Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
La Crampe
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 14:24
Localisation : Dans le coffre

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par La Crampe » lun. 07 juin 2010, 12:40

Miwapika a écrit :je fini le jeux en 4 jours en y passant quelques moments de la journée.

En fait, c'est pas moi le plus maso ici :dejadehors:
Image

Avatar du membre
BobyFan'
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 07:18

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par BobyFan' » mar. 08 juin 2010, 09:36

Franchement j'ai 17 ans et je vai avoir 18 et je suis toujours aussi fan j'adore se jeu ! Je suis completement fan ! Et puis peu importe se que pensse les gens, tant qu'il gache pas le plaisir à jouer, faut les laisser parler ;)

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Atia » mar. 08 juin 2010, 16:15

Oui ça sert à rien d'écouter ceux qui se moquent, ils ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent.
J'ai 19 ans (la vingtaine approche %) ) et j'y joue depuis les toutes premières versions: rouge et bleu donc forcément, étant accro aux RPG, j'ai pas pu m'empêcher de continuer!

Pour en revenir à la matûrité, c'est sûr que dans les lycées, les gens sont quand même un peu plus réfléchis, après ça dépend qui. Quand j'était encore au lycée, certains de mes potes s'amusaient à immiter les pokémon, les autres autour de nous ne disaient rien ^^ Une fois, une de mes amies (que l'on sait complètement tarée!) a chantée le générique de la première saison, les profs qui passaient dans la couloir rigolaient avec nous... On nous prenaient pas trop au sérieux :D
Et puis j'ai toujours un petit salamèche accroché en bijou de portable, personne ne me dit rien!
ça fait de bons souvenir ^^
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » mar. 08 juin 2010, 16:50

Merci, Atia je me sens moins seul comme ça. On serait bien faits l'un pour l'autre je sens. ^^

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jenn! » mar. 08 juin 2010, 20:47

Allez quoi, j'vais avoir dix-huit bougies dans deux jours et pourtant, je suis une accro de ces deux jeux depuis que j'ai joué à la version Rouge !
Mouah par contre, j'ai toujours un porte-clef Aquali à mon sac et, franch'ment, pensez-en ce que vous voulez, c'est du pareil au même pour mouah !
%)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » mar. 08 juin 2010, 21:00

Le porte-clefs quand même ça craint un peu quand même.
Je cache mon Pokéwalker bien derrière ma ceinture pour ne pas qu'on le voit.

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jenn! » mar. 08 juin 2010, 21:11

Et en quoi ça craint, hein ?
:o
Image

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » mar. 08 juin 2010, 21:22

Ben, tu demandes à ce que tes camarades se moquent de toi, si tu exhibes le bidule.. ^^

Mais je confirme ce que disait je-ne-sais-plus-qui : une fois passé le lycée, plus de honte du tout !
Si tu te pointes avec ton Walker, en rigolant, tout le monde rigolera avec toi (et pas de toi), la moitié seront pris de nostalgie et te le piqueront pour jouer avec toute la journée...
(Qui a connu la première génération Pokémon ET la grande folie des Tamagochis ? XD )
Image

Avatar du membre
Drac'feu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 21:05

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Drac'feu » mar. 08 juin 2010, 21:29

Oui je ne trouve pas qu'il faut avoir honte de jouer à ces jeux! C'est des jeux comme les autres! Etant un grand fan de RPG, j'aime beaucoup le concept de pokemon de capturer des monstres et les entrainer. Ce qui est plus enfantin c'est l'anime de pokemon, mais le jeu en lui même il est pour petits et grands^^

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jenn! » mar. 08 juin 2010, 21:33

J'ai connu les tout premiers " jours " de Pokémon en Belgique...
Que de bons souvenirs...
8)
Image

harui
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 19:22

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par harui » mer. 09 juin 2010, 00:17

ah que de bons souvenirs les jeux bleu et rouge...bien moins facile que ceux d'aujourd'hui !
nostalgie tu me tiens comme disait je sais plus qui... ca fai 15 ans que pokémon existe et 15 ans (enfin non 12 j'ai commencé a 4 ans) que j'y joue et ca me fais toujours le meme effet...

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » mer. 09 juin 2010, 00:28

C'est peut-être pour ça, aussi, que vous trouviez le jeu fichtrement plus difficile...
Paske je vous garantis que, mis à part le début de la version Jaune à cause du problème de type, la première génération est pas plus dure que le reste, bien au contraire :

- Peu de types, donc pas trop de problèmes à construire une équipe en béton ;
- Pas de nature, sexe, attaques physiques/spéciales, etc. : beaucoup moins de questions à se poser pour l'élevage de vos pokémons, ça se faisait plus ou moins tout seul ;

J'en passe, et j'en oublie...

