[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 06 déc. 2007, 15:26

Pour Metamorph, je ne pense pas spécialement qu'il soit plus ancien que tous les légendaires, c'est surtout dans ses gênes, qu'il possède un pouvoir qui lui permet de "copier" ceux des autres, même les légendaires, mais bon c'est plus trop de la mythologie là.

Quant à Deoxys, à mon avis, ben c'est quand même Mew qui l'a "créé". Ce que j'essayais de dire c'est que Mew a créé la vie, même si elle n'est pas terrestre. Qui sait ? Peut-être qu'il y a encore des Mew sur d'autres planètes autre que la Terre... %)
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 15:27

Et puis, le temps et l'espace ne donnent des notions que sur des choses matérielles (La chose en soi) qui ne touchent en aucun cas la pensée (La chose en nous - même). Il est donc obligatoirement que la vie soit posée avant le temps et l'espace, sinon, la notion de chose en nous est impossible. Voyez comme j'écoute les compte - rendu de lecture

Euh... pas d'accord...
Même la mythologie parle de création de l'univers avant tout.
Puis la naissance du temps et de l'espace = lumière et matière
Puis l'eau, terre, feu, air
Puis vie.

A partir de ça, je pense qu'il est clair que Mew est apparue bien après le temps et l'espace

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 06 déc. 2007, 15:31

Reste à savoir comment Mew hérite des données de Dialga et Palkia, qui seraient donc apparus bien avant - ce qui reste donc incohérent. Et alors, pourquoi doit - il y avoir plusieurs Pokémon pour un seul élément (Electhor / Raikou pour la foudre, Sulfura / Entei pour le feu, ...) - ne me dites pas que c'est parce qu les piafs volent et tout.
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 15:37

dans ce cas là, on reviendrait au problème de Darkrai pour le truc de Mew, non ?

pour les éléments, à la base c'est juste Electhor, Sulfura et Artikodin. Ils ont été présent dans le deuxième film comme quoi Electhor pour la foudre, Sulfura, la flamme et Artikodin, la glace. Déjà incohérence : deux d'entre eux ne sont pas les éléments créés.
On peut donc supposer que ces légendaires ne participent pas à la création mais à la protection de ces éléments.
La création de l'eau c'est bien Kyogre. La terre, Groudon.

Ce que je veux dire c'est que tous les pokémon semi-légendaires ne font pas tous partis de la création de l'univers...

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » jeu. 06 déc. 2007, 16:08

Pour le fait que Mew hérite des données de Dialga et Palkia, ben c'est tout simple. Ces deux là sont les "ancêtres" de Mew, enfin, je me comprends, quoi. %) Ils étaient là avant, mais tous les trois ont pour origine Arceus, donc c'est normal qu'ils aient les mêmes gênes. C'est un peu comme des cousins éloignés, ils n'ont pas les même parents, loin de là, mais ont le même ancêtre, donc le même ADN. ^^

Sinon d'accord avec Kazaf, les trois piafs et chiens légendaires n'ont pas forcément créer leur élément respectif, ils représentent un équilibre, pour la protection de ces éléments.

Le truc qui me chiffone le plus, c'est à propos de Groudon et Heatran. J'ai toujours pensé que c'était Groudon qui avait créer les terres, mais dans ma version Perle, le grand-père de Cornil explique que selon la légende, ce serait Heatran qui aurait créer les terres. Auraient-ils tous les deux participer à cette création de leur côté, ou bien est-ce autre chose qui m'échappe ? :?
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 06 déc. 2007, 16:53

Déjà, j'ai dit représenter, non pas créer. Jusqu'à preuve du contraire, Regice représente la glace à l'état pur, par exemple ; et c'est tout. Ensuite, dans le second film, Chen les cite comme les régulateurs du climat, et non comme éléments à l'état pur. Il ne faut pas faire d'erreurs aussi grosses non plus, sinon c'est normal que le problème est le même.
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 06 déc. 2007, 17:04

Surimasen ...

je pense qu'ils ont juste voulu qu'il y ait des éléments un peu partout... l'exemple de Sulfura et de Enteï nous dit bien qu'ils n'ont vraiment rien à voir avec les éléments... dans la première ligue pokémon, dans le DA, Sulfura était celui qui protégeait le flambeau de cette ligue %) lool merci pour l'intérêt LOL. Et Enteï lui, il se forme dans les volcans %)... d'après ça, on pourrait même dire qu'ils sont créés par les éléments et non l'inverse... Après, bien sûr ils représentent l'élément... pourquoi autant de représentants ? Je pense pas qu'ils le sont tous... Suicune ne représente rien mis à part le fait qu'elle purifie l'eau... enfin oui, elle pourrait représenter l'eau pure, Enteï le feu du volcan donc le magma, et Raïkou, la foudre... enfin je sais pas si vous voyez ... c'est des éléments... à des endroits précis... pas juste le feu, l'eau ou la terre ?

