Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 28 mars 2012, 22:20

Il y a beaucoup de filles qui jouent à Pokémon? Car je connais une dixaine de personnes qui jouent à Pokémon mais aucune fille!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par L'Illumisien » mer. 28 mars 2012, 22:40

Premier message ici,

Pokémon pour les gamins ? Oui.

Mais un boutonneux de 15 ans, il peut jouer à GTA et se moquer de ceux qui jouent à Mario/Pokemon, c'est quand même un gamin.
Moi j'ai bientôt 13 ans et beaucoup de gens (si c'est que des garçons, c'est pas ma faute, ne dîtes pas que je suis sexiste)qui se moquent car je joue a Pokemon...
D'ailleurs, ces mêmes garçons disent souvent:
"Ouai t'façon cé mieu unechartide 3 et caule ofe diouty pokémone cé pour lé bébé!"
(orthographe volontaire)
Il y en a rien à foutre des jeux auxquels tu joues.
S'il lèche les bottes de certains camarades de classes et qu'il a l'occasion de se mettre en valeur devant eux en rabaissant les autres, il hésitera pas à insinuer << Je suis meilleur que lui parce que je joues à un jeu interdit aux moins de 16 ans, t'as vu ? >>.

Il peut le faire avec n'importe quel sujet : musique, film etc.

jerod17
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 00:28

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par jerod17 » jeu. 29 mars 2012, 00:58

J'ai 26ans ! je suis encore plus fan qu'il y a 10ans et bien sur je suis fier de ma pokemania ... non je rigole ;) je prefere rester discret / AHahAhAH

Avatar du membre
Suikkun
Membre
Messages : 535
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 16:25
Localisation : Plateau Indigo

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Suikkun » ven. 30 mars 2012, 19:12

Gwen'Artikodin a écrit :Il y a beaucoup de filles qui jouent à Pokémon? Car je connais une dixaine de personnes qui jouent à Pokémon mais aucune fille!
Je suis une fille et je joue à pokémon depuis les toutes premières saisons =P

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » dim. 08 avr. 2012, 20:17

La communauté de Pokébip est tout à fait mixte je trouve: presque autant de filles que de garçons.

Avatar du membre
Scipion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 14:26

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Scipion » dim. 08 avr. 2012, 20:33

Moi j'ai 21 ans (22 dans 2 semaines), je joue à pokemon pour son côté stratégique et mes amis (de 19-25 ans) aussi ET ON EN EST FIER. Comme je répond à ceux qui se moque "as tu essayer le jeu seulement?", essayer, les 3/4 répondent que non.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » dim. 08 avr. 2012, 20:37

Si tu as la chance d'avoir des amis qui partagent ta passion tant mieux pour toi mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

Déjà qu'au collège c'est foutage de gueule assuré...

Avatar du membre
guiominusdu56
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 17:53

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par guiominusdu56 » dim. 08 avr. 2012, 21:11

Dans ma classe, on dirait qu'il n'y a qu'un jeu qui existe : Call of Duty paf:

Je vous envie, j'adorerais avoir des potes qui aiment Pokemon :eek:
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gazaret » lun. 09 avr. 2012, 13:42

Perso j'ai un pote qui aime pokémon, mais pas plus...
Le truc c'est que pokémon a été fait pour les enfants ET pour les ados/adultes, bien qu'il y ait plus d'enfants qui y jouent: les producteurs ont ajouté beaucoup de notions stratégiques (base stat, IVs, EVs, table des types...) donc on peut jouer à pokémon sans être un bébé.Après, le problème, c'est que certaines personnes qui y jouaient quand ils étaient petits se sont arrêtés à l'aspect gamins: ils ont envie de passer à autres chose, et se moquent de tout ceux qui jouent à ça. Ils n'essaient pas de voir le côté plus stratégique s'arrêtent au côté enfantin.Enfin, il faut dire que le scénario de certains jeu (poképark notamment) et la série animée n'améliorent pas les choses, car si une série télévisée suffit à ridiculiser et décrédibiliser un livre ou un jeu (je citerais par exemple Tara Duncan), tous ces éléments ne font que conforter les autres dans leurs idées, alors qu'eux jouent à des jeux hyper stratégiques ou interdits aux moins de 16 ans.
Sinon, j'ai 12 ans.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
monkeyDluffy29
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 14:32
Localisation : rought tell

