Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » mer. 21 nov. 2012, 19:25

Non mais il fume. Cherche pas, il est pas net de base.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » jeu. 22 nov. 2012, 13:15

Oui mais tu l'a dit toi même, j'ai comparé l'incomparable, donc ça dit tout, la 5G est meilleur dans tout les domaines, pour moi, que les Pokémons soit moches ou pas ('fin ça fais toujours plaisir de beaux Pokémons) plus il y aura de génération, plus mon avis changera, quand la 6G sortira j’apprécierais la 5G mais moins qu'actuellement :> ! Et pour moi la 1G est dépassé et ne devrait plus existé :3.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 22 nov. 2012, 15:31

Dafuq I'm reading.
1G > All. Stop la drogue, sans elle Pokémon ne serait rien.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Generation preférée ?

Message par Silent Echoes » jeu. 22 nov. 2012, 16:15

Staz a écrit :Oui mais tu l'a dit toi même, j'ai comparé l'incomparable, donc ça dit tout, la 5G est meilleur dans tout les domaines, pour moi, que les Pokémons soit moches ou pas ('fin ça fais toujours plaisir de beaux Pokémons) plus il y aura de génération, plus mon avis changera, quand la 6G sortira j’apprécierais la 5G mais moins qu'actuellement :> ! Et pour moi la 1G est dépassé et ne devrait plus existé :3.
C'est un troll? x3

Un des gros problème de la 5G, c'est notamment que les pokémons ne ressemblent plus à rien :< je trouvais certains pokémons des premières générations plus "matures", maintenant ils ont un peu des designs avec des couleurs flashy, on dirait vraiment des jouets pour enfants, et plus des vrais "monstres" de poche. A part peut-être quelque légendaires, il n'y en a quasiment plus aucun qui en jette.

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 22 nov. 2012, 16:17

non. C'est ça le problème
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » jeu. 22 nov. 2012, 17:07

Mais ne ressembler plus à rien, ce n'est pas le but d'un monstre ? Un aimant, une boule, un piaf et d'autres j'appelle pas ça non plus des monstres. Puis moi j'trouve ça cool des Pokémons avec un design flashy :3
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » jeu. 22 nov. 2012, 17:09

Un sac poubelle c'est un monstre
Non mais stp, sors des trucs solides
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Generation preférée ?

Message par Hiraelle » jeu. 22 nov. 2012, 17:23

Image
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Generation preférée ?

Message par Oni-Link » jeu. 22 nov. 2012, 17:26

Et pour moi la 1G est dépassé et ne devrait plus existé :3.
Il ne sait même plus ce qu'il dit.

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Generation preférée ?

Message par blastoise59 » jeu. 22 nov. 2012, 17:39

Un des gros problème de la 5G, c'est notamment que les pokémons ne ressemblent plus à rien je trouvais certains pokémons des premières générations plus "matures", maintenant ils ont un peu des designs avec des couleurs flashy, on dirait vraiment des jouets pour enfants, et plus des vrais "monstres" de poche. A part peut-être quelque légendaires, il n'y en a quasiment plus aucun qui en jette.
J'te trouve un peu sévère quand même. Je suis d'accord avec toi pour dire que les anciens pokémon sont plus matures, mieux travaillés. Mais quand même, il y en a certains qui en jettent : Polagriffe, Crocorible, Mégapagos, Bétochef par exemple (ces quatre-là ressemblent en plus à certains des anciennes générations à part Crocorible !). Et les légendaires, mais cimer le trio qui se ressemble. Juste à changer les couleurs et quelques formes (comme pour les Golems et les Cré') et ça fait un Pokémon. Donc d'accord, mais pas trop ^^
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Generation preférée ?

Message par Gazaret » ven. 23 nov. 2012, 19:19

Mon classement personnel:

5-1G: Franchement, quand je vois les pokéfans qui soutiennent la 1G car c'est la meilleure génération...
Premièrement les graphismes de cette région jouent largement contre elle.
Ensuite, beaucoup soutiennent les pokémons de cette génération. Moi, je trouve qu'au niveau des pokémons, la 1G est la pire, ex eaquo avec la 5G. C'est vrai qu'en parlant de pokémons de la 1G, on pense souvent au majestueux dracaufeu, à la mascotte du jeu pikachu... Mais qu'en est-il de Voltorbe et Electrode, le pokémon pokéball avec une bouche et deux yeux dont les couleurs s'inversent lors de l'évolution? De magnéti, le pokémon qui se multiplie lorsqu'il évolue? De tadmorv et grotadmorv - eux, leurs noms parlent pour eux-même? A taupiqueur, la taupe dont le physique consiste en une motte de terre avec deux yeux et un nez, et qui se triple lui aussi pour évoluer? De la ressemblance inexistante entre Draco et Dracolosse? Des évolutions trop simples, comme celle entre Férosinge et Colossinge? Et j'irais jusqu'à critiquer racaillou -un caillou sur pattes- et ptitard- cet espèce de sphère bleue avec des pieds, une queue de têtard, une spirale, des yeux et une bouche est censée représenter un têtard.
Ensuite, il y a la région. Excessivement difficile, je trouve. Dès l'entrée de jeu, après argenta, tu dois traverser une grotte labyrinthique -et, franchement, les grottes labyrinthiques, c'est énervant. Puis il y a carmin-sur-mer, et peu après, une nouvelle grotte labyrinthique - on notera aussi le nom très recherché, "grotte". Ensuite tu dois réveiller un ronflex, et pour ce traverser un bâtiment où tu combats des spectres que tu ne reconnais pas afin d'obtenir la pokéflute. Je ne rappelle plus trop de la suite, mais, franchement, la région m'a beaucoup déplu.
Enfin, après, il y a auussi de nombreux points forts: d'excellents pokémons comme Dracaufeu, Galopa, Tortank, des légendaires mythiques, un animé devenu culte.

