Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
Buck
Membre
Messages : 307
Enregistré le : ven. 29 mai 2009, 21:38

Message par Buck » ven. 10 juil. 2009, 21:41

Absoler a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que Pourquoi la 2G est si populaire, et qu'on ne la critique jamais!
C'est vrai y'a des trucs inutiles genre Cadoizo ou Zarbi et d'autres sont tous moches, tels Quelorior et Lippoutti.
Et depuis la 3G, on traque la moindre erreur/faute/anomalie.

Expliquez moi en quoi la 2G est parfaite, et je vous donnerez un bonbon.
Déjà, moi je trouve que Quelorior est réussi, et je trouve Lippouti super mignon donc voilà. Bon, ok, je t'accorde que Cadoizo et Zarbi n'ont rien à faire ici, mais c'est des pomons comme des autres.
Et je trouve que les légendaires sont les mieux réussis ever.
Donc I want a candy ! :p
Code Ami : 4313 - 2479 - 7433
Nom : Maxou
Type Safari : Combat
Pokémon : Pandespiègle, Machopeur & Hariyama

MP moi si vous voulez m'ajouter, merci! :)

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » ven. 10 juil. 2009, 21:42

Donne moi une raison pour aimer Qulbutoke, et je te donne ton bonbon.

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » ven. 10 juil. 2009, 21:46

Qulbutoke encore ça va. Perso, ceux que je peux pas supporter, c'est Mr Mime et Lippotou. Trop 'humains'. Y'en a aussi énormément dans les autres versions, mais faut que je réfléchisse ;)

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » ven. 10 juil. 2009, 21:50

Vous savez, si on continue les "tel ou tel pokémon est beau/moche" on n'en finira jamais. Svp, l'intérêt général de chaque génération c'est bien plus que ça...

Puis je n'ai jamais pu comprendre le fait qu'on classe les pokémon en deux camps : beaux vs laids. Avant d'arriver sur le pokéweb, je ne me suis jamais dit "ce pokémon est moche ou raté". Je les appréciais tous tels qu'ils étaient... c'est comme les animaux : ils ne sont pas tous jolis jolis, n'est-ce pas ?

(Suis-je le seul à apprécier Insolourdo ?)
Edit : tant mieux :3
Modifié en dernier par Shaam le ven. 10 juil. 2009, 21:57, modifié 1 fois.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 10 juil. 2009, 21:52

non je l'aime insolourdo !
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » ven. 10 juil. 2009, 22:05

Non, mais, y'a une différence entre moche et mal inspiré ou pas assez innovant

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 10 juil. 2009, 22:07

Vaatimidona a écrit :Qulbutoke encore ça va. Perso, ceux que je peux pas supporter, c'est Mr Mime et Lippotou. Trop 'humains'. Y'en a aussi énormément dans les autres versions, mais faut que je réfléchisse ;)
et ridicule surtout !
ce sont des pokemon de la 1G et pourtant pour moi ils ne sont pas dans l'esprit de pokemon ! faut pas faire des généralités des générations y a qu'on aime ou qu'on aime pas dans chaque génération, après c'est sur que dans chaque génération y en a peut être plus qu'on aime dans la 2eme que dans la 4eme mais ça après c'est une question de gout.

euh moi j'ai rien contre insolourdo c'est loin d'être mon préféré mais il est rigolo et peut être moins bizarre que certains

Avatar du membre
Tiouc
Membre
Messages : 160
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 23:42
Localisation : Dojo

Message par Tiouc » ven. 10 juil. 2009, 22:31

Dans la génération 2 il y a trop de pokémon qui on une pré-évolution qui sert a rien juste a être moche.

Avatar du membre
Vaatimidona
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 21:36

Message par Vaatimidona » ven. 10 juil. 2009, 23:49

"et ridicule surtout !
ce sont des pokemon de la 1G et pourtant pour moi ils ne sont pas dans l'esprit de pokemon ! faut pas faire des généralités des générations y a qu'on aime ou qu'on aime pas dans chaque génération, après c'est sur que dans chaque génération y en a peut être plus qu'on aime dans la 2eme que dans la 4eme mais ça après c'est une question de gout."

