Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Generation preférée ?

Message par loloali » lun. 20 mai 2013, 16:58

Moi j'ai commencé avec la 4G donc ca m'a marquée... C'est pas tres objectif mais on se rappelle forcement mieux de notre 1ere G Pokemon, non ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Dracaufeu-Kanto
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 18:54

Re: Generation preférée ?

Message par Dracaufeu-Kanto » mer. 22 mai 2013, 15:29

sorbet citron a écrit :Vous crachez tous contre la 4G, pourtant je trouve que cette génération n'est pas mal!
C'est pas ma préférée mais j'y ais passé énormément d'heures dessus. On voit quand même que chez Nintendo ils se sont bien cassés la tête à la 4G pour créer autant de nouveautés révolutionnaires: entre le GTS, la PokéMontre, l'histoire des légendaires de Sinnoh, etc... Bref j'ai adoré moi aussi :wink:

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Generation preférée ?

Message par Thyerus » jeu. 23 mai 2013, 16:36

J'aime chaque génération de jeu et j'attends la suivante avec impatience.
Mais je dois avouer que la seconde m'a particulièrement touché pour une raison qui m'est inconnue.
Image

Avatar du membre
AlphaPikachu
Membre
Messages : 348
Enregistré le : ven. 05 avr. 2013, 07:40
Localisation : Derrière toi et fais attention à une petite décharge électrique

Re: Generation preférée ?

Message par AlphaPikachu » dim. 26 mai 2013, 15:54

La 3G est superbe ! ^^

C'est assez serré beaucoup de gens aiment la 1G aussi ! ;)
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais c'est de se relever à chaque chute" Confucius.

Image
Un grand merci à Torti. pour la sign' et pour l'avatar.

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Generation preférée ?

Message par Blobman » ven. 07 juin 2013, 13:04

J'ai adoré la 1G, la 2G et la 3G, mais je vais voter la 2G car c'est sur celle là que j'ai vraiment connu Pokémon :)
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Yoshilver
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 16:41
Localisation : Here !

Re: Generation preférée ?

Message par Yoshilver » ven. 07 juin 2013, 16:12

J'ai commencé Pokémon avec la 4G mais... je vote le 1G.

Avatar du membre
Blackyu
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 07 juin 2013, 22:06
Localisation : Dans le patelin le plus paumé de la région où règnent en maître deux Pokémon de niveau 4.

Re: Generation preférée ?

Message par Blackyu » dim. 09 juin 2013, 12:01

Moi je vote pour la 4G grâce aux super Pokémons légendaires :inlove:
Image
Shake That Bacon!

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Generation preférée ?

Message par generationpoke » jeu. 13 juin 2013, 13:24

Pour la nostalgie je dirais la 1.
Pour les shiny je dirais la 3.
La 5 est peut-être la plus originale mais est trop inégale à mon goût.
Et la 4 est d'après moi la plus laide.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par lugianium » jeu. 13 juin 2013, 13:53

generationpoke a écrit :Pour la nostalgie je dirais la 1.
Pour les shiny je dirais la 3.
La 5 est peut-être la plus originale mais est trop inégale à mon goût.
Et la 4 est d'après moi la plus laide.
Tu oublie la 2 !

Et pour le sondage, si on mettais la 6g ? Je sens qu'elle va être d'enfer et que beaucoup vont l'apprécier ! :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Generation preférée ?

Message par generationpoke » jeu. 13 juin 2013, 19:59

Nan nan je l'ai pas oubliée ^^
C'est juste que je n'ai rien de particulier à dire sur elle.
Je l'aime bien mais elle ne se démarque pas plus que ça (que ce soit en bien ou en mal).
Image Image Image

Avatar du membre
Phorus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 13:19

Re: Generation preférée ?

Message par Phorus » ven. 14 juin 2013, 13:58

Ma génération préférée est indubitablement la deuxième, et ce, pour diverses raisons que je ne pourrais relater en détail. Cela tient d'abord aux bons souvenirs que j'en ai. Je suis en effet, et c'est ma motivation première par rapport à Pokémon, un farouche collectionneur ; et à l'époque, je collectionnais les cartes. Les plus belles étaient sans doute celles de la deuxième génération ; je recherchais partout les Neo Discovery ou quelque chose dans le genre.
Je me rappelle avoir découvert avec une joie bien enfantine les têtes des nouveaux Pokémon, et avoir longuement traqué les créatures inédites.

Des Pokémon magnifiques appartiennent à cette catégorie, comme Typhlosion, Noctali, Mentali, Cizayox, et surtout les trois chiens légendaires... somptueux ! Peu de créatures sont ratées. Tout est parfaitement proportionné, et les couleurs sont bien choisies.

