[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » sam. 21 juil. 2012, 12:16

Nan nan , à la base il n'y avait que des Mew puis ils ont évoluer pour donner les Pokémon que nous connaissons actuellement.
Image

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Feunnec » sam. 21 juil. 2012, 14:31

Ouais donc Arceus il a juste crée des Mew et il a finit le boulot.

Dracologue
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 14:57

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Dracologue » dim. 12 août 2012, 22:14

Ouah ! Je me pointe sur le topic, je regarde la première page histoire de voir le sujet général, puis voyant que ça tournait en rond je vais voir ce qui se passe à la 74ème page...

On en est au même point qu'à la première !!! Mew ou Arceus...


Bon, pour en revenir au sujet, je connais mieux la légende d'Arceus, grand créateur, qui donna naissance à Dialga et Palkia, que celle de Mew...
Donc quelle est la légende exacte de Mew svp ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » mar. 14 août 2012, 15:58

Ben mew serais le premier "vrai"pokémon, l'ancêtre de tous... Là, y'a pas trop d'ambiguïté...
C'est pour les autres en fait que ça coince...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Death-R.U-machO
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012, 14:21

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Death-R.U-machO » sam. 25 août 2012, 15:25

Regice a été créé à l'age de glace

Regirock à l'âge de pierre

REGISTEEL : A l'âge de bronze


C'est tout ce que je sais


Et shaymin C'est quoi dans la mythologie
Image Image Image Image Image Image

DARUMACHO_4_EVER

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Runown » sam. 25 août 2012, 18:20

Je crois que Shaymin n'appartient pas au Panthéon des Pokémon
C'est juste un Pokémon ordinaire dont la rareté et les capacités sont signifiantes.
(Corrigé moi si je me trompe)
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » sam. 25 août 2012, 23:34

Non, je crois que c'est pareil pour phione, manaphy, moleotta.

Par contre une question intéréssente ce pose : Heatran, Keldeo, mewto, mew, celebi, deoxys, jirachi, latias, latios, cresselia et darkrai sont ils vraiment des légendaires à proprement parler ?

Car hormis leur rareté et leur caractéristiques, on peut se poser la question "quel est leur rôle dans la mythologie", et même "s'ils en font partie" ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par drigo » jeu. 30 août 2012, 21:20

lugianium a écrit :Je ne crois pas qu'il puisse apprendre jugement, ni les attaques signatures des pokémon légendaires.
Il a été créé par Arceus, mais il est seulement l'ancêtre des pokémon communs. D’ailleurs, il est bien dit qu'ils étaient nombreux, puis qu'ils ont presque tous disparus...
Si, Mew peut apprendre jugement (Metamorph aussi du coup), si il fait Morphing sur Arceus!
Actuellement, aucun Mew n'a légalement appris Jugement, mais si jamais dans des prochains jeux il y a un maître des capacités qui enseigne Jugement (c'est pas demain la veille, d'accord, mais bon...), je pense que Mew pourrait l'apprendre vu qu'il peut apprendre toutes les CT et CS.
Mais on ne pourra jamais le savoir, puisque, comme tu le dis, certains légendaires ont leur attaque signature et les programmeurs ont mis ces attaques seulement au légendaire concerné, et ne les ont pas mis en CT ou CS (quoique l'Arceus distribué du film 12 avait Jugement + les 3 attaques signature de Dialga, Palkia et Giratina).

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » sam. 08 sept. 2012, 21:38

Une différence essentielle entre Arceus et Mew? Sachant que les deux sont à juste titre considérés comme légendaires, disons que le concept incarné par Arceus est largement plus puissant que celui qu'incarne Mew. Arceus est en effet représenté comme étant la matrice originelle étant à la source de toute chose (la matrice divine) alors que Mew est la "matrice de la vie", l'embryon pouvant potentiellement prendre n'importe quelle forme. Le truc, c'est que du point de vue mythologique, Mew a besoin de l'existence alors qu'Arceus n'a pas du tout besoin de celle de Mew (juste pour avoir une enveloppe physique propre, mais un dieu ne saurait être entravé par ce genre d'inconvénients).

Conclusion de tout ça : Mew (matrice de la vie) < Arceus (matrice originelle), et puis de toute façon, si vous éradiquiez toute forme de vie de l'univers, ça n'empêcherait pas les étoiles de continuer d'exister, donc la vie n'est pas si importante que ça.