Le jeu aujourd'hui est beaucoup plus complexe, et permet un réel investissement et une réflexion de la part du joueur (s'il veut, parce qu'on peut évidemment toujours jouer façon bourrin, après tout...).
Si aujourd'hui vous pouvez aligner une Rouge ou Bleue en une demi-journée, c'est pas uniquement parce que vous connaissez toutes les ficelles par cœur... c'est parce qu'à l'époque, ben il n'y en avait pas tant que ça à apprendre, des ficelles... ^^'

Prenez les gymnases, par exemple : à chaque fois, on pouvait le faire d'une traite, avec un seul pokémon, pour peu qu'il ait le même niveau que les pokémons du champion. Il suffisait de lire le type sur le panneau d'entrée, et de choisir le poke adapté.
Dans les versions ultérieures, on se casse les dents si on essaie ça, parce qu'il y a toujours un poke un peu plus résistant, ou ne correspondant pas au type général...
Image

harui
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 19:22

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par harui » mer. 09 juin 2010, 00:39

c'est vrai mais dans les versions précédentes y'avais une couleur bof et du coup on se perdait dans les grottes(rien a voir)
ce que je veut dire c'est que déja les pokémons étaient plus durs a entrainer et en plus que c'était galère:
je sais pas si vous vous souvenez de jaune mais la galère a la 1ere arene car on avait forcément pikachu et ensuite pour capturer un férosinge c'était rare et en plus on avait tendance a battre tous les dresseurs sur la route alors après il fallait trouver beaucoup de pokémons sauvages pour l'entrainer assez

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » mer. 09 juin 2010, 00:52

C'est ce que je disais, la première arène de la version Jaune était dure... c'est tout. ^-^
On ne pouvait certes pas rebattre les dresseurs, donc arrivé à la fin du jeu il était difficile de faire monter les pokémons de niveau... sauf qu'il n'y avait pas besoin de, puisque les adversaires les plus forts atteignaient péniblement le niveau 60 (65 pour Voltali, mais ils sont tellement faciles à bousiller que ça compte pas... ^^).
Image

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jenn! » mer. 09 juin 2010, 01:00

Bien sûr, les versions ultérieurs nous paraissaient bien plus compliquée car on " découvrait " l'univers Pokémon. C'était un des premiers jeux à devoir faire montrer nos petits monstres afin de pouvoir battre tel dresseurs ou tel champions.
Sûr, aujourd'hui, les jeux Pokémon sont plus stratégiques, mais ça s'arrête là.
Il faut avouer que, si le niveau n'a pas changé des toutes premières versions à maintenant, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ait augmenté.
Image

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Raÿtom » mer. 09 juin 2010, 06:57

Le problème c'est que pas tout le monde a déjà joué aux jeux, ce qui rend un peu plus difficile le réveil de la nostalgie, et que c'est le dessin animé qui est le plus connu. Parfois ça va même plus loin: exemple simplifié: je dis pokémon à un gars il me répond DA, je lui dis mais non le jeu il me répond les cartes... Et il y a les parents aussi, qui nous disent de sortir de ces gamineries... Comme quoi ce n'est pas toujours facile de pouvoir parler de pokémon librement (heureusement j'ai ma victime désignée (à qui j'ai raconté les prouesses stratégiques de triopikeur aujourd'hui)

Pour rester dans le sujet de la difficulté du jeu c'est vrai que (là je compare RF et platine, 1er et dernier jeu joué) au début on connait rien, dans RF les natures, objets et un peu les EVs, les
types et le choix d'attaques ne comptaient pas. Tu as facilement un pokémon avec 4 attaques
du même type que le pokémon (avant même de connaitre l'existence du STAB on avait déjà ce réflexe) et tu n'as peur d'envoyer ton dracolosse fraichement évolué contre le champion glace... Je ne pense pas que les jeux deviennent plus faciles, c'est toi qui t'améliores.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Orpheus » mer. 09 juin 2010, 16:46

C'est ce que je disais, la première arène de la version Jaune était dure... c'est tout. ^-^
Bof, un autre point qui était compliqué, c'était la gestion de son argent également. Je me souvient que une fois, j'avais plaqué tout mon argent dans je sais plus quoi bref et vu que j'avais plus rien à revendre, il m'était impossible de retourner au parc safari pour retrouver le dent du gardien et la CS Surf ... Donc oui c'est vrai, l'épreuve la plus difficile dans la version jaune et ultérieur était principalement le fait qu'on découvrait le jeu donc forcément on comprenait pas forcément tout mais ce n'est pas tout ... Si on fait le calcul, voici les points vraiment difficile de ses trois premières versions :

