Demande au réalisateur de Pokémon.

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Message par Kiraboshi » mar. 18 août 2009, 15:16

Ma demande principale serait qu'à l'issue du parcours à Sinnoh Sacha arrête son périple et qu'ils changent de héros pour s'axer dans un esprit plus proche du manga, sans pour autant basculer dans la violence :)

Je l'avais déjà explicité dans un commentaire donc je vais pas en faire tout un plat x) Et si Sacha reste le retour d'Ondine parce que Flora et Aurore elle puent >:(
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mar. 18 août 2009, 16:17

D'arrêter de faire des Pokémon moches mais bon vu déjà la G3 (horrible) et la G4 (qui m'a presque donner envi de me pendre) j'ai pas envi de voir une G5

Avatar du membre
Miwachuu
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 11:54

Message par Miwachuu » mar. 18 août 2009, 16:51

Le plus horrible c'est gobou

Je trouve pas la G3 si moche que ça, même si les deux premieres sont plus jouli ^^

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 18 août 2009, 17:35

Si je devais demander un truc, ce serait que la série s'arrête le plus rapidement possible parce que vous ne savez plus bien vous renouveler et vous ne proposez presque que des remakes des épisodes précédents, la série devenant répétitive et lassant petit à petit, en plus de changer de genre et de perdre le but premier que les 2 premières saisons avaient ainsi que ce qu'elles voulaient offrir que vous négligez depuis la fin de la 2ème génération.

De plus, si vous faites une 5ème génération (en espérant déjà qu'il n'y en aura pas), par pitié, évitez de mettre des légendaires, parce qu'il y en a au moins une trentaine (déjà, c'est un peu beaucoup) et certains sont quasi-inexistants au niveau de l'histoire. (N'est-ce pas, Heatran ?)

En bref, si vous voulez continuer, faites-le dans les jeux et produits dérivés, mais plus dans l'animé, car j'ai commencé à arrêter de regarder et ça me déplait, même si c'est malgré moi.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Message par zigzamew » mer. 19 août 2009, 09:22

Pikachu93 a écrit :D'arrêter de faire des Pokémon moches mais bon vu déjà la G3 (horrible) et la G4 (qui m'a presque donner envi de me pendre) j'ai pas envi de voir une G5
Moi j'adore la 3G xD et la 4G, y'a que dans l'animé que je l'aime pas (Hikari et ses Poké forment un beau ramassis d'imbéciles je trouve. Sauf que ça, c'est une question de caractère, pas du look des bestioles).

Moi, la 5G, je la veux, et rapidement, je veux voir des avants-premières xD J'ai pas du tout envie que la série s'arrête.

Mais si je pouvais demander un truc au réalisateur... Ben, moi j'ai rien de particulier à demander à part plus d'event à télécharger dans un magasin... Parce que, personnellement, j'ai pas le wi-fi et c'est pénible xD

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » mer. 19 août 2009, 09:45

Alors alors alors :
Je demande le retour de pokémon TCG, un petit jeu sur ds dans le même genre ça me ferait plaisir.
Et puis un jeu vidéo où tu te places du point de vue des méchants %)
L'ouverture d'un pokécenter en France (moi aussi je veux des goodies :'()
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » ven. 16 oct. 2009, 02:03

Permettre de faire évoluer ses pokémon pendant le combat et non à la fin uniquement par niveau ... Ceci rendra les matchs plus réalistes et moins robot surtout %)
Image
Image

Avatar du membre
Don Taker
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009, 20:05

Message par Don Taker » sam. 17 oct. 2009, 18:05

Moi je demanderais de remplacer les cs par des aptitudes car pendant l'histoire, avoir besoin de la cs force par ex gâche un pokémon... Même si les cs sont effaçables, je trouverais ça mieux que par exemple un pingoléon puisse surfer et remonter des cascades naturellement ou encore que un simiabraz puisse éclater des rochers naturellement...

Avatar du membre
Asura
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 23:27
Localisation : Hm...