Absolument d'accord!
Pour les pré-évolutions de la 2g, c'est parce que c'était l'apparition des bébés

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » sam. 11 juil. 2009, 14:54

Tiouc a écrit :Dans la génération 2 il y a trop de pokémon qui on une pré-évolution qui sert a rien juste a être moche.
Toudoudou Moche ? Melo Moche ? Pichu Moche ? Elekid Moche ? Lippouti pas Mignon ? Nan, mais faudrait arreter là !
La 2G vous exaspere peut-etre, certains parceque Tout le Monde dit quelle Roxx, d'autres parcequ'il y ont jamais jouer donc cnonnaissent pas trop la 2G etc...

Pour moi c'est la 2Géneration :

-De 1 Jotho est la Plus belle Région (Et je pense que pas mal sera d'accord avec ca) (Cerisier, Les Beau Sapin, la 1ere fois qu'on a vu de la Glace, Des Petits Autel dans la Foret, l'Ambiance Japonaise surtout a Rosalia etc...)
-Ensuite les Pokémon pour la plupart sont Mignon (Lippouti, Pichu, Kaiminus etc... Meme les Pokémon Evoluer ou Légendaire comme Cizayox qui a la Classe, Scarhino, Tyranocif, Raikou, Suicune, Lugia etc...)
-De plus les Musiques etaient pour moi les Meilleurs (Celles de Hoenn sont vraiment bien aussi) avec Ville-Griote, Rosalia, Ebenelle...
-Le Systeme Nuit-Jour passer moins Inapercu que dans DPP.
-C'était l'époque ou le DA etait génial (1ere Saison Top, 2eme Idem, 3eme Bien, 4eme Tres bien, 5eme Genial, 6eme Pas mal, 7eme Bien, 8Pourri, 9 Bof, 10 NUL, 11 Ca va) ou les Chanson du début de l'Epsiode etait bien etc...

Bref pour moi Johto est vraiment la Meilleur Région, avec la meilleur Géneration, suivit de Hoenn, Sinnoh et Kanto que j'ai vu a RBJ (Ma soeur l'avait, moi mon Premier ca a etait Or). Bref, chacun ses Gouts
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » sam. 11 juil. 2009, 15:08

Moi je préfére la géneération 1 et 4! ^^
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Chinese
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 14:56

Message par Chinese » sam. 11 juil. 2009, 17:47

1g : plus originaux


Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » mer. 15 juil. 2009, 21:45

Goold a écrit :
Tiouc a écrit :Dans la génération 2 il y a trop de pokémon qui on une pré-évolution qui sert a rien juste a être moche.
Toudoudou Moche ? Melo Moche ? Pichu Moche ? Elekid Moche ? Lippouti pas Mignon ? Nan, mais faudrait arreter là !
La 2G vous exaspere peut-etre, certains parceque Tout le Monde dit quelle Roxx, d'autres parcequ'il y ont jamais jouer donc cnonnaissent pas trop la 2G etc...

Pour moi c'est la 2Géneration :

-De 1 Jotho est la Plus belle Région (Et je pense que pas mal sera d'accord avec ca) (Cerisier, Les Beau Sapin, la 1ere fois qu'on a vu de la Glace, Des Petits Autel dans la Foret, l'Ambiance Japonaise surtout a Rosalia etc...)
-Ensuite les Pokémon pour la plupart sont Mignon (Lippouti, Pichu, Kaiminus etc... Meme les Pokémon Evoluer ou Légendaire comme Cizayox qui a la Classe, Scarhino, Tyranocif, Raikou, Suicune, Lugia etc...)
-De plus les Musiques etaient pour moi les Meilleurs (Celles de Hoenn sont vraiment bien aussi) avec Ville-Griote, Rosalia, Ebenelle...
-Le Systeme Nuit-Jour passer moins Inapercu que dans DPP.
-C'était l'époque ou le DA etait génial (1ere Saison Top, 2eme Idem, 3eme Bien, 4eme Tres bien, 5eme Genial, 6eme Pas mal, 7eme Bien, 8Pourri, 9 Bof, 10 NUL, 11 Ca va) ou les Chanson du début de l'Epsiode etait bien etc...