J'ai moins de souvenirs de la première génération, sans doute parce qu'ils sont trop lointains. La troisième plaît aussi beaucoup. La quatrième, ça a commencé à se dégrader, mais la plupart des monstres sont réussis. La cinquième est pour moi l'apogée de la laideur et du baroque.
Les familles de starters sont complètement ratées à mes yeux, tout comme la grande majorité des Pokémon de cette génération : je peux citer par exemple Leopardus, Feuiloutan, Flamoutan et Flotoutan (palme de la mocheté sans doute), Mushana (on ne sait pas ce que c'est), Rhinolove (je retire ce que j'ai dit : c'est le plus laid), Betochef (aucun sens), Baggiguane et Baggaid (hideux), Cryptero (infâme), Miasmax (ridicule), les sorbets de glace (grotesques), Lancargot, Noacier, Cliticlic, Neitram, Limaspeed, Shaofouine, et tous les légendaires sauf Reshiram et Kyurem.

Avatar du membre
Blackyu
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 07 juin 2013, 22:06
Localisation : Dans le patelin le plus paumé de la région où règnent en maître deux Pokémon de niveau 4.

Re: Generation preférée ?

Message par Blackyu » ven. 14 juin 2013, 18:15

je suis d'accord avec toi phorus :)
Image
Shake That Bacon!

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Generation preférée ?

Message par generationpoke » ven. 14 juin 2013, 23:31

Phorus a écrit :Mushana (on ne sait pas ce que c'est)
Un tapir.
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par lugianium » sam. 15 juin 2013, 00:01

un tapir snifeur de rêve... L'en a trop pris gros !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Phorus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 13:19

Re: Generation preférée ?

Message par Phorus » sam. 15 juin 2013, 13:57

Surtout, un tapir sans sa trompe caractéristique ! Et puis, il y avait déjà Soporifik, si je ne m'abuse.

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Generation preférée ?

Message par generationpoke » sam. 15 juin 2013, 16:43

Alors
1)Il a un appendice nasal développé aussi.
2) Et alors ? Arcanin est un chien donc Démolosse n'est pas un chien puisqu'on en a déjà un ?

Bref c'est un tapir surtout que Mushana est reconnu comme étant inspiré du Baku, terme qui renvoie à la fois à une créature dévoreuse de rêve et au tapir.
Image Image Image

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Generation preférée ?

Message par asmoxi » dim. 16 juin 2013, 20:20

Moi je préfère la génération 1 , car c'est la première à laquelle j'ai joué.J'y ai tellement que j'ai dût changer de gameboy 4 fois.Je jouait environ 13 h par jours.J'adore aussi les design des pokémons.
La génération 2 est deuxième à mes yeux car il y a plus de pokémon que je n'aime pas dont celui que je déteste le plus(Insolourdo).J'aime le design des pokémon de la génération 3 , mais je n'ai jamais accroché sur les jeux.La 4e génération, les design ne sont pas terrible , mais j'ai bien aimé l'histoire, les maps et surtout l'anime.La 5e génération m'a relativement déçu niveau histoire et design de pokémon , par contre Blanc 2 et Noir 2 ont donner un bien meilleur scénario. Jusqu’à présent la génération 6 s'annonce excellente et j'ai de plus-en-plus hâte au 12 Octobre.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Rai-Kou
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 sept. 2014, 18:33

Re: Generation preférée ?

Message par Rai-Kou » sam. 06 sept. 2014, 19:14

Je viens de voter pour la 3G car c'est vraiment une génération avec des pokémons plutôt travaillé et assez sympas dans le jeu ! En gros tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde, mais c'est aussi une de mes génération préféré donc je ne pouvais pas voter autrement :)

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: Generation preférée ?

Message par nightgengar » lun. 17 nov. 2014, 16:27

Moi pour la 4G c'est celle avec laquelle j'ai débuté :bigups:
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: Generation preférée ?

