Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Generation preférée ?

Message par Silent Echoes » dim. 25 nov. 2012, 13:56

sorbet citron a écrit : Ah, oui et si on n'aime pas la 1G on aime pas Pokémon, logique!
Heu, non, disons plutôt que si on n'a pas adhéré au principe de pokémon à la 1G, il y a peu de chance qu'on y adhère après.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » dim. 25 nov. 2012, 14:27

Pour moi la 1G est la meilleure après la deuxième!
I like trains

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » dim. 25 nov. 2012, 14:54

Surtout maintenant, tout le monde n'a pas commencé Pokémon avec la 1G.

Mais comme je le dis, chaque génération se vaut.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » dim. 25 nov. 2012, 14:58

J'adore Pokémon et je suis fan, mais les versions m'ayant vraiment marqué sont celles auxquelles j'ai pu vraiment jouer, c'est à dire Emeraude, CO/AA, D/P/Pl et B/W/1/2. Donc je n'adhère pas à la 1G, mais la 2G/3G/4G/5G m'ont vraiment époustoufler.

Autant faire un classement :

-1) 5G. Nouveaux Pokémons, de très sympathique légendaires en plus.
-2) 3G. De M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S Shinys ! Medhyena/Grahyena, Millobelus, Rayquaza, Deoxys, Groudon, Kyogre, Latios/Latias, Arcko/Masko/Jungko, Nénupiot familly, Carvanha et tant d'autres ! Pour moi elle est égale à la 5G, peut être qu'une version Emeraude Celeste (Ouais, Celeste.) avec de meilleurs graphismes me fera changé d'avis :D ?
-3) 2G. De magnifiques légendaires, de magnifiques shinys, une génération que j'ai énormément apprécier dans les verions CO/AA.
-4) 4G. Celle qui m'a le moins marqué, mais qui était innovante comparé à ma première version Emeraude :). De très beaux shinys aussi, et un bon nombre de légendaires magnifique tel que Darkrai.




-5) 1G. Bah j'y ai joué à plusieurs reprises avec la cartouche d'un pote. ça m'a pas marqué. L'aventure était... Bof... Ouais bof. C'était une version chiante à laquelle on n'a plus envi de joué une fois finie.
ImageImageImageImageImage

Kazumi-San
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:57

Re: Generation preférée ?

Message par Kazumi-San » lun. 26 nov. 2012, 13:23

Pour moi c'est la G3 !
[center][img]http://i49.servimg.com/u/f49/17/09/60/51/luffyd10.png[/img][/center]

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Generation preférée ?

Message par Machination » lun. 26 nov. 2012, 14:06

La 3G car Laggron est super !^^

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » lun. 26 nov. 2012, 18:40

Laggron est affreux!
et dans la 3G tu prends l'argument ''nouveaux pokémon il y en a à chaque gén.
I like trains

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Generation preférée ?

Message par Machination » lun. 26 nov. 2012, 18:50

Il est très fort !

Tu n'as qu'a jouer à Rubis,Saphir ou Emeraude et tu vera !

Il n'est ni affreux ni Super beau !

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » lun. 26 nov. 2012, 18:59

Tu dis qu'il est très fort c'est vrai, mais on parle de l'aspect physique ici.
Cryptéro à beau être très fort il est moche.
Et demain je ponds un pavé pour prouver que la 1G est mieux que la 5G.
I like trains

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » lun. 26 nov. 2012, 19:16

Sorbet Citron, c'est pas que t'es chiant... Enfin si, mais tu commence à me les briser. On accepte que tu dise que la 1G est bien et tout ça, je dit pas le contraire, j'aime certains de ses Pokémons mais les versions en elles mêmes ne me plaisent pas. Ensuite moi j'aime la 5G, mais c'est pas parce que je n'aime pas d'autres que je vais les critiquer, donc ce serais bien que tu arrête tes conneries de "Si t'aime pas la 1G, t'aimeras jamais Pokémon." puis les "La 5G elle est moche, elle est nul, c'est de la daube, j'aimais mieux avant, on dirait même plus Pokémon." car ces excuses bidons je les voient tout le temps et c'est gavant à force. Ensuite, Cryptéro et Laggron sont très beau d'après moi. Faut arrêter de croire que Pokémon bourrin = Fort mais moche. Ensuite je ne voit pas ou le fait que pour les Pokémons on ne parle que de l'aspect physique. A ce que je sache il n'y a aucun règlement stipulant cette notification assez désagréable à mes yeux ?
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » lun. 26 nov. 2012, 19:18

Staz a écrit :Sorbet Citron, c'est pas que t'es chiant... Enfin si, mais tu commence à me les briser.
Je retiendrai ça qui est je pense l'avis général.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Generation preférée ?

Message par Machination » lun. 26 nov. 2012, 19:18

Les Générations pour moi sont toutes égales avec une légère avance pour la 2G et la 3G !

+1 pour Staz !

