Pour ou contre le hack

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

êtes-vous pour ou contre le hack ?

pour
100
20%
contre
252
51%
cela m'importe peu
142
29%
 
Nombre total de votes : 494

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pour ou contre le hack

Message par Runown » ven. 26 août 2011, 20:21

Je plussoie Delchato.

Si cela reste pour soi-même et n'est pas trop abusif ça reste acceptable.
Le tout est de le reconnaître et de ne pas tenter de prouver le contraire.
Image

Avatar du membre
FanaPhone
Membre
Messages : 272
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 00:05

Re: Pour ou contre le hack

Message par FanaPhone » sam. 03 sept. 2011, 18:15

Je suis d'accord, il y a des limites à l'utilisation de l'ar quand même.
Tant qu'on en fait pas souffrir les autres et que c'est un petit détail, ou à la limite l'usage personnel..
Pussy destroyer pro

Tseto
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2011, 03:50

Re: Pour ou contre le hack

Message par Tseto » mer. 07 sept. 2011, 09:33

Pour moi je suis pour car l'utilisation de l'AR nous permet de débloquer certains trucs du jeu que l'on ne peut pas y accéder facilement (notamment les Evenèments Nintendo!!!) mais ça, j'utilise l'AR à titre personnel uniquement (car en Polynésie fr. il n'y a pas d'Evènement Nintendo (aucun magasin de jeux n'organise ce type d'évènement et même pas de tournoi...!!!) et du coup, on ne peut pas débloquer ces bonus et c'est très rageant!!! (ça tue l'amour du jeu, le fait de ne pas avoir les Pokémon inédits). Le seul remède que j'ai trouvé c'est de faire usage de l'AR...!!!

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pour ou contre le hack

Message par Aile Blanche » jeu. 08 sept. 2011, 12:41

Contre!

Marre des arnaqueurs qui prétendent que leurs Pokemon sont 100% legit et quand on l'échange, SURPRISE! Ils sont hackés... Le hack de Pokemon c'est aussi bénéfique que les armes: ça ne sert qu'à engendré le malheurs et le désespoir :( J'y vais un peu fort mais bon %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Pour ou contre le hack

Message par Tiphereth » jeu. 08 sept. 2011, 14:17

Je rejoins Givrali Shiney pour dire que le hack, c'est le mal. C'est vraiment décevant quand tu déposes un pokemon via la GTS et que le lendemain, t'es super content d'avoir ta pièce manquante et prout, il est hacké. > Ascenseur émotionnel. Une chance que ça ne me soit pas arrivé souvent. Le truc pour ne pas risquer de se retrouver avec des pokemons cheatés, c'est de bien préciser ce qu'on veut et d'éviter les "peu importe" dans tous les champs.
@Tseto : Moi-aussi j'ai utilisé l'AR à une ancienne époque sur ma cartouche pokemon Or. Je voulais juste avoir quelques pokemons shiney. J'avais cette curiosité de vouloir les découvrir sous un nouveau jour. Après, c'est un peu comme la drogue. Une espèce de frénésie m'a gagné et j'ai fait pleins de codes. Tellement qu'ils ont fini par corrompre mes données. De temps à autres, ma bicyclette disparaissait. Alors je devais faire un code pour l'avoir à nouveau dans mon inventaire. Merci le cercle vicieux. Il y avait aussi des shineys qui apparaissaient plus souvent que la normale dans la nature alors que je n'avais pas l'AR d'active ou même dans le port cartouche.
J'ai été dégoutée de tant de facilités et j'ai tout revendu. Cet objet m'avait complètement détruite en temps que joueur (et avait détruit ma cartouche).
Maintenant, je joue toujours clean, sans codes, rien. Je pense aux gens qui se sont cassés le c** à faire un jeu si complexe. Un jeu avec autant de défis, une aventure aussi passionnante, une quête intemporelle. Choisir la facilité en faisant des codes, c'est trahir les créateurs du jeu et leurs objectifs.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pour ou contre le hack

