Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » dim. 11 nov. 2012, 13:41

la boule et l'oeil chez magnéti ne font pas de lui ne font pas de lui un objet.
I like trains

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Generation preférée ?

Message par Shiroikuma » dim. 11 nov. 2012, 13:48

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ri/437.png

Mais, les trucs rouges ce sont des yeux, non?

Alors, où tu vois une cloche?
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Generation preférée ?

Message par Lushiilu » dim. 11 nov. 2012, 14:47

olala stop la mauvaise foi %)
Y'a des poké pourri dans toutes les générations ! et encore, chacun ses gouts, moi j'adore miamiasme par exemple.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Generation preférée ?

Message par Zigzagrahy » dim. 11 nov. 2012, 16:24

Shiroikuma a écrit :http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ri/437.png

Mais, les trucs rouges ce sont des yeux, non?

Alors, où tu vois une cloche?
Pokébip a écrit :Espèce : Clochebronze
Dire que voltorbe n'est pas une boule car il a des yeux, c'est n'imp %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Neweketdosrond
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 10:19
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Neweketdosrond » lun. 12 nov. 2012, 12:08

Sans conteste je préfère la 4ème ! C'est celle qui a apporté le plus de changement !
Nous sommes commentateurs de combats pokémons, mais nous réalisons également des fiches stratégiques vidéos.

Notre chaine YouTube c'est par ici : http://www.youtube.com/user/neweketdosrond
Nous demander en ami sur facebook : http://www.facebook.com/newek.dosrond
Vous nous aimez ? Alors aimez nous sur FaceBook : http://www.facebook.com/NewekEtDosRond

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » lun. 12 nov. 2012, 17:46

c'est la deuxième qui donne le plus de changements.
I like trains

Avatar du membre
Skanhell
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012, 10:13

Re: Generation preférée ?

Message par Skanhell » mar. 13 nov. 2012, 18:35

  • Côté Pokémon, sans hésitation, la première !
    Côté contexte, le plus recherché est encore dans la quatrième et la cinquième génération avec des personnages charismatiques et enigmatiques.

    Voilà pour ma réponse /ô

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Generation preférée ?

Message par Di'mort » mar. 13 nov. 2012, 18:51

sorbet citron a écrit :c'est la deuxième qui donne le plus de changements.
C'était la première "nouvelle" génération, c'est pour ça que tu penses que c'es celle qui donne le plus de changement, tout le monde pense ça maas pour moi c'est faux, faux et archi-faux. La deuxième génération est juste la continuité de la première ! Preuve dans les jeux : La 1ère route contient, de jour, Fouinette, Ratatta et Roucool. Deux Pokemon de la première génération (sur trois) sur cette route qui est entièrement présente dans ce jeu. On voit même Red, Blue et tous les anciens champions dans les jeux OAC. OAC représentent un peu la suite des premiers volets. Ceci dit je les trouve tout de même géniaux !
En revance je trouve la troisième génération vraiment différente ! Pour commencer les starters : Jungko, contrairement aux deux précédents qui étaient (au moins d'aspect) lents, et un starter plante rapide et agile, qui diffèrent vraiment des deux autres. Laggron possède un double-type, et il est le premier starter eau à avoir cette particularité, et a un style très différent des deux autres je trouve. Déjà ce n'est pas un Pokemon inspiré d'un reptile :v
Et puis il suffit de voir dans le jeu : On ne voit aucun Pokemon des générations antérieures à l'état sauvage avant d'arriver au Village Myokara, où l'on trouve nos fameux Nosferapti et Racaillou dans la grotte de l'île. Donc voilà : Pour moi cette génération est celle qui a vraiment tout changer ! Et on peut même passer derrière les arbres :o
Modifié en dernier par Di'mort le mar. 13 nov. 2012, 20:51, modifié 2 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 13 nov. 2012, 19:13

Et bulbizarre? C'est le premier pokémon, le premier starter, et il est double-type.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Generation preférée ?

