Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 21 août 2012, 14:02

lugianium a écrit :Après, tout est une question de goût. J'ai dit aimer la 2 g, mais y en a quand même certain, comme tarpaud, pour lequel j'ai pas adhéré... Les légendaires sont en général pas mal ! là, y a pas à tortiller !

Petite question niveau génération, parle-t-on aussi des dresseurs ?
Bin oui ça en fait partie. C'est un détail important tout de même.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Generation preférée ?

Message par Comte Dyra » sam. 25 août 2012, 16:50

Gwen'Arcenciel a écrit :Vaut mieux avoir un beau pokémon qui ressemble à un autre beau pokémon, que un pokémon original mais hyper dégueulasse. :o

Après ya ceux qui sont inspirés d'autre pokémons mais qui quand même sont moche mais bon, faut pas aller chercher le caca là où il est pas! %)

De toute façon il faut bien des pokémons moches, Miasmax n'a pas été créé avec la volonté de faire un pokémon "beau", Smogogo non plus.
Je préfère au contraire voir quelques pokémons volontairement laids, plutôt qu'une série d'animaux trouchoupi ou de dragons badass. De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, il y aura toujours des gens pour ne pas aimer.

Avatar du membre
Death-R.U-machO
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 14:21

Re: Generation preférée ?

Message par Death-R.U-machO » lun. 27 août 2012, 17:00

La 3G est super, je trouve. Présence de Metalosse,Braségali,Drattak,Groudon et plein d'autres
Image Image Image Image Image Image

DARUMACHO_4_EVER

Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Graag » lun. 27 août 2012, 19:35

En fait j'aime toutes les géns sauf la 5!
Et Pour Evoli je l'ai expliqué avant,personne n'a fait attention!

Avatar du membre
Barbe Noire
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 14:26

Re: Generation preférée ?

Message par Barbe Noire » mar. 28 août 2012, 21:06

J'ai hésité entre la 1G et la 2G mais j'ai finalement pris la 2G pour ses Pokémon légendaires
Classe , rare et puissant
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Generation preférée ?

Message par Dastal » mer. 29 août 2012, 09:15

ils sont pas plus "rare" que dans les autres versions :tssk: .
Image

Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Graag » mer. 29 août 2012, 13:08

le Conseil des 4 reprenait la musiques des champions
comme c'est le cas dans tout les autres Gén...
Personnellement, j'ai bien aimé la 4G quand même. La seule chose que j'ai à reprocher à cette génération, ce sont les sprites de Diamant et Perle. Je trouvent qu'ils sont trop simplistes et ne mettent pas assez en valeur le Pokémon représenté. Je pense surtout à Simiabraz qui, pour moi, a une tête affreuse et une pose qui ne lui correspond pas du tout. Pour la plupart des Pokémon de la 4G, c'est l'anime qui a fait que je les apprécie plus maintenant.

Pour les évolutions comme Maganon, Gallame et j'en passe, personnellement, je n'ai pas du tout aimé la plupart d'entre elles car les Pokémon étaient beaucoup trop massifs, beaucoup trop éloignés de leur pré-évolution pour moi (exemple : Magnézone). Pour moi, soit on ne faisait pas d'évolution à ces Pokémon (je pense à Rhinoféros qui est assez badoss comme ça pour moi), soit on ne la faisait pas si différente (exemple : Elekable qui perd totalement l'impression d'attaques rapides que j'avais en voyant Elektek).

Pour Evoli, je suis d'accord avec Lugianium : il fallait une excuse pour expliquer qu'avant la 4G, Evoli ne pouvait pas évoluer en Phyllali et Givrali. On ne pouvait pas inventer une autre pierre d'évolution juste pour Evoli étant donné qu'il y avait déjà la Pierre Plante.
Et l'environnement colle parfaitement avec la description Pokédex d'Evoli : " Son ADN particulier lui permet de s’adapter très rapidement à son environnement. "
Au contraire ceux de Diamant et Perle ownent ceux de Pt/Ass/Ohg.
(les plus belles positions et les sprites ont de la profondeur :P)Dans D/P c'est tous les meilleurs en sprites(sauf Aligatueur).
Je trouve surtout que la 4 g comporte pas mal de copier coller aux coloris diffèrents , etourmi , etouraptor , poichigeon ,
Simiabraz qui viens a la place de brasegali , tritosor , m'a longement fait penser a une sous evolution nde locklass ,

entre la 5g et 4g Pachirisu et Emolga se ressemblent beaucoup
Mamanbo me fait pense a un lovdisc en plus gros.


