Votre équipe réaliste

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
KagoTaiki17
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 23:59

Votre équipe réaliste

Message par KagoTaiki17 » mer. 08 août 2018, 19:32

Avant de commencer, j'ai d'abord été voir plusieurs topics un peu du même genre sauf qu'il y avait toujours un côté irréaliste. Je propose donc celui-ci dans lequel je citerais d'abord plusieurs étapes si on veut que nos équipes se rapprochent le plus de la réalité avec des pokémons.

Tout d'abord établissons des règles à prendre en compte et je prendrais le soin d'expliquer chacune d'entre elle :
1- Les légendaires ne peuvent pas faire partie de votre équipe :
Les légendaires sont uniques et ont un rôle à jouer dans notre monde. On est 7 milliards sur Terre donc c'est impossible de pouvoir se procurer un légendaire au risque que des conflits éclatent dans le monde, et ce serait dangereux pour l'équilibre de l'écosystème.
2- Les chromatiques non plus :
Les chromatiques quant à eux sont très rares. Ils seraient forcément protégés donc impossible pour nous de nous les procurer et ce serait plus judicieux si nous ne voulons pas qu'ils disparaissent. Comme pour les légendaires, cela pourrait aussi causer des conflits.
3- Les pokémons préhistoriques idem :
Notre technologie ne nous permettrait pas de les ressusciter. Et même si on en serait capable, ces pokémons seraient garder préserver dans un environnement pour des études, ils auraient une certaine rareté et nous ne connaîtrons certainement pas leur existence. Imaginez qu'on réussisse à ramener à la vie les dinosaures, ce serait la panique totale si tout le monde le savait. Ils y auraient des conflits entre ceux qui sont pour ramener à la vie des dinosaures et ceux qui sont contre.
4- Les équipes seront composées de 5 Pokémons maximum pour plusieurs raisons :
Il est difficile de s'occuper de plusieurs espèces de pokémons. Il faut savoir qu'il faut s'occuper de chaque pokémon, c'est-à-dire leur donner la nourriture en fonction de leur alimentation, les toiletter vous-même ou alors les emmener dans un centre exprès en sachant que c'est un coût et évidemment passer du temps avec eux. On oublie la possibilité de laisser les pokémons chez un professeur Chen ou autre. En effet, vous n'avez pas un pokémon pour le laisser toute sa vie dans un laboratoire, autant le donner au professeur. On est effectivement loin de la réalité dans l'animé. De plus, il ne faudrait pas que tous les pokémons d'une même espèce appartiennent tous à des dresseurs car si c'est le cas pour toutes les espèces, nous n'aurions plus de faune.
5- Un seul pokémon pseudo-légendaire pourra être présent dans vos équipes :
Ces pokémons sont très rares (pas autant que les légendaires et les chromatiques), très puissants et aussi très dûr à dresser et à entraîner. Comme citer plus haut, il faut préserver la faune.

Certaines conditions peuvent passer outre deux règles :
> Pour les pokémons préhistoriques, vous devrez être des scientifiques qui étudieraient ces pokémons.
> Vous pouvez avoir jusqu'à 10 pokémons seulement si vous voulez devenir éleveur. Un éleveur dans le monde actuel travaille chez lui avec de préférence un grand espace, terrain, et son métier consiste à soigner, élever des animaux pour ensuite les revendre, et c'est donc idem avec les pokémons. Évidemment, si vous voulez partir, vous pourrez avoir que 3 pokémons avec vous.

J'aimerais que vous me donniez votre équipe comme ci-dessous :

- Profession : dresseur, éleveur, chercheur, coordinateur, spécialiste... ou même maçon, cuisinier, boulanger, jardinier... -> un métier que vous voudrez faire s'il y avait des pokémons avec nous.
Suivant le métier que vous voudrez faire, il est possible d'en faire une autre.

- Vos pokémons :
Pour chaque pokémon, je voudrais savoir si vous l'avez eu évolué ou pas (ex.: Pichu -> Pikachu), son genre (mâle ou femelle), son talent, ses attaques (6 attaques maximums), pourquoi vous les avez choisi (mignons, cools,...) et son utilité pour vous.

- Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur le choix de vos pokémons.

En prenant en compte ces règles, vous pouvez choisir les pokémons que vous voulez, et vous baser sur ce que vous voulez pour constituer votre équipe, comme par exemple vos préférences, vos goûts, la stratégie, vos coups de coeur,... etc. Il est aussi possible de faire une équipe en fonction de votre métier ou de choisir votre métier en fonction de vos pokémons. Vous pouvez avoir 3 pokémons de la même espèce (ex.: 3 Pikachu).

Certains disent par exemple que c'est débile de prendre un Galeking car on va le laisser chez nous.. parce que dans la vie réelle, il y en a qui regarde la télé chez eux avec un cheval et une girafe... je plaisante evidemment mais si on est souvent chez nous et qu'on a un pokémon plutot imposant, il restera de préférence hors de la maison. Chacun d'entre nous est différent sur l'équipe qu'il voudrait dans le monde réel avec des pokémons.

