Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » ven. 02 janv. 2015, 17:06

Il ne serait pas convenable d'ajouter la sixième génération à la liste des choix?
I like trains

Avatar du membre
Kodeni
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014, 14:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Generation preférée ?

Message par Kodeni » dim. 04 janv. 2015, 16:22

G1 pour moi. La première, la base. Simple, efficace.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » dim. 04 janv. 2015, 18:19

Kodeni: La 1G, je l'adore :D. La 2G est ma préférée, mais je mais là 1G juste derrière. Elles sont à peu près au même niveau pour moi.
I like trains

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Generation preférée ?

Message par Lucariolu » mar. 13 janv. 2015, 18:52

La 3ème Génération pour moi, car Emeraude a été ma version préférée, et de loin, depuis sa sortie jusqu'à l'arrivée de ROSA (ces remakes sont les meilleures versions de toute la franchise). Superbes musiques, région splendide, très bons Pokémon.. rien à redire de Hoenn et de la 3ème génération.

Mighty l'Advanced
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 déc. 2014, 22:17

Re: Generation preférée ?

Message par Mighty l'Advanced » jeu. 15 janv. 2015, 21:11

Kodeni : Simple, efficace, et avec un certain nombre de bugs. Mais bon, ils avaient pas les mêmes moyens que maintenant pour les jeux vidéo.
Et c'est vrai qu'elle est bien, la 1G, même si elle n'arrive pas à la cheville de la 3G, qui est la meilleure, avec les meilleurs Pokémon, la plus belle région, et beaucoup d'autres choses formidables, et puis...

Bon je dérive, c'est plus fort que moi.

Krycken
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 17:24

Re: Generation preférée ?

Message par Krycken » jeu. 31 déc. 2015, 17:39

Pour moi la 4G surpasse de peu la 1G. Beauté des pokemons, magnifique map niveau jeu vidéo, et belle histoire. Sans oublier le rôle important des l'animé qui a donné des personnalités aux Pokemons.
Je revien sur l'histoire de la 4G possède tous simplement mais le plus de mythes, ce qui lui a donc permis d'avoir le plus de théories et mystères.
Je reviens aussi sur la map qui est complètement varié partant de la neige à la mer.
Et sans les oblier la ligue qui est la plus dur et avec en bosse final Cyntia.
Ah oui il y a Arceus :3

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Generation preférée ?

Message par Monster Gun Vito » jeu. 31 déc. 2015, 18:30

J'aime pas la 4G, tout simplement parce que la moitié des Pokémons de cette génération sont des bébés ou des évolutions de Pokémons des générations précédentes.
Et aussi à cause de cette foutue route de deux mille kilomètres qui relie le Mont Couronné à Frimapic, je l'avoue.
J'adule la 3G (et ce depuis avant que ROSA sorte), et j'aurais préféré vous pondre un pavé, mais mon voisin du dessus Mighty a déjà absolument tout dit.
Image

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Generation preférée ?

Message par KurotsukiDracomew » ven. 01 janv. 2016, 14:42

Elles sont toutes supers !
1G : les origines, efficace
2G : une atmosphère toute particulière pleine de légendes (#rosalia)
3G : très sympathique, des villes pleines de vie
4G : je viens enfin d'avoir mon premier jeu de cette gen, pour l'instant j'aime beaucoup mais je n'en ai pas vu le dixième %)
5G : ma première version, forcément j'adore, surtout l'apparition des saisons qui ajoute un charme particulier
6G : la France,, monseigneur, on ne peut rien contre ça
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
eric28@
Membre
Messages : 206
Enregistré le : mar. 03 nov. 2015, 18:39

Re: Generation preférée ?

Message par eric28@ » ven. 01 janv. 2016, 23:20

Personnellement, c'est ça:

1: 1G (les origines et mewtwo/dracaufeu)
2: 3G (belle région et le manga sublime)
3: 2G (Ho-oh et aussi car Heartgold a été ma première version)
4: 6G (la France et la classe des décors)
4: 5G (le manga trop bien)
4: 4G (Arceus) (ex aequo car je les aiment autant)

Avatar du membre
Lord Arkausey
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 01 janv. 2016, 11:24

Re: Generation preférée ?