Message par Silver_Blue » jeu. 08 sept. 2011, 19:13

Tseto a écrit :Pour moi je suis pour car l'utilisation de l'AR nous permet de débloquer certains trucs du jeu que l'on ne peut pas y accéder facilement (notamment les Evenèments Nintendo!!!) mais ça, j'utilise l'AR à titre personnel uniquement (car en Polynésie fr. il n'y a pas d'Evènement Nintendo (aucun magasin de jeux n'organise ce type d'évènement et même pas de tournoi...!!!) et du coup, on ne peut pas débloquer ces bonus et c'est très rageant!!! (ça tue l'amour du jeu, le fait de ne pas avoir les Pokémon inédits). Le seul remède que j'ai trouvé c'est de faire usage de l'AR...!!!
Tu n'as pas le wifi pour demander des events? Je compatis pour les events inexistants, c'est pareil en Suisse.

Tseto
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 août 2011, 03:50

Re: Pour ou contre le hack

Message par Tseto » dim. 11 sept. 2011, 06:27

Si le Wifi existe en Polynésie fr. (très récemment) mais il n'y a aucune annonce officielle qui est faite. Les magasins de jeu ne connaissent même pas ce que c'est un Evènement Nintendo malgré que les jeux Pokémon soient vendus ici...!!! Alors pour ne pas me torturer l'esprit à la longue, je préfère mieux utiliser l'AR bien que la majorité des joueurs y soient réticents...!!! Je comprends que l'AR est un produit soi-disant "illégal" et qu'il facilite de débloquer plus facilement des bonus cachés des jeux, mais il est bien vendu dans le commerce comme tout autre produit...!!!! Mais encore une fois, j'utilise uniquement l'AR que pour débloquer certains bonus que je ne pourrai jamais débloquer normalement!!! Voilà, voilà!!!!

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Pour ou contre le hack

Message par Silver_Blue » dim. 11 sept. 2011, 12:50

Je te demandais pour le wifi, car au pire, tu peux trouver quelqu'un qui clone les events et te les passe. Ca bousillera moins ta cartouche au final.

Avatar du membre
Anis 696
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 11:07

Re: Pour ou contre le hack

Message par Anis 696 » dim. 11 sept. 2011, 18:44

moi je suis un peu pour et un peu contre car d'un coté c'est vrai que sa tue le jeux et sa fait mal qu'on on echange un beau shiney legit contre un hack bien pouri mais d'un autre coté ça permet de debloquer des bonus inaccessible autrement dans certain pays en plus certaine personne n'on pas 15h a passer devant un écrant pour avoir un pokemon strategique au niveau 100 ils ont d'autre chose a faire hein

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pour ou contre le hack

Message par Aile Blanche » dim. 11 sept. 2011, 20:32

Désolé mais les shinies eu avec l'AR ne sont pas legit, et puis ce qui n'ont pas 15h à passer à jouer comme tu dis n'ont qu'à ne pas y jouer, car quelqu'un qui à passer des heures à entraîner son équipe pour que quelqu'un d'autre en créé d'aussi bon en moins de 5min, je trouve ça assez, pardonnez moi le terme, dégueulasse...

Edit: Oups, pardon, mal lu, un shiney contre un hack, je barre donc ma première phrase. ^^'
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

vipéchou
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:56

Re: Pour ou contre le hack

Message par vipéchou » mar. 14 janv. 2014, 17:08

Moi, globalement, je suis contre. Mais c vrai que c'est tentant d'utiliser les hacks quand on voit le nombres d'events indisponibles en france grace a ces EGOÏSTES de créateurs de game freak. De plus, certains events sont beaucoups trop vieux comme mew, il faudrait aussi qu'ils repassent les events régulièrement ou qu'ils intêgrent les pkmns légendaires directement dans les jeux ( ex: Mewtow) Après ça, il ne faut pas s'étonner si (carrement) tout le monde utilise les hacks et les RA.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pour ou contre le hack

Message par lugianium » mar. 14 janv. 2014, 17:33

game freak, égoïste ? - -

Je tiens à rappeler que c'est avant tout une entreprise, leur but, c'est de faire du profit, faire des event ne sert que de pub et leur coute des sous, alors que c'est gratuit pour nous, tu crois qu'ils vont te donner tous les pokémon que tu veux ou tu veux ? Un évent, c'est rare, c'est ça l'intérêt du truc, puis ça attise les gens pour les avoir, donc non, ils ne vont pas les offrir. Après, de toute façon, même en donnant aisément des shinies et évent, y aurait des hackers, faut pas se leurrer, donc non, le problème ne vient pas d'eux...

