Inventez une attaque Pokémon

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
NymphaliumZ
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 mars 2018, 15:29
Localisation : Dans ton coeur en train de le trafiquer
Contact :

Inventez une attaque Pokémon

Message par NymphaliumZ » mer. 14 mars 2018, 13:21

Yo :twisted:, ici vous inventerez VOTRE attaque Pokémon.
Exemple:
Nom: Poing-Sombre
Type: Ténebres
Puissance: 75
Précision: 100%
PP: 15 (max. 24)
Description de l'attaque: Le lanceur frappe l'adversaire avec un poing rempli d'onde maléfique
Effet Statut: L'attaque possède 10% d'apeurer la cible (Non obligatoire :icon_e_wink:)
Effet Z: L'attaque a 140 de puissance
Pokémons pouvant apprendre cette attaque: Darkrai-Zoroark-Pandarbare-Trioxhydre-Engloutyran-Colhomard-Félinferno-Grotadmorv d'Alola-Tyranocif-Ectoplasma-Ronflex-Brutalibré
Merci d'avoir lu (Avertissez moi si le sujet existe déjà :))
Modifié en dernier par NymphaliumZ le jeu. 15 mars 2018, 18:55, modifié 1 fois.
Image
I love Primarina :370: :370: :370:

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Inventez une attaque Pokémon

Message par L'Illumisien » jeu. 15 mars 2018, 18:30

On peut juger ?

20 PP c'est trop pour une technique à 120 des puissance. Au dessus de 80 de puissance, t'as Mitra-Poing et Bélier ce qui est normal vu le taux de réussite.

Aussi, il est rare qu'une attaque de contact ait une précision de 90%, c'est souvent du 100% voir 95%.
En général les coups qui n'ont pas une précision de 100% sont des projectiles compliqués, des ruades vers l'ennemi qui n'a qu'à esquiver sur le côté, etc.
Après t'as parfois des malus quand t'as un effet secondaire comme ton gel, mais avec 10% seulement, je laisserais à 100/95% max.

Sinon 120 de puissance, c'est clairement trop, plus fort que Blizzard. Après dans Pokémon, la règle générale c'est que les attaques de tranchée ont un haut taux de coup critique donc tu peux faire un truc qui ressemble plus à Tranche-nuit.

Aussi faut prendre en compte que ta lame de glace, soit c'est une partie du corps comme Lame-Feuille (mais aucun pokémon n'a de la glace sur soi à part Regice mais... voila), soit c'est de la glace qui se matérialise, soit c'est une partie du corps qui gèle comme Poinglace. Pour qu'Amphinobi puisse l'utiliser, c'est probablement le second, mais dans ce cas, ça n'explique pas que ça soit aussi puissant car la glace c'est fragile, c'est comme une épée de cristal, ça se casse au premier coup. C'est plus facile d'avoir quelque chose de tranchant et fiable avec un élément souple comme de l'eau, du vent, une laser, une feuille, du papier comme la chimère là. Aussi si tu ouvres une attaque glace, à des pokémon eau, tu l'ouvres à pas mal d'autres pokémon aussi, donc faut en faire une technique un petit peu plus faible ou baisser la précision mais comme dit plus haut, ce serait incohérent.

Avatar du membre
NymphaliumZ
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 mars 2018, 15:29
Localisation : Dans ton coeur en train de le trafiquer
Contact :

Re: Inventez une attaque Pokémon

Message par NymphaliumZ » jeu. 15 mars 2018, 18:35

Ok j'edit merci pour ton avis
Image
I love Primarina :370: :370: :370:

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Inventez une attaque Pokémon

Message par L'Illumisien » jeu. 15 mars 2018, 18:44

T'es pas obligé d'éditer, ça rend mon message incompréhensible après.
Ou même de prendre en compte mon avis qui est simplement moi qui me prend au jeu.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Inventez une attaque Pokémon

Message par L'Illumisien » jeu. 22 mars 2018, 02:22

Ton Poing-Sombre est moins bien.
Les stats sont ok mais c'est trop simpliste et pas justifié quand t'as déjà des Feinte, Sabotage et Larcin qui font plus "type ténébres". :/

Je vais te parler d'Aéropique comme d'un exemple d'inspiration.
Aéropique est une capacité de type Vol de la catégorie des attaques à 60 de puissances qui sont infaillibles (comme Météores, Feinte, Onde de Choc, Poing Ombre). C'est une capacité que beaucoup de pokémon peuvent apprendre via sa CT, même hors du type vol. Par contre lors de son introduction, seuls Nirondelle et Hélédelle (et Piafabec...) pouvaient l'apprendre par niveau. Le nom Aéropique vient d'une traduction hasardeuse de l'anglais "Aerial Ace", où on a jugé bon de changer le Ace par... pique, oui... comme "As de pique". Cela reste mieux que les allemands et leur "Aero-Ass".
Cependant pour bien comprendre l'attaque et son animation particulière en combat, il faut regarder le nom japonais : Tsubamegaeshi (tr: retour de l'hirondelle). En fait c'est simplement un nom de technique de sabre, c'est un coup d'épée immédiatement suivi d'un retour, comme un V ou ici la forme de la queue d'une hirondelle. Quand on sait ceci, on comprend mieux pourquoi dans les jeux, Aéropique est représenté par 2 coups tranchants simples sans trop de rapport avec le type vol et que beaucoup de pokémon (ailes, griffes, queue) peuvent l'apprendre dont Amphinobi, Sarmurai, Exagide et Sinistrail.
Bref, l'attaque est intéressante car c'est un jeu de mot entre une technique de sabre et une vraie hirondelle (ou un oiseau) qui attaque. :/

Répondre