Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Generation preférée ?

Message par Ereshkigal » lun. 18 juin 2012, 13:30

Entièrement d'accord avec toi sur les pré/post-évolutions de la 4g (franchement, qui a osé inventer magnézone?)
Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris pour phyllali: pourquoi les dévelloppeurs ont inventé un truc chelou pour faire évoluer evoli alors qu'ils auraient pu utiliser la pierre plante, comme pour les autres eeveelutions?


Et pour la 3g, on rencontrait dans la région des pokémon exclusifs (et qui ne ressemblaient pas aux anciens) et des pokémon venant des 1 et 2G, type pikachu, nosferapti/lto, machoc, girafarig, etc...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Generation preférée ?

Message par Alunyan » lun. 18 juin 2012, 14:01

Rimbo4 a écrit :Entièrement d'accord avec toi sur les pré/post-évolutions de la 4g (franchement, qui a osé inventer magnézone?)
Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris pour phyllali: pourquoi les dévelloppeurs ont inventé un truc chelou pour faire évoluer evoli alors qu'ils auraient pu utiliser la pierre plante, comme pour les autres eeveelutions?
Je suppose que c'était pour respecter le fait qu'Evoli évolue en fonction de l'environnement qui l'entour... Mais la Pierre Plante aurait été nettement plus simple, j'avoue ! xD

Rimbo4 a écrit :Et pour la 3g, on rencontrait dans la région des pokémon exclusifs (et qui ne ressemblaient pas aux anciens) et des pokémon venant des 1 et 2G, type pikachu, nosferapti/lto, machoc, girafarig, etc...
Bah dans les autres générations aussi. Ce que je voulais dire par "dans la 3G, les Pokémon étaient tous exclusifs", je parlais des Pokémon 3G uniquement. Dans le sens où il n'y avait pas de forme alternative ou d'évolution ! ^^"

Ah et un truc en plus qui fait que je n'apprécie pas du tout la 4G : c'est la SEULE génération qui n'a pas le Main theme de Pokémon lors de l'écran "Appuyez sur Start". Pour beaucoup, ça paie pas d'mine, mais pour moi c'est un viol pur ! xD Depuis RGB, ça a toujours été le même thème, et la on se retrouve avec quelque notes graves jouées en écho, c'est limite glauque... (surtout Platine, on peut pas vraiment dire que l'ombre de Giratina en forme Origine soit spécialement classe)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » lun. 18 juin 2012, 14:54

Alugen a écrit :(surtout Platine, on peut pas vraiment dire que l'ombre de Giratina en forme Origine soit spécialement classe)
N'IMPORTE QUOI !
Et bien sûr que c'est glauque ET classe. Pour le coup la musique colle à la perfection à un dragon spectre dont l'ombre se dessine à peine sur l'écran, moi je trouve ça très approprié et classe. Surtout la forme originelle.
Image Image Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Generation preférée ?

Message par Alunyan » lun. 18 juin 2012, 15:07

Hullabaloo a écrit :
Alugen a écrit :(surtout Platine, on peut pas vraiment dire que l'ombre de Giratina en forme Origine soit spécialement classe)
N'IMPORTE QUOI !
Et bien sûr que c'est glauque ET classe. Pour le coup la musique colle à la perfection à un dragon spectre dont l'ombre se dessine à peine sur l'écran, moi je trouve ça très approprié et classe. Surtout la forme originelle.
Oups... La gaffe... je me suis encore pas relue...
Disons que je voulais dire qu'il était classe, MAIS que c'était glauque, et que j'aimais pas ça (et pas que c'était nul", je précise) !
Ceci dit... je suis d'accord avec toi, ça convient bien au Dragon-Spectre qu'il est, mais je sais pas, ça me fait bizarre pour un écran d'"Appuyez sur start" ^^"
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Shaam » lun. 18 juin 2012, 17:21