Chaglam et chaffreux , c'est un peu les miaous et persian de la 1 g aussi.


etc etc , la 4g est un gros copier coller de toutes les autres generations.
Etourmi et sa famille n'est pas un copier/coller mais une tradition:
1G=Roucool
2G=Hoothoot
3G=Nirondelle
4G=Etourmi
5G=Poichigeon
et Poichigeon est de 5G pas de 4!
Concernant Simiabraz en dehors du type Feu/Combat il n'a rien avoir avec Braségali.
Mamanbo vient de la 5G pas de la 4ème.
Pour Pachirisu c'est plûtot Emolga le Copier/Coller:
Logique la 4G vient avant la 5G.
Pour Chaglam et co tradition aussi chaque gén à son chat:
1G=Famille Miaouss
2G=Mentali
3G=Famille Skitty
4G=Famille Chaglam
5G=Famille Chacripan
et Tritosor n'a AUCUN rapport avec Lovdisc.

Avatar du membre
Death-R.U-machO
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 14:21

Re: Generation preférée ?

Message par Death-R.U-machO » mer. 29 août 2012, 18:24

Mentali est un chat ??? Perso je trouve pas ;(
Image Image Image Image Image Image

DARUMACHO_4_EVER

Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Graag » mer. 29 août 2012, 18:32

Ca crève les yeux pourtant!

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Generation preférée ?

Message par Dastal » mer. 29 août 2012, 19:01

Graag a écrit :
le Conseil des 4 reprenait la musiques des champions
comme c'est le cas dans tout les autres Gén..
Et ceci,c'est du vent?
.
Image

Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Graag » jeu. 30 août 2012, 13:57

bon mais la 3G c'est la SEULE.
Regarde la 1G la 2G et la 5G et tu verras.

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Generation preférée ?

Message par Comte Dyra » jeu. 30 août 2012, 14:12

La 5G? Le conseil des quatre d'Unys a AUSSI une musique spécifique. Donc non, certes il y en a deux mais la 3G n'est pas la, ne le prend pas mal mais fait une recherche avant d'affirmer quelque chose.

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: Generation preférée ?

Message par Mentalispirit » jeu. 30 août 2012, 14:13

Ma génération préférée, bien evidemment la 4g, je n'aime pas spécialement la 5g /o

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Generation preférée ?

Message par RedDevil » lun. 17 sept. 2012, 07:15

La 1G c'était cool.
Le 2G c'était carrément cool.
La 3G c'était chelou.
La 4G ça devenait un peu bizarre.
L.a 5G peut aller se pendre.

Je préfère la 2G

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » lun. 17 sept. 2012, 11:35

C'est ce genre de post qui mériterait d'aller se pendre, je trouve.

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: Generation preférée ?

Message par JerC » lun. 17 sept. 2012, 11:43

Je savait pas qu'on pouvait trouver la gen de son pokémon préféré chelou %)
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Generation preférée ?

Message par RedDevil » mar. 18 sept. 2012, 06:51

Bah elle est chelou, y a que quelques pokémons que j'aime dont Absol. Mais plus sérieusement, à partir de la 4G ça a commencé à franchement dériver pour moi.

(Et mon post n'ira pas se pendre !)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Generation preférée ?

Message par Runown » mar. 18 sept. 2012, 19:49

Perso j'ai pas de gen préférée, ça dépend du poké, mais j'arrive toujours à leur trouver qqchose pour les apprécier :3
Image

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Generation preférée ?

Message par Reykami » mar. 06 nov. 2012, 13:55

Vous m'avez écoeuré, critiquez ma pauvre 4G comme ça, ça me dégoûte, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter ce topic qui est (presque) plus d'actualités, mais je trouve vraiment que vous y allez trop fort !

Moi j'ai commencé avec Perle, et ensuite j'ai eu HG. Niveau légendaire je préfère largement la 4G, car je n'aime pas Oh oh et Lugia.(Voir même pas du tout) ensuite vous allez me répondre "En même temps, t'as commencez tardivement, blabla.." mais moi j'ai tout de suite adoré les starters 4G, elekable, luxray, maganon, carchackrok, etc...et la 2G, les starters sont bien, mais lassant, et je ne suis pas fan des gros pokémon qu'ils proposent...

