Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zartoru » jeu. 26 juin 2014, 09:49

oui mais c'est 3 poké qui sont comparés au mal . yveltal c'est pire , lui il symbolise la mort . le caractère mignon et enfantin vien de pikachu ... les gens juge le jeu sur un seul pokémon .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » ven. 27 juin 2014, 11:35

Non, le caractère enfantin vient de l'anime. Ca ne tient qu'à moi mais je ne vois pas ce que Pikachu a d'enfantin. Certes il est mignon mais dans les premières saisons, c'est limite s'il ne paraît pas plus mature que Sacha. C'est Sacha et la façon dont l'anime met en scène la licence qui sont enfantins.

Non, franchement, je ne vois pas en quoi Pikachu fait puéril à part parce qu'il représente une licence considérée comme enfantine à cause de l'anime. :v
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Siven » ven. 27 juin 2014, 11:59

Nathos a écrit :25 ans et je vois pas pourquoi on qualifie pokemon de jeux de gamins outre le caractère "mignon et enfantin" des pokemons ca reste un rpg comme les autres point barre.
Nathos a écrit :outre le caractère "mignon et enfantin"
Lavanville, quand tu nous tiens.... tu nous tue :thumbsup:

Lavanville, du 1er pokémon, le truc le plus effroyable avec sa musique terrifiamment terrifiante brrr. Avec un spectre, plus flippant que flippant, un ratatac mort, celui de régis, un ossatueur mort, le spectre, et dans le manga, un doduo, un psykokwak zombie....

Je hais Lavanville. C'est ni mignon, ni enfantin, ni cool juste avant de dormir :<

Tuez-moi, j'ai dit 3 fois le nom de cette ville :shlak:


EDIT : D'ailleurs ça me fait marrer les gars qui disent que pokémon c'est pour les gamins quand ils ont au moins un jeu, qu'il ne savent dire que "Pikachu attaque Lance-Flamme" (véridique) et qu'il connaissent par coeur le générique de la saison 1 de l'animé. Et Sacha. C'est de la merde. Mais pour eux, Pokémon = Sacha Pikachu. Ce sont des démons.

EDIT² : Et accessoirement j'ai 11 ans, 12 en novembre.

EDIT :
il suffit de voir les dialogues dans les jeux
Spectre a écrit :Va...t'en....
Enterré Vivant a écrit :Viens... me rejoindre....
ImageImageImage

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Suikkun » lun. 14 juil. 2014, 22:04

Fourretout 77 a écrit : Avec un spectre, plus flippant que flippant
Je vais peut-être passer pour une tarée, mais personnellement je trouve 731 mignon comme tout xDDD (Je parle du sprite, pas certains fanarts flippants qu'on peut trouver parfois) Mais bon, y'a eu un moment où il me faisait tellement flipper que j'en avait des frissons, je vous l'accorde xD

Et la musique de Lavanville est classe *-* Par contre, j'écoute pas celle de la version verte, je l'ai écoutée qu'une fois, elle est pas trop mal, mais elle est creepy, c'était sans doute le but qu'ils ont voulu donner.

Et puis bon, y'a l'enterré vivant, lui par contre il me fait toujours flipper xDDD

Avatar du membre
Kojiro64
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 16:46
Localisation : Quelque par sur la planette Terre

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Kojiro64 » mar. 15 juil. 2014, 18:21

Maski a écrit :Non, le caractère enfantin vient de l'anime. Ca ne tient qu'à moi mais je ne vois pas ce que Pikachu a d'enfantin. Certes il est mignon mais dans les premières saisons, c'est limite s'il ne paraît pas plus mature que Sacha. C'est Sacha et la façon dont l'anime met en scène la licence qui sont enfantins.

Non, franchement, je ne vois pas en quoi Pikachu fait puéril à part parce qu'il représente une licence considérée comme enfantine à cause de l'anime. :v
C'est plutôt l'américanisation de l'anime...la VO et bien plus mature! Et tout les passages supprimé dans la saison 1 jugé non adapté pour le petit publique américain (ex: les 2 gifles que fout Ondine a Sacha dans l'épisode "le départ") sans oublier le véritable texte de Tommo dans "l'enfant sauvage":
VO
Tommo(caméra suivant son regard jusqu'à la poitrine de Ondine):Je peux téter titi?
Ondine(rouge tomate et donnant une tape sur la tête de Tommo):Pourquoi faut il que tu demande ça?! :oops:
Ses parents arrive
Maman: Allé, rentre avec papa et maman.
Tommo(regardant sa mère):Et là? peux téter titi? prozac:
sa Mère rougit
VA
Tommo(a ondine): toi Humain ou Pokémon?
Ondine(rouge tomate et donnant une tape sur la tête de Tommo):Humain!Cela ce voit non?!
Ses parents arrive
Maman: Allé, rentre avec papa et maman.
Tommo(regardant sa mère):Et eux? Humain ou Pokémon?
sa Mère rougit

Alors? :sly: Vous comprenez mieux la tape que donne ondine et le rougissement d'elle et de la mère de Tommo(le gros plan des "titi" de Ondine a été coupé au montage ^^) ?

