Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Lushiilu » mer. 24 oct. 2012, 09:11

Moi non plus paf:

edit : et j'ai 22 ans (et demi paf: )
Modifié en dernier par Lushiilu le mer. 24 oct. 2012, 11:02, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 24 oct. 2012, 10:48

Moi non plus, et j'ai 14 ans...
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
LineoCraft
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 05:22
Localisation : Lyon

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par LineoCraft » jeu. 25 oct. 2012, 07:31

Lushiilu a écrit :Moi non plus paf:

edit : et j'ai 22 ans (et demi paf: )

Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un de cet âge là encore jouer à Pokémon !
Je te suis avec mes 19 années !
Image

Code ami : 1693 - 3234 - 8836

"Je ne crois qu'en la vérité des microscopes, celle qui dit que tout est fini quand il n'y a plus de montagnes sur l'oscilloscope."

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par the mad juggler » jeu. 25 oct. 2012, 18:19

perso, quand je vois les formules qu'ils utilisent pour le calcul des degats et les CH, je me demande si il faut pas etre au moins en Tle S pour savoir faire ca!!
moi, je suis en 1ereL, alors....

n'empeche, pokemon, c'est enorme...( mais j'avoue que les noms de la 5g sont pas tres recherchés...)
Image

Avatar du membre
LineoCraft
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 05:22
Localisation : Lyon

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par LineoCraft » jeu. 25 oct. 2012, 19:44

Encore si ce serait que les noms...

Non parce que sérieusement, les pokémon de la 5G sont justes horribles :/

On dirait soit des robots, soit des dragon ball z, soit des monstres chelous !
Image

Code ami : 1693 - 3234 - 8836

"Je ne crois qu'en la vérité des microscopes, celle qui dit que tout est fini quand il n'y a plus de montagnes sur l'oscilloscope."

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par sandslash » jeu. 25 oct. 2012, 20:44

J'ai 21 ans, j'adore Pokémon et je n'en ai aucune honte à le dire ! Je suis tombé dedans quand j'étais petit et, à part une génération, je n'ai jamais laissé la série ! Certes l'animé dégrade complètement le jeu. De plus, on sait tout de suite à qui on a affaire rien qu'en voyant l'équipe des 6 : si on en trouve 4 qui sont des légendaires, de un, je ne me bats contre lui. De deux, la personne en question n'a rien compris au jeu et à la stratégie qui s'est insérée petit à petit dans les jeux.
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » jeu. 25 oct. 2012, 22:15

Bah ça dépend : si cette personne apprécie le Pokémon légendaire pour une autre raison que ses stats et ses attaques, on peut considérer que ça rentre dans l'esprit des jeux.

Qu'il se fasse une équipe avec seulement des légendaires, on s'en fout du moment qu'il n'oublie pas que Pokémon est un jeu.

C'est pareil pour la stratégie : personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'exclure d'une équipe un Pokémon parce qu'il n'a pas la bonne nature ou autres.
Moi, ma stratégie c'est de bouriner. Je fais attention aux types, aux catégories d'attaques et à leurs effets mais pour le reste, je fonce. Ce n'est pas une bonne stratégie mais je m'en fiche du moment que je m'amuse.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par ЗигзаБлуесь » jeu. 25 oct. 2012, 22:17

Au pire, on s'en branle. Pokémon on aime ou on aime pas
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Lushiilu » jeu. 25 oct. 2012, 22:45

Belle conclusion :sisi:
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par sandslash » ven. 26 oct. 2012, 17:39

Maski a écrit :Bah ça dépend : si cette personne apprécie le Pokémon légendaire pour une autre raison que ses stats et ses attaques, on peut considérer que ça rentre dans l'esprit des jeux.

Qu'il se fasse une équipe avec seulement des légendaires, on s'en fout du moment qu'il n'oublie pas que Pokémon est un jeu.