Message par Asura » sam. 17 oct. 2009, 19:15

Je suis du même avis.

Les CS handicapent l'équipe, on peut plus faire ce qu'on veut des mov' de nos bestioles favorites.
Du coup, certains ne prennent que trois ou quatre pokémon pour combattre, comme moi par exemple.

C'est dommage, il serait temps de faire évoluer le système.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Message par MollyGrue » jeu. 22 oct. 2009, 17:13

J'y pense depuis la sortie de la 2G :)

Rétablir le jour/nuit.
Des apparences qui changent pour toutes les espèces entre mâle et femelle, et aussi entre les différentes régions, et donc au lieu de capturer bêtement à gogo, plutôt prendre des photos, vidéos, relevés d'empreintes... un vrai travail d'enquête avec des fiches à remplir. Donc la possibilité d'échanger des infos par link ou avec les PNJ du jeu.
Une vraie génétique des Pokémons, notamment pour Shiney. 'après la fréquence des shiney, ce n'est pas un simple gène récessif, mais toute une série de plusieurs gènes récessifs qui doivent être présents en même temps. Que cela soit plus explicite, quitte à devoir laisser les pokés au labo pour analyse ; on pourrait alors mieux les croises pour en obtenir des plus jolis, plus forts, plus shineys...
L'impossibilité pour tous les Pokés de se reproduire durant le premier stade d'évolution ou, pour les Pokés qui n'évoluent que par objet, durant les 20 premiers niveaux. C'est une difficulté en plus, de la logique supplémentaire aussi.
Ne pas limiter les moves à 4. C'est stupide. Que le nombre d'emplacements soient limités par le nombre max d'attaques que le Poké peut apprendre au court de sa vie, soit; Mais limiter à 4 c'est stupide. Un Alakazam est censé avoir toute la mémoire du monde, et seulement 4 moves ? restons logiques.
Une mythologie Poké claire et concise, pas faite seulement de légendaires qu'on rajoute à droite à gauche pour vendre. Et puis, capturer les légendaires n'est pas logique : ils sont censés âtre les gardiens de l'équilibre du monde. Dans les films tout devient catastrophe quand on les capture, pourquoi pas dans le jeu ? Il serait plus logique de pouvoir les convoquer à sa guise au lieu de les capturer. Et d'en faire des personnages à part entière, comme avec Suicune dans Cristal, pas seulement des 00ber à collectionner.
Pitié, pas d'exclusivités évènements Nintendo. Ou alors, des exclus vraiment spéciales, comme des oeufs de légendaires shiney boostés au max avec des attaques rares, ou des paquets avec des tas d'objets rares. Mais pas des trucs qu'on ne peut avoir qu'avec AR si on habite la cambrousse (plus d'Ecremeuhs que d'habitants dans mon village XD ).
Dans les petits détails, il serait logique qu'Evoli ait une évolution de chaque type.
Les évolutions "par câble link uniquement" ne sont pas logiques d'un point de vue du monde Pokémon. Si le transfert les modifie, alors TOUT transfert les modifie. Et le stockage sur PC devrait AUSSI avoir cet effet-là puisqu'il s'agit d'un transfert.
Un scénario moins linéaire serait le bienvenu, avec plus de quêtes annexes. Comme par exemple une exploration complète des ruines Alpha.
La possibilité de visiter toutes les régions de Japon (car oui, Kanto et Johto sont des régions japonaise, Céladopole c'est Tokyo.... vous aviez pas remarqué ?).
Des méchants vraiment méchants et un peu plus crédibles, quand même.
Développer le personnage humain principal. D'après sa taille et son poids, il/elle aura des facilités/difficultés pour certaines tâches, pourra être transporté(e) par ses Poké, etc. Son apparence pourrait jouer sur les fréquences d'apparition de certaines espèces (par exemple, un costume de Papillusion attirera les prédateurs de Papillusion et les Papillusions du sexe opposé).