A propos de la 4G (flemme de quoter point par point) :
- Il y a trop de légendaires, je suis d'accord. Mais perso ça ne me dérange pas vraiment, ils existent, c'est tout.
- La présence des pré-évos est discutable je suis d'accord mais ça aurait été une perte si Mime Jr ou Manzai n'avaient jamais existé. Et Goinfrex a quand même pas mal de fans (hein pokéclément)
- Le cas des évos : je suis pas d'accord, tout n'est pas à jeter, il y a du bon et du moins (Maganon qui ne m'a pas satisfait, Porygon Z n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à Porygon 2, Mammochon qui rompt avec le charme de ses pré-évos). Par contre ça aurait été un gâchis si Cornebre, Elektek et Yanma n'avaient pas eu droit à des évos, ils le méritaient amplement. Ces Pokés de la 2G sans évo et aux stats médiocres, c'était eux qui étaient vraiment inutiles.
- C'est vrai que globalement la musique n'est pas au niveau de celles des autres gens, le Conseil des 4 reprenait la musiques des champions ce qui est très décevant, mais en même temps il y a eu quelques rares perles qui m'ont marqué (les musiques de Féli-Cité, de la route enneigée, et surtout le thème de Cynthia).
- Les CS ont toujours été chiantes, bien avant la 4G. Et perso je n'ai absolument pas eu besoin d'utiliser Anti-Brume, j'ai pu progresser dans les passages brumeux sans réel souci.

Moi ce que j'ai haï le plus dans la 4G c'est que dans DP trop de pokémon ne sont pas dispo (les évos à la Gallame etc...)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » lun. 18 juin 2012, 17:43

Shaam a écrit :Et Goinfrex a quand même pas mal de fans (hein pokéclément)
OUI

Moi de toutes façons j'aime beaucoup la 4G, dans mon top elle serait 2ème, derrière la 3G.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Generation preférée ?

Message par Runown » lun. 18 juin 2012, 17:47

Je plussoie le post de Shaam, il y a eu certes quelques ratés sur 4G, mais il y a beaucoup de points positifs aussi.
Shaam a écrit :et surtout le thème de Cynthia

(y)
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Generation preférée ?

Message par Alunyan » lun. 18 juin 2012, 18:27

Runown a écrit :Je plussoie le post de Shaam, il y a eu certes quelques ratés sur 4G, mais il y a beaucoup de points positifs aussi.
Shaam a écrit :et surtout le thème de Cynthia

(y)
J'suis bien d'accord, je sais que je critique méchamment la 4G, mais je pourrais faire pareil avec la 5G, j'ai juste énoncé et expliqué les éléments qui font que j'aime pas la 4G ! ^-^
J'ai bien dit que j'appréciais certains truc quand même : la musique du Centre Pokémon de la 4G est certainement la plus funky toutes générations confondues ! xD

Et je plussoie, le thème de Cynthia roxx (mais je préfère Steven~) du paté de lapin en boite de fer blanc. '-'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » mar. 19 juin 2012, 00:07

Pokéclément a écrit :
Shaam a écrit :Et Goinfrex a quand même pas mal de fans (hein pokéclément)
OUI

Moi de toutes façons j'aime beaucoup la 4G, dans mon top elle serait 2ème, derrière la 3G.
Ah mon p'tit chou <33

Dans les évolutions à pas jeter moi j'suis désolée mais j'adore Magnezone, une tête de cul pareille, c'est tout de même magique. Après électrique acier sans lévitation, c'est tout de suite moins magique.
Image Image Image

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Generation preférée ?

Message par Pikoudi » lun. 25 juin 2012, 17:56

Shaam a écrit :il y a eu quelques rares perles qui m'ont marqué (les musiques de Féli-Cité, de la route enneigée, et surtout le thème de Cynthia).
Thème de Cynthia forever ! N'empêche, pour la 4G, j'ai trouvé dans Or Heart Gold (et certainement dans SoulSilver) un vide qu'il n'y avait pas dans DP. Peut-être que DP a des villes plus modernes, je sais pas...
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Miliane
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 13:10

Re: Generation preférée ?