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par monkeyDluffy29 » mer. 11 avr. 2012, 09:39

franchement, y'en a qui disent "Pokémon, c'est nul, c'est pour les gamins" faudrait qu'il arrête de dire car il y a de plus en plus de joueurs qui commencent Pokémon (que ce soit enfant ou non)

mais le pire, c'est que certains disent que Pokémon c'est nul, etc... mais qui aiment Pokémon et ils disent ça pour ne pas être mal vu par ceux qui le pense vraiment. Je comprend qu'il ne veuille pas être dans cette situation mais alors qu'ils se taisent

à part mon discours, on peut dire que j'ai 13 ans (12 ans et 11 mois mais osef)^^
un pas de plus vers les 1000 messages 8)

problem ? :trollface:

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Kydra » mer. 11 avr. 2012, 09:51

Pokémon, ca a été créé pour les enfants. C'est sur. Sauf que ca a été créé il y a déjà plus de 10 ans, donc tous ceux qui ont aimé Pokémon au départ ne sont plus des enfants... Ca, c'est l'intro, on va dire.

Je vais essayer de faire une réponse qui se résume pas à oui ou non, ou à "c nul lé gens ki dise ke pokémon c pour lé petit parce ke moi je sui gran !" ce serait bien. Bien sur, je ne critique pas les posts précédents (que je n'ai d'ailleurs pas lu, ou presque, donc je ne sais pas du tout si y a eu des réponses comme ca).

Il est clair que le dessin animé est, et reste, à destination des enfants. Un héros qui a toujours et encore 10 ans, des scènes de la plus parfaite sympathie, aucune violence. Une vision plus que manichéenne de la vie... Bref, c'est mignon, y a des Pokémon, on aime parce qu'on est fan, mais c'est clairement pour les enfants.

Les jeux sont pour les enfants aussi. Même si Noir et Blanc remonte le niveau, autant en difficulté qu'en scénario, ce n'est pas le type de jeu qu'on trouve pour des ados (pas assez violent, pas assez osé, finalement pas si difficile). CEpendant, un "grand" peut trouer son pied dans le jeu. Il y a déjà la stratégie, qui relève largement le niveau. Depuis sa sortie, Pokémon a largement été développé dans ce sens, et bien que je ne la pratique pas, je sais bien que pour étudier des teams, c'est intéressant, et que les plus agés peuvent largement s'y intéresser.

Le jeu de cartes, c'est pareil, mieux vaut être un peu plus agé pour bien jouer, ou tout au moins, comme en stratégie, en étant plus vieux, on développera peut-être plus facilement un style de jeu.

Et enfin, c'est là que j'en viens au plus important. Il y a "juste" Pokémon. Pokémon, c'est comme tous ces univers qui sont développés depuis des années, puisque c'est son cas. On a un véritable univers qui a été créé. On a des descriptions, des objets, des personnages canon, une organisation de la vie (des champions, des arènes, des écoles...), des cartes géographiques... Y a plus que de quoi faire !
Là, on rentre dans ce qui est pour petits et grands, l'univers ! On a les fics, on a des vidéos, des fanarts.... On a tout ce qui accompagne la vie des Pokéfan. Et comme ca, c'est nous qui le faisons, c'est destiné à n'importe qui ! POkémon est un vaste monde, qui nous offre toute une kyrielle de possibilités ! Du voyage initiatique de Sacha à la fic à l'univers géopolitique développé, y en a pour tous les gouts !
Quand je me promène sur le Bip, je vois des fics pour les grands, des fanarts qui sont du grand art...

Pokémon, c'est tout simplement universel ! Il en faut pour tous, et c'est très bien comme ca !
Et je rajouterai qu'une fois qu'on est fan, c'est bien normal qu'on s'intéresse à tout ce qui touche à cette série, à qui que ce soit destiné... Je n'ai aucune honte à regarder l'animé (même si je m'ennuie un peu des fois, dans ces moments, je l'avoue)

J'ai 21 ans dans trois jours
Image Image

nice-new
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 20:35

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par nice-new » jeu. 26 avr. 2012, 21:25