Message par Zigzagrahy » mar. 13 nov. 2012, 19:36

Oui Di'mort s'est planté mais n'empêche que ça peut pas être la 1e qui change le plus... paf:

Sinon moi aussi je pense que c'est la 3e qui change tout, mais pas pour les mêmes raisons: bon ok pour les starters, Jungko ets 1000 fois plus classe que les deux larves, et Laggron est officiellement le 1er starter complètement cheat o/ Le truc en fait c'est que la 3G change le jeu radicalement: 1er changement de team (on passe du "SHUT UP I KILL YOU" au "Mwahaha j'ai un plan trop cool of the dead"), pleins de légendaires qui courent les rues; et le premier qui dit que les graphismes sont pas pareil je le tue (a) Go comparer Mew. Les sprites sont beaucoup mieux faits (sauf certains, ne parlons pas de Dracolosse, pour ne citer personne).

Puis la 3G c'est la G qui contient le plus de beaux pokémons, donc si on compte pas les ratés c'est la meilleure :v

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Generation preférée ?

Message par Di'mort » mar. 13 nov. 2012, 20:50

Gwen'Arcenciel a écrit :Et bulbizarre? C'est le premier pokémon, le premier starter, et il est double-type.
Je voulais parler des types Eau. Comment pourrais-je oublier le double-type de Dracaufeu ? :v
Zigzagrahy a écrit :Puis la 3G c'est la G qui contient le plus de beaux pokémons, donc si on compte pas les ratés c'est la meilleure :v
Ce n'est pas ma préférée, trop de Pokemon qui me laisse indifférent. J'aime beaucoup la première génération, qui n'était pourtant pas ma préférée à la base, mais j'aime une grande majorité des Pokemon de cette génération et il y en a très peu que je ne supporte pas (Poissirène... Et c’est tout en fait). Enfin personnellement, j'ai quand même du mal à trouver une génération meilleure qu'une autre. Beaucoup de mes favoris sont de la 4G (Dimoret, Scorvol, Gallame, Momartik...) mais il y a beaucoup de Pokemon que je n'aime pas aussi donc je suis neutre ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Bleuts Taranis » sam. 17 nov. 2012, 08:05

Je ne supporte pas la 3G, je la trouve totalement hors de l'esprit que je me fais de Pokémon.

Par contre, ma génération favorite est la seconde <3

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » sam. 17 nov. 2012, 16:38

Il' a écrit :
Stop voir le mal dans la 5g, c'est l'une des meilleurs gén, et la plus recherché de tous.
PLUSSIN !

La 5G est la meilleur génération à mes yeux, sauf pour ses Pokémons de type combat. Enfin faut dire que Hariyama, Makuhita et d'autres sont pas mieux.

J'aime les Pokémons que tout le monde déteste dans la 5G, en passant de la poubelle à la bougie, je les trouvent très sympathiques <3 !

Après la 5G a les héros les plus charismatiques. u_u.

J'adore tout ses Pokémons dragons en plus :3 !
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Generation preférée ?

Message par blastoise59 » sam. 17 nov. 2012, 18:06

Dites vous que pour la 6G... CE SERA ENCORE PLUS PIRE ! :twisted:
Staz a écrit : Après la 5G a les héros les plus charismatiques. u_u.


Red reste et restera LE héros méga classe du jeu. C'est pas comme les autres qui font des speechs comme pas possible (Matis, Tcheren, et d'autres) à vouloir défendre ce qui est juste. Red, il ferme sa yeule et il défonce tout le monde. Sauf le héros.
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 17 nov. 2012, 18:25

blastoise59 a écrit :
Red reste et restera LE héros méga classe du jeu. C'est pas comme les autres qui font des speechs comme pas possible (Matis, Tcheren, et d'autres) à vouloir défendre ce qui est juste. Red, il ferme sa yeule et il défonce tout le monde. Sauf le héros.
Tout a été dit. :sisi:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » dim. 18 nov. 2012, 14:09