Message par Miliane » lun. 25 juin 2012, 21:25

Je me suis jamais autant amusé qu'avec la 3G, au début je trouvais les pokémon bizarres et je c'est venus petit à petit.

Mais où je trouve que ça s'est carrément barré en live c'est à partir de la 4G où j'ai plus eu aucun plaisir à jouer, je me fais chier mais alors vraiment chier, et pour un jeu c'est le comble. La seule chose qui me motive à utiliser les nouvelles versions c'est la recherche automatique d'un adversaire, parce que le registre ami se taper un nouveau code à entrer à chaque fois ça me gonfle =/

Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Graag » jeu. 26 juil. 2012, 22:04

Entièrement d'accord avec toi sur les pré/post-évolutions de la 4g (franchement, qui a osé inventer magnézone?)
Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris pour phyllali: pourquoi les dévelloppeurs ont inventé un truc chelou pour faire évoluer evoli alors qu'ils auraient pu utiliser la pierre plante, comme pour les autres eeveelutions?


Et pour la 3g, on rencontrait dans la région des pokémon exclusifs (et qui ne ressemblaient pas aux anciens) et des pokémon venant des 1 et 2G, type pikachu, nosferapti/lto, machoc, girafarig, etc..
Alors c'est très simple pour Evoli:
La pierre Plante existe depuis la 1G,donc s'il n'évolue pas avec dans la 1G pourquoi il le ferait dans la 4G!
Aussi j'aime Magnezone et Maganon!
Mais Elekable,Goinfrex,Manzai,Mime.Jr et Rhinastoc sont mémorables!
et vive le thème de Cynthia!(très épique!)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par lugianium » lun. 20 août 2012, 18:51

Toutes les générations sont géniales à proprement parler (sinon t'aime pas pokémon :P Paradoxale hein ?)
Mais ma préférée est la deux à cause du jeu qui s'y rapporte, parce que la majorité des pokémon me plaisent, qu'ils étaient en couleur, et aussi parce que c'est la première "autre" génération (normal pour une deuxième...)

Rimbo4 a écrit :Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris pour phyllali: pourquoi les dévelloppeurs ont inventé un truc chelou pour faire évoluer evoli alors qu'ils auraient pu utiliser la pierre plante, comme pour les autres eeveelutions?
Pour toutes les générations, ils ont veillé à garder une chose à l'esprit : ne pas faire évoluer un pokémon d'une génération antérieur avec une méthode déjà existante. Les pré-évolutions bébés pokémon n'existaient que parce que la naissance venait d'être inventé. Ensuite ils ont rajouté des encens pour garder un semblant de logique;

La pierre plante existe depuis toujours, évoli devient phyllali seulement depuis la 4 g, donc il ne peux évoluer avec. Pareil pour les attaques, les lieux spéciaux, les objets à rajouter avec l'échange, etc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Generation preférée ?

Message par Lushiilu » lun. 20 août 2012, 20:45

Oui et puis bon, y'a pas de pierre glace pour faire évoluer givrali, c'est mieux que ces deux pokémons évoluent "de la meme manière"
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Generation preférée ?

Message par Alunyan » lun. 20 août 2012, 20:58

Bah c'est surtout que le principe d'Evoli c'est "d'avoir une génétique instable" :paf:
Donc s'il est proche d'un objet émettant une très basse température, son organisme va réagir, et va donc évoluer en conséquence ! n_n
Je suppose qu'il en est de même pour Phyllali : dans un environnement très forestier où toute forme de pollution est bannie, son corps va là aussi changer en conséquence.

