Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mer. 24 sept. 2008, 23:34

Génération 4. C'est une des plus originales.
Image

Avatar du membre
J.D
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 19:33

Message par J.D » jeu. 25 sept. 2008, 13:30

Je n'ai pas encore suffisamment avancé dans "Pearl" pour en avoir un avis bien fondé.

Même si je pense qu'en terme d'innovations, on doit être plutôt agréablement surpris.

Mais de toutes les façons, j'ai voté pour la première.

Parce que c'est avec ça que tout a commencé. Et que c'est là que l'on trouve la plupart des plus beaux Pokémon.

Et si un jour j'achète une nouvelle version, il est plus que probable que la plupart des Pokémon que j'utiliserai soient dans les 150 premiers...

Avatar du membre
Motismaffamé
Membre
Messages : 198
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 14:57
Localisation : Dans ta baignoire,prêt à te mordre le c**
Contact :

Message par Motismaffamé » ven. 26 sept. 2008, 19:55

Motisma+Scorvol=4ème gen.!

Voila pourquoi je l'aime!

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » jeu. 16 avr. 2009, 20:55

Moi j'ai grandi avac la 1. generation et mes pokemons preferes Arcanin et
Tortantk en font partis.C'est pour ca que prefere la 1.g. :D

Avatar du membre
Maikai
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 22:42
Localisation : Shagoku
Contact :

Message par Maikai » jeu. 16 avr. 2009, 23:48

La deux! :o
La seule que j'ai pas en gros...

Avatar du membre
Darma
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 02:44
Localisation : Un grand pays vide et froid

Message par Darma » ven. 17 avr. 2009, 03:38

Mes favorites sont la 1ère et la 2ème, pour plusieurs raisons dont quelques unes purement émotives: La G1 et la G2 sont celles de mon enfance, celles avec lesquelles j'ai grandi. C'étaient les pokémon en gros pixels des vieux gameboy, qu'on montrait à nos amis avec fierté dans la cour d'école.

Mais même avec le recul, je trouve que les deux premières génération sont les meilleures, principalement à cause du design des pokémon: les pokémon des 2 premières générations sont plus simples, plus épurés, alors que les générations 3 et 4 ont rajouté d'après moi plein de fioritures inutiles sur des pokémon qui auraient été très jolis quand même. Ma génération préférée est la deuxième, car, en plus d'avoir gardé l'esprit simple et inspiré d'animaux réels de la 1G, le style utilisé est plus cartoony, ce que j'aime bien! ^^

Quand à la génération 4, elle innove, oui, mais le résultat n'est pas à mon avis aussi efficace qu'avant.

Avatar du membre
Umbreon_Love
Membre
Messages : 130
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 19:10

Message par Umbreon_Love » ven. 17 avr. 2009, 13:46

La deuxième sans hésiter
Waouuuh les trop beaux pokemooons <3
0259 4813 7312

MON CA ^

Avatar du membre
Vlad
Membre
Messages : 238
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:12
Localisation : dans le désert pour être en paix!

Message par Vlad » ven. 17 avr. 2009, 14:48

la 3 pour libegon, drattak, altaria, et tous les autres pokémons dragon de la 3g, et la 1 pour arcanin, feunard et dracaufeu!
Image
Spoiler :
Image
je cherche avec fanaphone du monde pour modérer le forum et aussi des membres on se sent un peu seul>

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » ven. 17 avr. 2009, 14:56

Je ne préfère aucune génération en particulier, mais j'ai un faible pour la seconde génération, car le scénario de OAC étais le meilleur et les Pokémon plus beaux, plus forts et plus originaux que la première génération.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Message par Faraday » ven. 17 avr. 2009, 20:10

Pour ma part je préfère la 1ère génération: pokémon bleu était mon tout premier jeu sur ma vieille GC. Je suis nostalgique en repensant à ce jeu ou je montrais avec fierté à mes camarades d'école les pokémons rares que j'avais attrapés quand j'avais 8-9 ans, cette génération a bercé mon enfance. De plus je trouve que les pokémons de la 1G sont bien plus beaux graphiquement que ceux des générations suivantes (comparer Dracolosse,Galopa ou Léviator à Tarinorme ou Melokrik me conforte dans mon opinion).

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Message par Drayker » ven. 17 avr. 2009, 20:24

La 2G est très bien(Hyporoi <3), c'est celle que je regrette le plus :'( La 4G est moins originale, mais heuresement Empoleon sauve le tout xD
La 3G n'est pas mauvaise, y'a juste trop de dragon (Altaria, Libégon, Drattak...)
Et la 1G...Bah elle est bien, quoique je préfère la 2G x)

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 17 avr. 2009, 21:36

Pour moi, ce serra la deuxième génération (bien que Goinfrex ne soit pas dedans mais Ronflex sauve le tout ^^)

Donc vous me dirrez: "Et pourquoi pas la 1 puisqu'il y a ton deuxième favori dedans ?"

Et bien car la génération 2 est LA cartouche mère du jeu.

En effet, c'est le seul jeu à contenir deux régions : Kanto et Johto, ce qui offrait l'occasion de donner une nouvelle jeunesse à Kanto qui ne connaissait pas les "couleurs" (oui car une couleur par zone c'est lourd à la fin). De plus que des pokémon venant de Johto pouvait être trouvé à Kanto par exemple Cornebre.

