Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Kamui Shiro » jeu. 17 avr. 2008, 17:22

J'ai l'impression que depuis le 251eme Pokemon, les idées se sont estompées.
Je trouve les monstres sont moins originaux, voir plutôt moches pour certains. J'ai l'impression de me retrouver dans un monde bionicle avec tous ces pokemons mécanisés.
Je vois encore les pokemons comme des petites bébêtes toutes mignonnes et agréables à regarder, alors, quand je regarde les 200 nouveaux (J'sais plus combien y'en a, 450?) j'ai les yeux qui piquent :
1/3 de MNI (=Masses Non Identifiées), 1/3 de robots...

Qu'en pensez-vous? Le manque d'idée se ressent, ou au contraire les pokemons inventés sont toujours plus originaux?
Les trouvez-vous plus moche/beaux qu'avant?
Cela vous plait/déplait?
J'aimerais avoir votre avis.

Avatar du membre
brasegalix
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 14:35
Localisation : En train de creer des t-cards

Message par brasegalix » jeu. 17 avr. 2008, 17:30

ya 493 pokemon pour etre prescis ensuite :
1-je trouve que les pokemon inventer sont plus beau et plus originaux
Image
Vous etes interaisser par la creation d'une signature : Envoyez moi un mp et je vois si je peut faire (je fais que des signature du meme genre que la mienne mais avec ou sans debordement)et je fais pas que du pokemon au contraire je peut faire du final fantasy, zelda etc ...

P.S si sur ma sign' actuel (celle avec arcanin ) ya marquer leviathan c'est car mon pseudo sur un autre forum c'est leviathan ^^

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Message par Resmiranda » jeu. 17 avr. 2008, 17:32

cela dépends des pokémons. il y en a qui sont toujours dans l'optique mignon mais d'autres le sont moins :roll:
je pense aussi que c'est subjectif :wink:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Squirtle
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 11:24
Localisation : Sous l'eau
Contact :

Message par Squirtle » jeu. 17 avr. 2008, 17:47

Je pense qu'il faut quand même que l'on ait des nuances entre les différents Pokemon !
Beau/Pas beau
Grand/Petit ...


Je pense que pour la 4G, les créateurs ont eu un manque d'inspi...

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » jeu. 17 avr. 2008, 17:53

Il est vrai que certains Pokémons de la 4G manquent de charme et d'originalité.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 17 avr. 2008, 18:26

Dialga et Palkia ressemblent à des Power Ranger faut dire :lol: Ou des Bionicles, au choix ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » jeu. 17 avr. 2008, 18:29

La 4G est surtout concentrée sur les évolutions et pré-évolutions des pokémons déjà existants ...
Je trouve cependant certains pokémons comme Charkos, Giratina, Carchacrok et Hippodocus bien réalisés et originaux ... :)
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
the-uxie
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 18:32
Localisation : lac savoir avec un cré qui roupille..

Message par the-uxie » jeu. 17 avr. 2008, 18:43

j'adore hippodocus=D
mais tarinorme mamochon et monaflémit devraient se plonger la tête dans la poubelle!
Image
Spoiler :
Image
merci mille fois negi' j'adore!
the-uxie avant créhelf ...
my forum cherche membre:
www.events-shineys.forumactif.net
les events et les shineys à échanger et a collectionner..
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » jeu. 17 avr. 2008, 19:26

ceux de la 4g ca va encore suivant certains les pokemon que je peux pas voir sont ceux de hoenn, d'ailleurs quand j'ai commencé saphir y'a 5 ans, j'avais aucune passion dans le jeu il m'était totalement indifférent et très vite j'ai laissé tombé pokemon mais heureusement dialga m'a flashé quand je l'ai vu sur la couverture de la version us

Noskil
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 15:30

Message par Noskil » jeu. 17 avr. 2008, 21:12

Elekable, Carchacrock, les starters, Goinfrex..(il y en d'autres) sont vraiment sympas.
Mais genre Maganon, Archeodong, les Cre.. sont franchement moches !

Donc pour moi c'est tres nuancé

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 17 avr. 2008, 21:21

Bah, y en a sont moins originaux ouais, et y en a, sont encore plus originaux, et ils finissent par être franchement bizarres.

C'est vrai que plus ça va plus c'est n'importe quoi, pour rigoler un peu sur les nouveaux Pokémon faut fouiller au fond de mon Blog&Bip, je faisais des articles là-dessus avant (Archéomire, owi un dessous-de-plat XD).