Bref pour moi Johto est vraiment la Meilleur Région, avec la meilleur Géneration, suivit de Hoenn, Sinnoh et Kanto que j'ai vu a RBJ (Ma soeur l'avait, moi mon Premier ca a etait Or). Bref, chacun ses Gouts

personne n'as dit que la G2 était exaspérante ! pis j'ai déjà dit faut pas faire des généralités ! moi aussi je suis tout a fait d'accord qu'il y a eue trop de préévolution dans la 2G comme je dit aussi qu'il y a trop d'évo de pokemon deja existant dans la 4G !
oui moi je trouve toudoudou moche et pourtant pichu est très mignon ! ce qui est vrai en revanche c'est que les pré-évo c'est vrai ne servent vraiment a rien, des gentil petits animaux de compagnie a la limite !
pourtant ça ne veut pas dire que je denigre la 2G au contraire c'est l'une de mes generations préférée !

malik
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 18:22

Message par malik » jeu. 16 juil. 2009, 19:21

regarder un peu

1ere gen : super les debuts les pokemon qui ressemble a quelquechose le 1er des jeu de ce genre geniale quoi .

2eme gen : la meilleur de toute avec de super pokemon et de super starters les super innovations que l'on ne retrouvera jamais ( 16 badges red dresseur pokemon ... ) plein de super legendaires ( les 3 chiens et lugia )

3eme gen : pour moi la plus "nul" pas de super starters avec des double types moyen un scenar' moyen aussi une ligue archi facile des graphismes je trouve "chiant" et des pokemons legendaires moyen les 3 regi et groudon ( kyogre est pas mal ) une histoire hyper courte meme pour pokemons et des pokemon comme nirondelle qui n'a pas de boonne evolution comme kraknoix qui ne sert qu'a la capture de latias et latios et encore on preferera qulbutoke bref une version moyen en tout point

4eme gen : passage a la 3d 8O de bon starters ( a part simiabraz je trouve )une histoire bien rodé surtout pour platine . de bon pokemon ( carchacrok notamment ) de bon legendaires palikia dialga giratina ... et meme les oiseaux pour platine bon pour le reste je le trouve bien mais largement en dessous de o/a/c

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » jeu. 16 juil. 2009, 20:10

Pour moi sa ne va pas etre un post aussi bien construit mais j'adore la deuxieme generation et la quatrieme (là où j'ai eu un coup de coeur pour Pachirisu<333)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 12:26

Franchement, parler de bon scénario pour POkémon *se pend*

Pokémon doit être vu sous deux aspects:
-l'aspect éleveur ou on s'attachera plus aux évolutions, à la découverte et au DA
-audresseur, et là, pokémon est un bon jeu de stratégie

Du coup, la seconde génération est la meilleure, on a 250 pokémon (si on enlève mex et Celebi) des trucs pas trop abusés, pas de hax monstrueux en RBJ ou DPP, bref un format sain, on avait les objets.....Les accouplements...

Pour moi, ceux qui n'ont pas joué aux 4 générations sont incapables de juger correctement....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » ven. 17 juil. 2009, 12:40

1Si tu retires deux Pokémon, tu n'en a que 249.
2C'est qui "mex" ?
3Moi, c'est la 4.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » ven. 17 juil. 2009, 12:58

Palkiarceus a écrit :1Si tu retires deux Pokémon, tu n'en a que 249.
2C'est qui "mex" ?
3Moi, c'est la 4.
1->non vu que ca fait 151 252 386 et 493
->faute de frappe (mew)
->la gen 4 est horrible quand on voit tous les flinchs et effet secondaires qui pourrissent les skills des joueurs
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Amana
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009, 17:46

Message par Amana » ven. 17 juil. 2009, 18:14

Pour mon premier vrai message sur ce forum, voici un sondage vraiment pas mal.

Je suis de ceux qui pense qu'en général, les GEN de pokémon vont en s'améliorant.
Il y a du sublime comme de l'horrible dans chacune des 4 (que les conservateurs extremistes du genre "il n'y a que les 151 premiers qui ont de la gueule" jettent un oeil à l'esthétique de Tadmorv pour voir...).
Mais si je fais le total de mes préférences en matière de monstres, c'est la 4 qui l'emporte.
La faune de Sinnoh m'a vraiment conquis!
Image Image Image

CodeAmi précédent sur Pt. Pour Diamant c'est [0431 1351 6801 pseudo: Hagumi]

Répondre