Ensuite, c'est le jeu où le temps joue une place majeure car les Pokémon changent avec le temps et le parc aux insectes n'organisait qu'un coucour par semaine (ou plus mais il n'y avait pas du "Je veux faire un safari 'ti suite")

Dans la suite de l'idée des rencontres pokémonesques, Les shineys font leur premières apparitions, chose de quand même colossale bien que les chances d'en rencontrer un naturelement est plus que faible (1/64000) mais il y a aussi le caractère shiney qui peut être transmis de parents à enfants.

Pour conclure sur les pokémon, les légendaires bougent enfin leur popotin O_O Et oui Suicune, Entei et Raikou ne sont pas sur place comme les volatiles de Kanto et aussi cette version permettait de finir le dex de la première version car Magmar ne pouvait être trouvé.

Pour continuer, les dresseurs pouvaient être enregistré dans un portable et ils trouvaient (oui car ils trouvent des objets comme la Pierre Eau qui est essentielle pour finir le dex) des objets et te les donnaient seulement si tu les battaient, ce qui était contraignant, c'est qu'ils appellaient trop souvent mais ce n'est rien.

Et pour terminer, c'est le premier jeu à proposer un moyen de se tester : La Tour de Combat. Bien que le niveau soit difficile, celà donné encore plus l'envie de la battre et donc rendait ce jeu irremplaçable.


Voilà, pourquoi c'est la deux.
mais je suis content de la quatre aussi car Nintendo a remis le système Jour/Nuit. ^^
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

mentaly33
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 13:33
Localisation : sur les aneaux de saturne

ma generation preferé

Message par mentaly33 » ven. 17 avr. 2009, 22:57

difficile a dire peut-etre la 2eme pour mentaly,phampi... ou la 4eme pour regissigas,ptiravi,heatram... :roll:

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » ven. 17 avr. 2009, 22:58

Heatran *

Sinon moi c'est la 4g, pour les nouveautés, s'too. %)
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Caliban
Membre
Messages : 107
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:47
Localisation : Hmmmmmm..................... Ha! Joker

Message par Caliban » sam. 18 avr. 2009, 00:01

4 pour darkrai et les beau dessein des pokemon puis l'histoire ca va y a tous les pokemon que j'aime mais juste apres c'est la 2 car la plus grande avanture jamais faite dans l'histoire des jeux pokemons c'est bien de voyager ils devraient remettre ca

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » mar. 07 juil. 2009, 13:53

moi c'est la 3 pour gobou et tout les magnifiques dragons ! Dans l'anime c'est la génération 3 aussi a cause de flora et drew (pourquoi je les aime ? Drew à les cheveux verts XD et flora aime les nouilles lol)
Seul ENORME defaut du jeu : le temps ne s'écoule pas ! Adieu les evenement journalier et hebdomadaire !

Avatar du membre
bibiantonio
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:06
Localisation : Sedan
Contact :

Message par bibiantonio » mer. 08 juil. 2009, 10:49

La 1e me rend nostalgique ^^
Venez voter pour vos Pokémon favoris ici :
http://pokesondage.skyrock.com/9.html
^^

Avatar du membre
Asura
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 23:27
Localisation : Hm...

Message par Asura » mer. 08 juil. 2009, 11:56

Chaud, alors sur pokébip l'ensemble des gens aiment bien la 4G ?

Comme quoi, ailleurs on fait cordialement dessus. ^^

Avatar du membre
Vertuose
Membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:55
Localisation : Unys.
Contact :

Message par Vertuose » mer. 08 juil. 2009, 12:39

2G et 1G . ^^
Musique faite par Môa !
Image
Team Pokémon version Blanche
:306: :212: :445: :006: :612: :472:
----------------
CA :
Spoiler :
- Mon code ami Pokémon version Blanche :
- 4813 6134 7331
- Nom : Hugo
Shineys:
Spoiler :
Shineys :
:212:

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 08 juil. 2009, 12:42

Bah la 4G a certains Pokémon attrayants, mais la majorité n'ont aucune esthétique ; et la société de consommation étant comme ça, on regarde l'esthétique avant l'intérêt que ça peut apporter au jeu (" Go en faire un strat " (BB2.0 devant un nouveau brillant)).

Pour moi, la 2G restera celle d'une période nostalgique - soit dit en passant, je suis contre le prétexte au fanservice par le remake - avec de nombreux Pokémon aussi intéressants sur le plan esthétique (Pharamp, Héricendre, Macronium, Cornèbre pour citer les premiers me venant à l'esprit :') ) que sur la stratégie. Notons l'apparition des shinies, qui est devenu un mode de jeu à part entière ; le système de jour-nuit bonheur, et les évolutions qui vont avec ; les baies (enfin, les Noigrumes). Et c'était l'époque de Stadium 2, la course avec un Cadoizo nommé Meli :')

La 3G, étonnament, est ma seconde favorite avec de nombreux Pokémon, le début des oppositions entre légendaires (abusivement réexploités pour la 4G, fanservice toussa), le concept des deux teams opposées ; la culture de baies et bien sûr les concours, les décors variés (entre un volcan, une route ensablée et un village dans les cimes, plus que la route assez linéaire d'OAC). Le mémorial aux spectres n'a beaucoup marqué avec des Pokémon comme Skelenox et Polichombr :')

La 1G, malgré l'habituel nostalgie des fans, ne m'a pas particulièrement marqué. Allez savoir pourquoi, je ne peux pas m'entousiasmer devant cette génération.
ImageImageImage
Image

Répondre