Nota bene concernant les légendaires : si vous tenez absolument à trancher entre ce qui est légendaire et ce qui ne l'est pas, prenez la bestiole et posez simplement la question "si l'on retire la bestiole et par là toutes les idées qu'elle incarne, le monde peut-il continuer à tourner normalement?". Normalement, ça devrait permettre de clarifier la plupart des problèmes.

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » sam. 27 oct. 2012, 19:54

Dommage qu'un tel sujet tombe en désuétude avec les nouveaux jeux qui viennent de sortir, y a pourtant un excellent vivier de théories qui pourraient en sortir.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » dim. 28 oct. 2012, 09:01

C'est vrai que leur rôle dans la mythologie est très bien détaillée. Maintenant, espérons que nous saurons un jour comment est le pokémon "originel"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Staz » mar. 27 nov. 2012, 21:10

Oh wait.

Arceus>Mew>Métamorph.

Métamorph d'après moi joue un rôle important. Il a les même couleur que ce soit en normal ou en chromatique que Mew. Je pense que c'est un Mew raté, comme le Mewtwo, ou tout simplement un clone de Mew créé pour fécondé, étant donné qu'il est asexué et reproductible avec tout le monde.
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Indee
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 19:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Indee » lun. 14 janv. 2013, 20:11

J'ai fait un topic sur la mythologie Pokémon sur mon blog.

Je vous le poste ici (si les mises en formes du site marche ici):

"Bienvenu sur ce topic consacré (c'est le mot 'SBBBBBBAAAAAAAFFFFFFF') à la mythologie globale du monde Pokémon.

J'ai beaucoup entendu dire sur des sites qu'Arceus était le créateur de toutes choses mais... j'aimerai rectifier l'histoire. Commençons par le Commencement.


[h1]Arceus et la création de l'Univers[/h1]
[pokeimg=493]
[pokeimg=483] [pokeimg=484] [pokeimg=487][pokeimg=480] [pokeimg=481] [pokeimg=482]
[pokeimg=646]

Arceus n'est pas vraiment le créateur de "toutes choses", il s'est contenter de donner naissance au Trio de la Création (Dialga/Palkia/Giratina) et le trio de l'Esprit (Créhelf, Créfollet et Créfadet) et après il a fait un gros dodo dans la Salle Originelle, repos seulement brisé par le son de la Flûte Azur, c'est l'Être Originel, de qui toute la Création est parti, il en est le géniteur de ce formidable élan créateur, mais indirectement, puisque le Trio Création et le Trio Esprit ont presque tout fait.


Dialga, Palkia et Giratina créèrent la Matière (Dialga + Palkia) et l'Antimatière (Giratina), l'Univers commença à naître.

De la naissance de la Matière, naît un formidable Pokémon Dragon composé uniquement du quatrième Etat de la Matière, le Plasma, mais un Plasma neutre. Ce Pokémon était Kyurem, capable de produire un souffle aussi froid que l'Univers. Il pouvait aussi prendre une forme Noire et une forme Blanche en fonction que le Plasma qui le compose soit chargé négativement ou positivement. Il avait aussi la capacité de ressentir l'Idéal et la Réalité, nécessaire à la création du Monde et de l'Univers tout entier, les Rêves en découlèrent donc, ainsi que la formidable énergie qu'ont peut en tirer.


En même temps que Palkia, Dialga et Giratina, un autre trio, celui de l'Esprit, est né. Les Pokémon qui le composait étaient Créhelf, Créfollet et Créfadet.


[h1]Début de la création de la planète[/h1]
[pokeimg=483] [pokeimg=484] [pokeimg=487] [pokeimg=480] [pokeimg=481] [pokeimg=482]
[pokeimg=382] [pokeimg=383] [pokeimg=384] [pokeimg=486]
[pokeimg=377] [pokeimg=378] [pokeimg=379]
La planète "Pokémon" commença à naître, mais le plasma seul ne suffisait pas, alors la Matière fut divisé en trois autres états: l'état Liquide, l'état Solide et l'état Gazeux. Trois Pokémon furent composés chacun respectivement, avec ces trois états: Kyogre, Groudon et Rayquaza. Ils eurent par la même occasion d'agir sur le climat pour rendre la planète vivable, mais Kyogre et Groudon se mirent à se battre et seul Rayquaza parvint à les calmer et ils furent scellés au plus profond de la Terre et de la Mer.