Message par Lord Arkausey » sam. 02 janv. 2016, 11:26

6 > 1G = Oui je sais tout le monde va me gueuler dessus mais je m'explique: une bonne partie d'entre eux est de type Poison, sans doute le pire type jusqu'à la 6G car super efficace sur un seul type qui a 4 autres faiblesses; les Pokémon ne sont pas ultra-recherchés (à mon goût); pas de grosse mise en scène dans les jeux (même avec la Team Rocket). (Bon y'a pas que des défauts, quelques Pokémon sont sympas comme Arcanin, Mewtwo ou Tortank, mais à part ça pas grand-chose de bien).
5 > 2G = J'ai absolument détesté HGSS à cause de plusieurs facteurs: les Pokémon sauvages sont de TRES bas niveau, ce qui nécessite BEAUCOUP d'heures de grinding, et quand le jeu est aussi lent que DPP ça aide pas. Le fait que les Pokémon de la Route Victoire sont à peine niveau 40 alors qu'on doit être niveau 55 pour la Ligue m'a fait totalement perdre l'envie d'y jouer. Je dois cependant dire que les Pokémon de cette génération étaient excellents (Cizayox, Démolosse, Mentali, Aligatueur...)
4 > 4G = Là encore, je vais devoir me plaindre de la lenteur des combats. Pour certains ce n'est pas un souci mais quand on a besoin de prendre plusieurs niveaux par Pokémon pour battre une arène, ça devient vite chiant de grind pendant 1h pour monter UN SEUL Pokémon de deux pauvres niveaux. Dieu merci le Cherche VS est présent dans cette version. Au niveau des Pokémon en revanche c'est sans doute l'une des meilleures générations, elle a apporté tellement de Pokémon stylés que je ne sais lequel citer en premier! (Lucario, Dimoret, Maganon, Momartik, Gallame, Simiabraz...)
3 > 6G = Personnellement je n'ai pas joué à XY mais j'ai vu suffisamment de Let's Plays pour avoir un avis dessus. Déjà, la région est pas mal, les Méga Évolutions sont géniales et l'aventure en soi n'est pas aussi mauvaise que celle de la 1G. Cependant, Game Freak n'a pas fait beaucoup d'efforts pour les Pokémon, qui sont peu nombreux et un quart d'entre eux font mal aux yeux tellement ils sont moches (Golgopathe, Cocotine, Sépiatroce, la liste est longue), et c'est bien dommage. Le fait d'avoir 3 habitants pour le Pokédex est inutile.
2 > 5G = Enfin une bonne génération. L'histoire dans ces jeux étaient vraiment digne, selon moi, d'un jeu Pokémon et la mise en scène était impeccable, surtout dans Noir/Blanc. Les Pokémon étaient nombreux et même s'ils n'étaient pas forcément très beaux (Mushana ou Rhinolove par exemple) cela ne m'empêchait pas de les apprécier. Les Routes n'étaient pas très variées (un peu plus dans Noir 2/Blanc 2 tout de même) mais avaient toutes quelque chose qui faisait que je pouvais m'en rappeler. Bref, 4 jeux excellents.
1 > 3G = Vous l'aurez deviné, la 3ème génération est à la première place. Les environnements d'Hoenn étaient assez variés selon moi, même si je trouve que le Mont Chimnée est sous-exploité. Les combats d'arène sont mémorables, surtout dans Émeraude où les Champions étaient un peu plus coriaces. C'était aussi la seule version de Hoenn où on pouvait ré-affronter les champions en combat double avec des Pokémon des autres générations. En parlant de Pokémon, cette génération en a apporté pas mal, et la plupart d'entre eux sont excellents (Jungko, Braségali, Métalosse, Lati@s, Rayquaza, Absol, Élecsprint, Drattak, Libégon...). La Zone de Combat était aussi hardcore qu'addictive et j'adorais ça. Rubis Oméga et Saphir Alpha sont aussi de bons jeux grâce à leur connectivité accrue mais resteront inférieurs à Émeraude.

