Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Hiraelle » dim. 08 nov. 2009, 23:47

Et si l'on excepte aussi Bouldeneu, Tarinorme, Palkia, Dialga, Arceus, l'évolution de Magneton (je sais même plus le nom o_o ), et autres horreurs =)
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Citron » mer. 11 nov. 2009, 19:28

Effectivement, si il n'y a plus d'horreur, on en déteste d'autre :roll:


:jesors:
Image

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par gracau » jeu. 12 nov. 2009, 22:28

heu
la vous êtes en train de vous morfondre sur ce sujet
on doit faire passer ce message a nintendo
comment faire
:jump:
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Miatt » sam. 14 nov. 2009, 10:01

Pour le manque d'idées,au contraire rajouter des évolutions avec d'autres moyens n'était pas un manque d'idée, je l'aime bien la 4G ,je vois pas ce que vous lui trouver :hum .
Image

Avatar du membre
Ylrac
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 19:03

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Ylrac » sam. 14 nov. 2009, 10:33

Oo !! La 4G je la trouve un peu bidon, les pokemon genre archeodong, spiritomb, magnezone, tarinorme + les legendaire qui ressemblent pas a grand chose comme giratina, arceus ou encore regigigas... C'est vrai que les 2 premieres génération avait un style un peu plus recherché !

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par gracau » sam. 14 nov. 2009, 13:59

dymew a écrit :Pour le manque d'idées,au contraire rajouter des évolutions avec d'autres moyens n'était pas un manque d'idée, je l'aime bien la 4G ,je vois pas ce que vous lui trouver :hum .
bien dit

nan mais serieux
regardez moi ces mocheté
tadmorve ils est moche mais beau

giratine c'est un dragon enfin on dirait arceus ... %)
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par King-of-Ice » sam. 14 nov. 2009, 15:27

dymew a écrit :Pour le manque d'idées,au contraire rajouter des évolutions avec d'autres moyens n'était pas un manque d'idée, je l'aime bien la 4G ,je vois pas ce que vous lui trouver :hum .
Pas moi en tout cas . Ce manque d'idée ne me plait pas . Si on fait evoluer tout les Pokemons , Ou est-ce qu'on va? u.U
Shux a écrit :
Peur-de-ball'ombre a écrit :pour la 3G, ça allait, y'avait pas le manque d'idée

mais a la 4G, n'en parlons pas, même si certain sont beaux/bien fait
Y a pas de manque d'idées. Je suis désolé, mais il reste suffisamment d'animaux dont ils pourraient s'inspirer. Et puis la G4, on en fait un scandale, mais elle est pas si mal que ça ^^ (si on excepte maganon paf:)

Oui ... Des animaux ... Mais modifiés ! Quand on regarde Castorno , Je le Trouve tres Proche de la realité ! Un peu Comme Presque toute la 4G :)

Hiraelle a écrit :
Crazy-Fire a écrit :Pourquoi ils sortent CO/ AA ?
Parce qu'ils ont déjà fait le remake des autres versions sur game boy... Et parce que pognon, parce qu'il y a plein de gens qui vont se ruer dessus : ceux qui ont joué à OAC et qui veulent le remake, et ceux qui n'y ont pas joué et qui veulent le remake.
Oui aussi . Nouveau Jeu = Pognon :)
Ylrac a écrit :Oo !! La 4G je la trouve un peu bidon, les pokemon genre archeodong, spiritomb, magnezone, tarinorme + les legendaire qui ressemblent pas a grand chose comme giratina, arceus ou encore regigigas... C'est vrai que les 2 premieres génération avait un style un peu plus recherché !
Exactement :)
Les 1G et 2G avaient un STYLE ! La 3G symbolise un peu l'arrivée sur GBA , La 4G sur DS . Eh bah je dis : Je retourne sur la GBColor xD !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Ylrac
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 19:03

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Ylrac » sam. 14 nov. 2009, 17:21

Oué pareil je reprend ma game color verte fluo ! :jump:

C'est vrai que ceux de la 4G ressemble a des vrais animaux :

etourmi = un moineau (limite mieux fait que si vous tapez "moineau" dans google image)
catorno = un quastor avec ..euh..ben rien de plus c'est juste un castor
chaglam = un chat qui a un peu la grosse tete (c'est vrai qu'elle est quand meme grosse sa tete par rapport a son vieux corps ^^)
moufouette = un putois mais attention, un putois VIOLET (quel classe !)
archeodong = un...un quoi d'ailleur ?? Sa ressemble a rien cette m**** :D

Enfin voila, on est loin de la créativité des 2 premieres !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Plush' » sam. 14 nov. 2009, 17:45

Volorbe une Pokéball ; Electrode une Ball à l'envers. Wah génial, c'est original !
Hum après Persian ressemble aussi pas mal à une lionne (ouais, un peu gros pour un chat).
Après pour la ressemblance, la majeure partie des oiseaux ressemblent à la réalité : Noarfang, Roucool, Piafabec, Nirondelle, ...
Après on compare Castorno, mais Rattata aussi ressemble bien à un vrai rat ...
Oh et alors Pomdepik et Abo, ils ne ressemblent pas du tout à une pomme de pin et un serpent peut être ? Oô
'fin bref, je ne vois pas en quoi le fait que les Poké ressemblent trop à des animaux marquent un manque d'inspiration, puisque cela apparait à chaque génération.
Concernant les horreurs que sont Archeomire/dong, pour moi ce n'est qu'une répétition des tas de boulons, Magneti et Magneton.

