Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » lun. 22 avr. 2013, 19:58

'Faut aimer le concept, c'est tout. Stratégie, critiques du scénario, des idées des Pokémon etc, ça vient après, quand on commence à avoir de l'expérience en tant que joueur et (surtout) quand on gagne en maturité.

J'dis pas que ne pas s'intéresser à la stratégie signifie qu'on est puérile mais c'est juste qu'au premier abord, on se limite aux faiblesses - résistances, aux Capacité Spéciales, Objets au pire, et on tape dans le tas.

Sérieux, y-a-t-il ici quelqu'un qui n'a jamais supprimé les attaques Autres quand il a commencé à jouer à Pokémon, en pensant qu'elles ne servaient à rien ? (surtout si cette personne était enfant)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Benjy » lun. 29 avr. 2013, 04:13

Heum ( ayant 15 ans, en ce qui me concerne ) je joue depuis l'arrivée de Diamant et Perle même si je connais pokemon depuis tout petit ... ( depuis l'âge de 5 ans environ :sisi: ).
On me dit souvent que pokemon c'est pour les bébés ... : ouiouilesbebesetnonlesgamins:
Et dés que j'annonce à ma mère qu'une nouvelle version pokemon sortira ... Elle commence à soupirer ... Mais j'm'enfou complétement car honnetement c'est vraiment le genre de jeu qui me donne le sourire.
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par shinnroh » lun. 29 avr. 2013, 08:58

Benjy a écrit :Et dés que j'annonce à ma mère qu'une nouvelle version pokemon sortira ... Elle commence à soupirer ...
T'as vraiment pas de chance.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par loloali » lun. 29 avr. 2013, 11:03

Rah la la les parents des fois... Moi ma mere a bien compris que j'adore =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Benjy » lun. 29 avr. 2013, 13:55

shinnroh a écrit :
Benjy a écrit :Et dés que j'annonce à ma mère qu'une nouvelle version pokemon sortira ... Elle commence à soupirer ...
T'as vraiment pas de chance.
Pire... Je vais devoir économiser de l'argent pour m'acheter une 3 ds jusqu'au mois de septembre ou octobre ... Et ensuite m'acheter pokemon version X : ouiouiX: \o/ :(
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par L'Illumisien » lun. 29 avr. 2013, 16:00

Faut arrêter de vous chercher des excuses.

Pokémon, C'EST pour les gamins.
Nintendo, C'EST pour les gamins.
Les jeux vidéo, C'EST pour les gamins.
VOUS êtes des gamins.
Les gens qui vous font chier SONT des gamins (et jouent à CoD haha).


Je comprends pas qu'on puisse laisser ouvert un sujet pareil, qui aggrave votre cas.
Jouez et vous prenez pas la tête.

Et puis quoi encore ? C'est pas parce qu'on est grand qu'on doit jouer à des jeux traitant de la crise financière ou du chômage. Si vous regarder les jeux 18+, mis à part la violence, ça na traite que de rêves de gamins.


Bon, reste plus qu'à économiser pour :
- un nouveau téléphone Fait
- une voiture d'occaz
- GTA5
- 3DS
- X ou Y
- A's Creed 4


Edit : le premier post parle que du jeu vidéo. Mais ça marche pour tous les domaines.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par loloali » lun. 29 avr. 2013, 18:40

Saroumane a écrit :
Pokémon, C'EST pour les gamins.
Nintendo, C'EST pour les gamins.
Les jeux vidéo, C'EST pour les gamins.
VOUS êtes des gamins.
Les gens qui vous font chier SONT des gamins (et jouent à CoD haha).
Pas faux... mais apres tout y'a pas de mal à ca =P
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » lun. 29 avr. 2013, 20:18

Saroumane a écrit :Faut arrêter de vous chercher des excuses.
On se cherche pas forcément des excuses.
Quand le titre du topic parle de " gamins ", il désigne les enfants physiquement et pas les gens qui gardent le plaisir de jouer à des jeux vidéos. Après tout, c'est le principe même du jeu en général.
C'est juste que les gens ne comprennent pas qu'on peut grandir mentalement tout en gardant notre âme de gamin.

Mais pour le reste, tu as raison et comme dit loloali, il n'y a pas de mal à ça.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Chrystal05
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 08 mai 2013, 20:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Chrystal05 » jeu. 09 mai 2013, 02:48

Il n'y a pas d'âge pour jouer à pokémon ^_^
La preuve je suis une fille de 16 ans et j'adore toujours autant pokémon depuis des années
Image
" Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain"Rosmonde Gérard

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par loloali » jeu. 09 mai 2013, 13:56

:sisi: :sisi: :sisi: :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Il' » sam. 11 mai 2013, 17:50

Saroumane a écrit : Si vous regarder les jeux 18+, mis à part la violence, ça na traite que de rêves de gamins.
.
A l'époque ou tu étais "gamin", tu avais de drôle de rêve :sisi:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par shinnroh » sam. 11 mai 2013, 22:46

Il' a écrit :
Saroumane a écrit : Si vous regarder les jeux 18+, mis à part la violence, ça na traite que de rêves de gamins.
.
A l'époque ou tu étais "gamin", tu avais de drôle de rêve :sisi:
No More Heroes 2 : Tuer des gens à coup de katana laser pour monter dans un classement et passer le reste de son temps à se br**l*r devant jouer à un shoot'em'up avec des collégiennes en culottes, c'est pas le rêve de tous les gamins de 10 ans ?