4-3G: Une génération qui m'a très très peu marquée, étant donné que je ne l'ai jouée que très peu: en effet je connait rouge et or car ce sont des versions que ma grande soeur m'a léguée, et la 4G et la 5G car elles sont sorties plus récemment. La 3G, elle, je ne l'ai faite qu'une fois à partir d'une cartouche d'occasion, et puis après je l'ai paumée. Franchement, aucun des starters ne m'a marqué, peu de mes pokémons préférés viennent de cette génération (gallame, drattak, kaimorse... Et puis c'est tout), je ne me rappelle presque d'aucune route et ville (à part cimetronelle), seul l'animé m'a vraiment marqué.
Enfin, cependant, il faudrait que je me rachète une cartouche te que j'y rejoue pour me refaire un avis dessus.

3-5G: Excellents graphismes, région très sympathique, excellents remake. Alors pourquoi cette place seulement? Vous l'aurez deviné: à cause des pokémons. Déjà parmi les starters il y a un cochon de feu qui porte des couches. qui évolue ensuite en cochon de feu en forme de tas de graisse. ET ENCORE UN TYPE FEU/COMBAT! Ensuite tu as un starter eau dont séparément les formes sont très acceptable, mais avec une évolution de mateloutre à clamiral vraiment bizarre. La loutre grandit, gagne une énooorme corne, devient quadrupède, passe de deux pattes bleues foncés à tout son corps en bleu foncés, change carrément de tête...
Ensuite parmi les autres pokémons, je pourrais citer les noms très recherchés comme tutafeh et tutankafer, mais surtout plein de pokémons moches comme crapustules, Cliticlic, et pire encore des légendaires vraiment très peu esthétiques (les génies).
Après il y a tout de même des pokémons très très sympathiques (manternel, léopardus, les deux aigles, symbios, pyrax...)

1 égalité-2G et 4G: Premièrement la deuxième génération, qui certes possède des pokémons assez moches (qulbutoké, insolourdo) mais dont la région est juste, pour moi du moins, inoubliable... Doublonville et sa championne Blanche qui fait sans doute partie des plus difficiles à battre, Olivia et son phare, la Route de glace (oui pour une fois une grotte que j'aime beaucoup), Ebenelle et son antre du dragon, la tour Carillon et les Tourb'Iles, le lac Colère , les Ruines Alpha ainsi que la Tour Cendrée avec leur atmosphère mystérieuse, et bien sûr le fait qu'il y ait deux régions à explorer qui offre une meilleure durée de vie.
Il y a aussi les starters et légendaires qui sont franchement superbes je trouve, à part Typhlosion: Lugia, Suicune, Méganium, Aligatueur, Ho-oh, Raikou...

Enfin la 4G, qui a été la deuxième version que j'ai obtenu après la 1G, et franchement les graphismes m'ont parus très beaux pour l'époque, les pokémons sont beaux aussi- Momartik, Dimoret, Luxray, j'apprécie aussi Manaphy, Rhinastoc, Spiritomb, Togekiss, Torterra, Drascore. Il y a eu beaucoup d'évolutions de pokémons existants qui étaient quasiment inutiles avant (Farfuret, Scorplane...), ce qui a été très critiqué je sais, mais personnellement je trouve ça très bien fait (j'aime beaucoup Dimoret, Scorvol, Magnézone, Rhinastoc, Gallame, Momartik notamment), et les starters sont assez réussis. Quand aux légendaires, dans l'ensemble ça va.
Ensuite une région très sympathique, à part pour le mont couronné plutôt ch...*hum hum* énervant, la forêt vestigion et son inquiétant château hanté, la tour Perdues et les ruines à côté, les Forges Fuego, l'île de Fer, le grand marais, les différentes aires...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Generation preférée ?

Message par Aligatueur. » ven. 23 nov. 2012, 19:26

4G = best joke ever.
FInir le jeu en 9h avec un import japonnais donc en voulant découvrir le tout, ça résume bien.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Generation preférée ?