Le manque d'originalité est juste perceptible par le nombre de légendaires et d'évolutions gagnées selon moi.
Stop critiquer toutes les bestioles quoi.
Image

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par x-Gijinka-x » sam. 14 nov. 2009, 18:01

Plush' a écrit :Concernant les horreurs que sont Archeomire/dong, pour moi ce n'est qu'une répétition des tas de boulons
Ce Sont des Cloches! Ou des Cloches !
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Plush' » sam. 14 nov. 2009, 18:05

Archemoire c'est un tambourin plutôt.
'fin c'est ce à quoi il me fait penser avec les boules qu'il a autour de lui.
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Tipwasson » dim. 15 nov. 2009, 14:49

M'enfin, on peut trouver des loupés à toute les générations ...

G1 : Magneti/Magneton, Métamorph, Voltorbe/Electrode, Poissirène/Poissoroy ...

G2 : Toudoudou (on croirait il a la conjonctivite :lol:), Zarbi, Pompepik, Insolourdo ...

G3 : Brouhabam, Séviper (c'est juste un ArbokBis), Séléroc/Solaroc, Les Golems, Deoxys ...

G4 : Chaglam/Chaffreux, Laporeille/Lockpin, Corboss, Korillon, Archeomire/Archeodong, Spiritomb, Magnezone, Rhinastoc, Bouldeneu, Elekable, Maganon, Tarinorme, Dialga/Palkia, Regigigas, Heatran, Giratina, Cresselia, Darkrai, Arceus ...

... Surtout à la G4

M'enfin, tout les gout sont dans la nature :o

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Hypo' » mar. 17 nov. 2009, 11:45

archeomire cay un dessous de plat bande d'ignare :o

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Kazaf » mer. 06 janv. 2010, 23:03

Pas d'accord pour la G4. Grâce à cette génération, beaucoup de pokémon deviennent utiles grâce aux évolutions plus puissantes. Perso, je trouve ça plus logique d'inventer des évolutions, plutôt que des pré-évolutions. Certes dans AR, ça a introduit les oeufs... mais le manque d'imagination pour cette G est pas mal je trouve !

Le design n'est pas forcément moche en soit. C'est plus niveau utilité des pokémon qui faudrait améliorer. Comme je disais, dans la 2G, la moitié des Poké inventés sont pas jouables dans un tournoi pokémon pour remporter un match !

Certes dans la 4G, je m'attendais pas à voir un Bouldeneu avec moins de noeud que Saquedeneu, mais la plupart sont jolis.

Mais perso, le reproche dans le design que je ferai c'est que ça reste très enfantin. Même Digimon c'est mieux fait (Genre Drattak, intimidation,... en quoi ? Il fait même pas peur... d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai trouvé ça con qu'Ondine ait peur de Chenipan...). Je demande pas du réalisme hein, mais un peu plus mature. ou en spin-off, tiens ! Ils commencent à faire du pokémon en 3D moche, très moche, pourquoi pas des dessins moins simpliciste en 2D avant ?

Ivy
Membre
Messages : 572
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 10:22
Localisation : Dans l'Est è_O

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Ivy » mer. 06 janv. 2010, 23:34

Hyporoxx15 a écrit :archeomire cay un dessous de plat bande d'ignare :o

C'est un miroir >< Vous viendriez sur le topic Origine réelle, vous le sauriez sûrement :F [/PUB]

Sinon, faut avouer que le plus choquant, c'est l'abondance de pokemon infertiles-uniques dasn cette 4G, d'Arceus à Spiritomb ... Alors que le gouffre est grand.
Pour tout dire, il y en avait 5 dans la 1G. 11 au moins dans la 4G, dont 4 non-légendaires et 5 que l'on ne peut obtenir que par hack/event/échange spécial. Donc oui, forcément, c'est lourd :F
Sanae Kochiya a écrit :Easy mode is for the transient players
Huh, wait no ! è_ê

Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Dastal » jeu. 07 janv. 2010, 19:26

Tipwasson a écrit :M'enfin, on peut trouver des loupés à toute les générations ...

G1 : Magneti/Magneton, Métamorph, Voltorbe/Electrode, Poissirène/Poissoroy ...

G2 : Toudoudou (on croirait il a la conjonctivite :lol:), Zarbi, Pompepik, Insolourdo ...