Mais en même temps, on a peut-être un peu tendance à s'insurger contre la nouveauté de manière un peu abusive, parce que y a eu des horreurs dans toutes les générations en fait (Magmar, Grotadmorv...). La différence, c'est que les horreurs des premières G, on a découvert Pokémon avec, donc ça n'est venu à l'idée de personne de se plaindre %)
Image

Avatar du membre
Kamui Shiro
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 16:27

Message par Kamui Shiro » jeu. 17 avr. 2008, 22:17

Ouais, mais Grotadmorv par exemple, était une horreur volontaire. là j'ai l'impression que pour les nouveaux....

C'est "Faites un pokemon qui ressemble pas aux autres même s'il ressemble à rien"

"Et faites en sorte qu'il soit pas trop moche à la première évolution, comme ça le dresseur sera deg, mais pas trop vite."

Bientôt les noms seront composé:

- Dessous-de-plat-de-patte-fraiche-morceau-chocolat

Je le dessinerais ptetr un jour, tiens.

Et puis son évolution, se sera :

"Dessus-de-plat-de-riz-chaud-avec-du-café"

*Va se coucher, il est tard...*

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » ven. 18 avr. 2008, 02:12

C'est vrai que la 3G et 4G ont fait fort (Charmina, Archéodong, Chaffeux, Papilord, Hariyama, Tengalice, Tarinorme, Corboss, Capidextre, Heatran, Regigigas, Tarinor, et j'en passe et des plus belles ...) malgrès le jolis pokémons comme Pachirisu, Apitrini ... Voilà, donc c'est vrai que par rapport aux 2 premières générations, la 3G et 4G ne sont pas très belle, mais à l'intérieur de la 4G par exemple, il y a compensation ... *moi aussi je vais dormir ^^*
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 18 avr. 2008, 08:37

Certes il y a eu un manque d'imagination pour la 4ème Génération (trop de pré-évo et d'évos ....), mais je trouve que le style des Pokémon s'est nettement amélioré depuis la première G ...
Suffit de regarder Onix, Mélofée, ou autres pour voir qu'ils ont des formes assez simplistes ...
Image

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » ven. 18 avr. 2008, 10:09

ah non là je ne suis pas d'accord avec toi Plush même si je n'aime pas vraiment onix, ce dernier a un design assez prononcé, mélofée (que zaime :p) n'est pas si simpliste que ça tu m'aurais dit voltorbe électrode taupiqueur triopikeur ok mais maintenant je peux te dresser une liste des pokémons que nombreux gens de notre âge pourrait avoir imaginé : natu, lovdisc, ceribou, kraknoix etcetc et puis certains sont peut-être beau mais le design est assez commun et facile à imaginer car oui si tu regarde les fanart de certains ils sont assez ressemblant avec ceux des créateurs

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 18 avr. 2008, 10:13

Pour moi faire une chaine de pierre c'est simpliste, après chacun son opinion ! u,u
Image

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 18 avr. 2008, 11:40

y'en a des beau et des moches dans chaque generation, le truc c'est que plus ça vient et moins y en a de beau dans les nouveaux
ce qui est soulant c'est le nombre d'evo et de pré evo inutiles pour la plupart, ils n'avaient pas l'envi ou l'inspiration pour en faire des vraix nouveaux ?!
et les legendaires de plus en plus, et de plus en plus moches, artikodin et suicune ressemblaient plus à quelque chose que kyogre ou palkia

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 18 avr. 2008, 11:43

Oui c'est vrai pour les Légendaires ! ^^
Quand je vois Giratina je me demande où on va ! :roll:
Image

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » ven. 18 avr. 2008, 12:31

puis phione c'est le jumeau de manaphy c'est pas possible -_-'
manaphy encore je trouve qu'il est bien, un ptit air de mew, mais alors giratina arceus :lol:

Avatar du membre
bourel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 12:52
Localisation : cannes

Message par bourel » ven. 18 avr. 2008, 12:54

Ouè je suis d'accord avec toi car les "magby, mélo, elekid, toudoudou et maintenant ptiravi" ect... c'est chian car un gros manque de réalisme et d'invention puis c'est out bonnement chiant. ensuite c'est vrai je trouve que c'est très robotisé leur nouveaux pokémons il suffit de regarder els légendaire en fait...Bref c'est le seul truc visuel que je trouve domage chez pokemon...le reste étant l'annimation de combat toujours aussi pouri car le pokemon n'ai pas articuler :s
ImageImage

Répondre