Avatar du membre
cizayox77
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 12:27
Localisation : Dans la lune...

Message par cizayox77 » jeu. 06 déc. 2007, 17:18

Plus loin ,Chabidou a dit que mew crée deoxys ,mais deoxys est un virus ;il n'était donc pas sensé être crée ! :|

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » ven. 07 déc. 2007, 01:17

Cizayox je veux pas faire le mini-mod mais on t'as dit de rétrécir ta sign...

Certe Deoxys est un virus. Sous l'effet du rayon laser, le cristal contenue dans sa poitrine fait "muter" le cristal. Comme il vient de l'espace, il ne devait pas être créer. C'est je crois un accident. On le nomme légendaire à cause de sa puissance et de sa rareté même si on le voit en deux exemplaires dans le sixième film.

Pfiouuu...ok je sors.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » ven. 07 déc. 2007, 14:28

La sortie est à gauche, derrière le pilleur de glaces, merci. Rofl %)

" Les virus sont des micro - organismes, invisibles au microscope optique comme la majorité des microbes ; ce sont des assemblages de molécules, entourées par une enveloppe de protéine. Ils vivent à l'intérieur de cellules vivantes en profitant de tout ce qu'elle produit, et va synthétiser de nouvelles particules (Virions) et qui vont infiltrer d'autres cellules. " (Issu directement de mon dernier cours de SVT *-*)

Donc, le virus est bien cité comme quelque chose de vivant, et qui, par conséquent, possède un fragment du code de Mew. Sa capacité à changer de forme et à se dédoubler est le phénomène de création des virions. Bien sûr, il y a toujours le pourquoi du comment de sa mutation, mais c'est une autre histoire. Et je prouve en même temps que Deoxys est un virus qu'il faut éradiquer. Merci qui ?
Kazaf a écrit :pourquoi autant de représentants ? Je pense pas qu'ils le sont tous... Suicune ne représente rien mis à part le fait qu'elle purifie l'eau... enfin oui, elle pourrait représenter l'eau pure, Enteï le feu du volcan donc le magma, et Raïkou, la foudre... enfin je sais pas si vous voyez ... c'est des éléments... à des endroits précis... pas juste le feu, l'eau ou la terre ?
L'eau existe sous plusieurs formes, Suicune incarne l'état liquide et gazeux, et Regice l'état solide. Seulement, Regice représente aussi la glace à l'état pur, tout comme Artikodin - ceci dans le domaine climatique, comme il l'est dit dans le second film. Pour Entei, s'il est bien associé au volcan, il serait donc également assimilé à la terre, donc à Groudon. Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient) est donnée, dans Donjon Mystère, comme les ombres du Pokémon mirage, Ho - Oh, qui est également le " Pokémon arc - en - ciel " ...

La question revient donc. Pourquoi autant de représentations ?

On pourrait dire que Ho - Oh représente la lumière, puisque l'arc - en - ciel n'est que la décomposition de la lumière blanche (Physiques 4°), lorsque la lumière solaire passe par le prisme des gouttes d'eau. Dans ce cas, on retire la théorie d'une possible association entre Ho - Oh et Lugia, puisqu'en aucun cas, Lugia s'oppose à la lumière - je vous accorde qu'il fait sombre dans les abysses, mais c'est tout. Faites - moi penser à un récapitulatif.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Voltaly
Membre
Messages : 56
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 17:11
Localisation : Entre Ciel, Terre et Mer ...

Message par Voltaly » ven. 07 déc. 2007, 18:13

Mimoza a écrit :
L'eau existe sous plusieurs formes, Suicune incarne l'état liquide et gazeux, et Regice l'état solide. Seulement, Regice représente aussi la glace à l'état pur, tout comme Artikodin - ceci dans le domaine climatique, comme il l'est dit dans le second film. Pour Entei, s'il est bien associé au volcan, il serait donc également assimilé à la terre, donc à Groudon. Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient) est donnée, dans Donjon Mystère, comme les ombres du Pokémon mirage, Ho - Oh, qui est également le " Pokémon arc - en - ciel " ...

La question revient donc. Pourquoi autant de représentations ?