'Fin après c'est une p'tite théorie perso, mais déjà plus cohérente avec la description d'Evoli dans le Pokédex... Je suppose que la Pierre Plante ne rentre pas dans la même ligne que les Pierres Eau, Feu et Foudre car le contact doit être "naturel"...
Sinon tant qu'à faire, autant faire évoluer Mentali et Noctali avec une PierreSoleil/Aube et Pierre Lune/Nuit ! ^^'

C'est fou comme Evoli peut être intéressant :réflé:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Generation preférée ?

Message par Maski » lun. 20 août 2012, 21:10

Personnellement, j'ai bien aimé la 4G quand même. La seule chose que j'ai à reprocher à cette génération, ce sont les sprites de Diamant et Perle. Je trouvent qu'ils sont trop simplistes et ne mettent pas assez en valeur le Pokémon représenté. Je pense surtout à Simiabraz qui, pour moi, a une tête affreuse et une pose qui ne lui correspond pas du tout. Pour la plupart des Pokémon de la 4G, c'est l'anime qui a fait que je les apprécie plus maintenant.

Pour les évolutions comme Maganon, Gallame et j'en passe, personnellement, je n'ai pas du tout aimé la plupart d'entre elles car les Pokémon étaient beaucoup trop massifs, beaucoup trop éloignés de leur pré-évolution pour moi (exemple : Magnézone). Pour moi, soit on ne faisait pas d'évolution à ces Pokémon (je pense à Rhinoféros qui est assez badoss comme ça pour moi), soit on ne la faisait pas si différente (exemple : Elekable qui perd totalement l'impression d'attaques rapides que j'avais en voyant Elektek).

Pour Evoli, je suis d'accord avec Lugianium : il fallait une excuse pour expliquer qu'avant la 4G, Evoli ne pouvait pas évoluer en Phyllali et Givrali. On ne pouvait pas inventer une autre pierre d'évolution juste pour Evoli étant donné qu'il y avait déjà la Pierre Plante.
Et l'environnement colle parfaitement avec la description Pokédex d'Evoli : " Son ADN particulier lui permet de s’adapter très rapidement à son environnement. "
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

alvaesse
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 19:17

Re: Generation preférée ?

Message par alvaesse » lun. 20 août 2012, 21:19

Je trouve surtout que la 4 g comporte pas mal de copier coller aux coloris diffèrents , etourmi , etouraptor , poichigeon ,
Simiabraz qui viens a la place de brasegali , tritosor , m'a longement fait penser a une sous evolution nde locklass ,

entre la 5g et 4g Pachirisu et Emolga se ressemblent beaucoup
Mamanbo me fait pense a un lovdisc en plus gros.


Chaglam et chaffreux , c'est un peu les miaous et persian de la 1 g aussi.


etc etc , la 4g est un gros copier coller de toutes les autres generations.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 21 août 2012, 08:48

Vaut mieux avoir un beau pokémon qui ressemble à un autre beau pokémon, que un pokémon original mais hyper dégueulasse. :o

Après ya ceux qui sont inspirés d'autre pokémons mais qui quand même sont moche mais bon, faut pas aller chercher le caca là où il est pas! %)
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par lugianium » mar. 21 août 2012, 12:17

Après, tout est une question de goût. J'ai dit aimer la 2 g, mais y en a quand même certain, comme tarpaud, pour lequel j'ai pas adhéré... Les légendaires sont en général pas mal ! là, y a pas à tortiller !

Petite question niveau génération, parle-t-on aussi des dresseurs ? Car en fonction de la génération, ils n'ont pas la même tête (par exemple je préfère les vieillards de soulsilver à ceux de DDP, mais je préfère les topdresseuse de ces jeux à ceux de noir/blanc et de RSE)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hysterik
Membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 09:25
Localisation : Dans le royaume des Shinys ! Ah, ce n'est qu'un rêve ?

Re: Generation preférée ?

Message par Hysterik » mar. 21 août 2012, 12:32

Ma genération préférée : Black and white, of course
Image

Répondre