Mais je n'approuve absolument pas le hack, au contraire !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Pour ou contre le hack

Message par Pokéleveurs » ven. 17 janv. 2014, 16:52

Carrément contre ,une équipe pokémon ça se mérite . Apres je comprends que par rapport aux évents très rare chez nous , certaines personnes voulant compléter le pokedex utilisent l'AR .
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: Pour ou contre le hack

Message par Cyclosis » ven. 17 janv. 2014, 20:02

Je suis pour dans les cas de pokémons impossibles à obtenir (évènements ratés entre autre).

Avatar du membre
Lunae-Lumen
Membre
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 19:49
Localisation : Les pieds sur Terre !

Re: Pour ou contre le hack

Message par Lunae-Lumen » ven. 17 janv. 2014, 20:35

Le hack pour débloquer les events in game (comme la salle originelle ou nouvellelune) ne me dérangent pas, mais compléter le pokédex, ça doit se faire par l'effort.
Là où j'ai cédé à la facilité, c'est en capturant des Metamorph 6IV de chaque nature en utilisant l'AR.

Ah, et également pour un Milobellus Vol/Corps Ardent en 4G, vu qu'aucun pokémon avec corps ardent ne pouvait apprendre vol avant Pyrax et Sulfura DW.
Le talent ne consiste pas à se sortir d'une situation difficile, il s'agit plutôt d'éviter de se retrouver dans une telle situation.
_______
CA 3DS : 0490-5248-7042

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Pour ou contre le hack

Message par Pokéleveurs » sam. 18 janv. 2014, 17:38

J'ai oublié de préciser , utiliser l'AR pour des pokémon event uniquement . Pas pour des pokémon "normaux" qu'on peux attraper ou avoir "légalement".
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pour ou contre le hack

Message par joeyw » lun. 20 janv. 2014, 01:55

Personnellement j'ai commencé à utiliser des cheats sur Pokémon Saphir pour le dernier Pokémon qu'il me manquait : Deoxys.
Mais je dois avouer que par la suite, c'était essentiellement pour récupérer des Pokémon event au Japon (par exemple Arceus Michina) ou comme dit plus haut débloquer des events dont Nintendo ne nous a pas gratifié (comme la Flûte Azurée).

Pour le cheat pur et dur, c'est juste pour le fun (exemple : le classique Tenefix avec Garde Mystik) mais je ne suis jamais allé jusqu'à dupliquer des Super Bonbons ou des Master Ball.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pour ou contre le hack

Message par Morgane » lun. 20 janv. 2014, 23:09

Niveau hack, se balader dans le void dans d/p/p est assez marrant.
Sinon le hack, bof. J'ai déjà hack pour le fun, jamais pour les stats cheat par contre, vu que les jeux sont largement trop simples pour enfoncer le clou. J'ai dû hack pour des ct/baies abriko/events dans r/s/e et pour des trucs amusants dans rf/vf. Ah et avoir des parents parfaits pour la repro dans hgss (va faire tyra dd avec des ivs au pif). Mais pour tout ce qui est aventure, nope. Pour avoir des strats, same (de toute je joue pas strat sur cartouche).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Pour ou contre le hack

Message par Misha » sam. 25 janv. 2014, 17:00

Utiliser l'AR de temps en temps pour soi même ok, pour certains objets par exemple, tant qu'ils sont les seuls concernés. Mais en multijoueurs , combats et échanges notamment GTS (du temps ou je pouvais me connecter %) ) les pokémon hackés m'éxaspèrent à un point phénoménal.
Je penche donc plutôt contre.

raphraph1996
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 23:43

Re: Pour ou contre le hack

Message par raphraph1996 » dim. 16 mars 2014, 21:47

Je suis contre le haen sur, ça tue le jeu e. Effet. La haine fut grande lorsque j'ai recu un mieobelus rencontré lvl 100 au gts.

Répondre