...j'ai plein d'autres idées, je les noterai plus tard ;)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 22 oct. 2009, 22:21

MollyGrue >

8O
Image
Image

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Message par Ivy » jeu. 22 oct. 2009, 22:53

MollyGrue a écrit :J'y pense depuis la sortie de la 2G :)

Rétablir le jour/nuit.
\o/
Des apparences qui changent pour toutes les espèces entre mâle et femelle, et aussi entre les différentes régions
Ca, ça va être dur. Les pokémons sont tout de même basés sur les animaux. Or, chez une grande partie des animaux, il n'y a pas de différence mâle/femelle à part les organes génitaux.
Et puis, il y a tant de pokémons endémiques ... pour une apparence par région, c'est raté [à part les Keunotor/Nosferapti/autres fréquents]
, et donc au lieu de capturer bêtement à gogo, plutôt prendre des photos, vidéos, relevés d'empreintes... un vrai travail d'enquête avec des fiches à remplir. Donc la possibilité d'échanger des infos par link ou avec les PNJ du jeu.
Comme dirait un bébé Qulbutoké : Why not ? >w<
Une vraie génétique des Pokémons, notamment pour Shiney. 'après la fréquence des shiney, ce n'est pas un simple gène récessif, mais toute une série de plusieurs gènes récessifs qui doivent être présents en même temps. Que cela soit plus explicite, quitte à devoir laisser les pokés au labo pour analyse ; on pourrait alors mieux les croises pour en obtenir des plus jolis, plus forts, plus shineys...
Trop complexe à mettre en place, je pense [t'as vu la taille de l'ADN ? %) ]. Et qui te dis que ce n'est pas un seul gène ? ne citons que les bactéries qui changent de taille/couleur pour un nucléotide muté, ou les muguets [avec un code génétique plus long que le notre] qui peuvent changer de couleur pour une bribe d'ADN [quand même plus qu'un seul nucléotide] ou même nous, vu le peu de gènes qui influencent notre couleur d'yeux/ de peau, etc ...
L'impossibilité pour tous les Pokés de se reproduire durant le premier stade d'évolution ou, pour les Pokés qui n'évoluent que par objet, durant les 20 premiers niveaux. C'est une difficulté en plus, de la logique supplémentaire aussi.
Tout à fait d'accord.
Ne pas limiter les moves à 4. C'est stupide. Que le nombre d'emplacements soient limités par le nombre max d'attaques que le Poké peut apprendre au court de sa vie, soit; Mais limiter à 4 c'est stupide. Un Alakazam est censé avoir toute la mémoire du monde, et seulement 4 moves ? restons logiques.
Tu m'empales le cœur. Pense que la base de pokémon est le combat. Un combat sans stratégie possible, c'est comme un café au lait sans café : ça manque de goût et ça endort.
Une mythologie Poké claire et concise, pas faite seulement de légendaires qu'on rajoute à droite à gauche pour vendre. Et puis, capturer les légendaires n'est pas logique : ils sont censés âtre les gardiens de l'équilibre du monde. Dans les films tout devient catastrophe quand on les capture, pourquoi pas dans le jeu ? Il serait plus logique de pouvoir les convoquer à sa guise au lieu de les capturer. Et d'en faire des personnages à part entière, comme avec Suicune dans Cristal, pas seulement des 00ber à collectionner.
Pitié, pas d'exclusivités évènements Nintendo. Ou alors, des exclus vraiment spéciales, comme des oeufs de légendaires shiney boostés au max avec des attaques rares, ou des paquets avec des tas d'objets rares. Mais pas des trucs qu'on ne peut avoir qu'avec AR si on habite la cambrousse (plus d'Ecremeuhs que d'habitants dans mon village XD ).
Tout à fait d'accord une fois de plus.
Dans les petits détails, il serait logique qu'Evoli ait une évolution de chaque type.
Laisse leur le temps :O
La possibilité de visiter toutes les régions de Japon (car oui, Kanto et Johto sont des régions japonaise, Céladopole c'est Tokyo.... vous aviez pas remarqué ?).
No no no ... ça perd tout son sens, car tu devrais te farcir toutes les régions. Et à la 3ème, ta team serait niveau 100.
Des méchants vraiment méchants et un peu plus crédibles, quand même.
Développer le personnage humain principal. D'après sa taille et son poids, il/elle aura des facilités/difficultés pour certaines tâches, pourra être transporté(e) par ses Poké, etc. Son apparence pourrait jouer sur les fréquences d'apparition de certaines espèces (par exemple, un costume de Papillusion attirera les prédateurs de Papillusion et les Papillusions du sexe opposé).
Ok pour le début. Pour le reste, j'y ai moi-même pensé, et ... je crains que Nintendo ne le fasse jamais. Ils visent un public "jeune". Pour eux, jeune <=> aime pas se prendre la tête. Eh oui, c'est con les adultes-businessmen.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 22 oct. 2009, 22:59