Dialga et Palkia créèrent Regigigas, un golem dépourvu d'Esprit, obéissant aveuglément aux ordres de ses créateurs et mit les continent en mouvement, et ce grâce au plancher magmatique de la planète géré par un Pokémon né du magma en fusion, Heatran. Ainsi est né la tectonique des plaques.


Regigigas créa trois autres golem à son image, Regirock, Regice et Registeel qui façonnèrent les continents et créèrent des reliefs et permirent l'érosion d'agir. La géomorphologie est née.

[h1]Naissance des Cinq Elémentaux (Eau/Terre/Bois/Acier/Feu)[/h1]
[pokeimg=483] [pokeimg=484] [pokeimg=487] [pokeimg=480] [pokeimg=481] [pokeimg=482] [pokeimg=646]
[pokeimg=251] [pokeimg=385] [pokeimg=490] [pokeimg=492] [pokeimg=494]


Il fallait à tout prix éviter tout conflits entre Kyogre et Groudon et donc, pour épauler Rayquaza, différents Êtres furent crées par les deux trios originels: Manaphy, pouvant contrôler Kyogre et représentant l'Eau, Shaymin, gardant le ciel et pouvant le purifier des gaz impurs émits par Heatran lors d'éruptions volcaniques crées pour mieux fertilisé la Terre, les nutriments apportés par la lave étant bénéfique. Shaymin pouvant ressentir la gratitude, et donna naissance aux champs de fleurs de Gracidées un peu partout sur le globe il pouvait sa forme Céleste au contact de cette fleur, ce Pokémon représentant aussi la Terre, Célébi, pouvant voyager dans le Temps et l'Espace et donna naissance à la végétation et à la forêt, dont il fut le gardien. Il est l'élément Bois. Jirachi fut aussi créer à partir d'un fragment de la Comète du Millénaire dont il pouvait en tirer l'énergie pour fertilisé la terre. Il est l'élément Métal.

Kyurem apporta aussi sa contribution à cette oeuvre en donnant naissance à un Être pouvant utilisé l'énergie cosmique de Kyurem et pouvant accomplir des miracles, renforçant n'importe qui entrant en contact avec lui, pouvant donc être extrêmement utile à Rayquaza. Ce Pokémon, représentant le Feu et la Victoire était Victini.

Ainsi les Cinq Eléments étaient nées mais la vie ne pouvait pas être possible.


[h1]Stabilisation du Climat et Naissance de l'incarnation de la Nature[/h1]
[pokeimg=646]
[pokeimg=648]
[pokeimg=641] [pokeimg=642] [pokeimg=645]

En effet, le climat, complétement déréglé par Kyogre et Groudon, il fallait des Êtres pour mieux le gérer, c'est ainsi que Kyurem donna naissance à Démétéros, Boréas et Fulguris, ainsi qu'à un Miroir Sacré pouvant relâcher toute la puissance de ces nouveaux venus. Mais pour mieux contrôler ces imprévisibles Pokémon, Meloetta est née, à nouveau par la volonté de Kyurem, sa mélodie calmant instantanément toutes les colères.


[h1]Naissance de la dichotomie Jour/Nuit, naissance des Gardiens de la Terre et des Courants Marins[/h1]
[pokeimg=251]
[pokeimg=249] [pokeimg=250]
[pokeimg=144] [pokeimg=145] [pokeimg=146][pokeimg=243] [pokeimg=244] [pokeimg=245]

Celebi, voyant que les Pokémon manquait de sommeil, décida de créer deux Pokémon, créés à partir de particules du Soleil et de la Lune, Ho-Oh et Lugia. L'ombre de Lugia cachait totalement le Soleil, la nuit était née et quand Ho-Oh volait après, un arc-en-ciel apparaissait presque systématiquement et refléta la lumière du Soleil, le jour est né. (PS: j'avais pas d'idée, je sais absolument pas d'où ces deux là sortent, mais ils ont lien avec Celebi donc pourquoi pas ?)


Ho-Oh, devenu gardien de la paix, créa trois suppléants, courant plus vite que la lumière: Raikou, Entei et leur chef, Suicune, rendant compte uniquement à Ho-Oh directement.


Lugia, gardant les sept mers (et donc pouvant calmer un grand coup Kyogre quand le besoin se faisait sentir) créa alors trois oiseaux pour gérer les courants marins: Artikodin, Electhor et Sulfura.


[h1]Naissance des Phione[/h1]
[pokeimg=490]
[pokeimg=489]


Pour que Manaphy puisse intervenir rapidement lorsque Kyogre déconnait un peu, il donna naissance au peuple Phione, une image de lui en un peu moins puissant et appréciant les mers chaudes.