Après la 5G a les héros les plus charismatiques. u_u.
Tu plaisantes j'èspère un plagiat de Sacha physiquement, et qui est immature comme pas possible au point qu'on doive lui expliquer les mêmes choses qu'a un gamin de 10ans.
Et pour Nate on sait qu'il est fort, et puis c'est tout en fait.
CE SERA ENCORE PLUS PIRE
Faute ''plus pire ça ne se dit pas.''
il ferme sa yeule
Normal, il est muet,ça le rend un peu plus charismatique que les autres tout de même.
Pour les autres héros sinon c'est du tout bête:
Gold est un gamin de 10ans comme les autres, qui va devenir le meilleur dresseur au monde, et celui qui aura pu rabattre le caquet à la Team Rocket une bonne fois pour toutes.(excellent)
Ruby n'a quasi pas de personnalité, on connaît son père un point c'est tout, on pourrait aussi penser au shipping Ruby/Flora mais ça tient à peine debout.
Pour Diamond, disons que au départ ç'est un petit bien obéissant :3, mais au bout d'un moment dés qu'il arrive au Lac Vérité, il prend un malin plaisir a désobéir aux adultes et faire des choses illégales.
I like trains

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Generation preférée ?

Message par blastoise59 » dim. 18 nov. 2012, 14:31

CE SERA ENCORE PLUS PIRE
Faute ''plus pire ça ne se dit pas.''
Sérieux ? Ca ne se dit pas ? Comme si je n'avais pas fait exprès ! :v
Image
Image
KLIKAY !

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Generation preférée ?

Message par Silent Echoes » lun. 19 nov. 2012, 17:23

blastoise59 a écrit : Red reste et restera LE héros méga classe du jeu. C'est pas comme les autres qui font des speechs comme pas possible (Matis, Tcheren, et d'autres) à vouloir défendre ce qui est juste. Red, il ferme sa yeule et il défonce tout le monde. Sauf le héros.
+1.

Les héros de la 5G.... C'est globalement eux qui ont fait que Noire m'est tombée des mains (sans parler des déviances génétiques de pokémons qui nous ont été servis...). Autant dans toutes les générations j'ai trouvé des pokémons qui me tenaient vraiment à coeur (dans les 3 premières G du moins), autant la 5G, bonjour l'ambiance quand tu aimes le concept d'un jeu et que tu dois composer avec des pokémons que t'as envie de basher.

Sentimentalement (nostalgiquement?) la 1G reste celle avec laquelle pas mal d'entre nous ont découvert l'univers, pour ça elle a inévitablement une place à part. Malgré tout la 3G m'a fait un effet assez fort pour les nouveautés marquantes qu'elle comportait. Mais c'est aussi la génération où je trouve que le chara-design des pokémons a commencé à se gâter... (les noms aussi..) Parfois on sentait que les gars tiraient vraiment sur la ficelle pour trouver des nouvelles idées de pokémons, et qu'ils avaient du mal (ça a bien empiré avec 4 et 5G, avec des espèces de pokémons qui ressemblent à des cyborg)

Du coup je vais trancher et je vais dire la 2G comme génération favorite :) (même si mes jeux favoris sont Rubis et Saphir)

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Generation preférée ?

Message par Staz » mer. 21 nov. 2012, 19:16

La bonne raison pour laquelle la 1G est pour moi la génération la plus mauvaise se résume dans ça : http://choualbox.com/vbLS# ! Ah et aussi les Pokémons ont un aspect... Trop retro à mon goût. Bien que la 5G fasse aussi la même chose, j'veut pas dire mais la 1G c'est un peu comme un test des créateurs pour voir si ça marcherais.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Generation preférée ?

Message par blastoise59 » mer. 21 nov. 2012, 19:24

Staz a écrit :La bonne raison pour laquelle la 1G est pour moi la génération la plus mauvaise se résume dans ça : http://choualbox.com/vbLS# ! Ah et aussi les Pokémons ont un aspect... Trop retro à mon goût. Bien que la 5G fasse aussi la même chose, j'veut pas dire mais la 1G c'est un peu comme un test des créateurs pour voir si ça marcherais.
Tu as pas tout saisi ou fumé un bon truc. La 5G est de 2011-2012, la première génération est de 1999. Pour n'importe quel jeu avec une série, tu auras des modifications, et comme les technologies s'améliorent, c'est normal que ce soit plus joli esthétiquement ... Et l'aspect trop "rétro", c'est à mourir de rire. Les mecs ont fait avec les moyens de l'époque, en révolutionnant le système d'un jeu avec les échanges LINK. Tu compares l'incomparable sur ce coup selon moi.
Image
Image
KLIKAY !

Répondre