Avatar du membre
Ventisia
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 00:02

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Ventisia » lun. 13 mai 2013, 01:32

J'ai 17 ans. 0u0
Je suis encore apprendre français, désolé pour les erreurs...
Les corrections sont les bien bienvenues.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par loloali » lun. 13 mai 2013, 18:18

Je ne sais pas quelle est la proportion de mineurs dans les membres...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Lugrias
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 21:17

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Lugrias » lun. 13 mai 2013, 23:01

Moi non plus j'ose pas le dire au collège, j'ai 13 ans, mais parfois je tombe sur certaine personnes notamment en vacance ou ma cousine et mon cousin me présentes des amis à eux qu'ils ont croisé dans des salon de manga fans de pokemons alors qu'ils ont 18 ou 20 ans et puis y a des gens qui accepte que vous jouer à pokemon sans se moquer de vous et ne vous prennent pas pour un gamin. Mais bon pour les gens qui se moque on peut rien y faire, on vit à une époque ou tout le monde cherche n'importe quel moyen pour critiqué les autres.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 23:26

les gens pensent : "pas de violence, pas de bon jeu" ce qui est triste dans cette histoire, c'est que les gens reste bloque sur des jeux a peu pres tous pareils : mw3, BO2 et compagnie alors qu'en jouant a des jeux comme pokemon, ou rien qu'en jouant au tarot et aux echecs, les gens pouraient appreciers de temps en temps ces jeux brutaux. mais non. j'aurais bien aime naitre dans le annee 90...

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par shinnroh » mar. 14 mai 2013, 17:51

Lugrias a écrit :Moi non plus j'ose pas le dire au collège, j'ai 13 ans, mais parfois je tombe sur certaine personnes notamment en vacance ou ma cousine et mon cousin me présentes des amis à eux qu'ils ont croisé dans des salon de manga fans de pokemons alors qu'ils ont 18 ou 20 ans et puis y a des gens qui accepte que vous jouer à pokemon sans se moquer de vous et ne vous prennent pas pour un gamin. Mais bon pour les gens qui se moque on peut rien y faire, on vit à une époque ou tout le monde cherche n'importe quel moyen pour critiqué les autres.
C'est bien connu, le gens rencontré autre part que dans un établissement scolaire respectent tous les joueurs de pokémon. Je ne sais pas pourquoi.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par loloali » mar. 14 mai 2013, 18:50

RtpQs a écrit :les gens pensent : "pas de violence, pas de bon jeu" ce qui est triste dans cette histoire, c'est que les gens reste bloque sur des jeux a peu pres tous pareils : mw3, BO2 et compagnie alors qu'en jouant a des jeux comme pokemon, ou rien qu'en jouant au tarot et aux echecs, les gens pouraient appreciers de temps en temps ces jeux brutaux. mais non. j'aurais bien aime naitre dans le annee 90...
Je suis assez d'accord (et moi je SUIS née dans les années 90 =P)...

Mais franchement moi j'ai des copains au lycée qui ont deja amené leur DS/GBA avec Pokemon et tout le monde regarde en disant "Cool tu joues à Pokemon!"... Et quand je me suis déguisée au lycée toujours, des filles sont venues me dire que j'étais leur idole =P
Alors franchement j'assume, et quand je vois la population de ce forum je me dis que je suis pas la seule :sisi: :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Marissons » mar. 14 mai 2013, 18:55

loloali a écrit :
RtpQs a écrit :les gens pensent : "pas de violence, pas de bon jeu" ce qui est triste dans cette histoire, c'est que les gens reste bloque sur des jeux a peu pres tous pareils : mw3, BO2 et compagnie alors qu'en jouant a des jeux comme pokemon, ou rien qu'en jouant au tarot et aux echecs, les gens pouraient appreciers de temps en temps ces jeux brutaux. mais non. j'aurais bien aime naitre dans le annee 90...
Je suis assez d'accord (et moi je SUIS née dans les années 90 =P)...

Mais franchement moi j'ai des copains au lycée qui ont deja amené leur DS/GBA avec Pokemon et tout le monde regarde en disant "Cool tu joues à Pokemon!"... Et quand je me suis déguisée au lycée toujours, des filles sont venues me dire que j'étais leur idole =P
Alors franchement j'assume, et quand je vois la population de ce forum je me dis que je suis pas la seule :sisi: :sisi:
Moi aussi, je l'assume mais comme personne ne me le demande, je ne le dis pas, vu qu'il y a 90% de personne qui pense que c'est pour les bébés et que ci j'y joue je suis un "attardé" dans mon collège.
Après, il me le demanderai, je dirais oui.
Image

Lugrias
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 21:17

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Lugrias » mar. 14 mai 2013, 21:16

Après moi j'aimerais parler de pokemon avec des gens au collège et je suis sur qu'il y en a puisque j'ai entendu plusieurs fois parlé de X et Y sans savoir qui sait après parler de jeux vidéo sa marche mieux si on parle de Zelda et d'autre jeu mais va savoir pourquoi pokemon sa marche pas et après on entend des chose comme autiste ce qui peut-être blessant et ce pourquoi je ne le dit pas a mes potes; par contre " je vais me mettre sur un balcon et tuer mon pote en ligne avec un sniper et exploser la tête des ennemi, sa va être rigolo y va avoir du sang et du feu" m'étonne qu'après y a des casse et des mouvement de foule sous prétexte que c'est cool la violence, le vole et la mort ( je parlais de call of duty) et puis les personne qui veulent bien parler de pokemon elles sont rare et sont peu reconnaissable. Mais heureusement y a pokebip qui est un excellent site et bien d'autre ou on peut parlé librement sans se faire insulter. Et puis il y a les gens qui sont faux-c*l qui se vente de être des gros dur qui joue a cod et après je les entend parlé du jeu de inazuma eleven. Bref après y aura toujours des c*ns.

Répondre