C'est pareil pour la stratégie : personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'exclure d'une équipe un Pokémon parce qu'il n'a pas la bonne nature ou autres.
Moi, ma stratégie c'est de bouriner. Je fais attention aux types, aux catégories d'attaques et à leurs effets mais pour le reste, je fonce. Ce n'est pas une bonne stratégie mais je m'en fiche du moment que je m'amuse.
Je suis en partie d'accord avec toi. Mais j'ai de bonnes dizaines de combats WI-FI à mon actif, et perso, ça me casse les roubignoles de voir constamment les mêmes équipes de pokémon légendaires. Certes, ce n'est qu'un jeu, mais comme dans tous jeux qui se respectent, il y a des limites de "fair-play" et de vouloir bien jouer. Pour moi, un gars / une fille qui joue uniquement des légendaires n'exploite pas du tout la beauté et la complexité du jeu. D'où le fait où je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu ne vois pas l'intérêt d'exclure une nature. Après, je pense que tous les joueurs de Pokémon sont des bourrins : les combats ne sont pas une occasion à se faire des gros câlins :wink:
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » ven. 26 oct. 2012, 22:02

Ah si tu parles des combats wi-fi via la GTS, je comprends.

Quand je dis que je bourrine, je veux dire que je n'utilise que très rarement des attaques qui augmentent une ou plusieurs stats, offensives ou défensives.
Зигзаблуесь a écrit :Au pire, on s'en branle. Pokémon on aime ou on aime pas
+1
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Reykami » mar. 06 nov. 2012, 15:53

Moi je ne dis à personne que j'y joue, c'est plus facile.

En perm un pion a demandé "Qui si connait en pokémon" ? J'ai pas levé la main, et un mec a dit qu'il si connaissait, le pion lui demande le nom de ce pokémon(il pointait Ouisticram) et le mec dit "Euh...Salamèche"..."Non, poussifeu ! " Moi j'avais trop envie d'aider, mais vu comment les élèves de 4éme-3eme se fichaient de lui en disant "LOL le mec qui joue à pokémon ! Il a quel âge ce (censure) ?! "

Surtout devant mes amis, j'aurais l'air trop ridicule...

Je trouve personellement que pokémon est pour les gamin, même si j'y joue...Même quand je demande à mes parents un jeu pokémon, j'ai trop honte...

Ps : les pions ont posés cette question car il faisait un quiz, sur tout les jeux pour enfant :tssk:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Di'mort » mar. 06 nov. 2012, 19:36

Rom' a écrit :Je trouve personellement que pokémon est pour les gamin, même si j'y joue...Même quand je demande à mes parents un jeu pokémon, j'ai trop honte...
Bravo, tu as été bêtement converti par ces personnes qui se moquent des pokéfans. En plus ton orthographe est vraiment "pour les gamins".
En fait, je trouve stupide cette idée de dire que telle ou telle chose n'est pas pour une personne de tel ou tel âge. Pourquoi un quinquagénaire n'aurait pas le droit d'aimer Pokemon ? Pourquoi un adolescent n'aurait pas le droit d'aimer regarder "Des chiffres et des lettres" ? Chacun grandit à son rythme. Et jouer à Pokemon n'empêche pas d'être mature. On peut être un adolescent normal avec une vie sociale (ou pas, au bon vouloir de chacun) et jouer à Pokémon. Voilà.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Shiroikuma » mar. 06 nov. 2012, 20:09

Moi, je ne le crie pas sur tout les toits, et j'avoue que j'ai toujours un peu peur de le dire aux gens quand c'est le sujet de la conversation...
Enfin, avec mes potes, on y joue tous, donc ça va.
Mais quand on parle de ça avec des gens que je connais moins, ils sont surpris quand je leur dit que je joue, ou un peu amusé, mais ils ne se foutent pas de ma gueule ouvertement quoi ! ^^
Enfin,la plupart du temps, les gens parlent de ça avec moi comme quelque chose de plutôt lointain, alors que pour moi c'est d'actualité! %)

Ce qui m'amuse le plus, c'est de parler stratégie avec ceux qui n'ont qu'une connaissance vague du sujet. Ca me fait rire de voir leurs têtes quand je leur parle d'EV, de Sweeper, etc... ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Lushiilu » mar. 06 nov. 2012, 22:51

Shiroikuma a écrit :Enfin,la plupart du temps, les gens parlent de ça avec moi comme quelque chose de plutôt lointain, alors que pour moi c'est d'actualité! %)
La même ;)

Et Di mort, c'est un peu bête d'en avoir honte je suis d'accord, mais tu sais quand t'es au collège c'est pas facile quand toute ta classe se moque de toi... :/ A cet âge là ils peuvent être vraiment méchants, et toi très susceptible. Alala les ados!!
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Seoxys » mar. 06 nov. 2012, 23:00

