[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » sam. 08 août 2015, 00:24

Bah disons que le souci des zarbis, c'est que dans les JV y a rien dessus, et dans l'anime y a aucune explication. Même dans le film 3 ce sont juste des créatures avec des pouvoirs.

Seul le film 10 montre qu'ils ont l'air important, mais en quel rôle? Là les théories sont infinies.
Ils en ont profité pour en faire l'endroit où Arceus peur créer un nouveau légendaire, mais encore une fois, zéro explication.
Les zarbis c'est le deus ex machina de pokémon.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Morgane » sam. 08 août 2015, 02:52

Y'a pas un film avec Entei, Sacha et sa maman, et les zarbis qui prennent le contrôle de l'un puis l'autre ?
Ou le papa d'une jeune fille qui était en lien avec Entei et qui de se fait prends soin d'elle.
...Bon, j'en ai plus trop souvenirs.
Mais en gros les Zarbis avaient un lien étroit avec le légendaire qui en était effrayé, de mémoire.
(Je ne serais pas contre si quelqu'un en a un souvenir frais).

Les Zarbis pour moi ce seraient l'énigme.
Tout simplement, ils sont là pour sceller, garder secret ce qui doit l'être.
Pas de rôle de création, simplement de scellé.
Ils sont là depuis "la nuit des temps", à garder les légendes et autres trucs intéressants cachés.
Même leur origine est un mystère.

Est-ce qu'ils descendent de Mew ? Même pas sur.
En même temps beaucoup de Pokémon ne semblent pas descendre de Mew selon leur description (du genre tout ce qui est pokémon spectre comme la famille de tutankafer).

Par contre des fragments d'Arceus, pourquoi pas.
Avec Puissance cachée comme argument, ça se tient bien.
Après ça reste un peu léger avec seulement ce qu'on a à disposition.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Pod607 » sam. 08 août 2015, 03:00

Ou alors les concept artists se sont fait un p'tit kiff en 2G introduire un pokémon avec 26 formes et tout, pis ils les ont oubliés parce qu'ils servent vraiment à rien
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » sam. 08 août 2015, 03:35

je trouve ça "marrant" perso l'idée de mako, que les zarbis soient des gardiens d'un secret, alors que ce sont des lettres (et l'écriture aide au savoir, quand c'est écrit, ce n'est plus un secret)

serait-ce un trait d'humour/d'esprit de game freak ? ou alors on extrapole sur un poké deux ex machina qui mets là parce qu'on sait pas quoi en faire d'autre ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zartoru » sam. 08 août 2015, 11:39

Est-ce qu'ils descendent de Mew ? Même pas sur.
En même temps beaucoup de Pokémon ne semblent pas descendre de Mew selon leur description (du genre tout ce qui est pokémon spectre comme la famille de tutankafer).
Techniquement tutafeh decend bien de mew vu que mew c'est l'ancetre de toute forme de vie (donc des humains) et que tutafeh c'est une réincarnation d'humains donc voilà
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » sam. 08 août 2015, 11:51

t'es sûr pour les humains ? j'ai vu ça nul part perso
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » sam. 08 août 2015, 13:10

Il a l'ADN de tout les pokémon, c'est ce qu'on sait.
Pour les zarbis comme gardiens, ça me semble cohérent avec ce que dit le jeu en effet. Une forme de connaissance supérieure sans rôle, juste des observateurs, why not.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Statix » sam. 08 août 2015, 13:21

lugianium a écrit :t'es sûr pour les humains ? j'ai vu ça nul part perso
Y'a pas des masses d'arguments pour, mais pas tellement contre non plus. Il me semble qu'il y a des légendes, je sais plus si c'est à Sinnoh ou à Unys, qui disent qu'humain et Pokémon étaient égaux, indifférenciables jusqu'à ce qu'un type se mette à manger des Pokémon. Depuis, plus d'égalité.
Soit on considère que les Pokémon sont un règne du vivant distinct, soit on dit que Mew est le premier être vivant (outre les entités créatrices) sur terre, et donc les arbres, les humains. Mais pour moi certains Pokémon, même dans les communs, ne descendent pas de Mew. J'avais fait un article de blog à ce sujet donc je vais pas en parler plus.

En tout cas les Zarbi peuvent être considérés comme légendaires dans la mesure où il ne peuvent pas se reproduire (je sais que Nidorina et Nidoqueen aussi et ne sont clairement pas légendaires pour autant, mais là on est juste sur un gros WTF qui mériterait bien d'être corrigé un jour).
Makona a écrit :Y'a pas un film avec Entei, Sacha et sa maman, et les zarbis qui prennent le contrôle de l'un puis l'autre ?
Ou le papa d'une jeune fille qui était en lien avec Entei et qui de se fait prends soin d'elle.
...Bon, j'en ai plus trop souvenirs.
Mais en gros les Zarbis avaient un lien étroit avec le légendaire qui en était effrayé, de mémoire.
(Je ne serais pas contre si quelqu'un en a un souvenir frais).
Je l'avais re-regardé il y a un ou deux ans, en gros le père de la petite fille lui raconte une légende sur Entei qu'elle aime bien, et ils jouent en imaginant que le père c'est Entei. Un jour, le père, qui est archéologue, découvre un genre de scrabble en Zarbi dans des ruines et ça fait apparaître des Zarbi bien réels. Ils ouvrent alors un vortex qui le happe et l'envoie on ne sait où.
Puis ils commencent à faire des trucs chelou au tour de la baraque (je crois même que c'est un château) du gars, où est restée la gamine. Quand Sacha et ses potes débarquent, la fille s'est construit un monde où tout est le fruit de son imagination, y compris Entei qui la protège car elle l'assimile à son père suite au jeu du début. Et il suffit qu'elle pense à quelque chose pour que les Zarbi le matérialisent. Du coup elle se retrouve avec des Pokémon totalement cheatés avec des attaques qu'ils sont pas censés apprendre (nous on appelle ça du hack).