Message par Silent Echoes » sam. 24 nov. 2012, 01:10

blastoise59 a écrit :
Un des gros problème de la 5G, c'est notamment que les pokémons ne ressemblent plus à rien je trouvais certains pokémons des premières générations plus "matures", maintenant ils ont un peu des designs avec des couleurs flashy, on dirait vraiment des jouets pour enfants, et plus des vrais "monstres" de poche. A part peut-être quelque légendaires, il n'y en a quasiment plus aucun qui en jette.
J'te trouve un peu sévère quand même. Je suis d'accord avec toi pour dire que les anciens pokémon sont plus matures, mieux travaillés. Mais quand même, il y en a certains qui en jettent : Polagriffe, Crocorible, Mégapagos, Bétochef par exemple (ces quatre-là ressemblent en plus à certains des anciennes générations à part Crocorible !). Et les légendaires, mais cimer le trio qui se ressemble. Juste à changer les couleurs et quelques formes (comme pour les Golems et les Cré') et ça fait un Pokémon. Donc d'accord, mais pas trop ^^
Polagriffe l'ours polaire avec une moumoutte obscène sur l'entrejambe? Megapagos la tortue qui s'habille chez Naruto? Bétochef (c'est quoi ce nom?) avec son gros nez rouge de clown? Crocorible encore s'en sort pas trop mal, je suis d'accord avec toi.

Gazaret l'a très bien dit plus haut, dans la 1G il y avait aussi quelques horreurs, de même que chaque génération a ses ratés, mais de mon point de vue pas autant que dans la 5G. Sur Soulsilver je m'arrache les cheveux parce que je ne sais pas quel pokémons mettre dans mon équipe tellement il y en a que j'apprécie, alors que quand j'avais encore la version Noire, au tout début du jeu j'ai boosté Leopardus pour avoir au moins un pokémon qui tiennent la route dans mon équipe...

Après trouver belle ou pas une génération de pokémons c'est que du goût et des couleurs, ça ne dépend pas de leur puissance ou autre, ça s'en tient très bassement à l'aspect visuel... Mais bon, je trouve que le visuel est important malgré tout.



Je me suis toujours demandée ce qui se passerait si les développeurs faisaient un truc de fou, et prenaient carrément le parti de faire une nouvelle génération et un nouveau monde plus matures. Bon, pas un pokémon survival-horror hein! (quoique :huhu: ), mais un vrai truc nouveau sans lien avec les précédents, avec des monstres plus travaillés, un peu moins enfantins, mais pas pour autant moins mignons; disons, des créatures plus "adultes", je ne sais pas trop comment expliquer ça...

On pourrait customiser son dresseur, un peu comme dans un Dragon Quest IX, choisir le sexe bien sûr, mais aussi l'âge, et pourquoi pas une "classe".

Bon, ça ferait un pokémon très compliqué! xD En pensant à ça je me dis qu'ils perdraient sans doute une grosse partie de leur public un peu trop chamboulée + leur public enfant; mais quand même, ce serait un pari que je soutiendrais...

J'ai tapé dans le HS comme une ouf là, je m'arrête :jap:

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » sam. 24 nov. 2012, 01:27

Toujours cet éternel débat qui tourne en rond hein...

On le répète tout le temps... Chaque génération a son lot de Pokémon qu'on aime ou qu'on aime pas. Oui les gens sont frileux à la nouveauté, c'est comme ça... Aucune n'est véritablement au-dessus de l'autre, c'est nous qui décidons avec notre vision des choses.

Et Betochef a la classe. (sisi)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 24 nov. 2012, 10:51

Si bétochef n'as pas la classe, alors qui à la classe?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Generation preférée ?

Message par Silent Echoes » sam. 24 nov. 2012, 12:15

Mais pourquoi, pourquoi vous le trouvez classe ce pokémon?

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » sam. 24 nov. 2012, 12:21

Son aspect costaud et solide en font quelqu'un de badass. Suite au fait qu'il se bat avec des colonnes de béton, on imagine aisément les mouvements qu'il peut faire avec quand il se bat. Il a une tête de vieux biscard qui a l'expérience du combat. Oui c'est vrai qu'il est pas très beau. Mais voilà, il est classe.

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Generation preférée ?

Message par Silent Echoes » sam. 24 nov. 2012, 12:26

Pokéclément a écrit :Son aspect costaud et solide en font quelqu'un de badass. Suite au fait qu'il se bat avec des colonnes de béton, on imagine aisément les mouvements qu'il peut faire avec quand il se bat. Il a une tête de vieux biscard qui a l'expérience du combat. Oui c'est vrai qu'il est pas très beau. Mais voilà, il est classe.
Mokay :whatthat: Vu comme ça pourquoi pas, c'est vrai qu'il fait un peu vieux loup de chantier. Admettons.

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » dim. 25 nov. 2012, 13:35

Il y a des moches à chaque gén oui mais dans la 5G c'est pas normal qu'on dépasse les 140 moches!

Ah, oui et si on n'aime pas la 1G on aime pas Pokémon, logique!
I like trains

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » dim. 25 nov. 2012, 13:47

sorbet citron a écrit :Il y a des moches à chaque gén oui mais dans la 5G c'est pas normal qu'on dépasse les 140 moches!

Ah, oui et si on n'aime pas la 1G on aime pas Pokémon, logique!
Non.

Répondre