Lushiilu a écrit :
Shiroikuma a écrit :Enfin,la plupart du temps, les gens parlent de ça avec moi comme quelque chose de plutôt lointain, alors que pour moi c'est d'actualité! %)
La même ;)

Et Di mort, c'est un peu bête d'en avoir honte je suis d'accord, mais tu sais quand t'es au collège c'est pas facile quand toute ta classe se moque de toi... :/ A cet âge là ils peuvent être vraiment méchants, et toi très susceptible. Alala les ados!!
Ah non mais sincèrement, je confirme, les gens de ma classe sont d'une bêtise légendaire, mais un truc de dingue :whatthat: .

Bref, en ce qui me concerne, j'ai 14ans, je joue à Blanche 2, l'année dernière je jouais à Noire, l'année d'avant SoulSilver, l'année d'avant d'avant Diamant, encore avant Saphir, enfin bref, je trouve que Pokémon s'adapte plus ou moins avec l'âge.

Après, j'ai pas particulièrement honte, mais c'est relativement lourd quand t'en a de ton âge qui sont là exprès pour se moquer de toi.

Mais faut simplement pas leur dire si ils te demandent pas, et si c'est le cas, libre à toi de le dire ou non.

PS : Si on continue comme ça par contre, ça risque de déboucher sur 900 Pokémons :huh: ..
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Shiroikuma » mar. 06 nov. 2012, 23:12

Au collège, en parler c'est limite suicidaire.
Au lycée, c'est le retour en enfance collectif le plus total quand j'en parle! %)

Enfin bref, les collégiens, du moins les garçons, essayent de prouver qu'ils sont "des hommes", même si certains prétendent le contraire.^^
Du coup ils rejettent tout ce que les plus nombreux associent à l'enfance, j'ai l'impression
Et une fois arrivé au lycée, ils se rendent comptent de tout l'intêret que ça a d'être un enfant.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses. ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 07 nov. 2012, 09:25

Bon, je viens d'écrire un pavé, et il vient de disparaitre je sais pas pourquoi. Ça serait pas un problème si je surfais sur une PSP. En gros j'ai dit qu'en 3°, mes potes savent que je joue à Pokémon, certains y jouent. Et puis ya les autres qui se foutent gentiment de moi. Et ceux qui se foutent de moi, mais en étant méchant, bin je tape . paf: Bon après je connais pas la frustration d'un 6° ou d'un 5°, m'étant remis à Pokémon vers le milieu de la 4°.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Charizard10
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012, 14:12
Localisation : Les îles Orange

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Charizard10 » mer. 07 nov. 2012, 11:42

Je sais ce que c'est ^^ personnellement j'y joue depuis la primaire à pokemon.
Et j'y joue encore et j'ai 23 ans maintenant je suis en couple et maman d'une petite fille d'un an.
Ceux qui se moque de moi je les ignore ceux sont juste des andouilles.
C'est pas pour autant que j'arreterai de jouer, en plus mon copain n'avait pas eu l'occasion de rejouer à pokemon depuis la version Jaune, je lui ai donné ma version perle.
Et depuis il est retombé dedans :lol: et il a la version blanche et bientôt la version blanche 2.

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Seoxys » mer. 07 nov. 2012, 12:23

Charizard10 a écrit :Je sais ce que c'est ^^ personnellement j'y joue depuis la primaire à pokemon.
Et j'y joue encore et j'ai 23 ans maintenant je suis en couple et maman d'une petite fille d'un an.
Ceux qui se moque de moi je les ignore ceux sont juste des andouilles.
C'est pas pour autant que j'arreterai de jouer, en plus mon copain n'avait pas eu l'occasion de rejouer à pokemon depuis la version Jaune, je lui ai donné ma version perle.
Et depuis il est retombé dedans :lol: et il a la version blanche et bientôt la version blanche 2.
Bon ben félicitations alors ^^.

En tout cas j'ai toujours trouvé que Pokémon s'adaptait assez bien avec l'âge, mais en ce qui concerne le DA ça reste une autre histoire :dontgetit: ...

Ceux qui se moquent veulent juste jouer les gros durs de toute façon ._.'
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Répondre