G3 : Brouhabam, Séviper (c'est juste un ArbokBis), Séléroc/Solaroc, Les Golems, Deoxys ...

G4 : Chaglam/Chaffreux, Laporeille/Lockpin, Corboss, Korillon, Archeomire/Archeodong, Spiritomb, Magnezone, Rhinastoc, Bouldeneu, Elekable, Maganon, Tarinorme, Dialga/Palkia, Regigigas, Heatran, Giratina, Cresselia, Darkrai, Arceus ...

... Surtout à la G4

M'enfin, tout les gout sont dans la nature :o
Ouaip mais la ce sont tes gouts personelle qui rentre en jeux.

Il y a aussi l'effet de deja vue, je sais pas si vous vous en etes rendu compte, fin moi c'est comme sa paf:

Je m'explique: J'avais jouer a pokemon Bleu et Or/argent, ces pokemon était gravé dans ma mémoire depuis des lustres donc, et un jour, j'ai eu la Gba Sp avec pokemon rubis, ok, je ne connaissait a vrai dire qu'un pokemon de la 3G (et je l'avais oublier paf:)
Je ne conaissait pas les starters donc.
bref les 3 premiere heures de jeu, je ne me sentais pas trop dans un pokemon,exactement pareil pour D/P.
Finalement, il faut s'habituer au pomon pour le sentir en tant que pokemon, et c'est peut etre parce que ces génération sont plus "neuves" et qu'on y est donc moin habitué que l'on cri au scandale, le style a aussi changer je vous l'accorde, c'est ce qui a surment amplifier cet effet de "besoin d'habitude" pour moi.
Apres je sais pas si c'est clair paf:
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par GTK » sam. 09 janv. 2010, 19:48

Dastal a écrit : Ouaip mais la ce sont tes gouts personelle qui rentre en jeux.
Ah, parce que quand quelqu'un dit que la 4G est à chié, il s'agit pas d'une question de gout ?

Moi aussi je trouve que depuis la première génération, il y a des Pokemon sans charisme, et que ce que je reproche à ceux qui critique la 4G, en général, c'est qu'ils ne voient que les défauts de cette génération sans regarder les autres.
Comment on peut accepter un Pokemon comme Metamorph et Voltorbe et ensuite dire que Archéodong ne ressemble à rien ? C'est contradictoire.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que d'y être habitué doit beaucoup jouer.
Moi aussi évidemment je préfère les premières générations, c'est ces générations qui ont fait de moi un Pokefan :D C'était la folie Pokemon à la récré à ce moment, ya le coté nostalgique et tout et tout quand je repense aux premières versions.
Et concernant les doublons, c'est un peu pareil.
Les doublons font un peu partie de l'étape obliger pour créer une nouvelle génération, d'ailleurs, c'est tellement vrai que les Fakemon passent aussi par la création de doublon (famille à 3 stade d'oiseau, famille à 2 stade de rongeur, famille à 3 stade d'un insecte qui évolue vite, famille à 3 stade d'un dragon balèze lent à évoluer, ect ect...).
Par contre, là où je trouve qu'il y a vraiment une perte d'identité, c'est avec les légendaires.
Depuis la troisième génération, ils essayent trop de jouer sur le coté "antique", avec des lignes sur le corps, le coté technologie ancienne et tout ce qui va avec.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Dastal » sam. 09 janv. 2010, 20:05

Le coté antique des legendaire est vraiment un pure fail.
De plus t'en as qui sorte de je sais pas ou... C'est vraiment dommage quoi..

Kazaf> C'est un style je pense, et si jammais sa change, sa sera un gros coup dur pour ceux qui aime pokemon je pense. :(
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Hiraelle » sam. 09 janv. 2010, 23:44

Dastal a écrit :Le coté antique des legendaire est vraiment un pure fail.
J'avais jamais pigé que les lignes et tout ça, ça faisait un côté "antique"... Ça me fait plus penser à des Mechas moi paf:
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Message par Dastal » dim. 10 janv. 2010, 00:14

Arceus> Qui se dit dieu tout puissant de la mythologie pokemon est le 1er exemple paf:
Les Regi ne sont rien moin que des adaptation du golem, golem qui dans la bible Homme d'argile crée par l'homme dans le but d'imiter dieu, pour faire simple hein %)
Donc ceux la sont dans l'antique, fin avant l'antique meme :lol:

Pour en revenir a nos lignes, GTK fait surement référence a L'Atlantide, le film de Disney nous montraient des engin avec des lignes lumineuses partout, C'est peut être dut également au vimana
et leur crop circles, les lignes rondes m'y font beaucoup pensé, mais la aussi ont reste dans du très anciens, bien antérieur a l'antique.
Il y a encore d'autre culture utilisant les lignes, les amérindiens ou les tribu africaine, les lignes sont un symbole universelle on les trouves presque partout.

Apres de quoi proviennent ces lignes, je peux pas vous dire... %)
Image

Répondre