[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Message par Silverston » mar. 04 déc. 2007, 19:30

cizayox77 a écrit :Moi je dis que l'ombre est darkraï et la lumière est cresselia
Si Darkrai représente le "mal", un autre Pomon Légendaire doit représenter le "bien".

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 04 déc. 2007, 20:02

Iie, iie Urd .... en plus je le savais pff je suis trop bête de le demander... dans la cosmogonie des grècques... qui est naît après le néant ? Gaia surgit (Terre)...avec Ouranos, plusieurs autres éléments se formèrent... jusqu'aux Titans, les premiers "dieux"...

A partir de ça, je pense qu'on peut dire que Darkrai précéde Arceus ^^

Avatar du membre
cizayox77
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 12:27
Localisation : Dans la lune...

Message par cizayox77 » mar. 04 déc. 2007, 20:50

Bon ,le titre est quand même "mythologie" !Donc il y a aussi quelques légendes (ici le cerbère):Image

Saran

Message par Saran » mar. 04 déc. 2007, 21:04

Genre le Cerbère XD !!!

Tu rigoles, mais j'ai éssayer de faire une Chimère (tête de Lion, corps de chèvre et queue de serpent) avec une tête d'Arcanin, un corps de Galopa et une tête de Abo pour la queue... mais c'était horrible :lol:

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 04 déc. 2007, 22:36

Bah oui. Ils pourraient se servir de nos mythes pour les leur. xD
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 05 déc. 2007, 11:26

zaf a écrit :
Mimoza a écrit : Ce qui n'explique toujours pas quel est le rôle des trinités (D'Artikodin à Suicune, j'entends, puisque les Cre' représentent des valeurs et les Regi, les " disciples " de Regigigas, qui a son rôle bien défini), ni d'où vient leur origine.
les Regi sont de la 3G
le maitre n'ets arivé qu'à la 4G
qui sais, la 5G va aporté des réponse (voir mème un nouveau dieu qui sais)

pour Darkrai et Arceus... on s'en fiche un peu, c'ets le mème dilème que la poule avant l'oeuf (ou l'inverse ;) )
ça c'est autre chose, historiquement parlant, Regigigas est né surement bien avant les trois autres, mais n'es découvert qu'apres eux, donc (toujours historiquement parlant) il n'y a pas de générations, mais des découvertes
Image

Avatar du membre
zaf/O-R
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 10:05
Localisation : devand un ordi dans le Nord

Message par zaf/O-R » mer. 05 déc. 2007, 12:36

Pikaboom a écrit : ça c'est autre chose, historiquement parlant, Regigigas est né surement bien avant les trois autres, mais n'es découvert qu'apres eux, donc (toujours historiquement parlant) il n'y a pas de générations, mais des découvertes
... que va peut ètre nous aporté la 5G... c'ets bien ce que je voulais dire

Dans la Pokéscience, j'ose vous rappeler que la notion de générations n'a aucune valeur. Et Cisayox77, ce n'est pas un topic pour poster tes trucages. Donc, évitez ce flood, merci.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 05 déc. 2007, 18:10

Kazaf a écrit :Iie, iie Urd .... en plus je le savais pff je suis trop bête de le demander... dans la cosmogonie des grècques... qui est naît après le néant ? Gaia surgit (Terre)...avec Ouranos, plusieurs autres éléments se formèrent... jusqu'aux Titans, les premiers "dieux"...

A partir de ça, je pense qu'on peut dire que Darkrai précéde Arceus ^^
je l'avoue, mes connaissances en mythologie sont faibles ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 05 déc. 2007, 21:47

Enfin bon, ne nous bloquons pas sur ça ! Après la création de l'univers pokémon, ensuite vient Dialga et Palkia qui nous dévoilent temps et espace c'est bien cela ?

Avatar du membre
Ichisu
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:46

Message par Ichisu » jeu. 06 déc. 2007, 07:26

J'crois que je vais vous mettre d'accord ...
Au départ, il n'y avait qu'un tourbilllon de chaos bouillonant. Et au coeur du chaos, ou toute les choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut. Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel. Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes. Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre. Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les deux entités firent le voeu de donner naissance à la matière. Les trois entités firent le voeu de donner naissance à l'âme. Un fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond ...
On peut facilement en déduire que Darkrai existait avant Arceus.