-Pas de baie, donc pas de possibilité à ton pokémon de se guérir d'une blessure ou autre automatiquement.
-La gestion de l'argent.
-Pour les versions rouge et bleu, si vous avez choisit salamèche ou Carapuce comme pokémon de base et que Pikachu refuse de se montrer à la forêt de Jade, vous serez coincé à Azuria.
-Même si Pikachu se montre, il faut bien reconnaitre que la défense de base de ce Pokémon est relativement faible. Je me souvient que l'attaque Bulle D'eau a souvent mis KO Pikachu.
-Le parcours du Parc Safari, ce n'était pas toujours évident de savoir ou aller pour trouver la dent d'or ou la CS Surf. En plus, vu que internet était pas très fréquenté à l'époque impossibilité de trouver une soluce.
-Votre rival qui avait toujours une longueur d'avance sur vous dans l'entrainement de ses Pokémon et qui était donc particulièrement coriace à vaincre.
-Les télé porteurs à Safrania était parfois un vrai casse tête pour s'en sortir.
-les grottes mal éclairé, qui ne sait jamais planté dans la direction pour se rendre à Lavanville ?
-Les fameux spectre impossible à identifier, qui ne sait jamais posé la question de ce qu'il fallait faire pour les identifier et ou trouver ce qu'il faut pour ça ?
-Le fameux conseil des 4 ! Même si à l'heure actuel ils sont toujours très puissant, qui n'a jamais bavé face à Aldo ou encore face à peter ? Et enfin, votre rival qui était sans doute le plus dur de tous à battre ... Moi je me souvient que j'en est bavé pour tous les vaincre ! En plus, vu qu'a l'époque on avait pas de pièce rune ou de possibilité de re-combattre un adversaire, on pouvait pas acheter 50 rappels comme maintenant ...

Alors oui, c'est vrai, ses trois premières versions n'ont pas des design hors du commun, oui, elles ont moins de gadget qu'aujourd'hui mais pour moi il est inédiable que elles restent les plus difficile de l'histoire de Pokémon.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Supprimme » mer. 09 juin 2010, 16:55

Tu as tout à fait raison Orphéus.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » mer. 09 juin 2010, 16:59

Ben, pour l'argent justement, je me souviens en avoir eu presque *trop*, une fois que tu as passé le conseil des 4, tu amasses une fortune en le recommençant... Et vu qu'il n'y avait pas tellement d'objets à acheter... ^^'

Même pour le Parc Safari, tu mettais plus de temps à le finir parce qu'au départ tu cours partout pour trouver les pokémons qui t'intéressent, mais c'est pas 'dur', juste un peu plus long, vu qu'il faut aller partout de toutes façons... Tu finis bien par aller au bon endroit... ^^'

Quant au Conseil des 4, justement je ne le trouvais pas si dur, par rapport à celui de la G2 (pas joué aux autres encore). Aldo par exemple se fait pulvériser par Surf ou Psyko, chaque pokémons KO en un seul coup.
Peter : Surf sur Ptera, Tonnerre sur Leviathor, glace sur les Dracolosse. Et c'était même pas une combo dure à trouver, vu que l'eau/la glace est très efficace sur plein de champions d'arène de toutes façons, t'en a presque forcément dans ton équipe d'ici la fin du jeu.

Les téléporteurs, je ne me souviens pas bien de la première fois que j'ai fait le jeu, m'enfin c'est jamais bien sorcier : tu vas toujours dans le même sens, tu changes quand tu croises un gars que t'as déjà combattu, et tu tombes forcément sur la championne.
Je crois pas m'être cassée la tête à essayer de dessiner toute la map du gymnase, avec quel carré amène où... ^^'

En gros, je ne dis pas que la G1 était *facile*, évidemment. Mais l'essentiel des commentaires avant moi disaient le contraire : qu'aujourd'hui, par rapport à la G1, c'est trop facile.
Et je ne suis pas d'accord, je maintiens que si ça vous paraissait dur c'était à cause de votre âge et de la nouveauté du jeu.
Un môme de six ans qui teste Émeraude pour la première fois aura tout autant de mal que vous à l'époque.

Peut-être même plus, si justement il essaie de comprendre et de jouer la 'stratégie' qui a été développée depuis. Mais ça reste optionnel, on peut très bien jouer façon homme des cavernes, à taper dans le tas jusqu'à ce que ça passe. C'est 'trois ans et plus', quand même... x)
Image

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Supprimme » mer. 09 juin 2010, 17:11

[quote="Tsukichi"]
Je maintiens que si ça vous paraissait dur c'était à cause de votre âge et de la nouveauté du jeu.
Un môme de six ans qui teste Émeraude pour la première fois aura tout autant de mal que vous à l'époque.
quote]

D'accord, on était jeune et le style de jeux était tout nouveaux. Mais ça m'étonnerait qu'un gamin de 6 ans passe plus de temps avec Diamant qu' avec Jaune (en premier jeux).
Il faut savoir que la difficulté est changeante en fonction des personnes. Tout le monde perçoit les choses différement. C'est pourquoi je comprends le fait que tu trouves que la diffculté n'a pas augmentée et qu' Orphéus pense le contraire^^

Bref, ce n'est que mon avis.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Répondre