À part le coup du vortex qu'on retrouve dans l'event des Ruines Sinjoh dans HGSS, on sait pas trop si on est dans le canon. Mais perso j'aime bien me dire que oui car ça voudrait dire que les Zarbi font le lien entre la Matière et l'Esprit, les deux créations d'Arceus (le trio des dragons et celui des Crés). Même si je doute qu'en vrai ils étaient conçus pour ça à la base.

De là à mettre ça en relation avec l'Idéal et la Réalité, il n'y a qu'un pas.

Et pour l'anecdote, dans ce film on voit des Zarbi qui n'existent pas dans les jeux.
Miatt a écrit :Une forme de connaissance supérieure
Je pense qu'il y a de ça, parce que savoir lire ça ouvre l'accès aux connaissances. Et pour lire, on se sert de l'alphabet, donc apprendre à lire le Zarbi permettrait de comprendre l'univers. C'est pour ça que je parlais de "code source" : si on arrive à piger comment s'organisent les Zarbi, on peut contrôler l'espace-temps et potentiellement le monde de l'esprit. On peut comparer ça aux nucléotides de l'ADN. Du coup, un Zarbi seul n'a pas grand pouvoir, mais lorsqu'ils se combinent, ils arrangent le monde comme bon leur semble.

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 20:37

Intéressant sur les Zarbi et oui ils sont le lien entre Esprit et Matière, ils ont un grand pouvoir. Savoir lire c'est le savoir.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 14:01

dans ce cas, que faire de crefadet ? (ou crehelf, j'ai un doute)
je ne pense pas que c'est un pokemon symbolisant le savoir (ou alors c'est une création de ce cre ?), par contre les cinématiques et film où on voit les zarbis les rendent très enigmatique :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 20:08

Moi je préfère la mythologie ancienne des Pokémon car elle était plus mystique et magique moins édulcorée.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » mer. 02 sept. 2015, 21:11

euh, c'est a partir de la 3g seulement qu'on a une mythologie, avant y avait quasi rien, et dans RBJ, n'en parlons pas ^^" puis la mythologie est devellopee quasi toujours de la même manière depuis la 3g ^^"

enfin, là n'est pas le but de ce topic, ici on est censé debattre du role des légendaires et de la création de l'univers dans le monde des jeux ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Statix » jeu. 03 sept. 2015, 02:08

lugianium a écrit :dans ce cas, que faire de crefadet ? (ou crehelf, j'ai un doute)
je ne pense pas que c'est un pokemon symbolisant le savoir (ou alors c'est une création de ce cre ?), par contre les cinématiques et film où on voit les zarbis les rendent très enigmatique :/
T'as mal compris. 'Savoir lire, c'est le savoir' = Créhelf enseigne le Savoir, ce qui permet de lire et comprendre un langage. Le Zarbi est une des différentes langues connues par les civilisations passées de Pokémon (on a le braille à Hoenn et dans les îles Sevii, et les symboles trouvés dans les ruines sous-marines à Unys). Mais si le Zarbi est l'alphabet utilisé dans le code de l'univers, le maîtriser totalement permettrait de manipuler la Matière avec l'Esprit (cas extrême). Auquel cas c'est pas pour rien que c'est le langage qui subsiste aujourd'hui, même si on a modifié un peu l'apparence des lettres (et du coup c'est ballot pour les japonais qui ont quand même inventé ces Pokémon).

Encore une fois, en disant ça je me place dans l'univers Pokémon, mais il est intéressant de voir que ça rejoint finalement des questionnements qui relevaient autrefois de la philosophie mais qui peuvent se poser à nouveau avec la physique quantique.

Pokémon c'est vraiment profond en fait. %)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 10:45

oui donc les zarbis seraient le code source de l'univers (selon toi), mais pour le savoir et le déchiffrer, il faut déjà avoir accès a la connaissance. donc les zarbis ne sont pas LE savoir, mais représentent UN savoir, qui n'a pu être acquis que grâce au cre, c'est ce que je voulais dire ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Statix » jeu. 03 sept. 2015, 13:20

Ouais voilà.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Arcali » dim. 08 nov. 2015, 22:09

ouai et sinon pour l'instant on a aucune info sur volcanion ? Si oui quelle influence a-t-il sur le monde pokemon ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » dim. 08 nov. 2015, 22:11

peut-être aucune hein, diancie est juste un strassie qui a muté techniquement, donc... ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Arcali » dim. 08 nov. 2015, 23:17

bah j’espère qu'il leur donneront une "vraie" légende dans z.....
par contre hoopa, on ne le remarque pas, mais il a un rôle majeur dans les légendes pokemon !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » dim. 08 nov. 2015, 23:31

il a aucun rôle majeur, il joue juste avec les dimensions, c'est un peu pour palkia ce que célébi est pour dialga plutôt ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Arcali » lun. 09 nov. 2015, 21:46

bah dans le film, c'est grâce à uniquement grâce à lui que les légendaires peuvent intervenir.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Répondre