Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

Message par RailGunZ- » ven. 07 août 2009, 17:06

Moi ! paf:
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Avatar du membre
Asura
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 23:27
Localisation : Hm...

Message par Asura » ven. 07 août 2009, 17:41

On a fait le même sondage sur les forum de jeuxvidéo.com

La moyenne d'âge est de 16/17 ans.

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » ven. 07 août 2009, 17:52

16/17 ans qui sont intéressés par le sondage... Car il y a surement des fans qui ne sont pas interesés, ou qui vont ailleurs, malheureusement. Si seulement on avait l'avis de tout le monde :)
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

PinguinFurax
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 00:53
Localisation : Nantes

Message par PinguinFurax » sam. 08 août 2009, 00:54

J'ai 19 ans, je suis a l'armé et alors ?

Final Fantasy
Pokemon
Mario
ect..

Ou es la preuve que ces ou sont des jeux de gamin ?
Nul part, et oui encore des personnes qui vienne donner leur savoir vivre, leur avis a quelque chose, dont ils ne connaissent Rien.

Pis je tiens à signalez que la série, le jeux, va durer encore une bonne dizaine d'année sans souçit (Avis perso)
Et quand vous aurez des enfants, et qu'ils vont jouer a sa, (Si ils y jouent)
Et bah, vous pourrez jouer avec eux, donc vous rapprocher d'eux, ces pas qu'ont a 30 ans ou 19 ans qu'ils faut critiquer quelque chose de vraiment sympa, et qui dans mon cas, me relax énormément, je suis mort de rire devant les épisodes, la team rocket qui ce fait toujours allumer, des pokemon qui mange tout les repas (Ronflex, Cochignion), quand t'au jeux, mise a part que j'aurait temps aimer qu'il suit la série, es sympa.

Fin bon, alors au personnes qui critiques vos loisirs, laissez les parler ^^

Mdr la dernière date du dernier post XD
Code ami :1677 2265 8117

Avatar du membre
xav56
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mer. 27 mai 2009, 15:39
Localisation : Si je vous dis il pleut assez souvent vous voyez ? %)

Message par xav56 » sam. 08 août 2009, 08:39

Ah, un topic ou je vais pouvoir m'exprimer ^^ J'ai 15 ans cette année et je ne suis pas gamin pour autant %) L'étiquette pour enfant on à collé sa à cause du DA mais on pourrais dire pareil de dofus je pense ? :roll: Moi personnellement je vois mal un enfant faire de la stratégie, mais bon... paf:
Code ami Diamant : 025977917965
Mp moi pour échange ou combat :p
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Message par EroRisuSama » sam. 08 août 2009, 09:06

Sauf que le DA de dofus est quand même vachement moins niais que le DA pokemon xD....
J'aime bien le DA de pokemon quand meme, c'est ma jeunesse xD... Mais quand meme la moralité a deux balles me fait un peu gerber.
Cela dit, ma mère croit que les pokemon c'est pour les 3-6 ans >.>
Parceque la seule chose qu'elle en connait c'est "Le noel de pikachu" que ma grand mere avait acheter a ma petite soeur.
Deja le DA est pas tres intelligent, mais alors quand tu laisse que les pokemon et que tu vire les humains ca deviens...

Perso moi je m'en fout, j'ai 22 piges, je joues a pokemon, et j'en ai pas honte. Y'as pas de honte a aimer l'un des jdr les plus révolutionnaires de ses 10 dernières années...(pour rouge et bleu quoi :p)

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » sam. 08 août 2009, 12:26

Il ne faut pas oublier que ceux qui sont critiqués on entre 12-16 ans, comme la plupart du temps pour les les moqueurs, ce qui correspond a l'age de l'adolescence, donc de la co... Révolution mentale pour certains. Cependant, est une raison pour ne pas respecter le choix des autres? Moi, j'ai beau être fier de jouer a Pokémon, je l'ai dit 3 fois dans une de mes classes, je l'ai plus jamais fait... :cry: Seul mes amis proches le savent, car ils jouent aussi de temps en temps^^ Après, les ados se posent des questions, arrêtent de jouer, et se moquent a leur tour...
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » sam. 08 août 2009, 14:34

Moi PERSONNE le sait à part ma famille au moins comme ça... C'est triste à dire mais comme les gens pourraient se moquer de toi, mieu vaut pas le dire :(

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » sam. 08 août 2009, 18:07

Si tes amis sont vraiment tes amis, ils accepteront^^
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

pokémon2908
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 03 août 2009, 23:02

Message par pokémon2908 » mar. 11 août 2009, 08:22

moi j'ai 12 ans

cyberclic
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:52

Message par cyberclic » mar. 11 août 2009, 09:39

C'est quoi ce délire ? A 14-15 ans vous ne vous considérez pas comme des gamins ? Et moi à 26 ans je suis quoi ? Un papi peut-être ?