Je vais faire ma présentation :

- Profession : explorateur, voyageur ( et dresseur)

J'irai exploré le monde, genre des villes, des grottes, des montagnes avec mes pokémons. Je rencontrerai d'autres personnes amateurs de pokémon avec qui je discuterai de leur propre opinion sur ses créatures, et je pourrais me faire de nouveaux amis. Je découvrirai aussi toutes les espèces de pokémon. Je viendrai en aide aux gens. Pour avoir de l'argent, je ferai des petits boulots en m'arrêtant un moment dans une ville par exemple. J'essaierai de me faire un minimum connaître. Ce ne serait pas ma priorité mais je ferai quand même des combats pokémons et peut être des tournois. Je devrais donc avoir une bonne équipe si je veux pouvoir faire ce voyage.

- Équipe :

> Salamèche -> Reptincel -> Dracaufeu (mâle) :
Talent : Brasier
Attaques :
- Tranche
- Cru-Aile
- Lance-Flammes
- Boutefeu
- Poing-Éclair
- Dracogriffe
Dracaufeu, mon pokémon fétiche, serait un choix évident. Il me permettrait de voler dans les airs et d'allumer un feu de camp. Il serait aussi un pokémon redoutable au combat. Son ambition de devenir plus fort le poussera à s'entraîner régulièrement au combat.

> Arcko -> Massko -> Jungko (mâle) :
Talent : Engrais
Attaques :
- Vive-Attaque
- Lame-Feuille
- Aéropique
- Giga-Sangsue
- Séisme
- Tempête Verte
Jungko pourrait m'être utile en forêt et pour couper du bois. Rapide et agile, calme et réfléchi, il serait un pokémon impressionnant en combat.

> Griknot -> Carmmache -> Carchacrok (mâle) :
Talent : Peau Dûre
Attaques :
- Tranche
- Dracogriffe
- Surf
- Draco Météor
- Lame de Roc
- Séisme
Carchacrok aurait aussi bien une utilité dans les airs que dans l'eau. En effet, disposant d'une nageoire dorsale et des nageoires au niveau de ses bras, il serait plutôt à l'aise dans l'eau. Il pourrait m'aider aussi pour traverser les grottes. Au combat, il serait monstrueux et serait mon pokémon le plus fort de l'équipe.

> Tarsal -> Kirlia -> Gardevoir (femelle) :
Talent : Calque
Attaques :
- Provoc
- Psyko
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Pouvoir Lunaire
- Choc Psy
Gardevoir serait le pokémon féminin de l'équipe mais pas seulement. Ses pouvoirs psychiques me permettaient de léviter. Protectrice et émotive, elle serait prête à tout pour me protéger au risque de sa vie. Sa sensibilité et son affectivité apporteraient de la bienveillance dans cette équipe composée de pokémons imposants.

> Riolu -> Lucario (mâle) :
Talent : Attention
Attaques :
- Poing-Glace
- Ball'Ombre
- Aurasphère
- Luminocanon
- Dracochoc
- Vitesse Extrême
Lucario aurait un rôle majeur. Grâce à son aura, il me permettrait de connaître les pensées des gens malveillants ainsi que les émotions de mes pokémons. En effet, il pourrait me prévenir s'ils ne vont pas biens. Calme et réfléchi, il pourrait m'aider dans mes petits boulots, et aider aussi mes pokémons en cas de besoin.

J'ai choisi 5 pokémons pouvant me protéger dans toute situation. Certes, ce sont belle et bien mes 5 pokémons préférés. Je pars du principe qu'il vaut avoir des pokémons qu'on préfère car on prendrait plus de plaisir à s'occuper d'eux car si on a que des pokémons qu'on aime mais sans plus, on aurait plutôt la flemme de s'en occuper. Sinon, ce sont des pokémons imposants et c'est mieux si je voudrais assurer mes arrières sans trop de pression durant mon voyage. Certes, il serait entraîner pour le combat mais je voudrais tisser des liens forts avec eux et être leur ami, être présent quand ils ont besoin de moi. Je passerai beaucoup de temps avec eux et je les laisserai quand cela est possible hors de leurs poké-balls. L'idée serait carrément de former une famille.

RonRain
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018, 22:18

Re: Votre équipe réaliste

Message par RonRain » sam. 29 sept. 2018, 21:51

J'aime bien l'idée mais j'ai une suggestion: à mon avis, pour les descriptions des Pokémon, je t'invite à t'inspirer du manga qui privilégie les moyens de défense naturelle des Pokémon par rapport aux capacités, mais surtout, fait des capacité et talent quelquechose de propre à l'espèce ainsi: il est quasi-obligatoire qu'un Insolourdo maîtrise Tunnel, fraîchement sorti de l'oeuf ou non. Pour cela, rien de mieux que les descriptions du Pokédex.
P.S.: Ma présentation arrive.

Répondre