Message par Mighty l'Advanced » mar. 09 déc. 2014, 23:44

Je suis absolument fan de la 3ème génération.
Tout d'abord parce que la région d'Hoenn est juste magnifique et très variée au niveau des paysages et du climat. Elle regorge de lieux et de villes originaux ou épiques, comme Cimetronelle, Atalanopolis, les galeries sous-marines l'entrée de la route victoire avec sa grande cascade et Eternaria,le mont Chimnée qui se dresse fièrement dans le ciel, Pacifiville, la Maison des pièges, le chemin de cendres, les sources thermales de Vermilava, Lavandia qui ressemble à un grand centre commercial dans Rubis Oméga - Saphir Alpha, le Pilier Céleste, le marché de Poivressel, les îles Mirage, le mont Mémoria avec les Polichombr, New Lavandia, etc. C'est une région mi terre-mi mer, ce qui va bien avec son histoire avec les deux légendaires ennemis et opposés. Les musiques sont épiques et j'ai bien aimé les cris de Pokémon sur les routes. Je trouve que les champions d'arène, le maître et le conseil 4 ont du charisme.
Cette génération a su apporter plein de nouveautés sympas à la série Pokémon, comme les baies à cultiver, les premiers concours, les bases secrètes, la CS Plongée et les premiers combats duo. L'ajout de miniatures plus précises différentes pour chaque Pokémon a beaucoup facilité la gestion des Pokémon du PC et de l'équipe. Le son est aussi amélioré avec le bruit de bois sur les ponts de Cimetronelle où les bruits d'éclaboussures quand on marche dans les flaques d' eau. Les visuels sont améliorés aussi avec les couleurs, les reflets dans l'eau,etc.
Ensuite, j'ai plein de souvenirs dans la région d'Hoenn, comme faire des allers-retours en courant sur les ponts à Cimetronelle exprès pour les faire bouger, le Kecleon pas gêné qui bloquait le passage jusqu'à l'arène de Cimetronelle et où on a besoin du Devon Scope pour passer (je me souviens, j'ai même essayé de prendre le plus d'élan possible, et d'arriver en courant dans l'espoir de passer à travers). J'ai aussi bien ri quand le professeur Seko se fait poursuivre par un Medhyena au début de jeu. Les souvenirs que m'a procuré cette génération sont inépuisables, quelques soient les nouvelles générations, je resterai pro-3G, ça c'est sur et certain.
Dans Rubis Oméga - Saphir Alpha, ce que je préfère sans doute faire est utiliser la Flûte Eon : survoler la plus belle région du monde Pokémon en ayant une vue magnifique dessus, le tout sur le dos d'un Latios ou d'un Latias méga-évolué, que demander de plus ? J'aime aussi le fait de m'approcher sur la pointe des pieds des Pokémon dans les hautes herbes, entre ça et les cris de Pokémon dans les musiques, on sent bien les Pokémon vivant dans les hautes herbes, ce qui donne de la vie et un certain charme aux routes.
J'ai également bien aimé le fait qu'il y ait deux vélos, et j'aime faire des roues arrières et des sauts avec le vélo de cross. La zone de combat est pour moi la meilleure de toutes. L'histoire de la région, avec Groudon et Kyogre qui se battent et Rayquaza qui descend des cieux pour s'interposer entre les deux combattants est extra. Les deux teams rivales avec chacune leurs idéaux sont une bonne chose qui améliore le scénario. L'épisode Delta permet de ne pas s'ennuyer après avoir battu la ligue, avec Amarilys et son Chuchmur, le Peuple Météore et l'ascension du pilier Céleste avec l'histoire d'Hoenn qui est racontée au fur et à mesure que l'on avance dans la montée de ce lieu épique, avec en prime Rayquaza, la musique épique du combat contre le légendaire des cieux et Deoxys à la fin. L'énigme des Régi est originale et il faut un minimum se servir de sa tête pour trouver la solution, ce qui d'après moi est une bonne chose.
Le scénario est super, avec le camion de déménagement au début entre autres, qui illustre bien le début d'une nouvelle aventure dans une nouvelle région, et le père de héros est pour une fois important, car il est champion d'arène. J'aime également le principe des matches revanches qui augmentent encore la durée de vie des jeux de cette merveilleuse génération.
Les Pokémon de cette génération sont pour moi les meilleurs. Mon équipe est entièrement composée de Pokémon de la 3e génération, et je collectionne ceux-ci. Et surtout, cette génération a "vu naître" Grahyena, mon préféré,et aussi Absol, Munja, Galeking, Latios, Latias, Rayquaza et tant d'autres... Il y a vraiment des perles dans cette génération. Les légendaires sont les meilleurs, et on ressent vraiment Groudon et Kyogre à travers les deux teams rivales.
Pour conclure, j'ai vraiment surkiffé la génération Advanced comme aucune autre (d'où le "Advanced" dans mon pseudo). Une aventure à laquelle j'ai vraiment accroché, dans une région époustouflante, possèdant une ambiance exotique retrouvable nulle part ailleurs dans le monde des Pokémon... Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur Rubis, et celles que je passe sur Rubis Oméga ce sont les meilleurs jeux de la série Pokémon toute entière.
Pour moi 3g › all et de loin.
Modifié en dernier par Mighty l'Advanced le mar. 14 juil. 2015, 08:14, modifié 1 fois.

Répondre