Cela vient tous droit de Joliberges...

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 06 déc. 2007, 10:01

A mon avis c'est Arceus qui a créé Darkrai. C'est un peu pour faire "l'opposé". Par exemple, Groudon/Kyogre et Dialga/Palkia. Là c'est pour la lumière et les ténèbres, soit Cresselia et Drakrai. Et puis on peut aussi trouver un rappochement entre ces deux-là : la lune. (ils se trouvent sur des îles portant les noms en rapport avec la lune)
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 11:23

Rrr... on peut vraiment pas passer à la suite ? De toute façon, on arrivera pas à se mettre d'accord sur ça entre certains qui persistent sur Arceus avant Darkrai et d'autres sur Drakrai avant Arceus... alors laissons tomber, et passons à la suite de la création du monde pokémon !

Avatar du membre
zaf/O-R
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 10:05
Localisation : devand un ordi dans le Nord

Message par zaf/O-R » jeu. 06 déc. 2007, 12:10

je suis sur que l'arivé de la 5G va bousculé toute vos théorie (ché pas je le sent)
il est possible qu'il y aura d'autre dieu et qui sait + important que darkrai et arceus...

donc wait and see

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 12:52

toi tu sors... rien à voir avec ce qu'on dit ... :roll:

Avatar du membre
zaf/O-R
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 10:05
Localisation : devand un ordi dans le Nord

Message par zaf/O-R » jeu. 06 déc. 2007, 12:59

hey! >_<

nan je reste! personne ne sais de quoi sera fais la 5G, alors tout est possible
ont à presque le mème pseudo... restons cool ^^

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 06 déc. 2007, 14:49

Zaf. Dans la Pokéscience, je répète et j'insiste à te dire que la notion des générations n'existent pas. Donc, si tu es là juste pour dire " 5G " tous les cinq messages, tu dégages. Merci d'avance.

Chabidou >> Pas faux. En fait, il y a une théorie que j'ai lu dans je - sais - plus - quel - bouquin qui dit qu'une force ne peut s'exprimer qu'en présence de son contraire. Une force seule crée elle - même son opposé. Ce qui n'explique pas qui est venu le premier, mais qui insiste bien sur le fait qu'ils sont au même niveau. Mais Cresselia est un Pokémon lunaire, ce qui n'a rien à voir avec Darkurai - le néant. Donc, il faudrait la niassance d'un Pokémon solaire (Et là, on sort du domaine qu'on connait déjà, je n'insisterait pas sur ce point).

Linkachu >> Aruseus ne peut pas se re - composer s'il s'est déjà décomposé dans la notion du temps et de l'espace. Ensuite, Aruseus est parfaitement indépendant de Palkia et Dialga. On peut non seulement en déduire que chez Nintendo, c'est pas des cerveaux (* Secoue la tête *), mais aussi qu'Aruseus n'est pas l'origine de Palkia et Dialga. C'est bien Myuu qui est à l'origine de toute forme de vie pokemonesque au - dessous du " Dieu Suprême " et qui dispose donc de toute l'origine des pouvoirs légendaires, gnian gnian, tout ça.

Kazaf >> Déjà, on peut affirmer que c'est Myuu l'origine de toute forme de vie terrestre - du moins animale, puisque les végétaux propres sont relativement peu intéressants et intéressés. Palkia et Dialga tracent les limites du temps et de l'espace (La chose en soi, que dit Kant), Celebi une faille dans le temps - puisqu'il peut remonter le temps, et Giratina, une faille dans l'espace - puisqu'il est la représentation du monde des morts, apparemment, même si rien ne nous permet d'affirmer ce point. J'ai bon ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 06 déc. 2007, 15:11

Mimoza a écrit :Linkachu >> Aruseus ne peut pas se re - composer s'il s'est déjà décomposé dans la notion du temps et de l'espace. Ensuite, Aruseus est parfaitement indépendant de Palkia et Dialga. On peut non seulement en déduire que chez Nintendo, c'est pas des cerveaux (* Secoue la tête *), mais aussi qu'Aruseus n'est pas l'origine de Palkia et Dialga. C'est bien Myuu qui est à l'origine de toute forme de vie pokemonesque au - dessous du " Dieu Suprême " et qui dispose donc de toute l'origine des pouvoirs légendaires, gnian gnian, tout ça.

