Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Streptopoek » ven. 21 oct. 2011, 06:16

Hum . . . bien le up de 1 an ? :year:
Et les légendaires 5g sont les plus moches avec arceus et les autres daubes de la 4g
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Dracolosse » sam. 19 nov. 2011, 17:38

C'est sur dans la 5g:
Nodulithe=caillou
Tompignon=petit champi vivant
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Eldigan » mar. 29 nov. 2011, 17:48

En fait, je pense qu'on ne peut pas mettre tous les Pokémon d'une même génération dans le même sac. En effet, si vous comparez la famille de Funécire à la trilogie des génies, vous constatez sans difficulté que la différence est énorme :xmas:

Comparer un brocoli et un gâteau au chocolat donnerait le même effet ;)
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Eldigan » mar. 29 nov. 2011, 22:36

[pertinent] 3G for ever :xmas: [/pertinent]
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Eldigan » mar. 29 nov. 2011, 22:58

3G -> testé et approuvé !

J'ai pas souvenir d'un Pokémon qui m'a spécialement déplu, contrairement à la 4G et à sa copine la 5G.

Du côté 1G/2G, je sais pas, mais en tout cas il reste le bon petit côté nostalgique avec les versions sur Color ! :xmas:
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Eldigan » mar. 29 nov. 2011, 23:08

Pour sûr ;)

Mais Sharpedo arrive pas à la cheville de Bargantua, question malformations sur une créature aquatique ! (je dis juste aquatique, parce que le résultat n'a vraiment rien à voir avec ce qui voulait être produit au départ, donc je vais pas trop me mouiller - jeu de mots vaseux :xmas: )
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Neven » mer. 30 nov. 2011, 01:35

Bargantua ? C'est qu'un copier-coller de Carvanha en plus moche , Qui est la pré-évolution de Sharpedo ( drôle de nom d'ailleurs ) ...
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Eldigan » mer. 30 nov. 2011, 13:23

Plus ou moins. C'est la contraction de Shark et Torpédo, je crois.
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Bastien » mer. 30 nov. 2011, 16:00

C'est normal qu'on trouve les nouveaux moches étant donné qu'on est habitué aux anciens depuis des années.

Imaginez que Pikachu ait fait partie de la 5G...

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Neven » mer. 30 nov. 2011, 16:08

Bah j'imagine que je l'aurais bien aimé, j'adore Ohmassacre et pourtant c'est un nouveau Pokémon, y'a pas que des points négatifs dans les 2 dernières G, et sinon Sharpedo reste un nom bizarre peu importe l'étymologie %)
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Eldigan
Membre
Messages : 187
Enregistré le : mer. 02 févr. 2011, 19:55

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Eldigan » mer. 30 nov. 2011, 17:44

Lamelune a écrit :C'est normal qu'on trouve les nouveaux moches étant donné qu'on est habitué aux anciens depuis des années.

Imaginez que Pikachu ait fait partie de la 5G...
Pikachu est merveilleux !!! (autant que Yoshi ou les Simpson)

Sinon, j'aurais trouvé la famille de Clic risible même si elle avait fait partie de la 1G :xmas:


--> Soth :

Ohmassacre ??? Chacun ses goûts...

Pour ma part, je trouve pas que Sharpedo soit un nom si bizarre, tout comme Rayquaza par exemple ^^
Image
Just go there : Wiki Fire Emblem

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Neven » mer. 30 nov. 2011, 17:49

Effectivement Pikachu est un Pokémon culte , je n'imagine pas Pokémon sans cette icone qu'est Pikachu on aurait eu quoi à sa place sinon %)
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
incubus22
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:48

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par incubus22 » lun. 19 déc. 2011, 12:52

Pour ma part ça reste très subjectif:
1G: Rien à dire ils font très Pokemon, c'est normal, mais ça ne reste pas mes préférés.

2G: Surement l'une de mes générations préférés, après on peut reprocher le peu de nouveau Pokemon a cette époque, ils auraient pu en faire un peu plus. Les évolutions et pré évolutions sont magnifique

3G: La décadence pour ma part.... on commence à voir des pokemons hideux, seuls quelques pokemons restent très beaux: Tropius, cacturne, Kecleon, Kaymorse....
Absence d'évolutions (mais deux pré évolutions inutiles: azurill et Okeoke)

4G: Alors là on peut la diviser en deux parties: les nouveaux pokemons totalement originaux sont moche pour la plupart et peu nombreux (à part quelques exceptions comme Pijako, ou blizzaroi) Et la deuxième partie concerne les pokemons qui sont des pré-évolutions et évolutions, très réussis pour la plupart, qui font partis de mes pokemons préférés (Elekable, Maganon, Manzai, babimanta, yanmega, corboss, bouldeneu, momartik, Mammochon,
Gallame,Coudlangue.....)