On pourrait dire que Ho - Oh représente la lumière, puisque l'arc - en - ciel n'est que la décomposition de la lumière blanche (Physiques 4°), lorsque la lumière solaire passe par le prisme des gouttes d'eau. Dans ce cas, on retire la théorie d'une possible association entre Ho - Oh et Lugia, puisqu'en aucun cas, Lugia s'oppose à la lumière - je vous accorde qu'il fait sombre dans les abysses, mais c'est tout. Faites - moi penser à un récapitulatif.
Normal. Lugia vit dans les abysses car il est trop puissant, Ho-Oh sur un pic entourré d'arcs-en-ciels. Si on à autand d'associaations, c'est une par région, normalement, parce que chaque région à sa propre légende et son lot de légendaires.
ImageImage
Spoiler :
Image

Merci à Haru - Chan pour la bannière et à Princess_Okami pour l'avatar =3

ImageImage

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » sam. 08 déc. 2007, 08:32

Mais là on parle de trucs qui bien plus grands que les régions. Si on s'y limitait, dans ce cas, on ne voirait aucun rapport entre Regice / Registeel / Regirock et Regigigas... %)

Sinon une théorie pour Groudon et Heatran ? Moi je pense que Groudon a fait le plus gros boulot, (tous les continents) et Heatran a juste créer les terres de Sinnoh...
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 08 déc. 2007, 12:22

ou aussi :

Heatran forme le Magma
Groudon la transforme en terre (comment je sais pas) ...
et Regigigas les rassemble ^^

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » dim. 09 déc. 2007, 02:38

Mimoza a écrit :La sortie est à gauche, derrière le pilleur de glaces, merci. Rofl %)
Me? %)

Groudon a formé une grande majorité des continents. Regigigas aussi mais peut-être juste ceux de Sinnoh.

Je suis embrouillé. ><
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » dim. 09 déc. 2007, 08:58

Groudon a soulevé (formé si vous préférez) la terre, Regigigas les a assemblés pour former les continents
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 09 déc. 2007, 10:18

Pikaboom >> Heatran est celui qui a formé les sols, à partir du magma de la terre et des minéraux déjà existants (D'où son type Acier, mais je divague). Seulement, ils restent ensevelis sous la mer, qui dominait la planète il y a bien longtemps - toutes les formes de vie sont issues de bactéries marines. Groudon les a soulevés, donnant lieu à la guerre mythique avec Kyogre ; Regigigas n'a fait que les rassembler - même si on ne sait pas s'il a formé un seul continent, comme la Pangée chez nous, ou directement aux continents d'aujourd'hui. C'est ce qui semble le plus plausible.

Chabidou >> On ne peut pas associer une chose à une seule région, c'est théoriquement impossible.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Chabidou
Membre
Messages : 185
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:48
Localisation : Île de La Réunion
Contact :

Message par Chabidou » dim. 09 déc. 2007, 10:29

Mimo' > oui pour pour Heatran, Groudon et Regigigas ça tient la route je trouve ! ^^ (Par contre j'ai jamais dit qu'il fallait prendre en compte les régions, au contraire, j'ai rectifié Voltaly %))
Scoliotique anorexique réunionnais à votre service. :jap: (Sauf pour les boulets)

Déjà un an que je suis sur Bip :) Et...:
:arrow:
Spoiler :
Image
Le forum amateur RPG Pokémon francophone n°1 de l'année 2007 :
:arrow:
Spoiler :
Pokémon Heart, plus qu'un simple RPG, une communauté qui vit depuis près d'un an !
(Staff actuel : Zangoose, Jono Chabidou, Simba, Mindy, Myssdii)

Avatar du membre
Voltaly
Membre
Messages : 56
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 17:11
Localisation : Entre Ciel, Terre et Mer ...

Message par Voltaly » lun. 10 déc. 2007, 17:42

Chabidou a écrit :Mimo' > oui pour pour Heatran, Groudon et Regigigas ça tient la route je trouve ! ^^ (Par contre j'ai jamais dit qu'il fallait prendre en compte les régions, au contraire, j'ai rectifié Voltaly %))
Je me demande qu'est-ce que Régigigas et Groudon ont en commun, je vois rien d'autre à part les continants.
ImageImage
Spoiler :
Image

Merci à Haru - Chan pour la bannière et à Princess_Okami pour l'avatar =3

ImageImage

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 10 déc. 2007, 17:43

Mimoza a écrit :Pikaboom >> Heatran est celui qui a formé les sols, à partir du magma de la terre et des minéraux déjà existants (D'où son type Acier, mais je divague). Seulement, ils restent ensevelis sous la mer, qui dominait la planète il y a bien longtemps - toutes les formes de vie sont issues de bactéries marines. Groudon les a soulevés, donnant lieu à la guerre mythique avec Kyogre ; Regigigas n'a fait que les rassembler - même si on ne sait pas s'il a formé un seul continent, comme la Pangée chez nous, ou directement aux continents d'aujourd'hui. C'est ce qui semble le plus plausible.
J't'ai owned paf:
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 14 déc. 2007, 19:09

Enfin, la trinité des chiens (J'insiste : les chiens aboient)
Mimoza> euh ... on avait dit que c'était des félin légendaires, genre Suicune = léopard, Raikou = tigre.

Répondre