Maintenant,il suffit de regarder Mewtwo:manipulation génétique, clonage, explosion du labo des scientifique et de M.Fuji les tuant, bien sûr, sûr le coup paf: .............tellement enfantin prozac:..............
Et la Team Rocket (l'organisation hein pas les trois zigotos qui suivent Sacha tout le temps %) )
Une Mafia dirigé par un gars juste malsain, des scientifiques au expériences douteuses, des agents maltraitant des pkmn et en prenant en otage des gens pour arriver à leur fin(Attila et Hun)....... :shocked:

même certain persos ont un coté caché pas jolie jolie! Par exemple, les 3 zigotos de tout à l'heure:
James se faisait frappait dans une salle de torture sado-mazo au sous sol a coup de fouet par sa fiancée aussi folle que sadique.
Jessie ,elle, a perdu sa mère jeune et a du se débrouiller toute seule de peur de se refaire trahir comme elle a était par tout ceux a qui elle a accordé sa confiance.
Et Miaouss, un orphelin que tout le monde rejette..... :hap: \o/ C'EST LA FÊTE!!!!!!

Donc non, même l'animé n'est pas que pour les gamins!!!

oh put""" le roman que je vien d'écrire....
"-Nous ne gagnons peut être pas des millions, mais par contre nous sommes libre!
-Oui et nous le serons jusqu'à la fin des temps n'est ce pas Jessie?"
Team Rocket
Real Love NeveR End

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zen~ » mar. 15 juil. 2014, 18:56

Non mais ça c'est dû à la culture française : les dessins-animés quelqu'ils soient, même riche en boobs et en emoglobine, c'est pour les gamins... DBZ a été beaucoup enfantisé par le club Dorothé, personne n'ose accrocher des peluches sur son sac, et même lire un comics Wolverine (comics +16 ans) dans le bus te fait subir le regard autain de certains de tes voisins, qui peuvent parfois pas s'empecher de te faire une remarque (OUI, CA SENT LE VECU >< )

CEPENDANT

Durant mes années collège lycée, j'ai du lutter pour defendre ma passion pour Pokémon, et dès mon entré en école d'ingénieur, j'ai pu découvrir que je n'étais pas le seul ! DONC NE PERDEZ PAS ESPOIR, COLLEGIENS ET LYCEENS ! LEs études supérieurs c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens qui vous ressemblent !!!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 15 juil. 2014, 18:58

☮ ヽ( ★ω★)ノ ☮ a écrit : Durant mes années collège lycée, j'ai du lutter pour defendre ma passion pour Pokémon, et dès mon entré en école d'ingénieur, j'ai pu découvrir que je n'étais pas le seul ! DONC NE PERDEZ PAS ESPOIR, COLLEGIENS ET LYCEENS ! LEs études supérieurs c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens qui vous ressemblent !!!
Déjà le passage collège - lycée ça fait BEAUCOUP de bien quand on est fan de Pokémon, surtout quand on est dans un grand lycée et que forcément, ya plus de chances de trouver plus de fans de Pokémon.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Justin29 » mar. 15 juil. 2014, 22:45

Jai 13 ans et je pense ke je suis le seul de mon college a encore regarder pokemon donc je suis assez fière de sa

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » mar. 15 juil. 2014, 22:49

Kojiro' > Oui, merci de la précision, j'avais zappé de préciser au sujet de l'américanisation.
Et la musique de Lavanville est classe *-* Par contre, j'écoute pas celle de la version verte, je l'ai écoutée qu'une fois, elle est pas trop mal, mais elle est creepy,
Lugiashiney > T'aurais un lien s'il te plaît ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Suikkun » mar. 15 juil. 2014, 23:27

Ouaip' Maski, tu as celle ci:

- http://www.youtube.com/watch?v=D0POVjXYC2w

Et puis celle là,

- http://www.youtube.com/watch?v=Kp5QXhinBsg

Elles sont pas pareilles, mais assez flippantes je dirais.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 16 juil. 2014, 01:29

Je trouve la première juste dégueu, mais la seconde me fera toujours kiffer. ^^
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » mer. 16 juil. 2014, 18:24

merci. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Sylicium » mer. 16 juil. 2014, 18:28

La musique de Lavanville sur la version Verte, quand tu connais pas la creepypasta derrière, je pense que tu la trouves assez normale. Par contre, quand tu connais l'histoire, ben là tu te sens tout de suite moins à l'aise.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zartoru » mer. 16 juil. 2014, 18:58

je vien d'apprendre l'existance de l'enterré vivant et c'est flippant *cherche pour achetter pokémon vert*
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Sylicium » mer. 16 juil. 2014, 19:07

Il faut aussi se dire que c'est une creepypasta. Une grande partie des évènements qui se seraient produits à Lavanville sont faux...
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zartoru » mer. 16 juil. 2014, 19:37

faudrais verifier ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 16 juil. 2014, 20:49

UltraCharizard1797 a écrit :je vien d'apprendre l'existance de l'enterré vivant et c'est flippant *cherche pour achetter pokémon vert*
T'as qu'a utiliser un émulateur après avoir fait possession du jeu original pour respecter la loi.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zartoru » mer. 16 juil. 2014, 22:59

pas con j'ai une R4 avec vert (celui avec du francais et de l'anglais) ca passe ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 16 juil. 2014, 23:51

Bah oui tu peux, mais le mieux reste d'utiliser une ROM de la version originale et sans patch sur ému PC.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Sylicium » jeu. 17 juil. 2014, 00:04

En effet, un mec connaissant la creepypasta peut très bien rajouter des éléments qui ne sont pas normalement sur la version Verte originale.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Répondre