Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Reykami » mer. 07 nov. 2012, 17:56

Di'mort a écrit :
Rom' a écrit :Je trouve personellement que pokémon est pour les gamin, même si j'y joue...Même quand je demande à mes parents un jeu pokémon, j'ai trop honte...
Bravo, tu as été bêtement converti par ces personnes qui se moquent des pokéfans. En plus ton orthographe est vraiment "pour les gamins".
En fait, je trouve stupide cette idée de dire que telle ou telle chose n'est pas pour une personne de tel ou tel âge. Pourquoi un quinquagénaire n'aurait pas le droit d'aimer Pokemon ? Pourquoi un adolescent n'aurait pas le droit d'aimer regarder "Des chiffres et des lettres" ? Chacun grandit à son rythme. Et jouer à Pokemon n'empêche pas d'être mature. On peut être un adolescent normal avec une vie sociale (ou pas, au bon vouloir de chacun) et jouer à Pokémon. Voilà.

J'ai jamais dit que je n'étais pas un gamin, ça je le sais ... Mais moi j'ai trop honte de dire aux gens que j'y joue, parce que quand les gens pense pokémon ils pensent "Sacha et Pikachu " et vu comment l'animé est...gamine ( :tssk: ), je préfère rien dire.

Si on leur montrait les jeux pokémon, peut-être qu'ils nous prendront plus au sérieux ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Di'mort » mer. 07 nov. 2012, 18:13

Rom' a écrit : Mais moi j'ai trop honte de dire aux gens que j'y joue
Ok, ça je le comprends.
parce que quand les gens pense pokémon ils pensent "Sacha et Pikachu " et vu comment l'animé est...gamine ( :tssk: ), je préfère rien dire.
Déjà, c'est un animé. Ensuite tu réagis EXACTEMENT comme eux ! Tu dis que l'animé est gamin ! Dire que quelque chose est "gamin", c'est une notion subjective. Tu les critiques parce qu'il te traite de gamin car tu joue à Pokemon et toi tu dis "N'importe quoi ! Ce sont ceux qui regarde l'animé les gamins !" (Je ne pense pas que tu penses ça, enfin du moins j'espère...).
Si on leur montrait les jeux pokémon, peut-être qu'ils nous prendront plus au sérieux ?
Non. La plupart s'en fiche, ils font ça juste pour te rabaisser et se sentir supérieurs. Beaucoup d'entre eux ont déjà jouer à Pokemon d'ailleurs...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Reykami » mer. 07 nov. 2012, 18:19

Je trouve que l'animée est plutôt enfantine, mais le jeu plus mature...Aprés, je respecte ceux qui regarde l'anime.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Charizard10
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012, 14:12
Localisation : Les îles Orange

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Charizard10 » mer. 07 nov. 2012, 18:28

Merci Seoxys :biggrin:

Pour moi c'est un plaisir de jouer à pokemon et j'aime le faire partager après ceux qui aiment je les retiens pas ^^

Et j'aime aussi l'animé j'en fait des croquis de certain pokemon.

Comme on dit souvent là où il y a de la gène il n'y a plus de plaisir ^^

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Di'mort » mer. 07 nov. 2012, 20:39

Rom' a écrit :Je trouve que l'animée est plutôt enfantine, mais le jeu plus mature...Aprés, je respecte ceux qui regarde l'anime.
Okok. Je suis assez d'accord.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Il' » mer. 07 nov. 2012, 23:23

Di'mort a écrit :Non. La plupart s'en fiche, ils font ça juste pour te rabaisser et se sentir supérieurs. Beaucoup d'entre eux ont déjà jouer à Pokemon d'ailleurs...
Certains y jouent même encore :v
Et bien sur que Pokemon est "gamin", c'est un jeu qui est avant tout destiné aux enfants, mais ça n'empêche personne de l'aprécier.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Shiroikuma » mer. 07 nov. 2012, 23:51

C'est vrai que l'univers Pokémon est plutôt enfantin, et vise un jeune public, même si certains détails sont plus matures et complexes, et surtout plus discrets! ^^

Après il faut arrêter d'associer "gamin" à quelque chose de péjoratif, hein... :v
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Zellan » jeu. 08 nov. 2012, 14:50

Pour être franc, ça dépend un peu... L'animé, oui, il est très gamin. Les jeux un peu moins, enfin ça dépend lesquels :/
Par contre, on peut faire plein de choses avec Pokémon et notre imagination, ce qui est très positif et pas forcément gamin.