[h1]Le Marchand de Sable et le Croque-Mitaine[/h1]

[pokeimg=249] [pokeimg=250]
[pokeimg=488] [pokeimg=491]

Deux entités apparurent et avaient le pouvoir de manipuler l'Energie des Rêves apportée par Kyurem. Ces deux entités furent certainement crées par l'interaction entre Lugia et Ho-Oh, ces deux nouvelles entités étant liés aux cycles lunaires, ces entités avaient pour nom Cresselia, le marchand de sable et faiseur de doux rêves, et Darkrai, son exact opposé. Fort heureusement, les plumes de Cresselia ont le pouvoir de chassés les mauvais rêves de Darkrai, bien que ceux-ci pouvaient êtres fort utiles puisque parfois prémonitoires.


[h1]Naissance de Mew, l'embryon de toute vie sur Terre[/h1]
[pokeimg=151]
Une forme de vie embryonnaire pouvait donc voir le jour, Mew apparu donc et, à la suite de l'évolution de ces êtres contenants de façon mystérieuse et inexpliqué, l'ADN de tous les Pokémon existants.


[h1]Naissance des Eons et Fondation des Lames de la Justice[/h1]
[pokeimg=493] [pokeimg=646]
[pokeimg=380] [pokeimg=381][pokeimg=638] [pokeimg=639] [pokeimg=640]
Plusieurs Êtres furent assignés à la tâche de gardiens. Tel les messagers d'Arceus, Latios et Latias.

Kyurem, à sa suite, fonda les Lames de la Justice avec trois Pokémon qu'il jugea exceptionnels: Cobaltium, Terrakium et Viridium.


Le Monde tel que nous le connaissons pouvait donc commencer.





Voilà, j'espère que ça vous plait et vous permette de mieux appréhender la mythologie Pokémon.

Ceci est ma version personnelle évidemment."

Voili-voilou !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 21:06

Le pavé !!! Par contre les balises img ne marchent pas...

L'histoire du plasma de kyurem... Où allez-vous chercher tout ça ? entre ça et "le chaos"...

Il est juste dit que le pokémon légendaire s'est scindé en deux (bon, en trois) pour la réalité et l'idéal !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Staz » lun. 14 janv. 2013, 21:47

J'aime bien quand même son pavé, bien que peu réaliste :> !
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lugianium » lun. 14 janv. 2013, 22:57

Tu veux lire ma fic ? les deux premiers chapitres donnent ma version de la création de l'univers ! :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Staz
Membre
Messages : 866
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Staz » lun. 14 janv. 2013, 23:14

J'veut bien :> ! Aboule le lien par MP s'tu veut, j'l'a lirais quand j'aurais le temps o/ !
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Indee
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 19:59

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Indee » mar. 15 janv. 2013, 10:21

Pour Kyurem et le plasma:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_plasma Cette histoire m'a intrigué et, mine de rien, ça colle avec Kyurem/Zekrom/Reshiram.


Pour Célébi, je me suis inspiré du manga et du lien avec la GS Ball (c'est officiel que cette Ball contenait Célébi).

Bizarrement, la majorité des retours que j'ai eu en postant ça sur une news était positifs, tout le monde trouvant ma théorie bonne.

Après je vais donné le lien de mon article sur mon blog Pokébip (désolé si c'est de la pub):

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=244397

Voilà.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re:

Message par Monster Gun Vito » ven. 25 janv. 2013, 17:18

cizayox77 a écrit :Moi je dis que l'ombre est darkraï et la lumière est cresselia
Mais si l'ombre est Darkrai et la lumière Cresselia, Zekrom et Reshiram alors, c'est quoi ? :sisi: :sleepy: :whatthat: :stern: hum:
Image

Avatar du membre
Indee
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013, 19:59

Re: Re:

Message par Indee » ven. 25 janv. 2013, 17:33

ultragoléon a écrit :
cizayox77 a écrit :Moi je dis que l'ombre est darkraï et la lumière est cresselia
Mais si l'ombre est Darkrai et la lumière Cresselia, Zekrom et Reshiram alors, c'est quoi ? :sisi: :sleepy: :whatthat: :stern: hum:
L'Idéal et la Réalité, c'est dans les jeux.

Et Cresselia > Marchand de Sable

Darkrai > Croque-Mitaine.

Répondre