Les musiques, c'est pas vraiment le truc ou je fais trés attention, mais j'avoue que la musique de Bonville, et d'autres m'énervent. Mais c'est pareil pour toutes les autres G, il y a des bonnes et mauvaises...

On a des perso charismatiques comme Cynthia, Hélio(La team Galaxye est trés bonne jz trouve), les champions d'arène...(Par contre le prof sorbier j'l'aime pas, sans mentir /o )

Et si on compare la 5G qui est la pire gen(pour moi), et la 4G, j'espère au moins que vous verrais la différence...

La seule génération que je n'ai pas : La 3G. Je me demande pourquoi tout le monde l'adore, je devrais vérifier un jour..

Désolé d'avoir un peu "Uper" le topic, mais j'en ai marre de voir la 4G aussi détéstée :(
Spoiler :
Image

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Generation preférée ?

Message par sorbet citron » jeu. 08 nov. 2012, 18:40

Vous m'avez écoeuré, critiquez ma pauvre 4G comme ça, ça me dégoûte, je n'ai pas pu m'empêcher de commenter ce topic qui est (presque) plus d'actualités, mais je trouve vraiment que vous y allez trop fort !
Je suis d'accord ils exagèrent vraiment, même si après réfléxion les deux premières gen sont mieux que la quatrième.(Vive la 2G et la 1G :))
Moi j'ai commencé avec Perle, et ensuite j'ai eu HG. Niveau légendaire je préfère largement la 4G, car je n'aime pas Oh oh et Lugia.(Voir même pas du tout) ensuite vous allez me répondre "En même temps, t'as commencez tardivement, blabla.." mais moi j'ai tout de suite adoré les starters 4G, elekable, luxray, maganon, carchackrok, etc...et la 2G, les starters sont bien, mais lassant, et je ne suis pas fan des gros pokémon qu'ils proposent...
J'ai également commencé avec Perle mais je trouve bien évidemment la 2G meilleure que la 2G.
La seule génération que je n'ai pas : La 3G. Je me demande pourquoi tout le monde l'adore, je devrais vérifier un jour..
En fait la 3G n'est pas spécialement la plus aimée au monde. une moitié des Pokéfan la critique
l'autre l'adore.
(mais visiblement le forum de Pokébip est un coin ou la 3G à plus de succès que les deux premières.)
concernant la 3G, pour moi, je trouve les musiques et les graphismes hyper réussis, et la région est belle et a le nombre parfait de Pokémon.
Dommage que cela soit compensé par un héros moche,Une rival kikoolol qui rompt avec le charisme des deux premiers,des Pokés au look bizarre, le fait qu'on ne fasse plus allusion(à Red,Blue, la TR ni rien...),qu'on ne puisse pas traverser les autres régions,que la pile interne s'épuise,Qu'ils aient ajouté des détails perv' dans Pokémon ,qu'il y ai un scénario fort moyen, et qu'ils aient osé inventer:
Laggron,Armulys,Blindalys,Morpheo,Charmina,Bekipan,Registeel,Regirock,Chuchmur,Eoko,Barbicha et Medhyena (12moches quelle joie!)
Sinon oui dans l'ensemble c'est une bonne gén.
Ah oui, pour ceux qui disent ''la 3G ne contient aucune pré/évo au Pokés des géns précédentes''
Azurill et Okéoké ils comptent pour quoi?
Aussi elle se rattrape dans le sens ou 25% des Pokémon sont des reboots
Et il faut des pré/évos des anciens à chaque gén, j'ai horreur de ce qui ne fait pas de clin d'oeil.(N/B 1 quelle joie pas de pré/évos au vieux Pokémon,et aucun ancien Poké présent avant le dex national.)
Enfin pour les critiqueurs de 4G, pour les phrases du style:
''Je suis un fanboy de 3G, et Céribou c'est un fruit)
Grainipiot :).
''Rhinoferos était déja assez abouti comme ça pas besoin d'évolution!''
Personne ne s'est plein de Cizayox,Steelix ou d'Hyporoi leur pré-évo sont pourtant déja bien assez abouties(surtout pour Onix).
''Avec Elekable j'ai totalement perdu l'impression d'attaque rapide que j'avait avec Elekable''
Tu crois que c'est pourquoi que Elektek a une BS plus élevée en vitesse que Elekable?



Graag
I like trains

Répondre