâce à la Team Rocket, puis la CS surf, comment j'ai été bloqué car c'était ultra dur. Ensuite il y a eu le manoir puis la Ligue qui pour moi était un exploit de finir alors que maintenant ça me paraît moins extraordinaire.
Ensuite, j'ai eu Stadium, où j'avançais round 1 puis round 2, le gel de Mewtwo pour l'avoir.
Sur OAC, je me rappelle quand j'étais dans un autre monde (Johto), les Caves Jumelles puis quand à Doublonville on gagne la radio, j'ai eu du mal avec Simularbre (Car j'avais pas carapuce à O), le concours d'insectes que j'arrivais pas à gagner, la route de glace m'a vraiment marquée avec sa musique horrible et le décor apocalyptique, ensuite sur Cristal à l'Antre du Dragon quand ils posaient des questions, enfin quand on va à Kanto pour faire la ligue Pokémon, quelle émotion. Mais la plus grande émotion sur OAC a été de prendre le bateau et de se retrouver à Carmin sur Mer lol, puis de faire Kanto avec des musiques updatées en plus sympa, toutes les petites choses comme le Club des Dresseurs, les récompenses de quand on avait tous les badges de Kanto, puis aller battre Red au Mont Argent. Et surtout l'interactivité avec Stadium 2.
Bon, je parlerais après des autres versions.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 oct. 2008, 12:03

Nocta, Bois Chenipan ? C'est où ça, jamais entendu parler. %) Tu ne confondrais pas avec la Forêt de Jade ? =P
Des lieux marquants ? Je me repasse toutes les versions en mémoire encore et encore, et aucun lieu de m'a marqué plus qu'un autre... Mais j'ai vraiment adoré les bases secrètes de RSE, c'est sûrement ça qui m'a le plus marqué. ^^

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » ven. 17 oct. 2008, 12:06

ah, je me rappelle d'un autre endroit magique... le phare d'oliville...
la musique, méga cool, le desîgn de rêve, la difficulté, tout etait au rendez-vous !
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » ven. 17 oct. 2008, 13:00

J'adorais les manoirs, c'étais mes endroit préferé =D !

J'ai fait plusieur fois de suite le phare tellement je l'aimais... Mais l'endroit que je préfere, c'est le chemin pour aller à la grotte de Red =D
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » ven. 17 oct. 2008, 13:18

ahh il y aussi un endroit que j'ai adoré
suerebe la ville sous terre trop bien!
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » ven. 17 oct. 2008, 13:35

RBJ : Lavanville et la Tour, qui m'a foutu bien les ch'tons; j'adorais marcher sur les dalles qui soignaient les Pomons :lol:

OAC : Incontestablement la Tour cendrée; Puis c'ay la version de l'apparition des Baies aussi; j'aime aussi le design des villes avec les graphiques de l'époque qu'on connait tous.
Johto me manque...


Collo/XD : Suerebe dans Colloseum, la ville souterraine. Dommage qu'elle ait disparue dans XD.
Dans XD, c'ay l'île Ténébra que je préfère, et de loin. C'ay là qu'on bat tous les boss, qu'on capture le plus de légendaires, dont les 3 piafs & Lugia, c'ay là qu'on passe le plus clair de notre temps aussi %)
j'aime bien le Manoir du DR.Barjok aussi, et combattre Darius paf:

RSE : Apparitions de Nouvelles baies, mon lieu préféré était ma base secrète :D

DPP : Les souterrains, ainsi que Rivamar, la ville que je trouve magnifique.

Mon arène préférée est celle d'Ebenelle, sans hésiter.
Et mon lieu préféré de toutes les versions est l'incontournable Parc Safari :D
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » ven. 17 oct. 2008, 16:22

rien a dire, mes endroits préférés sont tout de même le square du mt sélénite et le square paisible...
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » ven. 17 oct. 2008, 18:38

L'endroit qui m'a le plus marqué dans D/P c'est la route où il pleut tout le temps et où les 3/4 sont recouvert de boue %) !
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Répondre