Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » jeu. 29 nov. 2012, 18:53

euh...là c'est bon si vous n'êtes pas d'accord avec mon pavé c'est pas une raison pour dire qu'il est nul est-ce que je vous ai gueuler dessus moi quand vous avez critiqué la 4G?
I like trains

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Generation preférée ?

Message par Makona1 » jeu. 29 nov. 2012, 19:04

T'as pas compris.
C'est pas qu'on est pas d'accord avec ton pavé.
C'est que ton "pavé" est juste...comment dire...un amalgame d'avis sans rapports les uns avec les autres et ne permettant pas d'exprimer, de façon argumentée solidement, qu'une génération est meilleure qu'une autre.
En fait, c'est juste, pour être poli, et vraiment très poli, très nul, et ce tant dans le fond que dans la forme.
En résumé, laisse tomber, c'est une bonne intention, mais ça fait pas rire grand monde, et ça prouve strictement rien.
Bonne continuation tout de même petit bonhomme.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 19:18

J'me suis endormi avant de lire la fin.
Les graphismes:
à partir d'ici
J'ai raté quelque chose ?
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Generation preférée ?

Message par Aurachi » jeu. 29 nov. 2012, 19:21

Aligatueur. a écrit :J'me suis endormi avant de lire la fin.
Les graphismes:
à partir d'ici
J'ai raté quelque chose ?
Je suis pas allé plus loin que toi, je peux pas te dire.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » jeu. 29 nov. 2012, 19:28

c'est ironique j'èspère :facepalm:.
I like trains

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 19:29

Non pourquoi ?
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » jeu. 29 nov. 2012, 19:33

fainéants --''.
I like trains

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Generation preférée ?

Message par Machination » jeu. 29 nov. 2012, 19:33

Et, Sorbet Citron, c'est pas pour te dire que t'es nul, mais, n'oublies pas de mettre une majuscule au début d'une phrase, car, quand même, c'est niveau CP-CE1.

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 19:34

tu peux me faire un gros pavé pour me démontrer que je suis plus fainéant que toi stp ?
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Generation preférée ?

Message par Aurachi » jeu. 29 nov. 2012, 19:50

Aligatueur. a écrit :tu peux me faire un gros pavé pour me démontrer que je suis plus fainéant que toi stp ?
Il serait capable d'en faire un.
Remarque, il serait peut être plus interessant que celui qu'il vient de faire. :hum:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Generation preférée ?

Message par Makona1 » jeu. 29 nov. 2012, 19:50

Blll, ce topic est de plus en plus wtfesque %)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 29 nov. 2012, 19:54

Sinon la 1G rox.
Pk ?
Psk.
c'était mon pavé.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Generation preférée ?

Message par Aurachi » jeu. 29 nov. 2012, 19:56

La 3G est quand même globalement mieux :v
Mais c'est vrai que y'a des petites perles dans la 1G <3
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Generation preférée ?

Message par Zigzagrahy » jeu. 29 nov. 2012, 19:58

Mais la 3G est mieux que la 1G parce que c'est comme ça. Va au bout de tes arguments coco, tu n'avanceras pas dans la vie si tu ne construits pas de pavé de façon constructive et en n'exprimant pas le bout de ta pensée. 12/20.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Generation preférée ?

Message par Runown » jeu. 29 nov. 2012, 20:12

On arrête les frais maintenant. Sorbet citron, tu es têtu, certes, mais je pense qu'il est inutile d'insister. De ton pavé, on attendait de meilleurs arguments.
Et ce que tu dis marche aussi dans l'autre sens, tu n'as pas la vérité absolue et on peut avoir une opinion différente de la tienne.
Les autres, n'oubliez pas, don't feed the troll.
Si jamais je dois repasser, je serais contraint de distribuer des avertos. A bon entendeur.
Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Generation preférée ?

Message par Shiroikuma » jeu. 29 nov. 2012, 21:33

Personnellement, j'ai commencé avec la 3g, alors j'y suis particulièrement attaché.
Mais maintenant, avec plus de recul, je me rends compte que je me suis plus attaché à la région et l'aventure.
Au niveau des pokémons c'est la 4g, dont je n'aime pas beaucoup les jeux :v , que je préfère.
Roserade, Corboss, Coatox, Elekable, Togekiss. Tout ces pokémons que j'apprécie vraiment sont dans la 4g!
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Generation preférée ?

Message par Reykami » jeu. 29 nov. 2012, 22:11

Je trouve que vous rabaissez trop Sorbet, c'est humiliant pour lui, ce n'est pas de sa faute s'il n'arrive pas à s'exprimer correctement...Enfin voilà, mettez-vous à sa place.

Moi j'ai déja dit que ma gen préférée était la 4. Dommage qu'elle soit si détestée.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Generation preférée ?

Message par Ereshkigal » ven. 30 nov. 2012, 13:12

Après avoir lu le "pavé" de sorbet citron, et avoir rendu la moitié de mon repas sur le sol, j'ai décidé d'argumenter en faveur de la 3G!

Bon... Je tiens à prévenir que c'est la première version avec laquelle j'ai joué à pokémon, donc il se pourrait que je ne sois pas totalement objectif...