Mais après, y'a tellement de préjugés, on peut rien y faire x)

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par shinnroh » sam. 24 nov. 2012, 08:05

Jiriano a écrit :Pour être franc, ça dépend un peu... L'animé, oui, il est très gamin. Les jeux un peu moins
Et le manga encore moins.

Avatar du membre
Toypumia
Membre
Messages : 347
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 13:03
Localisation : Ma maman elle m'a dit de pas donner mon adresse aux inconnus, d'abord!

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Toypumia » sam. 24 nov. 2012, 10:30

Jiriano a écrit :Mais après, y'a tellement de préjugés, on peut rien y faire x)
Je suis d'accord. Comme si un garçon ne devait regarder que du catch alors qu'il préfère les émissions de cuisine, et du coup il est considéré comme "gay".
Image
Merci à Kuja pour cette sublime signature! *w*
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Maski » sam. 24 nov. 2012, 19:52

En début d'année, la CPE du lycée nous dit " au lycée, on arrête de jouer à Pokémon ".
Jeudi, elle nous fait tout un discourt sur la discrimination : combien ça peut faire mal, qu'il faut toujours se mettre à la place de la personne visée avant de dire un truc ...

J'avais très envie de lui dire : " C'est bien beau tout ça mais quand vous nous avez dit " au lycée, on arrête de jouer à Pokémon ", je ne suis pas sûre que vous vous êtes demandée ce que ça ferait à quelqu'un qui joue toujours à Pokémon. %) ".

Mais bon, vu qu'on sait tous que c'est l'animé qui donne cette mauvaise image, j'ai laissé filer.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Di'mort » dim. 25 nov. 2012, 13:42

Toypumia a écrit :
Jiriano a écrit :Mais après, y'a tellement de préjugés, on peut rien y faire x)
Je suis d'accord. Comme si un garçon ne devait regarder que du catch alors qu'il préfère les émissions de cuisine, et du coup il est considéré comme "gay".
Regarder du catch, ça c'est un truc de refoulés ! *sors*
Maski a écrit :En début d'année, la CPE du lycée nous dit " au lycée, on arrête de jouer à Pokémon "..
WTF ? %)
Qu'on y joue pas au lycée, ok (et encore, du moment que c'est pas en cours) mais je ne vois pas où est le problème. Un peu dérangé ton CPE, non ? Il a un enfant qui geek trop sur Pokémon peut-être ? :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Staz » lun. 26 nov. 2012, 18:56

J'ai jamais pensé à posté ici :paf: !

Bah moi c'est simple, je le cache pas que je joue à Pokémon, quand j'achète un goodies/jeu/autre j'ignore le regard moqueur de certaines personnes, des fois des gamines pré-ado "dépuceler" dès leur 10 ans, des fois des adultes.

J'me rappelle d'une fois ou j'étais encore en primaire, j'avais un animateur qui avait à peut près 21 ans et qui aimait encore Pokémon, j'aimais bien lui faire des dessins de Pokémons %D !

Je rentre dans la tranche d'âge 10-15 ans avec 12 ans à mon compteur.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tortimille » mar. 27 nov. 2012, 21:47

(Ais-je déjà posté ici...? OSEF)
perso, j'ai 15 ans et maintenant que je suis rentré en seconde, je préfère faire profil bas par rapport au fait que je joue à pokémon tout simplement car c'est à cause de cette passion que j'ai été rejeté par tous les élèves (sauf deux ou trois, sur 500, ça aide --')jusqu'à la fin de mon année de troisième
mais bon, pour une fois, j'ai de la chance, l'un des potes que j'ai rencontré cette année m'a avoué qu'il jouait aussi à pokémon.
C'est dans des moments comme ça que ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par RareCandy » ven. 30 nov. 2012, 13:16

En voyant le post de Tortimille, je perds vraiment foi en l'humanité. :v
Ce faire rejeter parce qu'on aime Pokémon, euh... Lol ?