Jour/Nuit = D/P/P & CO/ÂA

Failed ?
Image
Image

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Message par -Lightning- » sam. 24 oct. 2009, 20:36

Que sacPour ma part , que au lieu que sacha reparte a zero a chaque nouvel G , qu'ils reprennent ses potes pokemons qui capture a chque fois , (dracofeu :bave:)

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Message par Zelda4 » sam. 24 oct. 2009, 21:27

Je demendrai au réalisateurs du jeu d'enlever les IV car c'est horriblement soulant d'avoir un bon IV du coup je veux plus jouer aux jeux puisque que c'est trop chiant d'avoir des poké parfait et de leur demender quand la 5G sort?
Asura a écrit :Je suis du même avis.

Les CS handicapent l'équipe, on peut plus faire ce qu'on veut des mov' de nos bestioles favorites.
Du coup, certains ne prennent que trois ou quatre pokémon pour combattre, comme moi par exemple.

C'est dommage, il serait temps de faire évoluer le système.
+2 c'est vrai que dans l'histoire on doit jouer avec 5,4 pokés...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » dim. 25 oct. 2009, 03:38

Les IVs ne font pas le tout... Il faut savoir aussi jouer, tu auras beau avoir des pokémon full 31IVs bah si tu ne sais pas bien manier ton équipe ça ne sert à rien %)

Vus l'évolution de pokémon enlever les IVs serait un appauvrissement de ce magnifique jeu de rôle donc non sans les IVs & EVs serait un retour à l'âge poussière :roll: c'est ce qui a fait la force de o/a/c faut pas oublier 8)
Image
Image

Avatar du membre
Mima
Membre
Messages : 1475
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 19:02
Localisation : Sindoria

Re: Demande au réalisateur de Pokémon.

Message par Mima » lun. 26 oct. 2009, 21:30

je veux une love story entre saturne et mars et sacha et ondine
Image
Chibi Judal by Solstice-11

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Demande au réalisateur de Pokémon.

Message par Alaflex » lun. 26 oct. 2009, 23:20

Qu'on puisse jouer en online, par exemple on est dans une ville, et on voit nos amis qui se baladent dans la vie, comme dans un mmorpg, ce serait marrant =o
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Re: Demande au réalisateur de Pokémon.

Message par Itachi' » mar. 27 oct. 2009, 09:27

Euh, je suis contre sa, déjà que Nintendo galère à avoir un bon WiFi pour ses joueurs alors, si ils faisaient sa , on se retrouvait des milliard dans la ligue, youhou ! paf: En plus, si ils fotn sa, le online laggera comme pas possible :o

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Re: Demande au réalisateur de Pokémon.

Message par Dusclord » mar. 27 oct. 2009, 11:22

Puis je suis sûre qu'il y aura des bouffons pour se mettre devant les portes, j'en ferais partie haha :D

Ce qui serait vraiment cool ce serait des pokémons plus défensifs, genre qui tapperaient pas tous dans le spécial comme ceux de la 4G.

Répondre