Voilà voilà ^^
"Je ne suis personne, et je ne veux être personne." - Obito Uchiwa

Avatar du membre
KajanSaj
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015, 11:18

Re: Generation preférée ?

Message par KajanSaj » sam. 16 janv. 2016, 12:07

1G : La base :) en plus le jeu RF VF est le jeu le plus long , c'est plus cool
2G : Pas forcément fan , a part le léviator Shiny. Sinon j'aime pas ...
3G : L'Arc Rayquaza et Amaryllis. La thérorie en liaison avec X et Y
4G : Pas tres forcément fan ...
5G : La team Plasma , Nikolai , Kyurem et ses formes. Bref pour moi la meilleure. Sans oublier de Gujava :D
6G : Les théories en liaison entre La Team Flare et AZ et Amaryllis . La France bien sur et Yveltal :)
Image

[Pokemon TCG Online] : 1 Booster Ciel Rugissant/Legendary Treasures => 1 Booster Impulsion Turbo

illidan
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016, 13:23

Re: Generation preférée ?

Message par illidan » ven. 11 nov. 2016, 13:42

4g pour les légendaire

Coatoxine
Membre
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 août 2016, 14:09

Re: Generation preférée ?

Message par Coatoxine » dim. 14 mai 2017, 07:26

Je me base pas sur l'aspect technique des jeux pour donner mon avis, mais sur comment je reçois l'univers des régions et de leur flore/faune.

7e position : 5g, l'ambiance de ces jeux m'a pas trop fait rêvé, enfin si, mais pas pour elle même. Mes meilleurs souvenirs de b2, c'était de pouvoir compiler presque tous les anciens Pokémon, au détriment des nouveaux... Je m'y suis pas assez attaché, même si j'adore les fossiles, crapustule, zoroark, tranchodon, roitiflam, darumacho, fragilady, emolga... C'était une ambiance trop sérieuse je trouve, avec des Pokémon trop reels à mon goût (un zèbre, une fourmi, un écureuil volant... Ils sont pas mauvais, juste pas assez exotique à mon goût. Mais c'est subjectif, je sais que chaque génération a ses "animons"), et j'ai pas du tout aimé les passages avec le désert... Les saisons c'était le concept qui m'a le plus plu, dommage que ça n'influe pas énormément...
(B2 est sûrement mon troisième jeu préféré, derrière SoulSilver et ROSA, mais je compte pas selon le fun des cartouches, sinon, clairement que les premiers jeux seraient les pires vu leur gameplay dépassé). En fait si j'aime moins ça doit être pour le lore plus amérindien (cryptero qui fait aztèque et tout)

6e: la 7g, autant j'aime réellement le Pokédex, autant j'aime pas du tout le fait d'être sur un archipel éclaté. J'adore samurai, tokorico, archeduc, lougaroc, ekaiser, malamandre, les formes alola... Mais clairement, j'aime pas le décor (magnifique, c'est pas ça le souci, j'avais juste pas envie de jouer sur un archipel, je me reconnais moins dans l'univers hawaïen). Les attaques z sont une belle invention par contre.

5e: la 6g, là ça me fait bizarre de la mettre aussi bas alors que j'ai surkiffé amphinobi et les méga évolution... Mais voilà, j'ai beau trouvé kalos magnifique et rempli de magnifiques nouveaux Pokémon : brutalibre, golgopathe, bruyverne, marisson, rexillius... J'arrive pas à l'aimer plus que les anciennes régions.