Il ne faut pas avoir honte de son age. C'est pas une tare d'être jeune. Vous verrez quand on aura 70 ans :o

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » mar. 11 août 2009, 15:44

cyberclic : Gamin est employé avec un sens péjoratif. C'est pas qu'on ne se considère plus comme jeune, mais on ne se considère pas comme des "gamins", et là gamins se réfèrent plutôt à la catégorie 5 à 9 ans (à mon sens, parce que pour les gens qui m'ont dit ça, il faisait référence à cet âge là à peu près)
Personnellement je vais sur mes 16 ans, et la plupart de mes amis à qui j'ai dit que je jouais à pokémon n'en ont rien dit. Je leur ai demandé leur avis sur la chose (à savoir s'il pensait que c'était pour les gamins), et la plupart m'ont répondu que je faisais ce que j'avais envie de faire, que c'était mon choix et qu'ils trouvaient bien que j'ai trouvé quelque chose à quoi m'intéresser.

Avatar du membre
::ReNeW::
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 17:57

Message par ::ReNeW:: » jeu. 13 août 2009, 17:18

Grâce à ce sondage, on constate bien que les deux branches les plus importantes à ce jours sont celles se situant entre 10 et 19 ans. Et si l'on déduis que le terme "gamins" s'approprie entre les tranches d'âges de 5 à 9 ans. On en déduis bien que les jeux vidéo Pokémon sont beaucoup plus joués par des adolescents, Pokémon ne peut donc être qualifié de "jeux de gamins".

Ceux qui pensent le contraire ont tord (à mon avis, ils voient surtout l'image de marketing "Pikachu" et l'animé, qui est plutôt un euphémisme la plupart du temps à l'image de la stratégie et de la complexité du jeux vidéo Pokémon).

De plus, en dehors de cette statistique, il n'y a aucune tranche d'âge obligatoire pour jouer aux jeux vidéo Pokémon, donc n'importe qui a le droit d'y jouer. J'ai 16 ans, j'aime jouer à Pokémon et je ne le cache pas. Et j'éprouve toujours de l'admiration de savoir que des personnes plus âgés que moi y jouent aussi.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 14 août 2009, 19:32

Renew :arrow: Il faut relativiser les résultats de ce sondage. Nous sommes ici sur un forum, donc sur un lieu qui est censé demander de la part des membres de certaines connaissances d'orthographe/rédaction, etc. Donc adressé aux plus de 11 ans, à mon sens.

Beaucoup d'enfants très jeunes jouent à Pokemon, seulement ils sont loin de connaître parfaitement ce jeu, qui pour eux se résume à "lancer ultralaser avec mon Dracolosse niveau 100" et à battre a ligue. La majorité du public de la Série ne viendra certainement pas chercher des informations subtiles comme celles que propose le Dex de Bip, et ne prendront pas le temps de passer sur un forum comme celui-ci.
Oui, il faut regarder la vérité en face : Pokemon est aujourd'hui essentiellement un jeu apprécié par ceux que vous nommez "gamins". Mais pas seulement.
Image

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » ven. 14 août 2009, 20:44

Il n'y a qu'à voir le JCC pokémon, puisque ce topic ne concerne pas forcément que le JV. Une majorité de personnes font partie des plus de 15ans
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Blobulle
Membre
Messages : 224
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 17:38

Message par Blobulle » ven. 14 août 2009, 22:11

J'ai bientôt 14 ans :)
Image
Spoiler :
Ma team 5G :ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » sam. 15 août 2009, 00:24

Oulah dis donc 14 ans c'est vieu xD

Moi je pense que regarder un forum c'est "truqué" je suis sûr que y'a pleins de petits de 6 à 10 ans (ou plus même, d'ailleurs moi à 7 ans je serais pas allé sur un forum je pense mais bon... :o) qui jouent et qui vont pas sur les forums je pense que y'en a beaucoup d'ailleurs (j'en connais déjà 4 alors que personne sait que je joue ....) après j'ai pas vérifié l'âge de tout le monde mais je pense qu'en parti ceux d'ici on plus de 10 ans donc y'aura peut-être plus de 5-9 ans que 15-19

Avatar du membre
Blobulle
Membre
Messages : 224
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 17:38

Message par Blobulle » sam. 15 août 2009, 13:34

Bah avec l'age le point de vue des Pokémons change.

Quand on a 8 ans, on dit : "Mes petits pokémons je les adore etc."
Quand on a plus de 15 ans on dit : "J'ai un Alakazam qui roxx lvl 100 je l'ai mit full Attaque Spé. etc."

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » sam. 15 août 2009, 17:11

Je pense comme les enfants de 8ans <3

Avatar du membre
shukagaara
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 20:30

Message par shukagaara » sam. 15 août 2009, 17:18

14 et fier d'y jouer x)
Quesqu'on en a foutre de l'opinion des autres.^^

Répondre