Donc, la 3G (versions rubis, saphir, émeraude):
Déjà, je trouve que ces versions sont celles qui ont la meilleure région: Hoenn: je trouve original le placement sur un archipel, et c'est la seule version où Surf est vraiment bien utilisée (dans les autres versions, il n'y a que 2/3 zones où on a besoin de surf, là c'est un bon tiers de la carte). Non pas que les autres cartes soient mauvaises, Kanto est culte, Johto excellente, Sinnoh... j'aime pas, mais c'est un avis perso, Unys 1 est à chier et Unys 2 est... correcte... :whatthat:
Ensuite, le scénar de ces versions est sympa (sans plus), les teams ennemies sont marrantes, mais surtout, les dialogues sont politiquement corrects, et donc dignes d'une rédaction de 6ème...
Questions pokémon, je trouves que les nouveautés 3G sont plutôt réussies, avec des starters géniaux (Brasegali... :inlove: ), des catchables de début sympas, (heledelle, parecool, gardevoir :inlove: ), etc... Je pense quil n'y a pas de pokémon ratés dans cette version (quoique... Tropius...? non, en fait non. Par contre, wailord est d'une originalité à couper le souffle %)). En plus, y'a Drattak, métalosse et milobellus, donc arrêtez de raler... :mrgreen:
Pour le chalaynge, ces versions sont les premières à offrir une tour de combat réussie (voire la Zone de combat pour Emeraude), où la stratégie est enfin abordable, tout comme la reproduction qui est grandement facilitée, qui plus est le vélo est vraiment rapide par rapport aux autres versions... Et le concept de bases secrètes est très intéressant, et bien plus poussé que dans D/P/Pt, comme quoi... %)

Par contre, les PNJ sont nuls: le rival est niais, Timmy l'est encore plus, les champions n'ont pas trop de personnalité, cependant les conseil 4 (aragon en particulier est très charismatique) et le maître (je parle de Pierre Rochard, pas l'autre) relèvent le niveau. paf:
Question légendaires, la mythologie est bien dosée: kyogre, rayquaza et groudon ont une forte légende derrière eux, mais elle n'est pas excessive (arceus, tu es repéré), Lati@s est marrant, deoxys... on sait pas ce qu'il fait là :mrgreen:, et jirachi perpétue la tradition du lutin qui sert à rien légendaire.

J'ai oublié quelque chose?
Modifié en dernier par Ereshkigal le ven. 30 nov. 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Generation preférée ?

Message par Lord_Blu » ven. 30 nov. 2012, 13:28

alors ma génération préférée .....
j'hésite souvent entre la 4G et la 2G UoU la 4G , la 2G est ma première génération ou j'ai vraiment joué (pas croire que je n'ai jamais joué aux classiques) pis y'a des pokemons que j'aime : Mentali , Héricendre et cie , Noarfang..bref voyez..

La 4G ? ben... disons que les Pokemons de la 4G sont ceux que j'aime le plus : entre Ouisticram , Laporeille <3 , Chaglam , Musteboué , Roserade , et leurs évolutions <'3 !

mais j'ai choisi la 2G parce que c'est vraiment ma version coup de coeur !
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 30 nov. 2012, 13:54

Rimbo4 a écrit :Après avoir lu le "pavé" de sorbet citron, et avoir rendu la moitié de mon repas sur le sol, j'ai décidé d'argumenter en faveur de la 3G!

Bon... Je tiens à prévenir que c'est la première version avec laquelle j'ai joué à pokémon, donc il se pourrait que je ne sois pas totalement objectif...

Donc, la 3G (versions rubis, saphir, émeraude):
Déjà, je trouve que ces versions sont celles qui ont la meilleure région: Hoenn: je trouve original le placement sur un archipel, et c'est la seule version où Surf est vraiment bien utilisée (dans les autres versions, il n'y a que 2/3 zones où on a besoin de surf, là c'est un bon tiers de la carte). Non pas que les autres cartes soient mauvaises, Kanto est culte, Johto excellente, Sinnoh... j'aime pas, mais c'est un avis perso, Unys 1 est à chier et Unys 2 est... correcte... :whatthat:
Ensuite, le scénar de ces versions est sympa (sans plus), les teams ennemies sont marrantes, mais surtout, les dialogues sont politiquement corrects, et donc dignes d'une rédaction de 6ème...
Questions pokémon, je trouves que les nouveautés 3G sont plutôt réussies, avec des starters géniaux (Brasegali... :inlove: ), des catchables de début sympas, (heledelle, parecool, gardevoir :inlove: ), etc... Je pense quil n'y a pas de pokémon ratés dans cette version (quoique... Tropius...? non, en fait non.). En plus, y'a Drattak, métalosse et milobellus, donc arrêtez de raler... :mrgreen:
Pour le chalaynge, ces versions sont les premières à offrir une tour de combat réussie (voire la Zone de combat pour Emeraude), où la stratégie est enfin abordable, tout comme la reproduction qui est grandement facilitée, qui plus est le vélo est vraiment rapide par rapport aux autres versions... Et le concept de bases secrètes est très intéressant, et bien plus poussé que dans D/P/Pt, comme quoi... %)

Par contre, les PNJ sont nuls: le rival est niais, Timmy l'est encore plus, les champions n'ont pas trop de personnalité, cependant les conseil 4 et le maître (je parle de Pierre Rochard, pas l'autre) relèvent le niveau. paf:

J'ai oublié quelque chose?
C'est pas un vrai pavé... Mais c'est une bonne argumentation.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Répondre