Moi je l'ai toujours assumé, malgré le fait que j'ai 17 ans, je n'en ai pas honte du tout. Et tant pis pour ceux que ça plaît pas, qu'est-ce que ça peut leur faire de toute façon ?
En plus j'ai de la chance, parce que tout mon groupe de potes sont aussi fans de Pokémon que moi, alors c'est beaucoup plus fun du coup. :mrgreen:

Avatar du membre
Syhn
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 01:07
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Syhn » mer. 19 déc. 2012, 19:32

Moi perso j'ai 18 ans presque 19 (en fin janvier) et sa m'amuse encore plus de jouer a pokémon que lorsque que j'était plus petit ^^ et si les autres trouve sa ridicule je m'en fiche totalement =)
je fais en ce moment 2 Let's Play pokémon trading card game (pas assez connue a mon goût) et pokémon donjon mystère équipe de secours rouge =)

je vous donne le lien pour les intéressés :http://www.youtube.com/user/MrBloody67?feature=mhee

Avatar du membre
Gerbil-ely
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 18:44

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gerbil-ely » mar. 15 janv. 2013, 21:47

17 ans pour ma part, et j'ai de la chance d'avoir des potes "compréhensifs" dirons-nous ^^
quand je lis les commentaires de collégiens, ça me rappelle comment j'agissais pendant cette période où la différence n'était pas tellement acceptée (c'est à dire que je ne criais pas sur tous les toits que je jouais à Pokemon quoi). Au lycée ça passe bien mieux :) certaines de mes copines s'y sont même remis en entendant mes discours passionnés sur les Pokémon (bon je ne parle pas tout le temps de ça non plus hein). /o/

(désolée pour le UP :oops: )
"Time exists but just on your wrist so don't panic" - Fran Healy

MysticZan
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:09

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par MysticZan » mar. 15 janv. 2013, 22:01

Bientôt 17 pour ma part, et personnellement, je cache le fait que je joue à Pokémon. En Belgique en secondaire ( l'équivalent du collège + lycée ), on est pris pour un vrai gamin si on joue "encore" à Pokémon. Je connais deux personnes qui jouent encore à Pokémon dans mon école, mon meilleur ami et un pote avec qui j'étais dans la même chambre pendant un voyage. Sinon, on en parle jamais, on ne se lance pas sur ce sujet là de peur à être déconsidéré, même si, et j'en suis certain, un bon nombre d'ados doit encore jouer à ce jeu mythique. Il n'y a qu'en vacances où ce jeu est, on va dire moins "tabou", car quand on a un p'tit moment de solitude en vacances, on sort nos bons vieux Pokémons, et on en profite pour faire les échanges avec des personnes qui ont d'autre versions ( pour ma part, c'était ça il y a 3 ans en camping ).

Par contre, l'animé fait vraiment très enfantin... Un personnage principal qui n'évolue pas, peut-être juste quand il arrive aux tournois éliminatoires des ligues/Battle Frontier ( pour moi, la meilleur saison ). Le plus horrible dans tout ça, ça doit être au début de chaque nouvelle aventure, chaque nouveau départ ( à part Battle Frontier ), Sacha redevient un vrai novice qui fonce tête baissée...
CA 3DS : 0447-6769-9559
Stalgamin - Polagriffe - Lokhlass
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous ajoute !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Lunedestemps » mer. 16 janv. 2013, 13:01

15 ans, discriminer a cause de mon "intélligence et de mes goût par rapports au pokémons"
les collégiens sont parfois des êtres ignobles mais sa va, au lycée on est plus ouvert.^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Pikoudi » mer. 16 janv. 2013, 15:07

Vu que dans ma classe, on t'épargne pas, généralement, mieux vaut pas dire que t'aime Pokémon. :?
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Répondre