Kazaf >> Déjà, on peut affirmer que c'est Myuu l'origine de toute forme de vie terrestre - du moins animale, puisque les végétaux propres sont relativement peu intéressants et intéressés. Palkia et Dialga tracent les limites du temps et de l'espace (La chose en soi, que dit Kant), Celebi une faille dans le temps - puisqu'il peut remonter le temps, et Giratina, une faille dans l'espace - puisqu'il est la représentation du monde des morts, apparemment, même si rien ne nous permet d'affirmer ce point. J'ai bon ?
Moi je pense quand même que c'est Arceus qui a créé Palkia et Dialga... :?
Linkachu a écrit :Au départ, il n'y avait qu'un tourbilllon de chaos bouillonant. Et au coeur du chaos, ou toute les choses ne font plus qu'une, un Oeuf apparut. Echappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel. Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes. Le temps se mit en branle. L'espace commença à s'étendre. Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les deux entités firent le voeu de donner naissance à la matière. Les trois entités firent le voeu de donner naissance à l'âme. Un fois le monde crée, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond ...
Pour moi c'est clair. Arceus, c'est l'être originel. Il donne naissance à deux entités qui serviront à créer la temps (Dialga) et l'espace (Palkia). Ensuite Arceus crée Crefolet, Crehelf, et Crefadet. Après, si tu le dis, Arceus crée Mew, qui donne lui même naissance à la vie sur Terre (ici, la Terre, c'est quand même un ch'tit truc dans l'univers). Ensuite, les trois Cre's dotent aux vies créées par Mew les émotions, le courage, l'intelligence, enfin tout ça quoi, pour qu'ils soient pas que des oignons incapables de quoi que ce soit. Et pis c'est tout, Arceus a fait son boulot, et il retourne faire son gros dodo. %) Enfin c'est ma version. ^^
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 06 déc. 2007, 15:20

Déjà, il faut noter que les trois créatifs ne sont les symbolesque de trois notions. On ne fait pas d'un légume une chose intelligente avec un gros cerveau avec juste de la sagesse. Donc, cette théorie - là est fausse. Ensuite, on dit que Mew possède l'ADN de tous les Pokémon, légendaires y compris, donc il est inconcevable qu'il soit né encore après, ni même qu'il soit l'origine de la vie uniquement sur Terre (Sinon, Deoxys est sa propre origine, ce qui est un peu tiré par les cheveux).

Et puis, le temps et l'espace ne donnent des notions que sur des choses matérielles (La chose en soi) qui ne touchent en aucun cas la pensée (La chose en nous - même). Il est donc obligatoirement que la vie soit posée avant le temps et l'espace, sinon, la notion de chose en nous est impossible. Voyez comme j'écoute les compte - rendu de lecture.

Il ne faut pas oublier que Metamorph aussi a un rôle à jouer. Où se trouve sa capacité à prendre la forme de toute vie (Sans exception, jusqu'à preuve du contraire), où se trouve son appartenance et son origine ?
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 15:20

Mimoza> baaaa ... ça m'embrouille les failles là lool attends je relis ... ouais ok ! Je suis d'accord... saur pour Giratina ... puisqu'il est le "dieu" de la mort, il est la faille du temps aussi ! La mort ne vient pas de l'espace mais au fil du temps !

Par contre... pourquoi il y a cette création : Métamorph... où est la différence entre Mew et Métamorph ? Enfin oui, Mew n'a pas que Morphing... mais bon...

Bref, j'en reviens à la création du monde... pour la force contraire, c'est Newton qui en parle. En tout cas, +1 Mimoza pour le Darkrai/Cresselia : rien à voir.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 06 déc. 2007, 15:24

J'avais bien lu que la différence entre la notion du vivant et la notion de mort (L'expérience du chat de Schrödinger, vous connaissez ?) est bien determinée par l'espace, et non par le temps. A vérifier.
ImageImageImage
Image

Répondre