5G: On touche le fond..... à part quelques rares exceptions (Darumacho, Mygavolt, cryptero, Megapagos,Minotaupe, vipelierre, Gruikui, Emolga). Quand on pense que certains fake de pokemons qui circulaient sur youtube (exemple: http://www.youtube.com/watch?v=jkwNPghk ... re=related + le reste des vidéos postés par l'auteur) étaient meilleurs.... c'est triste

J'ai remarqué que toutes les deux générations il y a plein d'évolutions et de pré évolutions
G1: inédit (mais c'est normal)
G2: inédit+ pré évo+évo
G3: 98% d'inédit+ (Okeoke et azurill en pré évo)
G4: inédit+ pré évo+ évo
G5: inédit
G6?: on peut supposer qu'il y aura des évo et pré évo
Code ami: 4871-6996-2554

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Yaami » mar. 20 déc. 2011, 11:35

Je kiff la 3g & la 5g moi. %) Perso, il suffit de regarder certains Pokémon pour y voir de petits détails un peu partout et je trouve ça bien travaillé. Je pense que les nouveaux ressemblent à ce qu'ils doivent ressembler : on voit bien que Crocorible est un croco, Baggaïd un wesh kes'tum'veux. Y'a d'autres Pokémon que j'aime bien : Roitiflam, qui se faisait lyncher à cause de son double-type et que l'on ne jugeait pas par son propre design, la famille de Cliticlic qui me fait penser à chaque évolution que l'on avance dans la construction de quelque chose. Je sais que peu de monde sera d'accord avec moi, surtout si j'annonce que j'aime beaucoup Cryptéro. Au début je trouvais Hexagel moche et plus je joue au jeu, plus je l'aime, il faut s'y habituer et ça passe. Perso il me fait penser à un cristal de neige. La 3g c'est parce que mon premier jeu à été saphir et franchement quasi tous les Pokémon de cette gèn sont magnifiques. Pourtant, quand je regarde la 4g, qui elle aussi est assez nouvelle, aucun d'entre eux n'attire mon attention. J'trouve aussi que le design des deux premières gèn fait assez banal et peu travaillé : prenons un exemple : Carapuce, c'est une tortue simple, fanchement ce Pokémon ne me donne pas l'impression d'en être un.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
IkOshi
Membre
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 08:39

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par IkOshi » mar. 20 déc. 2011, 12:52

Tous ce que j'ai à dire sur la 5G ce sont les noms des pokémon. Non ils sont beaucoup trop simples quoi, les noms des pokémon sont basés sur des fusions (bulbe + bizarre = Bulbizarre) mais pour la 5G... prenez exemple;

- Poichigeon: on fusionne pois-chiche et pigeon, ça donne ce nom horrible.
- Chovsourir: Autant le pokémon est un digimon mais son nom...
- Tutafeh: Oui tout à faire nul comme non.
- Sorbebe: Le pokémon est sympa et c'est original d'avoir un pokémon cornet de glace, mais son nom est quand même simpliste et ses évolutions sont laids.
- Tic: Alors lui ils se sont pas foulés quoi ! Coucou je fais un pokémon engrenage et je l'appelle tictac tu craques. Ses évolutions ont aussi un nom très simple.
- Ohmassacre: Vous remarquez pourquoi ce nom est bizarre. x)

Et puis comme ils avaient plus d'idées ils se font 485439584 légendaires répartis en trio pour combler le vide (Boreas-Fulguris-Demeteros, Colbatium-Terrakium-Vivaldium, Keldeo-Meloetta-Genesect...)

Les 2 premières générations ont des pokémon excellents pour la plupart, mais les 3 dernières... bref.

Si ils font une 6G, ils faudrait essayer de pas nous décevoir.
Image

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Lumos » sam. 24 déc. 2011, 18:32

Au début, j'était dégouté par Moustillon , Il ressemblait trop a Tiplouf à mes Yeux !!
Mais au fond, aprés avoir vu les episode de la 5G , On voit que son caractère n'est pas la même !

Mais c'est vrai , on peut voir un réel manque d'idée de la part des créateur des poké,

C'est Dommage ...
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Aile Blanche » jeu. 29 déc. 2011, 19:44

Le caractère change d'un pokemon à un autre, tout comme pour les humains.
Nous pouvons très bien avoir deux Moustillons avec deux caractères totalement différents.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par PokéTrucages » jeu. 29 déc. 2011, 21:39

C'est sur au bout de plus de 500 pokémons, l'originalité manque beaucoup plus qu'au début où on utilisait des animaux, des insectes.
Image

Pixel'Artistes
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Sim Sala Bim » lun. 09 janv. 2012, 20:22

Non mais après faut arrêter de tout de suite penser que c'est parce qu'on est nostalgique qu'on aime pas les deux dernières G, hein. Je veux bien que ça ait son poids dans la balance mais à partir de la 4G le niveau a baissé en global. Bien sûr qu'il y a des Pokémon sympas après...mais moins %)
Rien que les légendaires. Arceus/Dialga/Palkia/Giratina, limite je me demande d'où ils sortent.
Ah, et bien sûr qu'il y a des Pokémons inintéressants dans les dernières G. Faut juste savoir être un peu tolérant que ce soit avec les premières ou dernières G, c'too.
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le lun. 09 janv. 2012, 20:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 09 janv. 2012, 20:36

.....


Image
Et IL y en a plein de comics comme ça qui peut calmer certain nostalgique qui ne réfléchissent pas trop.

Ouep voler sur un dracaufeu c'est cool mais perso CA:
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 3iigma.png
C'est vraiment dabasss !!!! I FLY ON A FUCKING GUNDAM WITH FULGURO PUNCH

Fin du débat je pense u_u..

Je fait partit des plus grande nostalgique de la 1G.
Mais sa m'empéche pas d'adorer les look utiliser en 4G et 5G.
Au moins c'est moins couillon et bateaux que la 3G avec ses "pokemon in real life" ou encore "WTF series"
"Nirondelle, carvanha, medhyena family,flobio, poussifeu,roselia,etc.."
et le bestiaire wtf genre lovdisc ou spinda ou les trés inspirer gary legendaire.....

Répondre