4e: la 2g!!!! C'est une hérésie de la mettre aussi bas, mais pour moi, le Pokédex pêche un peu (les starters sont pas parfaits, les Pokémon sont souvent flashy, et voilà). À côté de ça je trouve que la proximité avec kanto est géniale, mais justement, j'ai l'impression que la 2g n'est qu'une extension de la 1e... Sans fossiles propres, avec une variété réduite par rapport à son aînée (que 100 nouveaux Pokémon, dont certains sont de famille évolutive 1g: bébé et évolution : Magby, elekid, pichu, tarpaud, ecremeuh, scarhino (2 cas litigieux, mais quand même), cisayox, hipporoi, kapoera,steelix, leuphorie...
Au final, les bonnes trouvailles, c'est demolosse, tyranocif, airmure et les légendaires...
Mais johto reste magnifique (la région me plaisait trop, heureusement que SoulSilver m'a permis de mieux en profiter). Et surtout j'ai adoré le film Pokémon 2 Lugia est juste parfait *Q*

3e: c'est dur mais je place la 3g ici... Niveau géographie, c'est varié et le Pokédex ne pêche pratiquement pas ( c'est exotique, merveilleux et badass), la quête des regi est futée, le pilier céleste est rageant... J'ai bien kiffé Hoenn. Vraiment ! Dommage qu'il y ait trop d'eau :/ (c'est voulu par l'intrigue, mais c'est un peu saoulant, surtout qu'on avait pas droit partout à de magnifiques paysages sous marins...)

2e: 4g, c'est un choix de fanboy assumé (je pense que la 3g était une excellente gen, peut-être​ même meilleure que la 4e puisqu'elle osait poser du neuf sans fauter gravement), mais le Pokédex de sinnoh était super complet, avec comme en 2g plein d'évolution bien venue... + Heureusement Des nouveautés magnifiques : carchacrok, Lucario, coatox, blizzaroi, pingoleon, baudrive,spiritomb, charkos...
Et il y neige !!! La deuxième île était une bonne trouvaille. C'est varié et on affronte Cynthia. Je ne déteste absolument rien dans d/p/p... Mais il manque un truc pour en faire la meilleure gen
(+En lisant les autres avis, c'est vrai que le mont couronné était pas folichon, mais j'ai beaucoup aimé son sommet)

1e: 1g, parce que le Pokédex est rempli de figures devenues cultes, les Pokémon y ont une patte inimitée, la région est certes petite, mais l'ambiance des villes y était bonne (lavandia City, le célèbre bourg palette, sa route victoire très inspirée selon moi). C'est clairement les Pokémon 1g qui remonte ma préférence pour kanto, je les trouve tellement cool, peut-être à cause de la nostalgie, mais ils véhiculent tellement de souvenirs... Et puis on y a les meilleurs​ spectre (ecto), fossiles(kabutops), starters, trio fabuleux (ok ce sont de bêtes piafs, mais ils sont plus beaux que les chats, les golems, les cré-, les totems...). C'est la gen qui me vend le plus de rêve.

Je parle bien de l'univers des gen, pas de la qualité des jeux. Et pour dire j'ai ADORÉ au moins un jeu par gen : Pokémon jaune (si seulement le jeu était plus jouable... Mais les bugs étaient cool), cristal (mêmes défauts mais la map est beaucoup mieux), Pokémon rubis-emeraude-rouge feu (tous les trois mon tenu en haleine, sauf que j'ai lâché rouge feu après la ligue, mais émeraude était bourré de contenu), Pokémon platine et SoulSilver (les deux sont excellents, SoulSilver jouait un peu plus sur la nostalgie, c'est peut-être pour ça que je le préfère), blanc 2 (du contenu à la pelle, des centaines d'heures de jeux inoubliables), rubis Oméga (la jouabilité du titre était presque parfaite, le navi dex était juste incroyable, l'entrainement virtuel était pas mal non plus), et lune ( pour l'élevage ce titre est parfait, juste chiant que tous les Pokémon ne puissent pas appeler à l'aide. Niveau gameplay, c'est très bon, j'ai juste l'impression que les espèces ingame sont limitées)

Répondre