Je ne sais pas si j'aime ou pas. Je n'aime pas le DA car c'est vraiment trop niais. Le jeu j'en ai fait qu'un seul (Pokemon Platine) mais je l'ai terminé donc ce ne doit pas être si nul.^^
J'ai connu Pokemon à ses débuts, maintenant j'ai 30 piges et j'ai un fils de 7 ans qui aime bien. Il s'est lancé dans la collection de carte TCG comme tous ses amis, mais comme eux il ne sait (savait) pas jouer au jeu en lui même. Donc j'ai décidé d'apprendre le TCG et de lui apprendre ensuite. Même ma femme y joue maintenant.^^
Parcontre c'est un sacré gouffre à argent cette licence, donc à aimer avec modération.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Dastal » ven. 27 avr. 2012, 22:28

Non pokemon n'a pas été concus pour les gosses, le marketing autour oui, mais le jeu, non.
Image

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Anthony-Poke » mar. 01 mai 2012, 21:33

Pour moi, Soit tu laisses tomber Pokémon à ton entrée au collège, soit la passion est plus forte et tu reste toujours accro comme mon cas.
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Di'mort » mer. 02 mai 2012, 00:13

Anthony-Poke a écrit :Pour moi, Soit tu laisses tomber Pokémon à ton entrée au collège, soit la passion est plus forte et tu reste toujours accro comme mon cas.
²
Ce qui laisse tomber à l'entrée au collège, ce sont ceux qui pensent "grandir" en arrêtant...
Dastal a écrit :Non pokemon n'a pas été concus pour les gosses, le marketing autour oui, mais le jeu, non.
Je ne sais pas trop. Le marketting est pour les gosses comme tu dis mais Pokemon reste relativement enfantin, même Pokemon Rouge et Bleu. Enfin disons qu'il est destiné à tout public ^^'
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
GreenLanturn
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:32
Localisation : Au pays des joyeux petit lutin <- Sarko?

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par GreenLanturn » mer. 02 mai 2012, 12:26

23 + de 50 ans je suis franchement surpris!
Image

Avatar du membre
Earl And Ace
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:01

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Earl And Ace » ven. 04 mai 2012, 22:53

J'ai 14 ans et je vais sur mes 15 ans cette année, personnellement je connais du monde qui joue encore à Pokémon à cet âge et ce ne sont pas pour autant des gamins. C'est vrai que l'anime est assez gamin et répétitif et ne donne pas forcément envie de jouer aux jeux, les gens qui connaissent mal peuvent souvent s'arrêter à ça.
Image
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Dracolosse » lun. 07 mai 2012, 16:38

C'est vrai que l'animé, c'est souvent:
-Sacha et ses amis se baladent au milieu de nulle part
-Ils rencontrent un inconnu qui a un problème et décident de l'aider
-La Team Rocket arrive
-Elle s'envole vers d'autres cieux grâce à l'attaque Tonnerre de Pikachu
-L'inconnu, Sacha et sa bande ont résolu le problème
-Sacha et ses amis continuent leur voyage
...
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 11 mai 2012, 21:54

Srimy a écrit :Comme je l'ai vu plus haut, oui le Dessin Animé est vraiment fait pour les jeunes enfant : > 13 ans maxi. Mais la différence qu'il y a entre les jeux et les DA, elle est très frappante !!
Dans quelques mois je fêtes mes 14 ans! NOON!
Sérieusement je pense qu'il n'y a pas d'age pour le dessin animé (bon après c'est vrai que le scénario est pas génial mais bon je regarde comme plein d'autre dessin animé)
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Comte Dyra » jeu. 24 mai 2012, 23:13

Le dessin animé....

Bah...
La majorité des gens qui n'ont pas joué au jeu connaissent pokémon uniquement de la série, et moi même à leur place j'aurais du mal à ne pas prendre pokémon pour un truc de gamin avec le DA pour seule référence.

Ce qui est agaçant c'est ceux qui abandonnent le jeu en croyant devenir plus "mature", et se moquent de ceux qui y jouent encore.
Si la maturité c'est jouer à CoD et avoir "se dépuceler" comme priorité dans la vie, eh beh...

Pour répondre, je trouve qu'il n'y a pas d'age pour jouer à pokémon, tout comme pour regarder le DA (bien que personnellement il me fait vomir, je veux sacha sur un piquet vous m'entendez?), du moment qu'on aime.

Répondre