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » lun. 26 nov. 2012, 19:30

Sorbet Citron, c'est pas que t'es chiant... Enfin si, mais tu commence à me les briser. On accepte que tu dise que la 1G est bien et tout ça, je dit pas le contraire, j'aime certains de ses Pokémons mais les versions en elles mêmes ne me plaisent pas. Ensuite moi j'aime la 5G, mais c'est pas parce que je n'aime pas d'autres que je vais les critiquer, donc ce serais bien que tu arrête tes conneries de "Si t'aime pas la 1G, t'aimeras jamais Pokémon." puis les "La 5G elle est moche, elle est nul, c'est de la daube, j'aimais mieux avant, on dirait même plus Pokémon." car ces excuses bidons je les voient tout le temps et c'est gavant à force. Ensuite, Cryptéro et Laggron sont très beau d'après moi. Faut arrêter de croire que Pokémon bourrin = Fort mais moche. Ensuite je ne voit pas ou le fait que pour les Pokémons on ne parle que de l'aspect physique. A ce que je sache il n'y a aucun règlement stipulant cette notification assez désagréable à mes yeux ?
Bourrin et fort c'est pas égal moche.
Ils sont beaux Simiabraz et Galeking.
Mais avant de vous énérver attendez le pavé de demain.
I like trains

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » lun. 26 nov. 2012, 19:33

(J'pense que j'y suis un peu aller fort niveau pavay :huhu: .)

Mais après c'est que la vérité, bien qu'il ai ses propres avis, (Bien que superficielles d'après moi.) il est pas censé avoir à critiquer les autres générations. Quand il sort "Si t'aime pas la 1G, t'aime pas Pokémon." bah moi j'peut toujours modifier ça en "Si t'aime pas les 4 générations suivantes, t'a juste à te casser avec tes 151 Pokémon avec tes versions Rouge/Bleu/Vert/Jaune dans un trou loin de là."

Edit : Bourrin et fort c'est pas égal moche ? Alors pourquoi critique-tu Laggron et Cryptéro ? Va me faire croire que Cryptéro est pas splendide avec toute ses couleurs. Va me faire croire que Laggron c'pas un mythe of the mythe. P't'être qu'il vaux pas un Dracaufeu, mais c'un roxxor.
ImageImageImageImageImage

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » lun. 26 nov. 2012, 19:40

J'aime la 2G, la 3G et la 4G.
La 2G est ma préférée si tu suivais un peu le débat --''.
C'est juste que la 5G peut aller se pendre.
Va me faire croire que Cryptéro est pas splendide avec toute ses couleurs
C'est le problème, on met beaucoup trop de couleurs pour le faire ressembler à que dalle.ceci dit un, ventre de Cryptéro est utile pour le sapin de noel.
En plus ces ailes sont atrofiées.
Sa tête c'est un Zarbi, y'a pas de pattes.
Enfin, sa queue c'est un rateau placé de façon perverse et il ressemble même pas à un piaf.
Pour Laggron ''tête affreuse, ressemble à rien''. J'ai pas à me justifier.
I like trains

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » lun. 26 nov. 2012, 19:53

J'ai même plus envi de répondre à ça tellement c'est désespérant...
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Generation preférée ?

Message par Gazaret » lun. 26 nov. 2012, 21:06

Après chacun ses gouts hein... Mois je trouve que Laggron n'a aucun charisme par rapport à Méganium/Torterra/Dracaufeu/Majaspic, et que Cryptéro ressemble à que dalle.
Après Cryptéro est pas vraiment fort, contrairement à Laggron qui a tout pour plaire (il était très utilisé en stratégie en 4G) avec un double-type excellent (une seule faiblesse, un séisme stabbé), de bonnes statistiques défensives (100/90/90), un bonne attaque (110).
D'ailleurs, j'adore Cizayox qui est aussi un des piliers des 4ème et 5ème générations, donc pour moi bourrin peut être égal à sympa.

Puis Sorbet quand tu dis que en 5g y'a 140 moches, je suis pas d'accord. Manternel/Leopardus/Symbios/Guériaigle/Vaututrice/Zéblitz/Pyrax/Majaspic/Shaofouine et leurs sous-évolutions, ça fait déjà beaucoup de pokémons qui sont, à mon goût, très beaux. Pour moi la 5G est contrastée, comme la 1G.
Enfin on peut aimer pokémon et ne pas aimer la 1G... Ce que j'aime dans pokémon, c'est la variété des pokés et le fait qu'on puisse presque tous les attraper. J'aime le concept. Après je juge selon plusieurs critères comme la région et les pokémons, qui dépendent de mes propres goûts. Et selon ses goûts, on peut aimer la 1G et détester la 5ème, ou l'inverse.

Ensuite, dans mon classement, j'ai oublié de faire peser un autre argument : les spinns-offs. En les comptants, étant donné que poképark, DM 2 et ranger 2 viennent de la 4G, elle dépasse à mon sens la 2G, et la 3G avec les débuts des concepts de DM et Ranger remonte dans mon classement pour aller se ranger à côté de la 5G.
Donc au final mon classement est:
1-4G
2-2G
3-5G et 3G
5-1G
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 26 nov. 2012, 22:46

Personnelement j'ai joué à toutes les générations, et ce dans l'ordre. Et pourtant ma génération préféré est la 3G. Celle qui tombe pile la 1G et la 5G. Après je préfère la 5G à la 1G. Mon classement serait 3G>5G>4G>2G>1G. Tout ça pour dire que bien étant un joueur ayant connu toutes les générations, la 1G est à mon goût la moins réussie. Et je rapelle que j'ai commencé avec la 1G.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Generation preférée ?

Message par Machination » mar. 27 nov. 2012, 10:11

Il y en a qui peuvent préférer Ectoplasma à Lugulabre tandis que pour d'autres, c'est l'inverse !

Perso, je préfère Lugulabre qu'Ectoplasma !

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » mar. 27 nov. 2012, 18:42

Un lustre OO.
Et Symbios est horrible.
attendez mon pavé!
I like trains

Répondre